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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §TH6163mo

Après je ne sais pas en particulier sur les modèle 4x4 ou les freins sont beaucoup plus solliciter vue qu’il serve aussi de blocage différentiel. Dans ce cas le liquide ne se détériore-t-il pas plus vite ? Je ne sais pas faudrait voir ce que les autres constructeurs recommandent. Le liquide et ‘il le même qu’autre fois ou mois résistant, je ne sais pas. Dans le doute perso je prends pas le risque et je vais le changer.

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Invité §Kar613kV

Il me semble que le seul truc qui détériore vraiment le liquide de frein c'est l'humidité. Y a un petit outil qui permet de mesurer ca normalement.

 

Pour le liquide de frein c'est très probablement du DOT4. Comme partout.

Etant donné que la limite est en temps et pas en km, je suppose que le liquide de frein ne "s'use" pas en freinant souvent.

 

Personnellement, j'ai eu une Punto 5 ans, une BMW 8 ans et une mini de 4 ans, jamais changé de liquide de frein et jamais eu de problème.

 

Après, c'est certain que tu n'auras aucun soucis si tu le change et si le coût ne te dérange pas, fais le!

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Invité §TH6163mo

D’accord avec toi en plus de 30 ans, et beaucoup de véhicule c'est la première fois que je dois faire ça. Je vais acheter le produit et le faire un matin avec un pote, mais avant l’apéro. Je n’aurais pas de facture garage mais le principal sera que ça soit fait.

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Invité §bin187Ac

Après je ne sais pas en particulier sur les modèle 4x4 ou les freins sont beaucoup plus solliciter vue qu’il serve aussi de blocage différentiel. Dans ce cas le liquide ne se détériore-t-il pas plus vite ? Je ne sais pas faudrait voir ce que les autres constructeurs recommandent. Le liquide et ‘il le même qu’autre fois ou mois résistant, je ne sais pas. Dans le doute perso je prends pas le risque et je vais le changer.

 

Hi , les constructeurs recommandent toujours de claquer un max dans leurs concessions! C'est grâce à des pigeons comme toi que les tarifs sont si élevés.

Toujours cordialement.

 

 

Binchou.

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Invité §TH6163mo

Hi , les constructeurs recommandent toujours de claquer un max dans leurs concessions! C'est grâce à des pigeons comme toi que les tarifs sont si élevés.

Toujours cordialement.

 

 

Binchou.

 

 

:fuck:

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Invité §her813se

vue l'ambiance je ne suis pas sûr que j'aurais du poser ma question ...

cela étant chacun fait bien ce qu'il veut.

(juste pour info, sur mes motos, c'est changement maxi tous les deux ans, voire chaque année par sécurité: j'ai déjà eu bulle d'air dans frein avant et dans frein arrière, ça fait bizard et trace dans le slip !!!)

Après on peut demander à tester le liquide en concession et voire si vraiment nécessaire.

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Invité §bin187Ac

vue l'ambiance je ne suis pas sûr que j'aurais du poser ma question ...

cela étant chacun fait bien ce qu'il veut.

(juste pour info, sur mes motos, c'est changement maxi tous les deux ans, voire chaque année par sécurité: j'ai déjà eu bulle d'air dans frein avant et dans frein arrière, ça fait bizard et trace dans le slip !!!)

Après on peut demander à tester le liquide en concession et voire si vraiment nécessaire.

 

Hi, il est certain que chacun fait ce qu'il veut , je n'ai jamais empêché personne de fréquenter les concessions ni d'aller y claquer du fric ! De quel droit le ferais-je!!!

Il est dommage que le simple fait de donner un avis autre ou de voir les choses par l'autre bout de la lorgnette fait réagir certains de façon désagréable voire grossière.

.

 

Toujours cordialement.

 

Binchou

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Invité §TH6163mo

Hi, il est certain que chacun fait ce qu'il veut , je n'ai jamais empêché personne de fréquenter les concessions ni d'aller y claquer du fric ! De quel droit le ferais-je!!!

Il est dommage que le simple fait de donner un avis autre ou de voir les choses par l'autre bout de la lorgnette fait réagir certains de façon désagréable voire grossière.

.

 

Toujours cordialement.

 

Binchou

 

 

Je ne pense pas que de me traiter de pigeons (et bien d’autre insulte avent.) soit vraiment un commentaire constructif. Mais je vous laisse tranquille vue l'ambiance maintenant sur ce forum je préfère vous quitter.

 

J’en profite pour remercier tous les bons contributeurs comme Compass, Juno, User, Herboriste et j’en oublies encore beaucoup qui on fait avancer les choses. Bonnes routes a tous, et peut être nous que l’on se retrouvera ailleurs.

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vue l'ambiance je ne suis pas sûr que j'aurais du poser ma question ...

cela étant chacun fait bien ce qu'il veut.

(juste pour info, sur mes motos, c'est changement maxi tous les deux ans, voire chaque année par sécurité: j'ai déjà eu bulle d'air dans frein avant et dans frein arrière, ça fait bizard et trace dans le slip !!!)

Après on peut demander à tester le liquide en concession et voire si vraiment nécessaire.

 

 

La qualité du liquide de frein n'a rien à voir avec les bulles d'air dans le circuit de freinage mais seulement

une purge du système mal faite.

 

Ton levier de frein serait spongieux en cas de bulles d'air. Facile à détecter.

 

Un contrôle visuel est nettement suffisant pour vérifier sa qualité au fil du temps.

 

J'ai 25 ans de bécane derrière moi non stop ( 750 GSXF - 750 ZXR - 800 DR - 1100 CBR XX - Triumph 955 ST - 1300 GSXR )

et je peux te confirmer qu'il n'y a pas besoin de changer le liquide de frein/embrayage sur ta bécane ou bagnole tous les ans !

 

A toi de voir !

Amicalement. :jap:

V

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Après je ne sais pas en particulier sur les modèle 4x4 ou les freins sont beaucoup plus solliciter vue qu’il serve aussi de blocage différentiel. Dans ce cas le liquide ne se détériore-t-il pas plus vite ? Je ne sais pas faudrait voir ce que les autres constructeurs recommandent. Le liquide et ‘il le même qu’autre fois ou mois résistant, je ne sais pas. Dans le doute perso je prends pas le risque et je vais le changer.

 

 

4x4 ou pas, pour moi il y a toujours 4 étriers de frein sur une voiture donc...pourquoi remplacer le DOT tous les 2 ans ...

 

 

Par contre, OUI, il faut vidanger la boite de transfert et pont arrière selon les préconisations constructeur pour un 4x4 !

 

Sur mon wrangler, j'ai retirer plein de merde et de la limaille dans la boite....

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Invité §her813se

@totote49

 

sans vouloir être hors sujet puisque sur forum jeep et non moto, et motard depuis bien longtemps moi aussi, je confirme qu'une mauvaise purge peut effectivement provoquer l'entrée d'air dans le circuit, mais je confirme aussi qu'en se degradant dans le temps, et selon les conditions d'utilisation ( circuit par exemple) ou la conception du système de freinage ( exemple pour moi ,durite du frein arrière très proche échappement), le liquide perd ses qualités intrinseques , se charge en humidité , libére du gaz ( d'où levier spongieux ...) et à terme peut corroder le maître cylindre ou le piston d'étrier de frein ( extrême) si jamais purgé (vu sur un CB 500 négligé d'un ami).

V à toi.

 

@binchou

MA question était à la base juste de savoir ,pour ceux ayant réalisé la révision des deux ans EN CONCESSION, si la purge était faite automatiquement ou non pour le prix demandé.

Je fais moi aussi un maximum d'entretiens mécaniques courants mais j'ai une extension de garantie sur ce véhicule,donc je préfère passer par le concess pour avoir un carnet d'entretien nickel en cas de litige.

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Invité §bin187Ac

@totote49

 

sans vouloir être hors sujet puisque sur forum jeep et non moto, et motard depuis bien longtemps moi aussi, je confirme qu'une mauvaise purge peut effectivement provoquer l'entrée d'air dans le circuit, mais je confirme aussi qu'en se degradant dans le temps, et selon les conditions d'utilisation ( circuit par exemple) ou la conception du système de freinage ( exemple pour moi ,durite du frein arrière très proche échappement), le liquide perd ses qualités intrinseques , se charge en humidité , libére du gaz ( d'où levier spongieux ...) et à terme peut corroder le maître cylindre ou le piston d'étrier de frein ( extrême) si jamais purgé (vu sur un CB 500 négligé d'un ami).

V à toi.

 

@binchou

MA question était à la base juste de savoir ,pour ceux ayant réalisé la révision des deux ans EN CONCESSION, si la purge était faite automatiquement ou non pour le prix demandé.

Je fais moi aussi un maximum d'entretiens mécaniques courants mais j'ai une extension de garantie sur ce véhicule,donc je préfère passer par le concess pour avoir un carnet d'entretien nickel en cas de litige.

 

Hi, avant tout merci d'accepter un avis différent :jap: je ne mets pas tous les garages dans le même sac mais crois moi la toute grande majorité vérifie visuellement le niveau de liquide freins et d'embrayage et ne font l'appoint que si nécessaire et c'est tout , Je crois que le liquide de freins peut tenir facilement 100.000km (sauf utilisations particulières )mais ça n'engage que moi.Pour ce qui est des entretiens en extension de garantie ils font souvent le strict minimum.Bon w.e. et bonne route.

 

Cordialement .

 

Binchou

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Je penses que ce type d'opération est réalisable hors concession à des prix raisonnable, de plus avec des appareils qui réduisent considérablement le temps de main d'oeuvre (remplissage - vidange simultanés)...

 

Il est vrai qu'il est préconisé de faire ces opérations tous les deux ans, maintenant, libre à chacun de le faire ou le faire faire... ou pas... certains font des vidanges/révisions plus régulièrement que ne le préconise le constructeur...

 

Pour ma part, j'ai un petit garage à 500m de chez moi qui pratique des tarifs plus qu’honnêtes et qui surtout, est très disponible et à le sens du service... un exemple, contrôle/réglage des trains AV et AR : 59€ avec appareil contrôle/réglage 3D... pour info, il faut compter 109€ chez nortoto pour la même opération sans précision sur l'appareil...

 

Voiloo, ça n''apporte pas spécialement de réponse sur le sujet de base, mais l'idée est, faites comme bon vous semble☺☺☺...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

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Invité §bin187Ac

Hello...

 

Je penses que ce type d'opération est réalisable hors concession à des prix raisonnable, de plus avec des appareils qui réduisent considérablement le temps de main d'oeuvre (remplissage - vidange simultanés)...

 

Il est vrai qu'il est préconisé de faire ces opérations tous les deux ans, maintenant, libre à chacun de le faire ou le faire faire... ou pas... certains font des vidanges/révisions plus régulièrement que ne le préconise le constructeur...

 

Pour ma part, j'ai un petit garage à 500m de chez moi qui pratique des tarifs plus qu’honnêtes et qui surtout, est très disponible et à le sens du service... un exemple, contrôle/réglage des trains AV et AR : 59€ avec appareil contrôle/réglage 3D... pour info, il faut compter 109€ chez nortoto pour la même opération sans précision sur l'appareil...

 

Voiloo, ça n''apporte pas spécialement de réponse sur le sujet de base, mais l'idée est, faites comme bon vous semble☺☺☺...

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

 

Hi, il est vrai que les prix pratiqués par ton garagiste sont très raisonnables. Il est heureux d'encore trouver des personnes honnêtes et sérieuses qui pratiquent des tarifs au prix les plus justes.Je crois que tu as compris que je n'empêchais à personne de fréquenter les concessions et autres garages hors de prix ni de faire des opérations de maintenance complètement farfelues ou inutiles, je souhaite simplement ouvrir les yeux à ceux qui ouvrent trop facilement leurs portefeuilles afin de ne pas encourager les pratiques abusives.

 

 

Bonne route et bon w.e.

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Invité §bin187Ac

pourquoi tant de debats pour ca chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gifchapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif

perso pour moi la reponse est non , je vais pas le chnager au bout de deux ans, apres c'est faisable sois meme, attention aux système abs, et aux purges pour ces modeles

 

Hi,certainement encore faut il pour certains disposer de l'équipement pour réaliser l'opération.(Power Bleeder par exemple)

 

Bon w.e.

Binchou.

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Invité §Noc520BF

Je ne pense pas que de me traiter de pigeons (et bien d’autre insulte avent.) soit vraiment un commentaire constructif. Mais je vous laisse tranquille vue l'ambiance maintenant sur ce forum je préfère vous quitter.

 

J’en profite pour remercier tous les bons contributeurs comme Compass, Juno, User, Herboriste et j’en oublies encore beaucoup qui on fait avancer les choses. Bonnes routes a tous, et peut être nous que l’on se retrouvera ailleurs.

 

 

 

Putain !!! C’est pas possible... je ferme ma gueule depuis longtemps.... mais là voir que TH64 part à cause de binchou je devrais dire ça me fou en rogne.... putain pourquoi tu as acheté un jeep si tu te plains tout le temps ...

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les qualités du liquide de frein se dégradent avec le temps, pour préserver l'ensemble, en sachant que c'est aussi le liquide de l'embrayage pour les boites manuels, donc vu le cout, c'est préférable pour une longévité ... Au moins remplacer ce qu'il y a dans le bocal... 8 ans pour un liquide autant mettre de l'eau...

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Invité §Use378oL

Oui pareil, vraiment désolé que TH64 nous quitte.

 

Si cela continue je vais en faire de même car je ne retrouve pas l'esprit de partage et d'aventure que je recherche ici.

 

Binchou, au lieu de critiquer tout le temps les CC aide nous à nous en passer en nous faisant par exemple des tutos sur comment faire sois même son entretien. Cela sera plus constructif.

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Invité §bin187Ac

Oui pareil, vraiment désolé que TH64 nous quitte.

 

Si cela continue je vais en faire de même car je ne retrouve pas l'esprit de partage et d'aventure que je recherche ici.

 

Binchou, au lieu de critiquer tout le temps les CC aide nous à nous en passer en nous faisant par exemple des tutos sur comment faire sois même son entretien. Cela sera plus constructif.

 

Hi , faire un entretien est une intervention tellement basique que je ne vois pas la nécessité d'un tutto!!! Que celui qui ne connais pas la marche à suivre pour réaliser un entretien périodique aille en concession

 

Cordialement.

Binchou.

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Invité §bin187Ac

Hi , 1°vous êtes grossier , 2° je ne me plains pas de ma Jeep , je suis de ceux qui n'ont JAMAIS posté afin de se plaindre de problèmes.

Binchou.

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Putain !!! C’est pas possible... je ferme ma gueule depuis longtemps.... mais là voir que TH64 part à cause de binchou je devrais dire ça me fou en rogne.... putain pourquoi tu as acheté un jeep si tu te plains tout le temps ...

 

 

Il doit etre né comme ca , chiant de nature ! toujours a contredire ! et avoir toujours raison!

mais il y en a d autres dans des genres differents ! tout autant desagreable !!!

je viens d un autre forum (autre vehicule,autre marque ) mais je n ai jamais vu de telles conversations !

il y a bien longtemps qu ils se seraient fait jeter par les administrateurs . :sol: :sol: :sol:

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Invité §bin187Ac

non multiecuscan comme je te l'avais dejà dit :D

 

 

Hi, en parlant du "Power Bleeder" je pensais à l'équipement pneumatique permettant le changement de liquide de freins!!!! Le multiscan est un appareil électronique de détection de pannes et de remise à zéro de voyants.

 

Cordialement .

 

Binchou.

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Invité §com000Ou

Hi , faire un entretien est une intervention tellement basique que je ne vois pas la nécessité d'un tutto!!! Que celui qui ne connais pas la marche à suivre pour réaliser un entretien périodique aille en concession

 

Cordialement.

Binchou.

 

 

Hello Binchou...

 

Ayant une formation de mécanicien je penses être bien placé pour dire que faire ce type d’opération n'est pas ''basique''... changer un pneu, des plaquettes, une ampoule, ça ce sont des opération basiques... de plus, certaines opérations demande un minimum d'équipement ou de place...

 

Bref, je rejoins User-34 sur l'idée que... si pour toi c'est une opération basique, pourquoi ne pas la partager comme certains d'entre nous l'ont fait pour l’attelage par exemple...

 

Maintenant, je suis également désolé que TH64 ai décidé de quitter le forum (comme d'autres avant lui), et pour être franc, il devient temps que tu changes de disque concernant les garages, CC, la marque car on a tous bien compris ton point de vue... quel que soit le sujet, tu tourne en boucle sur ça devient agaçant à la longue... donc j'apprécierais qu'à l'avenir, tes interventions restent constructives comme ça a pu être le cas certaines fois et que ce forum reste attractif en permettant aux actuels et futures possesseurs de Renegade d'y trouver des info qui pourront les aider plutôt que de lire des provocations et ''agressions'' (tu n'est pas le seul dans ce cas)...

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne route, levez un peu le pied, et pas que sur la route☺.

Compass

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Invité §bin187Ac

 

Hello Binchou...

 

Ayant une formation de mécanicien je penses être bien placé pour dire que faire ce type d’opération n'est pas ''basique''... changer un pneu, des plaquettes, une ampoule, ça ce sont des opération basiques... de plus, certaines opérations demande un minimum d'équipement ou de place...

 

Bref, je rejoins User-34 sur l'idée que... si pour toi c'est une opération basique, pourquoi ne pas la partager comme certains d'entre nous l'ont fait pour l’attelage par exemple...

 

Maintenant, je suis également désolé que TH64 ai décidé de quitter le forum (comme d'autres avant lui), et pour être franc, il devient temps que tu changes de disque concernant les garages, CC, la marque car on a tous bien compris ton point de vue... quel que soit le sujet, tu tourne en boucle sur ça devient agaçant à la longue... donc j'apprécierais qu'à l'avenir, tes interventions restent constructives comme ça a pu être le cas certaines fois et que ce forum reste attractif en permettant aux actuels et futures possesseurs de Renegade d'y trouver des info qui pourront les aider plutôt que de lire des provocations et ''agressions'' (tu n'est pas le seul dans ce cas)...

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée et bonne route, levez un peu le pied, et pas que sur la route☺.

Compass

 

 

Hi,je t'annonce une bonne nouvelle , je n'en ai plus que pour environ 3 mois à polluer les pages " RENEGADE'' , je viens d'opter pour un pick up Mercedes Classe X. Il faudra malheureusement encore me supporter un certain temps (+de 3 mois) ou autre solution me faire bannir car le délai de livraison dans le réseau AFFEES est particulièrement long.

 

Toujours cordialement.

 

Binchou.

[h2]

[/h2]

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Hi,je t'annonce une bonne nouvelle , je n'en ai plus que pour environ 3 mois à polluer les pages " RENEGADE'' , je viens d'opter pour un pick up Mercedes Classe X. Il faudra malheureusement encore me supporter un certain temps (+de 3 mois) ou autre solution me faire bannir car le délai de livraison dans le réseau AFFEES est particulièrement long.

 

Toujours cordialement.

 

Binchou.

[h2]

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Motorisation le PU ?

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Invité §Use378oL

Pas mal ce pickup Mercedes, j'ai pu le croiser au salon de l'auto de Montpellier et même si je préfère largement un Wrangler le Mercedes m'a fait très bonne impression.

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Pas mal ce pickup Mercedes, j'ai pu le croiser au salon de l'auto de Montpellier et même si je préfère largement un Wrangler le Mercedes m'a fait très bonne impression.

Sauf que tu paies la marque . J'ai configuré le 190 mazout sans toutes les options , il est à 50000 .

 

C'est le tarif d'un Ram :D

 

Il se dit qu'il vont mettre le V6 essence , BVA9 mais en 2019 . :)

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Invité §bin187Ac

Sauf que tu paies la marque . J'ai configuré le 190 mazout sans toutes les options , il est à 50000 .

 

C'est le tarif d'un Ram :D

 

Il se dit qu'il vont mettre le V6 essence , BVA9 mais en 2019 . :)

 

Hi , c'est pas du tout le tarif AFFEES.....Payer la marque!!!! voudrais bien répondre à ton propos mais......

 

Cordialement.

Binchou.

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Hi, en parlant du "Power Bleeder" je pensais à l'équipement pneumatique permettant le changement de liquide de freins!!!! Le multiscan est un appareil électronique de détection de pannes et de remise à zéro de voyants.

 

Cordialement .

 

Binchou.

 

mort de rire, tu vas quand meme pas m'apprendre a moi ce qu'est multiecuscan , donc quand on sait pas on se tait binchou ok, le jour ou tu auras autant changé de moulins que moi une bonne cinquantaine, et fait autant de courses de cotes, tu reviens :lol:;)

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Invité §bin187Ac

mort de rire, tu vas quand meme pas m'apprendre a moi ce qu'est multiecuscan , donc quand on sait pas on se tait binchou ok, le jour ou tu auras autant changé de moulins que moi une bonne cinquantaine, et fait autant de courses de cotes, tu reviens :lol:;)

 

HI,????? je t'invite à relire avec ton doigt le post à son début!!! je parle d'un Power Bleeder pour vidanger le liquide de freins et toi tu me réponds "multiecuscan''!!!!!!

 

Binchou.

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Invité §bin187Ac

AFFEES ?????

 

Hello,

Le service d'échange de l'armée et des forces aériennes (Exchange) ou « AAFES » est le détaillant des installations de l'armée et de la force aérienne des États-Unis dans le monde entier.

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HI,????? je t'invite à relire avec ton doigt le post à son début!!! je parle d'un Power Bleeder pour vidanger le liquide de freins et toi tu me réponds "multiecuscan''!!!!!!

 

Binchou.

tu dois avoir une vieille version

et c'est pas le post du debut dont je parlais il y a deja plusieurs mois tu demandais un outils logiciel pour faire l'entretien de la voiture vidange moteur etc..

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