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Jantes - Pneumatiques


Invité §com000Ou
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Invité §TH6163mo

@ Solcarlus :

Merci beaucoup la C très clair, mais avec toute les chaines qui existe il est difficile de choisir correctement. Pour info je n'ai pas encore eu besoin de mettre des chaines il passe super biens partout gentiment mais surement. Par contre la gendarmerie ma vite rappeler que si les pneus neiges sont accepter les chaines sont obligatoire dans certain cas, et qu'il est préférable d'en avoir pour pas ce retrouver bloquer.

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Invité §TH6163mo

Pour moi l'avantage du CrossClimat et qu'il est le seul 4 saisons certifier 3PMSF pour ceux qui vont souvent en montagne l'hiver et aussi M+S a l'automne les feuilles la pluie, la boue. Reste a tester la longévité/Prix.

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Invité §bin187Ac

 

Parce que tous les essais montrent que le Crossclimate est un excellent pneu été et un très bon pneu hiver , au dessus des 4 saisons connus d autres marques....

 

 

 

Je respecte ton point de vue (une fois) mais je ne crois pas aux pneus all seasons. Il est difficile ,voir impossible de concilier été automne hiver avec une seule gomme et un dessin ou un mélange des deux (même chez Michelin). Enfin... c'est juste (une fois) mon avis.

 

Michel.

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Invité §TH6163mo

Binchou,

 

Oui Pour le moment C le cas mais les chose évolue tous les jours, il reste a voir pour l'usure car pour ce type de pneus les gommes sont parfois très tendre et il ne tienne pas dans le temps. le pneu parfait n'existe pas encore mais de nos jour le meilleure compromis sur le papier reste le Michelin CrossClimat y a plus cas l'essayer pour ce faire un avis sérieux.

 

Pierre

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Et c'est justement l innovation Michelin. .. concilier les performances d un pneu été avec celles d un pneu hiver....chimie....réaction de la gomme à différents niveaux de température. ..etc.... les autres manufacturiers suivront évidemment. ...mais pour l heure, c est Michelin qui mène.

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Invité §Elv880zV

J'ai encore beaucoup de km à faire avant d'envisager de remplacer les pneus.

 

J'attends d'abord de recevoir mon trailhawk avant de penser à faire des km.

 

Pour l'instant je pense qu'elle est sur un bateau entre Melfi et Anvers.

 

Ce qui me console c'est que durant tous ces kms les pneus ne vont pas s'user.

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Invité §bin187Ac

J'ai encore beaucoup de km à faire avant d'envisager de remplacer les pneus.

 

J'attends d'abord de recevoir mon trailhawk avant de penser à faire des km.

 

Pour l'instant je pense qu'elle est sur un bateau entre Melfi et Anvers.

 

Ce qui me console c'est que durant tous ces kms les pneus ne vont pas s'user.

 

Bonjour, Melfi /Anvers = 4 jours de bateau donc la livraison est proche.

Oui, tes pneus ne s'usent pas mais la corrosion de la carrosserie a déjà commencé grâce à l'air marin chargé de sel. :lol:

C'est Chaussée de Louvain ou Boulevard des Invalides que sera livré le bébé?

 

Bonne réception de ton véhicule.

 

Michel.

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Invité §mou860qH

Bonjour,

En réponse à Buth concernant les BFG AT KO2, je n'ai ressenti aucun problème de conduite sur route avec ce pneu.

 

Mon installateur lors de la pose m'a averti d'un indice de vitesse à ne pas dépasser (160 km je crois, de mémoire), donc pas de souci si on reste dans la règlementation. J'ai en outre une conduite tranquille, j'ai fait de l'autoroute avec, à 130 km/h RAS, si ce n'est le niveau sonore plus élevé qu'un pneu route (74 db en 215, 71 db pour le pneu route d'origine), la différence s'entend mais on s'y fait. En appui dans les virages, rond point, route mouillée je n'ai eu aucune impression de flou, freinage route idem RAS, mais je le répète je conduits cool et je n'ai pas essayé en attaquant (au reste c'est pas le but avec ce type de pneu).

 

En tout terrain :

Un mixte comme celui là est vraiment typé pour le hors route (il sera moins polyvalent à mon avis qu'un Vector, qu'un crossclimate ou continental cross entre autres mixtes...) Par contre, pour crever avec ce pneu, je pense qu'il faut en faire... Sur les pistes on trace sans calculer ça passe partout et ça absorbe tout : les pierres coupantes de montagne, les guets de torrents et leurs graviers et pierres abrasives, les ornières, devers, branches, tout ce qu'on peut trouver sur une piste de montagne est avalé sans difficulté. Dans le neige, il tracte super bien, j'ai pu essayer un freinage appuyé la voiture s'arrête, je pense que le profil de ce pneu et sa robustesse rassure déjà pas mal au simple contact (quand on pose la main dessus on comprend que BFG n'a pas fait dans la dentelle), d'où son comportement à la hauteur des conditions difficiles à laquelle on le confronte. A mon avis le choix de ce pneu relève de l'utilisation de chacun, (le BFG est assez exclusif il me semble), si on fait peu de tout terrain et qu'on ne craint pas les crevaisons les autres mixtes seront plus polyvalent.

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Invité §Use378oL

Petit retour sur mes Yokohama GEOLANDAR A/T-S (G012) 225/55 R18 98H.

 

C'est un très bon intermédiaire entre ceux d'origine et les BFG AT KO2.

Ils sont données pour 75db mais franchement je n'ai vu aucune différence de bruit par rapport à la monte d'origine.

 

J'ai pu les tester le weekend dernier dans le Vercors. Quelques passages sur des plaques de glace, sur un terrain en herbe recouvert de 10 cm de neige et ils ont bien fait le job, aucune glissade.

 

Après moi aussi j'ai roulé très cool.

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Invité §BUT744Vb

Merci @mountains et @User34 .

 

Je suis convaincu de la qualité de vos pneus en usage hors route...

La monte d'un deuxième jeu de roue en 16" me permettrait d'" être chainable " et de me faire plaisir en TT avec des pneus plus typés que ceux d'origine (GY vector).

 

En même temps, je ne voudrais pas sacrifier la sécurité sur route... Lorsque les gendarmes t'imposent les chaînes , c'est bien souvent davantage parce qu'il y a "trop" de monde sur la route d'un col ou d'une station que vraiment trop neige (parfois les deux, et là c'est la fête de la saucisse!)... Et en général les gros coups de frein sur l'autoroute du retour vont de pair ! (Et sur des routes dont on distingue même plus l'asphalte sous la couche de sel, pour tout arranger) ...c'est toujours un moment délicat à 130km/h ( voir un peu plus :ange: ) avec une voiture de plus de 1,5t bien chargée...

A propos des rond-points je suis vigilant... J'adore ma boîte auto, mais faut reconnaître que sans frein-moteur c'est un peu un truc de cowboy de s'engager dans les rond-points... Je voudrais pas tirer tout droit sur route mouillée à cause d'un mauvais choix de pneu...

 

L'idéal ça serait d'essayer, mais je ne pense pas que les vendeurs de pneus partagent mon avis... :non: ...

 

Pour ces raisons je vous remercie pour vos précisions...

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Invité §BUT744Vb

À quelle fréquence (kilométrage) intervertissez-vous les roues AV et AR de vos 4x4 ?

 

Quels indices d'usure vous amèneraient à anticiper ce changement ?

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Invité §BUT744Vb

Effectivement, c'était un bon indice pour anticiper le changement des 4 pneus ! ... Pas de bol :non:

 

Mes pneus AV s'usent en limites (int. Et ext.) des bandes de roulement... Je crois que la boîte auto n'y est pas rien... (?)

 

Pour info: environ 18000 km

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Il faut surtout bien vérifier la pression des pneus à froid par rapport à la température extérieure ...

2.4 à l avant à froid par temps temps chaud = 2,7 voire 2.8 à chaud ....

2.2 à l avant à froid = 2.3 voire 2.4 par temps froid ....à chaud !

Avec le tpms, c'est facile de surveiller.....

A la livraison, décembre 2014, mon renegade était surgonflé. ... 2.8 à chaud ! ....

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Invité §BUT744Vb

Idem pour moi... Pneus surgonflés à la livraison... Mais bon en 18000 km j'ai eu le temps de corriger le tir... D'ailleurs sur l'odb, j'affiche plus souvent la pression des pneus que la conso (chacun sa marotte ;) ) et je suis "dans les clous"...

 

Je ne sous-entends pas avoir de probleme d'usure de mes pneus... Au contraire ce genre d'usure sur les roues directrices me semble plutôt " sain", c'est qu'ils travaillent correctement ... Non? (Dites moi si je me trompe... L'avis d'experts vaut mieux que le mien!).

 

Par contre, en à peine 1 an, je trouve que ça " fond" vite. (On ne distingue presque plus les micro lamelles sur les pavés les plus proches de l'épaulement - goodyear Vector).

 

Sinon, je me laisse encore souvent "surprendre" par le couple transmis en entrée de courbe serrée (c'est ma première voiture "lourde" et coupleuse et ma première bva ) ... Du coup ma conduite manque parfois de fluidité, peut-être un peu trop agressive pour les pneus (?)... C'est pour ça que j'aimerais avoir des éléments de comparaison et connaître vos fréquences d'interversion AV/AR...

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perso les 4 pneus étaient mort et uses de la même manière en 20000Km.

 

 

C'est quand même vraiment pas beaucoup ... en plus t'es du genre cool.

 

Une explication : le poids ?

Tu pars souvent chargé ? déjà la tente de toit doit ajouter une bonne masse ?

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A 20000 km, mes Bridgestone en 16 sont usés à peine 45 % à l avant et à 30 % à l arrière. ...d où permutation. ...je n attendrai pas qu ils soient à 2mm mais à 3 ou 3,5 mm pour les changer...à ce rythme, ils feront encore autant ...entre 40 et 50000 km au total .... suivront des Michelin cross climate. ...

 

 

Tu as échangé les avants/arrières sans changer le côté ?

ou tu as fait un changement en X ?

 

Le but et tes arguments pour le faire sont lesquels en fait ?

 

Je me pose la question d'une permutation aussi.

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Tu as échangé les avants/arrières sans changer le côté ?

ou tu as fait un changement en X ?

 

Le but et tes arguments pour le faire sont lesquels en fait ?

 

Je me pose la question d'une permutation aussi.

 

 

Pas de changement de côté. ..

But ...repartir l usure sur les 4 pneus pour changer les 4 en même temps.

L avant s use toujours plus vite que l arrière, et à l arrière, il vaut mieux avoir les bons ....

D où, permutation à mi course à peine, pour que les pneus qui étaient à l avant et qui sont maintenant à l arrière soient meilleurs que ceux de l avant pour leur 2ème vie ......d ici quelques milliers de km ....

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Invité §bin187Ac

 

Pas de changement de côté. ..

But ...repartir l usure sur les 4 pneus pour changer les 4 en même temps.

L avant s use toujours plus vite que l arrière, et à l arrière, il vaut mieux avoir les bons ....

D où, permutation à mi course à peine, pour que les pneus qui étaient à l avant et qui sont maintenant à l arrière soient meilleurs que ceux de l avant pour leur 2ème vie ......d ici quelques milliers de km ....

Ne pas voir svp de polémique!!!! c'est MA façon de faire.

Je ne pratique pas de la sorte , j'use les pneus avants , je passe les arrières devant et les 2 neufs à l'arrière.Il est toujours préférable d'avoir les pneus moins usés à l'arrière.

 

Pour une maîtrise du véhicule, montez vos nouveaux pneus à l'arrière

Les pneus arrière ne sont pas reliés au volant : il est donc extrêmement difficile de juger de leur adhérence en conduisant. Pour une efficacité optimale, vérifiez régulièrement la pression et l'état de vos pneus, particulièrement durant les permutations : en effet, de très nombreux véhicules spécifient une pression différente sur les roues arrière et avant. Pour votre sécurité, montez les nouveaux pneus (ou du moins, les moins usés) sur l'essieu arrière afin de garantir:

 

• Une meilleure maîtrise du véhicule lors de freinage d'urgence ou de virages serrés,

• Moins de risque de perte de contrôle du véhicule, et particulièrement sur des sols mouillés

• Une meilleure tenue de route, plus spécialement dans des situations difficiles, que votre véhicule soit à deux ou quatre roues motrices.

 

Source MICHELIN :sol:

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Invité §TH6163mo

les deux sont bonnes, le principal étend avoir les meilleurs pneus a l'arrière. Solcarlus contrôle plus souvent ses pneus pour s'avoir quand faire le changement et toi Binchou tu vérifie surtout les pneus avant, et tu les changent quant ils sont user. l'équilibre global de la voiture et peut être meilleur chez Solcarlus a voir. Pour mas part j'ai toujours laisser faire le garage et suivi ces recommandations. Par contre le changement en X ce fait en général quant tu a un problème de carène je pense a vérifier (angle de la roue).

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Invité §TH6163mo

Difficile car tu n'en a que 1, payer le démontage remontage pourquoi, ou alors dans 4 ans afin dans avoir un neuf dans le coffre (pas sec) et encore.

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Pour Binchou

 

J ai dit que je veux les meilleurs pneus à l arrière. ...

Et ensuite je préfère changer les 4 en même temps, ( ideal pour un 4x4) mème marque, mème dessin...même s il reste encore 3 mm à l avant et 4 à l arrière....et ce, de préférence à l automne.

Il va de soi que si on doit mettre 2 pneus neufs, c'est à l arrière qu il faut les mettre.

On est donc d accord (ou presque).

 

Et puis, j ai pas de roue de secours....

Pour ceux qui en ont une de même dimension, encore faut il qu elle soit montée sur une jante identique aux autres roues....

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Invité §bin187Ac

Et on peut aussi ajouter la roue de secours au cycle de permutation

 

 

Oui sauf si la roue de secours est une "galette" ou si en alliage comme les 3 autres!

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Invité §bin187Ac

les deux sont bonnes, le principal étend avoir les meilleurs pneus a l'arrière. Solcarlus contrôle plus souvent ses pneus pour s'avoir quand faire le changement et toi Binchou tu vérifie surtout les pneus avant, et tu les changent quant ils sont user. l'équilibre global de la voiture et peut être meilleur chez Solcarlus a voir. Pour mas part j'ai toujours laisser faire le garage et suivi ces recommandations. Par contre le changement en X ce fait en général quant tu a un problème de carène je pense a vérifier (angle de la roue).

 

Chacun fait comme il l'entend , c'est ma façon de faire.

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Invité §bin187Ac

Pour Binchou

 

J ai dit que je veux les meilleurs pneus à l arrière. ...

Et ensuite je préfère changer les 4 en même temps, ( ideal pour un 4x4) mème marque, mème dessin...même s il reste encore 3 mm à l avant et 4 à l arrière....et ce, de préférence à l automne.

Il va de soi que si on doit mettre 2 pneus neufs, c'est à l arrière qu il faut les mettre.

On est donc d accord (ou presque).

 

Et puis, j ai pas de roue de secours....

Pour ceux qui en ont une de même dimension, encore faut il qu elle soit montée sur une jante idenique aux autres roues....

 

 

C'est l'essentiel. :o

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Invité §TH6163mo

N'oublie pas les nouvelle roue de secours sont en tôle, donc démontage et remontage, pour les heureux propriétaires de roue en alliage pas de problème.

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Invité §Elv880zV

N'oublie pas les nouvelle roue de secours sont en tôle, donc démontage et remontage, pour les heureux propriétaires de roue en alliage pas de problème.

 

 

 

Oui ca c'est le gros problème.

 

J'ai même voulu acheter une roue supplémentaire trailhawk et Jeep m'a répondu que ce n'était pas possible, que les roues trailhawk n'était faite que pour la trailhawk et que l'on ne savait pas en acheter une à part. On pouvait acheter une roue de secours mais en tole.

 

Qu'est-ce qu'on fait alors si on a un accident et qu'il faut remplacer une roue?

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Invité §TH6163mo

je veux pas dire du mal mais je croie que là il te balade. Tu peux en avoir ça j'en suis sur au pire de chez Mopar en direct un des trois (USA, CA, EU) pourras te l'avoir.

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