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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Jamais vu de pistons qui se vissaient

 

C'est toi qui a posé la question sur FB

 

 

Ouai je m'exprime peut etre mal mais sur ma CIVIC 8 et ma STILO, à l'arrière, il fallait un outil spécifique qu'on vissait pour repousser le piston. Contrairement à l'avant où cela est très simple...

 

Moi j'ai cet outil pour le faire :

 

repousse-piston-norauto-pour-etrier-de-frein--40994.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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J'approche les 45000 kms et j'ai remarqué, en changeant les jantes hier/été que les plaquettes arrières sont bien rincées !

 

J'ai acheté les plaquettes et je m'apprète à les remplacer : Quelqu'un peut-il me confirmer que ça se fait tranquille ? en vissant le piston avec l'outil adéquat ?

Avez vous des recommandations ? J'ai pas trouvé du tuto la dessus...

 

Merci par avance.

 

 

IMG_20180628_185340.jpg

si tu as ca d'activé sur yon u connect ou android

sinon il y a multiecuscan qui le fait aussi

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sinon ya aussi alfaobd sous android, et on peu meme activer des options sur la voiture, mais pour l'interface il faudra pas un elm 3227 mais un obdlink mx

Bon OK, du coup, je me tate...car avec AlfaOBD implémenté directement sur le poste...et le dongle branché...ça le ferait ! Question : le OBDLINK est-il compatible TORQUE ?

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Bonjour TLM,

RENEGADE 1.6 E.torQ EVO S&S (BVM5)

Question : existe-il un bouchon de vidange sur la boite de vitesses ?

J'ai beau regarder, je ne vois rien.

Merci pour vos réponses.

C'est peut être couplé au différentiel , si c'est le cas , vidange les 2 . La boite est une C510 5/1 je crois .

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Invité §Kar613kV

Hello! Je viens de récupérer ma Renegade après l'entretien des 40 000km.

 

2h de main d'œuvre, Filtre à huile, air, pollen, Vidange, nettoyant système injection diesel et mise a niveau du lave glace.

Contrôle pression et niveaux en général, contrôle des feux des freins et reset entretien évidemment!

 

Prix total 386€. Prix auquel je m'attendais donc ca me va (même si c'est la dernière fois que j'y vais car plus de garantie moteur à la date du prochain entretien).

 

J'avais profité du passage pour l'entretien pour leur faire remonter tout ce qui n'allait pas et à prendre en garantie:

Indicateur T° clim conducteur ==> remplacement du module

Bruit au toit panoramique ==> démontage graissage remontage et resserrage de je sais pas trop quoi

Bruit support moteur droit ==> remplacement du support (ils en ont déjà changé sur plusieurs autres Renegade)

 

Le tout avec voiture de remplacement pour 2 jours (ils ont du commander le support moteur), une Renegade Night eagle avec 1500km (très joli tout en noir).

 

Et j'avais commandé des attaches vertes et bleues parce que je vais monter une attache remorque la semaine prochaine et je viens de voir qu'ils ont oublié de les compter dans la facture.

 

J'ai également reçu un par soleil Mopar "grand format"(pas encore ouvert, c'est la madame qui le dit ;) ).

 

Donc très content du service.

C'est chez Constant Liège, à Liège en Belgique donc du coup :) (c'est chez eux que j'ai acheté la voiture)

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Invité §chr440Jg

Ils sont sympa chez toi...!

 

C'était quoi ton problème d'affichage Tempé clim ? J'ai un petit défaut aussi un segment qui s'affiche mal de temps en temps. Je me demande si on a pas tendance à mettre des coups de genoux dedans...

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Invité §Kar613kV

C'est exactement ça. Le bas du 2 qui ne va pas.

 

Par contre je suis a peu près certain de ne jamais lui mettre un coup de genoux dedans. J'ai pas l'impression que ma morphologie me le permet :p

20180305_103450_resized.jpg

 

Ca faisait depuis le mois de mars que ca n'allait pas. Avant hier il est redevenu normal. Je me suis dis "Merde, ils voudront pas me le remplacer". Puis hier matin en allant au garage il n'allait de nouveau plus ;-)

 

Et oui ils sont très sympas. Ils prennent le temps de t'expliquer ce qu'ils ont fait et pour tout ce qui est en garantie, j'ai a chaque fois eu la voiture de remplacement, pour 24h car je travaille en décalé donc je sais rarement venir rechercher ma voiture dans la journée.

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Invité §chr440Jg

C'est exactement les mêmes segments qui deconnent chez moi aussi. Ça doit pas être un hasard…

Je ferai remplacer ça l'an prochain a l'échéance si ça devient trop régulier.

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Bonjour TLM,

Vous qui faîtes l'entretien vous-même sur votre Renegade, comment supprimez-vous

- Entretien programmé dans xx jours, ou

- coupon échu

(à part aller en CC, 150 km (AR) pour moi.

Je vous remercie pour vos réponses.

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Bonjour TLM,

Vous qui faîtes l'entretien vous-même sur votre Renegade, comment supprimez-vous

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(à part aller en CC, 150 km (AR) pour moi.

Je vous remercie pour vos réponses.

tu peux telecharger la version payante de multiecuscan

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Invité §bin187Ac

tu peux telecharger la version payante de multiecuscan

 

 

Hy , incroyable de devoir payer ou de devoir acheter un équipement pour remettre à zéro un témoin de vidange...... :pfff:

Cordialement.

 

Binchou.

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Hy , incroyable de devoir payer ou de devoir acheter un équipement pour remettre à zéro un témoin de vidange...... :pfff:

Cordialement.

 

Binchou.

 

mais parle pas de ce que tu connais pas, sinon qu'il aille en concesison, tu n'as jamais essayer le soft, tu me l'avais toi MEME demander alors la je rigole bien la :lol: :lol: :lol:

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Invité §bin187Ac

mais parle pas de ce que tu connais pas, sinon qu'il aille en concesison, tu n'as jamais essayer le soft, tu me l'avais toi MEME demander alors la je rigole bien la :lol: :lol: :lol:

 

Je ne te parle pas de moi , il y a longtemps que j'ai résolu ce problème, et peut -être avant toi...... , je te parle de tous ceux qui n'ont pas cet équipement . OK coco!

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Je ne te parle pas de moi , il y a longtemps que j'ai résolu ce problème, et peut -être avant toi...... , je te parle de tous ceux qui n'ont pas cet équipement . OK coco!

avant moi ? , ca m’étonnerai puisque c'est toi qui m'avais demandé , tu as la mémoire courte tres cher, et relis mon poste je ne parle pas de toi.

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Invité §Kar613kV

Bonjour TLM,

Vous qui faîtes l'entretien vous-même sur votre Renegade, comment supprimez-vous

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(à part aller en CC, 150 km (AR) pour moi.

Je vous remercie pour vos réponses.

 

 

Y a des vidéos sur YouTube qui explique comment faire. Peut-être commencer par la pour voir si ca fonctionne. Ca t'évitera d'acheter le bidule juste pour ça.

 

 

Sinon moi je suis retourné au garage pour le toit panoramique qui faisait toujours du bruit. Il ont "utilisé un kit de réparation". Pour le moment je n'ai plus le bruit. Par contre ils ont graissé comme des porcs le mécanisme et je me demande si ils n'ont pas rajouté des mousses parce que je ne me souviens pas qu'ils étaient là. Je prendrai des photos quand j'y penserai.

 

J'avais aussi fait la remarque que mon autoradio s'était éteint 2 ou 3 fois en roulant et une fois il a mis 2 minutes pour s'allumer au démarrage. Ils ont fait une mise à jours (pourtant au comptoir ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas pour ma voiture) et depuis je n'ai plus l'option "Uconnect live" (là ou y a Facebook et Deezer et autres).

Du coups je suis retourné au garage et il m'a dit qu'il fallait rouler un peu que ca devait synchroniser (je trouvais ça bizarre). J'ai fait 100km et toujours rien... j'y retourne demain si toujours pas ok (heureusement qu'il est pas loin).

 

Mais franchement, je commence à en avoir marre de tous ces soucis.

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Bonjour,

 

Hier, 2ème révision d'entretien de ma Renegade Brooklyn Edition (de juillet 2016), moteur essence, avec au compteur, seulement 19 897 km.

 

Changement des filtres à air et à huile, élément filtrant, bougie d'allumage et vidange, le tout pour la somme de 473.00 € TTC avec une remise essential care (- 25 % sur les pièces détachées).

 

Ce tarif est-il justifié pour une voiture ayant moins de 20 000 km ? De votre côté, combien vous a couté votre 2ème révision pour un moteur essence ?

 

Bonne journée à tous !

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Bonjour,

 

Hier, 2ème révision d'entretien de ma Renegade Brooklyn Edition (de juillet 2016), moteur essence, avec au compteur, seulement 19 897 km.

 

Changement des filtres à air et à huile, élément filtrant, bougie d'allumage et vidange, le tout pour la somme de 473.00 € TTC avec une remise essential care (- 25 % sur les pièces détachées).

 

Ce tarif est-il justifié pour une voiture ayant moins de 20 000 km ? De votre côté, combien vous a couté votre 2ème révision pour un moteur essence ?

 

Bonne journée à tous !

:ouch: tu es clairement le plus haut niveau tarif, que j'ai vu pour ce moteur,même de toutes les jeep d'ailleurs, de plus ce moteur ya quasiment rien comme entretien , ils ont du te mettre des éléments en or c'est pas possible , de plus complétement inutile de changer les bougies pour ce kilométrage :pfff: , il y a a changer l huile, le filtre a huile, le filtre à air, et le filtre d' habitacle, et tu fais tes niveaux, point !! ) part l huile qui sera le plus cher, ( et là je te conseille la shell helix) le reste ca coute rien suffit de demander ici est on peut t'aider à le faire, tu te prend 2 rampes sur amazon .

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Invité §fra086pT

Oui je trouve cela très cher pour une révision de base sur un véhicule neuf.

 

Je fais aussi mon entretien en concession mais je demande toujours un devis préalable souvent par mail d’ailleurs. Je me réserve ensuite le droit de l'accepter ou non et d'aller voir ailleurs.

D'autres ateliers ou garages peuvent aussi te proposer une révision constructeurs avec RAZ des voyants par la malette.

Entre les concessions, les prix peuvent varier aussi. Cela peut être intéressant d'aller dans une ville voisine quite à attendre sur place le temps de la révision.

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Oui je trouve cela très cher pour une révision de base sur un véhicule neuf.

 

Je fais aussi mon entretien en concession mais je demande toujours un devis préalable souvent par mail d’ailleurs. Je me réserve ensuite le droit de l'accepter ou non et d'aller voir ailleurs.

D'autres ateliers ou garages peuvent aussi te proposer une révision constructeurs avec RAZ des voyants par la malette.

Entre les concessions, les prix peuvent varier aussi. Cela peut être intéressant d'aller dans une ville voisine quite à attendre sur place le temps de la révision.

certes mais là franchement, il peut le faire sois meme rien de sorcier, la remise a zero de l odb , pas besoin d'aller en concession.

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Invité §fra086pT

Mais je comprends aussi qu'on puisse être attaché à la garantie de bonne prise en compte par le réseau.

C'est certain qu'en cas de pépin qui surviendrait ultérieurement, la marque aurait vite fait de dégager sa responsabilité arguant du fait que tu sois allé ailleurs pour ta révision. Cela peut être le cas pendant la période de garantie mais aussi au delà.

 

Je privilégierai donc la mise en concurrence des concessions pour rester dans le réseau du moins les premières années.

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Mais je comprends aussi qu'on puisse être attaché à la garantie de bonne prise en compte par le réseau.

C'est certain qu'en cas de pépin qui surviendrait ultérieurement, la marque aurait vite fait de dégager sa responsabilité arguant du fait que tu sois allé ailleurs pour ta révision. Cela peut être le cas pendant la période de garantie mais aussi au delà.

 

Je privilégierai donc la mise en concurrence des concessions pour rester dans le réseau du moins les premières années.

oui je peux comprendre, et c'est pas faux, souvent on a besoin de la garantie ,mais c'est une fois que celle ci est arrivée a terme :lol:

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Invité §fra086pT

certes mais là franchement, il peut le faire sois meme rien de sorcier, la remise a zero de l odb , pas besoin d'aller en concession.

 

 

Oui Juno57 c'est pas faux. Moi je le fais plus car j'en avais assez de me blesser les mains et de me casser le dos à me coucher par terre.

 

Et comme je disais plus haut, t'as pas intérêt à appeler Jeep France le mois d'après et leur demander de prendre en compte 80% du prix de ta casse turbo. Tu vas voir la réponse ...

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Oui Juno57 c'est pas faux. Moi je le fais plus car j'en avais assez de me blesser les mains et de me casser le dos à me coucher par terre.

 

Et comme je disais plus haut, t'as pas intérêt à appeler Jeep France le mois d'après et leur demander de prendre en compte 80% du prix de ta casse turbo. Tu vas voir la réponse ...

 

deja un turbo on en prend soin de plus c'est vite changé 1 heure et c'est fait( du moins pour moi),le stop and start je conseille a tous de le desactiver ya pas pire pour flinguer les turbos, apres toujours dela bonne huile et on laisse bien monter en temperature, pas 10 minutes,

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Invité §fra086pT

Et d'abord pourquoi ta Renegade a l'air plus costaude et plus big que les nôtres dans ton avatar ?

T'as joué du photoshop ? :lol::D:sol:

 

;)

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Invité §fra086pT

deja un turbo on en prend soin de plus c'est vite changé 1 heure et c'est fait( du moins pour moi),le stop and start je conseille a tous de le desactiver ya pas pire pour flinguer les turbos, apres toujours dela bonne huile et on laisse bien monter en temperature, pas 10 minutes,

 

En amour c'est un peu différend ...

 

Oui il faut un bon lubrifiant, on laisse aussi monter en température, bien au delà de 10min comme tu le suggères ...

Mais là où ça change c'est que parfois, le Start&stop a du bon :lol: :lol: :lol::love:

 

;)

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