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Renegade

Jantes - Pneumatiques


Invité §com000Ou
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Sans indiscrétion, à combien les as-tu vendu? :) j’aimerai estimer mes jantes 18 pouces avec valve TPMS sur pneus été pour les revendre :)

Merci

 

 

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses..

Mais si c'est le cas, j'ai pu en tirer 450€... ;-)

 

Donc pour les 4 jantes + valves... (car les pneus étaient à changer).

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Les hernies apparaissent suite à un choc, le pneu se pince avec la jante et ça coupe la carcasse à l’intérieur... du coup l'air ne tient plus qu'avec la gomme. Impossible de faire passer une garantie pour cela à mon avis...

D'où l’intérêt des pneus Nokian avec les flancs renforcés en aramide qui sont du coup garantis contre ce genre de dégâts.

Les Goodyear Wrangler adventure ont aussi des flancs renforcés en kevlar et si tu les achètes dans un centre Vulco ils t'offrent une assurance/assistance 1an sur les pneus, donc un pneu abimé même par ta faute ils le remplacent gratuitement.

 

 

Je pense à un défaut de fabrication, aucun choc visible.

 

Je verrai ce que dit le vendeur ce soir.

 

:jap:

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Invité §djc227WN

Ca fait plus de 20ans que je vend des pneus et je n'ai jamais vu d'hernie suite à défaut de fabrication, d'autant qu'il ne suffit parfois de pas grand chose pour faire une hernie si le pneu ne porte pas sur toute la bande de roulement au moment du "choc" il peut se pincer assez facilement sur le flanc.

Demandes à regarder une fois le pneu démonté il arrive parfois que la gomme soit coupée à l’intérieur du pneu à l'endroit ou cela a pu pincer.

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J'ai bossé 11 ans chez Michelin, technicien de contrôle et je peux te dire que c'est fréquent !

Si le contrôle est bien fait peu de chance d'en retrouver un en clientèle ... mais rien n'est impossible ;)

lol moi aussi bossé un peu à la michelin en Allemagne, j'en ai vu quelque un s mais tres rarement.

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Bonsoir, le patron du magasin de pneu a constaté le problème. :)

 

Pour lui, défaut de fabrication . :bah:

 

Il contacte le fournisseur et me tient informé .

 

Je croise les doigts . :ouimaitre:

 

:jap:

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Bonsoir, ayant un peu de route à faire, j'ai monté la roue de secours ( pneu + jante identique) mais non équipé de valve tpms .

 

Après un court temps de roulage, la pression des 4 roues à disparue avec le message d'alerte qui l'accompagne .

 

Je pense que c'est normal, mais je ne savais pas qu'une seule roue non équipé rendait la totalité sans retour de pression . :bah:

 

toujours bon à savoir . :jap:

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bonjour, si et c'est un peu con d'ailleurs, tout disparait, impossible de lire celle equipées... c'est dommage, moi je pense avoir une valve qui ne fonctionne pas tres bien sur une de mes roues hivers mais du coup impossible de savoir la defectueuse... Jeep a refuser de tester car pas de valves "officielles"

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Bonsoir, enfin une bonne nouvelle, appel du vendeur de pneu, le Yokohama de substitution est arrivé . :)

 

J'ai laissé la roue défectueuse et la récupère demain après-midi .

 

Rien à redire, le vendeur de pneu conserve un client ... :bien:

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

 

3ème révision hier de ma Renegade Brooklyn édition qui vient d'avoir 3 ans, 29 500 km.

 

Apparemment, il faut que je pense à changer mes 2 pneus avant et cela me paraît un peu tôt vu le nombre de kilomètres, non ?

 

J'ai demandé au mécano si je devais envisager la pose de pneus "tout temps" ou été, il m'a répondu que vu le poids de la voiture, je ne verrais aucune différence entre les 2 modèles et que s'il était moi, il poserait des pneus été... Par contre, le gars de l'accueil m'a fait un devis pour des pneus "tout temps" : 260.50 l'unité (réf. : PIR 225/55X18 98V S-VERD), le tarif est-il raisonnable ?

 

Je suis une fille et n'y connais rien, merci de me conseiller... !

 

Bonne fin de journée.

 

Séverine

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3ème révision hier de ma Renegade Brooklyn édition qui vient d'avoir 3 ans, 29 500 km.

 

Apparemment, il faut que je pense à changer mes 2 pneus avant et cela me paraît un peu tôt vu le nombre de kilomètres, non ?

 

J'ai demandé au mécano si je devais envisager la pose de pneus "tout temps" ou été, il m'a répondu que vu le poids de la voiture, je ne verrais aucune différence entre les 2 modèles et que s'il était moi, il poserait des pneus été... Par contre, le gars de l'accueil m'a fait un devis pour des pneus "tout temps" : 260.50 l'unité (réf. : PIR 225/55X18 98V S-VERD), le tarif est-il raisonnable ?

 

Je suis une fille et n'y connais rien, merci de me conseiller... !

 

Bonne fin de journée.

 

Séverine

 

 

slt, reste en pneu été à moins que tu habites en region montagneuse ou nord _est,

 

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Invité §djc227WN

Bonjour à tous,

 

 

3ème révision hier de ma Renegade Brooklyn édition qui vient d'avoir 3 ans, 29 500 km.

 

Apparemment, il faut que je pense à changer mes 2 pneus avant et cela me paraît un peu tôt vu le nombre de kilomètres, non ?

 

J'ai demandé au mécano si je devais envisager la pose de pneus "tout temps" ou été, il m'a répondu que vu le poids de la voiture, je ne verrais aucune différence entre les 2 modèles et que s'il était moi, il poserait des pneus été... Par contre, le gars de l'accueil m'a fait un devis pour des pneus "tout temps" : 260.50 l'unité (réf. : PIR 225/55X18 98V S-VERD), le tarif est-il raisonnable ?

 

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Bonne fin de journée.

 

Séverine

 

Pour le kilometrage ca parait tout a fait normal, c'est très variable selon l'utilisation mais 30000kms c'est bien avec 2 pneus.

 

Perso je te deconseille des pneus type AT qui ont tendance à glisser un peu sur le mouillé. Si tu veux un très bon compromis en pneu 4 saisons il y a le Falken AS210 (falken c'est du pneu japonais qu'on trouve en monte d'origine sur beaucoup de jeep) que l'on trouve dans ta dimension pour environ 330€ la paire montés equilibrés.

Je tiens un garage et j'ai de très bons retours sur ces pneus.

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Invité §fra086pT

Bonjour à tous,

 

 

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J'ai demandé au mécano si je devais envisager la pose de pneus "tout temps" ou été, il m'a répondu que vu le poids de la voiture, je ne verrais aucune différence entre les 2 modèles et que s'il était moi, il poserait des pneus été... Par contre, le gars de l'accueil m'a fait un devis pour des pneus "tout temps" : 260.50 l'unité (réf. : PIR 225/55X18 98V S-VERD), le tarif est-il raisonnable ?

 

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Bonne fin de journée.

 

Séverine

 

 

260€ pour un pneu monté, je trouve cela hors de prix.

On trouve une offre pléthorique de pneus de bonne qualité en 225x55x18 avec des indices de performances très corrects pour 110 à 130€ l'unité + la monte en station, on arrive à 150€ par roues. Je ne mettrai jamais au delà.

Pour le kilométrage : 30.000 kms oui c'est la fourchette basse mais cela dépend du style de conduite et de la nature des routes empruntées. La norme étant plutôt autour des 40.000 kms pour le train avant et un peu plus encore en mode éco conduite optimisée.

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Invité §fra086pT

Oui enfin quand tu roules en Ardèche comme moi si tu fais 15000kms avec 2 pneus c'est un miracle :lol:

 

mais toi tu es à la source donc tu peux te permettre de bouffer de la gomme :lol:;)

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Invité §Use378oL

Mon premier train de pneus à fait 20000km (les 4) :-(

Par contre je trouve les YOKOHAMA G15 particulièrement polyvalents.

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Bonjour à tous,

 

 

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J'ai demandé au mécano si je devais envisager la pose de pneus "tout temps" ou été, il m'a répondu que vu le poids de la voiture, je ne verrais aucune différence entre les 2 modèles et que s'il était moi, il poserait des pneus été... Par contre, le gars de l'accueil m'a fait un devis pour des pneus "tout temps" : 260.50 l'unité (réf. : PIR 225/55X18 98V S-VERD), le tarif est-il raisonnable ?

 

Je suis une fille et n'y connais rien, merci de me conseiller... !

 

Bonne fin de journée.

 

Séverine

 

 

Salut,

Juste pour info combien tu as payé pour la 3eme revision?

 

Merci

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Invité §Use378oL

Je reviens un peu sur le sujet car je vais prévoir le changement de mes BFG Ko2 l'année prochaine. J'ai vraiment envie de passer sur des 215/70 R16 au lieu des 215/65 R16 mais quid de la validité ?

 

Je pense passer voir mon CT afin de m'en assurer mais si vous avez des retours je suis preneur.

 

Même pas la peine de demander à ma CC qui n'est pas réceptif à ce genre de question, ils vendraient des Renault ce serai la même chose, ils n'ont pas du tout l'ADN Jeep.

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Invité §djc227WN

Comme j'ai déjà dit j'ai passé la renegade de mon père qui est dans cette monte et j'ai bien précisé au CT qu'il vérifie la validité de cette dimension dans ses tablettes et c'est bien le cas, il m'avait même imprimé le papier dont je n'aurais pas du me débarrasser car j’aurais pu vous faire un scan.

 

La série limitée mopar de la renegade est équipée dans cette monte d'origine donc pas de souci.

 

Pour ma part je suis dans cette monte aussi mais pour moi le CT c'est que dans 2 ans et demi...

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Invité §Use378oL

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de faire un email à mon CT habituel on verra bien.

Vu que mon modèle est de 2015 peut-être font-ils la différence avec des modèles plus récents.

 

Merci.

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Invité §djc227WN

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de faire un email à mon CT habituel on verra bien.

Vu que mon modèle est de 2015 peut-être font-ils la différence avec des modèles plus récents.

 

Merci.

 

Je pense que pour le CT c'est le type mine qui fait foi donc pas de souci.

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Invité §Use378oL

Ok merci.

J'espère car cela fera des pneus plus adaptés au passage de roue et une légère augmentation de la garde au sol, c'est toujours ça de pris.

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