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Renegade

Jeep RENEGADE-révisions et entretiens


Invité §com000Ou
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Invité §BUT744Vb

Sur un TH quelque part en Rhône-Alpes...

 

1er entretien, chez garage X : environ 400€ (de mémoire) "au forfait"; chez garage Y : 270€ sur devis détaillé ... prestations équivalentes (vidange huile moteur, filtre huile, filtre pollen, contrôle niveaux,usure,pression, paramètres, permutation roues, lavage inter/ext.).

 

2eme entretien, chez garage X : 550€ "au forfait (+ 20€ la loc pour un vehicule de remplacement ! ) ; chez garage Y : 360€ sur devis détaillé (mise à disposition gratuite d'un vehicule de courtoisie)... prestations équivalentes (vidange huile moteur, filtre huile, filtre pollen, filtre à air, contrôle niveaux,usure,pression, paramètres, permutation roues, lavage inter/ext. ).

 

Sachant que X et Y sont tous les deux des ateliers de CC Jeep (donc rien de plus "agréé par la marque" et de plus "officiel")... les différences notables : 40km entre les deux, X en ville, Y non, X fait partie d'un groupe distributeur national (franchise), Y travaille en nom propre, X est en situation de monopole dans "son fief", Y est bien content de recevoir une partie de la clientèle agacée par X !... Chez Y c'est déjà pas donné... Chez X c'est carrément la farce au pigeon !

 

Ps. Je lève l'anonymat sur Xet Y par MP...

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Invité §Use378oL

Perso, pour les 40000km c'était 504€, un scandale :-)

On m'avais expliqué que la révision tous les ans c'était mieux, quelle serait moins chère de toute façon ... bilan 830€ en deux ans, exactement le même tarif que mon country en 4 ans.

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J'attend de recevoir mon Renégate, normalement fin avril. peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

 

Après avoir bien exploré ce forum, et selon mon expérience passée, je prévois pour la partie mécanique,l'entretien suivant que je ferais moi même :

Une vidange + filtre à environ 2000km, puis ensuite tous les 10 000 km une révision avec vidange + filtre, verif et nettoyage des différents filtre moteur (air, gas oïl, etc... ) et changement tous les an du filtre de la clim, à 20 000 du filtre à air, à 40 000 du filtre à gasoil.

 

Un passage "obligé" en concessions au bout d'un an ou 20 0000 km, ou je sais que je vais payer cher pour presque rien, le seul intérêt étant un éventuel passage à la fameuse valise et une mise à jour des logiciels, si bien sur le concessionnaire est lui à jour, ce qui -n'est pas gagné selon ce que j'ai pu lire sur ce forum. [:peugeot24:5]

 

Reste le coté informatique qui malgré mon profil plutôt Geek est un grand mystère entre les mise à jour accessible et faisables soit même et celles "obligée" chez le conces, en espérant la aussi qu'il soit "up to date", et là encore ce n'est pas gagné.

J'ose bien sur espérer que les divers soucis que j'ai pu lire ici ont été résolus sur les modèles 2017. Mais peut-être suis-je un peu crédule et utopiste peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

 

Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'hélas ce genre d'incertitude est la mêmes chez tous les constructeur. :kaola:

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Invité §Elv880zV

A mon avis il n'y aura plus de mise à jour possible à faire soi-même.

 

Cela fait maintenant presque un an qu'il n'y a plus de mise à jour.

 

On en est toujours sur le site à la version 16.05.32 et ce depuis presque un an alors qu'il y a déjà eu 4 mises à jour au minimum depuis cette version 16.05.32

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Invité §bin187Ac

J'attend de recevoir mon Renégate, normalement fin avril. peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

 

Après avoir bien exploré ce forum, et selon mon expérience passée, je prévois pour la partie mécanique,l'entretien suivant que je ferais moi même :

Une vidange + filtre à environ 2000km, puis ensuite tous les 10 000 km une révision avec vidange + filtre, verif et nettoyage des différents filtre moteur (air, gas oïl, etc... ) et changement tous les an du filtre de la clim, à 20 000 du filtre à air, à 40 000 du filtre à gasoil.

 

Un passage "obligé" en concessions au bout d'un an ou 20 0000 km, ou je sais que je vais payer cher pour presque rien, le seul intérêt étant un éventuel passage à la fameuse valise et une mise à jour des logiciels, si bien sur le concessionnaire est lui à jour, ce qui -n'est pas gagné selon ce que j'ai pu lire sur ce forum. [:peugeot24:5]

 

Reste le coté informatique qui malgré mon profil plutôt Geek est un grand mystère entre les mise à jour accessible et faisables soit même et celles "obligée" chez le conces, en espérant la aussi qu'il soit "up to date", et là encore ce n'est pas gagné.

J'ose bien sur espérer que les divers soucis que j'ai pu lire ici ont été résolus sur les modèles 2017. Mais peut-être suis-je un peu crédule et utopiste peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

 

Ce qui ne me rassure pas, c'est qu'hélas ce genre d'incertitude est la mêmes chez tous les constructeur. :kaola:

 

 

Hello, ne te tracasse pas pour ce passage de la valise, je ne mets jamais les pieds dans une concession , je n'ai pas fait réaliser la mise à jour demandée par le constructeur et mon RENEGADE est en parfaite santé , si tu peux entretenir toi même ce véhicule n'hésite pas , ça t'évitera d'aller te faire arnaquer et d'y laisser un maximum d'argent.

 

Cordialement.

 

 

Binchou.

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Invité §b-b600gh

Pas de surprise hier.

Révision des 2 ans et 54000Km = 415 Euro

En Région Parisienne , l'heure de main d’œuvre Jeep est à 122Euro.

Le plus gros poste : l'huile moteur !!! 116euro pour 6 litres !!!

et aussi :

le prix de la pile pour la télécommande = 20 euro !!!!

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Pas de surprise hier.

Révision des 2 ans et 54000Km = 415 Euro

En Région Parisienne , l'heure de main d’œuvre Jeep est à 122Euro.

Le plus gros poste : l'huile moteur !!! 116euro pour 6 litres !!!

et aussi :

le prix de la pile pour la télécommande = 20 euro !!!!

pourtant on trouve les meme piles sur amazon , beaucoup moins cher

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Pas de surprise hier.

Révision des 2 ans et 54000Km = 415 Euro

En Région Parisienne , l'heure de main d’œuvre Jeep est à 122Euro.

Le plus gros poste : l'huile moteur !!! 116euro pour 6 litres !!!

et aussi :

le prix de la pile pour la télécommande = 20 euro !!!!

 

Ce doit être de l'huile 12 ans d'âge http://emoticon.gregland.net/emoticon/Texte/Texte_31.gif

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Invité §bin187Ac

Et dire que j'ai essuyé les pires injures quand je dénonçais le comportement scandaleux de la majorité des concessionnaires.Et pas encore certain que le travail a été bien fait.

 

 

 

Binchou

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des rappels ou mises à jour resterons ce qu'elles sont, donc: voiture sous garantie ou non , meme 10 apres si rappel il y a ce sera gratos et sans soucis, apres pour les revisions chez vulco ou feu vert, s'ils ont le cachet,ou l'aprobation constructeur ?? à voir

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Invité §jef627KA

334 euros la révision des 20000km

à ce prix la, ils me l'ont quand même lavé !

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Invité §bin187Ac

334 euros la révision des 20000km

à ce prix la, ils me l'ont quand même lavé !

 

Hi, je trouve hors de prix le montant de cette intervention.Rien ne justifie telle tarification.

 

Bon w.e.

 

Cordialement.

 

Binchou.

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Bonjour a tous,

 

révision des 20000 kms, et moi aussi 334 euros, mais pas lavé.

 

comme toutes mes voitures, j'attends la fin de la garantie, et ensuite je fait a la maison.

 

bertrand

 

Il te faudra donc multiecuscan

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De plus que pour Le Canada et USA le maximum entre deux vidange est de 16 000Km ou 350hrs ou 1ans et si usage intensif exemple offroad, laisser beaucoup tourner ralenti ou uniquement a régime très bas, il faudra faire la vidange tous les 6500km d'après le manuel constructeur. donc qui a raison le manuel européen ou américain?

Le manuel américain si tu veux avoir un moteur qui fonctionne parfaitement et longtemps faut vidanger un minimum d'une fois par an, ou fonction du kilométrage qui reste indiqué comme maximum et non minimum... Enfin une huile s'use par l'usage, mais aussi avec le temp et quelque soit la marque ou le type utilisé. En rester sur les préconisations constructeur en réduisant la distance pour faire sa vidange, un bidon d'huile coute moins cher qu'un moteur... Tester via un logiciel c'est carrément absurde tout comme faire des vidanges par aspiration. Quelque soit la marque automobile, quelque soit l'huile utilisée, les moteurs ont des contraintes physiques qui restent les mêmes pour un usage identique, croire que l'on peut rouler 40000km sans vidange, en ayant qu'un parcours urbain, autant mettre de l'eau dans le moteur... Les indications constructeurs comme indiqué, ne sont qu'une moyenne pour un usage mixte. Donc vidange fréquente pour des parcours urbains, voir une vidange après une randonnée difficile en offroad... Aucun fournisseur d'huile ne peut garantir la durée de vie prolongée d'un moteur en faisant des vidanges aussi éloigné et le logiciel peut donner un résultat soumis à des conditions qui rejette certainement la responsabilité en cas d'erreur d'interprétation ou d'erreur de calcul... Moi je préfère faire la vidange moi-même avant même l'échéance quitte a en faire deux dans l'année, un bidon c'est 25 euros et surtout cela prend peu de temps a faire... ou la déposer dans un petit garagiste, entre deux grosses révisions, et non attendre le kilométrage pour commencer a m'inquiéter de ce que je dois ou pas faire... les moteurs d'aujourd'hui sont modernes par leur électronique pour le reste ils sont moins bien que les anciens moteurs, culasse plus fine, alliage souvent plus complexe et moins dense pour gagner du poids, et en physique la résistance des matériaux reste la même, alors pourquoi un moteur moderne devrait avoir une vidange plus éloigné ? Sachant que c'est des plus petit moteur et surtout avec de plus grosse contrainte comme le poids, pour information un Renegade pèse le même poids qu'un Grand Cherokee des années 90, coté moteur ils sont deux fois plus petit et loin d'être plus fiable ou plus solide...

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Invité §bin187Ac

Le manuel américain si tu veux avoir un moteur qui fonctionne parfaitement et longtemps faut vidanger un minimum d'une fois par an, ou fonction du kilométrage qui reste indiqué comme maximum et non minimum... Enfin une huile s'use par l'usage, mais aussi avec le temp et quelque soit la marque ou le type utilisé. En rester sur les préconisations constructeur en réduisant la distance pour faire sa vidange, un bidon d'huile coute moins cher qu'un moteur... Tester via un logiciel c'est carrément absurde tout comme faire des vidanges par aspiration. Quelque soit la marque automobile, quelque soit l'huile utilisée, les moteurs ont des contraintes physiques qui restent les mêmes pour un usage identique, croire que l'on peut rouler 40000km sans vidange, en ayant qu'un parcours urbain, autant mettre de l'eau dans le moteur... Les indications constructeurs comme indiqué, ne sont qu'une moyenne pour un usage mixte. Donc vidange fréquente pour des parcours urbains, voir une vidange après une randonnée difficile en offroad... Aucun fournisseur d'huile ne peut garantir la durée de vie prolongée d'un moteur en faisant des vidanges aussi éloigné et le logiciel peut donner un résultat soumis à des conditions qui rejette certainement la responsabilité en cas d'erreur d'interprétation ou d'erreur de calcul... Moi je préfère faire la vidange moi-même avant même l'échéance quitte a en faire deux dans l'année, un bidon c'est 25 euros et surtout cela prend peu de temps a faire... ou la déposer dans un petit garagiste, entre deux grosses révisions, et non attendre le kilométrage pour commencer a m'inquiéter de ce que je dois ou pas faire... les moteurs d'aujourd'hui sont modernes par leur électronique pour le reste ils sont moins bien que les anciens moteurs, culasse plus fine, alliage souvent plus complexe et moins dense pour gagner du poids, et en physique la résistance des matériaux reste la même, alors pourquoi un moteur moderne devrait avoir une vidange plus éloigné ? Sachant que c'est des plus petit moteur et surtout avec de plus grosse contrainte comme le poids, pour information un Renegade pèse le même poids qu'un Grand Cherokee des années 90, coté moteur ils sont deux fois plus petit et loin d'être plus fiable ou plus solide...

 

:love: :love: :love:

 

Binchou.

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Un pote, il y a pas mal d'années, avait roulé 60000km avec la même huile, il a fini par serrer le moteur mais pas à cause de la qualité de l'huile mais du manque.....il n'y en avait plus une goutte , sa Celica avait 300000km. Belle perf quand même !

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Bonjour,

 

C'est ce que utilise ?

 

Moi j'ai autodiag.

 

Oui beaucoup plus complet on peu tout vérifier tous les paramètres kms ,sondes, capteurs ,il y aussi des actionneurs, remettre les tickets vidanges vidanges a zéro , etc... Spécialement fait pour les moteurs Fiat reprogrammer clefs télécommandes et bien plus

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une question à ceux qui font la mécanique eux même : j'ai prévu de faire une vidange entre 2000 et 3000 km, avec filtra à huile. J'ai vu que sous le moteur il y a un superbe cache en plastique, que je suppose il faut enlever pour avoir accès au bouchon de vidange et au filtre. si l'un d'entre vous peut me dire ou sont les points de fixation, oui je sais je suis un peu fainéant, mais je n'ai pas de fosse et ça peut m'éviter de faire une co...rie. :crazy:

D'autre part ou ont-ils caché le filtre à huile et une simple clé à sangle classique suffit-elle ou faut autre chose? et quelle clé faut-il pour le bouchon de vidange (carré ou BTR) ?

Merci de m'aider, :bien: ça m'évitera de perdre du temps à chercher.

J'oubliais, c'est une diesel 2.0l 4x4 140cv Limited.

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Invité §BUT744Vb

une question à ceux qui font la mécanique eux même : j'ai prévu de faire une vidange entre 2000 et 3000 km, avec filtra à huile. J'ai vu que sous le moteur il y a un superbe cache en plastique, que je suppose il faut enlever pour avoir accès au bouchon de vidange et au filtre. si l'un d'entre vous peut me dire ou sont les points de fixation, oui je sais je suis un peu fainéant, mais je n'ai pas de fosse et ça peut m'éviter de faire une co...rie. :crazy:

D'autre part ou ont-ils caché le filtre à huile et une simple clé à sangle classique suffit-elle ou faut autre chose? et quelle clé faut-il pour le bouchon de vidange (carré ou BTR) ?

Merci de m'aider, :bien: ça m'évitera de perdre du temps à chercher.

J'oubliais, c'est une diesel 2.0l 4x4 140cv Limited.

 

 

 

Oui, faut virer la plaque pour vidanger (je ne sais pas où sont les fixations de ta plaque en plastique... j'ai un blindage métallique sur le mien...)

 

Le bouchon de vidange du carter d'huile moteur est sur le flanc du carter côté passager. (Tête hexagonale, n'importe quelle clé pour l'ouvrir):

IMG_0675.jpgIMG_0674.jpg

 

Le filtre à huile est accessible depuis le passage de roue AV droite, juste au dessus du soufflet de cardan côté boîte ("Téton" hexagonal sur la cloche en plastique pour serrer / desserrer ):

IMG_0677.jpgIMG_0676.jpg

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Invité §Fab826Wx

Bonjour

je cherche quelqu'un qui pourrait me dire ou peut on faire une révision pour renegade quand on habite à istres dans les bouches du rhone ?

merci d'avance

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Bonjour

je cherche quelqu'un qui pourrait me dire ou peut on faire une révision pour renegade quand on habite à istres dans les bouches du rhone ?

merci d'avance

 

[h2]GARAGE DE L'HYDRAVION[/h2]

RUE DES ROSEAUX - ZAC DES ETANGS 13920 SAINT-MITRE-LES-REMPARTS (13)

 

 

ou

 

 

[h2]AUTOMOBILES GERARD LACOMARE[/h2]

609 CHEMIN DES CARDELINES QUARTIER DES BROQUETIERS - BP 86 13653 SALON DE PROVENCE CEDEX (13)

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Voyons.. une simple vidange + filtre à huile et quelques contrôles pour plus de 300 euros, perso je trouve ça assez gratiné! J'ai sous les yeux la facture "forfait révision simple" de mon Ford Kuga 4x4 Tdci 180 cv que j'ai fait effectuer à 5000 km (une habitude.. :D ) comprenant huile 0W-30, filtre à huile et quelques vérifications en juin 2015 pour 159 euros..

Ensuite j'étais sous contrat d'entretien et la révision m'a coûtée 128 euros en décembre 2015 et 192 euros en décembre 2016 (prélèvement mensuel de 16 euros).

 

Je me suis enfui de chez Citroën où ils me demandaient environ 475 euros pour l'entretien annuel d'un C-Crosser 4x4 2,2 l HDI. Sauf qu'ils changeaient le filtre à gazole et le filtre d'habitacle à chaque fois. Je n'ai pas l'intention de recommencer le même scénario chez Jeep même si, à mon avis, le filtre d'habitacle devrait se changer tous les ans (tous les 2 ans chez Ford)! Cela dit même si ce n'est pas toujours évident on peut le faire soi même!

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