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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §cel634Ng

bon petit retour suite a vidange d'hier Am, j'ai eu confirmation qu'il n'y avait pas eu de vidage a 20000 kms, j'ai donc bien fait 35000 kms avec l'huile d'origine :pfff: (en un an et demi environ ma Rene étant de fin février 2017)

Je précise que pour la première fois j'avais pris un contrat d'entretien, car au regard du cout chez Jeep des révisions j'avais trouvé que c'était un bon moyen de les fiancer vu que je roule pas mal. En gros l'explication c'est qu'a 20000 il y a appoint d'huile et si le capteur indique pas d'anomalies y a pas de vidange automatique, bref pas convaincu, donc la prochaine fois je revient a l'ancienne méthode de faire mes vidanges à 20 ou 30000 suivant les préconisations du constructeur.

Donc si c'est votre cas, soyez vigilant sur ce qui est fait ou pas.

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On m'a toujours dit : véhicule essence vidange 10 000 km ou 1 an à cause de la viscosité ou véhicule diesel 15 000 km ou 1 an

 

Par exemple, prends quelqu'un qui ne fait que 5 000 km par an, ça fait une vidange tous les 4 ans lol

 

 

Si on te dit appoint d'huile à 20 000 km, ça équivaut donc à mélanger de l'huile neuve claire à de l'huile usagée noire, faut changer de crèmerie là je crois

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Sur le manuel, sur certains modèles Essence certaines vidanges ne sont que "préconisées" et pour d'autres "obligatoires" .... en réalité une sur deux !!!

Par contre pour les Diesel ... c'est la voiture qui cause :p :P

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Normalement et peu importe essence ou diesel, mais une véhicule qui fait essentiellement de l'autoroute peu se limiter a une vidange par an, ou 10 000km... A l'inverse un véhicule qui ne fait que de la ville, et donc moins de kilomètre dans l'année, se doit de faire une vidange minimum tous les 6 mois, la montée de température du moteur conduit a une huile qui chauffe trop dans le temps. La viscosité ne sera plus la même dans ces conditions. Enfin puisque nous sommes dans le forum JEEP, vidanger plutot lorsque dans l'année il y a randonnée tout-terrain, ou des bains de boues... le tout-terrain conduit a un usage plus intense du moteur... 1km en tout-terrain est l'équivalent au moins 1,5 km pour l'entretien c'est important. Donc les 20 000km c'est pour un usage autoroutier ... 10 000km me semble juste pour l'essence, le diesel je dirais entre 10 et 15 000km sachant que c'est un moteur ou il y a beaucoup de dépot et donc une vidange rapprocher conduira a un moteur toujours au top coté performance... Perso je fais Deux vidanges par an en ne changeant le filtre qu'une fois, et ayant plusieurs véhicules, je dépasse rarement les 5000 km par véhicule. Je prend des bidons de 20 litres qui sont a peine plus cher que ceux de 5litres... Et c'est 10 min par véhicule.

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Normalement et peu importe essence ou diesel, mais une véhicule qui fait essentiellement de l'autoroute peu se limiter a une vidange par an, ou 10 000km... A l'inverse un véhicule qui ne fait que de la ville, et donc moins de kilomètre dans l'année, se doit de faire une vidange minimum tous les 6 mois, la montée de température du moteur conduit a une huile qui chauffe trop dans le temps. La viscosité ne sera plus la même dans ces conditions. Enfin puisque nous sommes dans le forum JEEP, vidanger plutot lorsque dans l'année il y a randonnée tout-terrain, ou des bains de boues... le tout-terrain conduit a un usage plus intense du moteur... 1km en tout-terrain est l'équivalent au moins 1,5 km pour l'entretien c'est important. Donc les 20 000km c'est pour un usage autoroutier ... 10 000km me semble juste pour l'essence, le diesel je dirais entre 10 et 15 000km sachant que c'est un moteur ou il y a beaucoup de dépot et donc une vidange rapprocher conduira a un moteur toujours au top coté performance... Perso je fais Deux vidanges par an en ne changeant le filtre qu'une fois, et ayant plusieurs véhicules, je dépasse rarement les 5000 km par véhicule. Je prend des bidons de 20 litres qui sont a peine plus cher que ceux de 5litres... Et c'est 10 min par véhicule.

 

Que penser d'une vidange par aspiration avec ces kits vendus en centre auto par exemple 1 sur 2 pour les gens qui ne maîtrisent pas ou n'ont pas la place de faire mieux ?

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Moi je suis contre, le problème c'est le carter d'huile et la pompe, les résidus ne sont pas aspiré et à la longue c'est une catastrophe... Surtout pour les boites de vitesses plus exigeantes sur la qualité. Maintenant pour une vidange intermédiaire pourquoi pas

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Moi je suis contre, le problème c'est le carter d'huile et la pompe, les résidus ne sont pas aspiré et à la longue c'est une catastrophe... Surtout pour les boites de vitesses plus exigeantes sur la qualité. Maintenant pour une vidange intermédiaire pourquoi pas

Et puis , il y a le filtre à changer :D

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Moi je suis contre, le problème c'est le carter d'huile et la pompe, les résidus ne sont pas aspiré et à la longue c'est une catastrophe... Surtout pour les boites de vitesses plus exigeantes sur la qualité. Maintenant pour une vidange intermédiaire pourquoi pas

 

C'est bien là où je voulais en venir c'est à dire tous les ans une vidange filtre + X comme préconisé au ''garage'' et une vidange intermédiaire facile à moindre coût par soi-même, certe sans filtre !

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Invité §cel634Ng

Sur le manuel, sur certains modèles Essence certaines vidanges ne sont que "préconisées" et pour d'autres "obligatoires" .... en réalité une sur deux !!!

Par contre pour les Diesel ... c'est la voiture qui cause :p :P

 

 

C'est ce qu'on m' a dit clairement, faut attendre que ca le dise pour le faire :pfff:

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Invité §TH6163mo

2 vidange par an pour moi quelque soit le kilométrage ceci dû à une utilisation en 4x4 très élevé.

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Invité §fra086pT

RDV cette aprèm 14h00 pour moi ...

04/2015, 28500 kms, ce sera la 2nde révision constructeur

 

Acheté il y a 1 an et presque 18000 kms parcourus par mi :D

Devis : 342€

 

La voiture sera en forme pour le départ en vacances ... :sol:

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Invité §fra086pT

Et bien bonne surprise avec une facture un peu moins chère que le devis. Correct, il ont mis un peu moins de temps pour les freins m'a-t-il dit :)

Payé 324€ pour révision des 3 ans.

Vidange, filtre, pollen, remplacement liquide de frein, remise à zéro valise, contrôles divers.

RAS voiture comme neuve et prête pour le départ en vacances début août :sol:

 

Amusant la dashcam a joué les mouchards ... :D

Presque tout suivi y compris l'essai route. :lol:

 

Bonne accueil, patienté 2 heures sur place dans un canapé avec un café ;)

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Invité §Use378oL

Tu as de la chance, moi c'était bien plus chère, dans les 500€ de mémoire.

 

Bonne vacances alors :)

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Et bien bonne surprise avec une facture un peu moins chère que le devis. Correct, il ont mis un peu moins de temps pour les freins m'a-t-il dit :)

Payé 324€ pour révision des 3 ans.

Vidange, filtre, pollen, remplacement liquide de frein, remise à zéro valise, contrôles divers.

RAS voiture comme neuve et prête pour le départ en vacances début août :sol:

 

Amusant la dashcam a joué les mouchards ... :D

Presque tout suivi y compris l'essai route. :lol:

 

Bonne accueil, patienté 2 heures sur place dans un canapé avec un café ;)

 

 

tiens ça me fait penser que j'ai fais la vidange chez carter cash 52€ avec l'huile et le filtre pour la clio 4, j'ai changé le filtre à air, le filtre d'habitacle j'en ai pour 75€ grand max et j'ai fais bien sur tous les contrôle divers lol de lol

Je vais pas me faire chier pour 15e de MO chez carter, dommage qu'ils prennent pas les SUV......

moi la première révision, cest moi et pas ces voleurs

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Invité §fra086pT

 

tiens ça me fait penser que j'ai fais la vidange chez carter cash 52€ avec l'huile et le filtre pour la clio 4, j'ai changé le filtre à air, le filtre d'habitacle j'en ai pour 75€ grand max et j'ai fais bien sur tous les contrôle divers lol de lol

Je vais pas me faire chier pour 15e de MO chez carter, dommage qu'ils prennent pas les SUV......

moi la première révision, cest moi et pas ces voleurs

 

 

Oui bien-sûr on est d'accord.

Mais attention si tu devais un jour rencontrer un pépin, quoi que tu demandes, le service client t'enverra sur les roses.

Moi je préfère rester dans le réseau jusqu'au 5 ans du véhicule, après ce sera Totauto ou autres.

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Invité §fra086pT

Et bien bonne surprise avec une facture un peu moins chère que le devis. Correct, il ont mis un peu moins de temps pour les freins m'a-t-il dit :)

Payé 324€ pour révision des 3 ans.

Vidange, filtre, pollen, remplacement liquide de frein, remise à zéro valise, contrôles divers.

RAS voiture comme neuve et prête pour le départ en vacances début août :sol:

 

Amusant la dashcam a joué les mouchards ... :D

Presque tout suivi y compris l'essai route. :lol:

 

Bonne accueil, patienté 2 heures sur place dans un canapé avec un café ;)

 

 

+ Filtre à air également j'oubliais :D

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Oui bien-sûr on est d'accord.

Mais attention si tu devais un jour rencontrer un pépin, quoi que tu demandes, le service client t'enverra sur les roses.

Moi je préfère rester dans le réseau jusqu'au 5 ans du véhicule, après ce sera Totauto ou autres.

moi je m'en fou j'ai 2 ans de garantie et pas 5, quand tu as un soucis ça se voit la première année donc finalement même pas besoin de faire la 1ère révision tarif constructeur car avant ça n'existait pas ce fameux forfait spécial tarif constructeur, encore un truc qui a explosé le forfait de l'entretien automobile et bien sur les centres midas et norauto ont emboité le pas pour prendre leur part de la dime et proposer le même tarif constructeur révision juste un peu moins cher...

Bref faut pas s'étonner que le peuple s'appauvrisse alors qu'il est constamment ponctionné et surtaxé !

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Invité §chr440Jg

 

+ Filtre à air également j'oubliais :D

 

 

Moi je sors de la révision des 2 ans, et à ma surprise et contrairement au carnet d'entretient, ils n'ont pas changé le filtre à air :??: !

Bon 15€ sur internet et 3 tours de clé je vais le faire mais bon c'est pas serieux. Les bougies n'ont pas été faites non plus alors que 2 ans indiqué aussi...

 

J'ai 20000km sur le 1.6etorq.

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Invité §fra086pT

 

Moi je sors de la révision des 2 ans, et à ma surprise et contrairement au carnet d'entretient, ils n'ont pas changé le filtre à air :??: !

Bon 15€ sur internet et 3 tours de clé je vais le faire mais bon c'est pas serieux. Les bougies n'ont pas été faites non plus alors que 2 ans indiqué aussi...

 

J'ai 20000km sur le 1.6etorq.

 

 

Je ne sais pas si c'est ça mais mon chef d’atelier Jeep m'expliquait qu'ils rentrent les éléments du véhicule sur un logiciel et ensuite selon le kilométrage, la fréquence des révisions ... etc ... le logiciel décide des opérations à faire (vidange ou niveaux, filtres X ou Y ...etc)

Sauf biensur si le client dicte sa liste de course.

 

Je crois que tu n'as pas à t'en faire, ils savent pourquoi ils ont fait ainsi ;)

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Invité §Kar613kV

Et puis dans mon cas, le véhicule arrive à ses 29.000kms donc un tiers de plus. ;)

 

Je dois prendre rendez-vous pour l'entretien des 40 000km en 1an et demi. On verra ce qu'ils vont changer ;-)

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Moi je sors de la révision des 2 ans, et à ma surprise et contrairement au carnet d'entretient, ils n'ont pas changé le filtre à air :??: !

Bon 15€ sur internet et 3 tours de clé je vais le faire mais bon c'est pas serieux. Les bougies n'ont pas été faites non plus alors que 2 ans indiqué aussi...

 

J'ai 20000km sur le 1.6etorq.

 

Pour le filtre pourquoi pas mais pour les bougies ça ne se change pas à 20000km....tu peux multiplier par 5...

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Invité §chr440Jg

D'acc ! effectivement merci pour vos avis ! Je me disais aussi les bougies à 2 ans et 20000km quand meme ca serait abusé !

 

Autre question, vous connaissez un site en fr ou europe ou on peut acheter des pieces détachées mopar de toutes sortes ? J'en vois plein aux US genre mymoparparts mais frais de port exhorbitant...

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D'acc ! effectivement merci pour vos avis ! Je me disais aussi les bougies à 2 ans et 20000km quand meme ca serait abusé !

 

Autre question, vous connaissez un site en fr ou europe ou on peut acheter des pieces détachées mopar de toutes sortes ? J'en vois plein aux US genre mymoparparts mais frais de port exhorbitant...

Si tu veux une bagnole en forme , fait le filtre et les bougies tous les ans , pièces essentielles pour un moteur .

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Invité §fra086pT

Je pense que cela n'a pas de lien avec mon passage au garage vu le timing mais j'ai reçu un courrier de Jeep le lendemain de ma révision qui m'annonçait qu'ils m'offraient la TVA.

Ben oui merci bien ... mais sauf que c'est passé et j'ai déjà payé :(

 

Prochain coup, je vais attendre le dernier moment et guetter le facteur avant de prendre rendez-vous.

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Invité §DC 067Fs

Bougies tous les ans, aucun intérêt sauf si on roule vraiment beaucoup, 60 000km c'est déjà bien (s'il y a besoin de le faire avant, c'est que le bloc a un soucis)

Par contre, les filtres, huile, c'est à chaque vidanges pour moi (donc tous les ans, même la voiture roule peu), air tous les ans et carburant, je le fais tous les 30 000km.

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Invité §fra086pT

Bougies tous les ans, aucun intérêt sauf si on roule vraiment beaucoup, 60 000km c'est déjà bien (s'il y a besoin de le faire avant, c'est que le bloc a un soucis)

Par contre, les filtres, huile, c'est à chaque vidanges pour moi (donc tous les ans, même la voiture roule peu), air tous les ans et carburant, je le fais tous les 30 000km.

 

 

Et saluons le retour de DC one parmi nous, le Roi de la photo de Ouf ! :jap::bien:

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Invité §DC 067Fs

:lol:

Bah merci :oops:

 

Cet été, on part avec le Renegade de Mme en vacances, je connais quelques petits coins sympa qui devrait permettre de faire quelques photos sympa avec de chouettes décors ... enfin j'espère !

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Invité §fra086pT

:lol:

Bah merci :oops:

 

Cet été, on part avec le Renegade de Mme en vacances, je connais quelques petits coins sympa qui devrait permettre de faire quelques photos sympa avec de chouettes décors ... enfin j'espère !

 

 

Et les gars ... DC one va trouver des petits coins sympas avec Madame ....

Va se passer des choses dans la Renegade :D

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Invité §DC 067Fs

Même pas ... il y aura bébé assis derrière ! :lol:

 

Mais ce sera sympa quand même, c'est un coin où on allait une fois pas an pendant quelques jours avec des potes en Subaru pour limer un peu le bitume.

Là évidemment, ça ne sera pas tout à fait pareil mais ce sera quand même un bon test pour le Renegade.

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Pour en etre sur, comment changer le filtre a gasoil ?

c est bien en demontant les 6 vis torx du dessus du support ?

sans deconnecter les conduites cela suffit?

 

 

Merci a tous pour votre aide ! j ai enfin changé mon filtre a gasoil !

:sol::D:jap:

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J'approche les 45000 kms et j'ai remarqué, en changeant les jantes hier/été que les plaquettes arrières sont bien rincées !

 

J'ai acheté les plaquettes et je m'apprète à les remplacer : Quelqu'un peut-il me confirmer que ça se fait tranquille ? en vissant le piston avec l'outil adéquat ?

Avez vous des recommandations ? J'ai pas trouvé du tuto la dessus...

 

Merci par avance.

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