Invité §com000Ou 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Hello à tous. petit sujet pour ceux qui songeraient à faire un peu de hors piste avec un encadrement de pros... → GEOPARK-st dié-Vosge je vous fait profiter de retours que j'ai eu de la part des moniteurs du site GeoPark dans les Vosges qui propose des stages 4x4... http://expertpilot.com/stages_pilotage-stages_pilotage_4x4.html réponse à ma demande sur le type de parcours car je ne veut pas plier le Hulk... --------------------------------------------------------------- Bonjour Geoparc reçoit sur son terrain des constructeurs pour essais de leurs véhicules SUV ( RENAULT KADJAR .DACIA DUSTER . FIAT PANDA ) et des stagiaires avec leurs véhicules 4x4 ( voir photos sur le site geoparc ) Vous pouvez venir avec votre JEEP RENEGADE ,il est conseillé des pneumatiques type All-Terrain Cordialement Alain Moniteur tout terrain -------------------------------------------------------------- réponse à ma demande sur la compatibilité de mes pneumatiques avec le type parcours et sur la possibilité de faire des stages en groupe... --------------------------------------------------------------- Bonjour [Jeep25] Vos pneus sont suffisants pour votre véhicule Les stages sont possibles avec des groupes . Contactez nous pour recevoir le devis/programme détaillé de votre séminaire. --------------------------------------------------------------- Photos reçues de la part d'Alain du site GEOPARK... Autres coordonnées fournis par le site dispo en MP... Pour y aller seul ou éventuellement essayer de faire un mini rassemblement Avis aux amateurs. Bonne lecture. Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 J'y suis allé en octobre. La Renegade rouge est la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 J'y suis allé en octobre. La Renegade rouge est la mienne. Ha... très bien... tes impressions, remarques, critiques?? Bonne route Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 WWW.leader-aventure.com Ecole de pilotage 4x4. J'avais trouvé un dépliant pour ce site lors d'une visite à TROYES... 3 sites en France... Bonne route Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Ha... très bien... tes impressions, remarques, critiques?? Bonne route Jeep25 Je voulais connaître les limites de mon véhicule et parfaire mon expérience. But atteint pour moi. Moment très agréable. C'était un cours privé, d'une demi journée. Le formateur (Alain) a une grande expérience du domaine 4x4 et est très sympathique. J'ai pas de critique. C'est ce que je cherchais. Bilan: très positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Je voulais connaître les limites de mon véhicule et parfaire mon expérience. But atteint pour moi. Moment très agréable. C'était un cours privé, d'une demi journée. Le formateur (Alain) a une grande expérience du domaine 4x4 et est très sympathique. J'ai pas de critique. C'est ce que je cherchais. Bilan: très positif. Hello.... C'est justement lui, Alain, qui m'a répondu... merci pour ton retour... PS: vu la taille du masque de plaque, tu n'habiterais pas en Suisse par hasard??? Bonne journée et bonne route. Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Hello.... C'est justement lui, Alain, qui m'a répondu... merci pour ton retour... PS: vu la taille du masque de plaque, tu n'habiterais pas en Suisse par hasard??? Bonne journée et bonne route. Jeep25 Oui, j'habite en Suisse. Voici encore quelques photos du stage, intégrées dans mon bilan après 7 000 km. Voir myjeeprenegade.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Oui, j'habite en Suisse. Voici encore quelques photos du stage, intégrées dans mon bilan après 7 000 km. Voir myjeeprenegade.ch Hello... Ha ok, j'avais déjà consulté ton thème, très bien présenté, illustré et agréable à lire... Pour revenir au franchissement, le seul truc qui me chiffonne, ce sont les angles d'attaque, de sortie et de dévers sur le Longitude Business (et autre que TrailHawk) carils sont inférieurs à ceux du TrailHawk qui est le plus souvent présenté pour les passages 4x4 infos du manuel d'entretien... Angle d'attaque (AVANT): Version 2 roues motrices : 17.9° Version 4 roues motrices : 21° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 30.5° Angle de sortie (ARRIERE): Version 2 roues motrices : 29.7° Version 4 roues motrices : 32.1° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 34.3° Angle de dévers (DESSOUS): Version 2 roues motrices : 21.2° Version 4 roues motrices : 24° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 25.7° Garde au sol: Version 2 roues motrices : 171mm Version 4 roues motrices : 201mm Version 4 roues motrices Trail Hawk : 225mm mais bon, on verra bien le moment venu... Bonne route Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Hello... Ha ok, j'avais déjà consulté ton thème, très bien présenté, illustré et agréable à lire... Pour revenir au franchissement, le seul truc qui me chiffonne, ce sont les angles d'attaque, de sortie et de dévers sur le Longitude Business (et autre que TrailHawk) carils sont inférieurs à ceux du TrailHawk qui est le plus souvent présenté pour les passages 4x4 infos du manuel d'entretien... Angle d'attaque (AVANT): Version 2 roues motrices : 17.9° Version 4 roues motrices : 21° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 30.5° Angle de sortie (ARRIERE): Version 2 roues motrices : 29.7° Version 4 roues motrices : 32.1° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 34.3° Angle de dévers (DESSOUS): Version 2 roues motrices : 21.2° Version 4 roues motrices : 24° Version 4 roues motrices Trail Hawk : 25.7° Garde au sol: Version 2 roues motrices : 171mm Version 4 roues motrices : 201mm Version 4 roues motrices Trail Hawk : 225mm mais bon, on verra bien le moment venu... Bonne route Jeep25 Sur les non-Trailhawk, c'est surtout l'avant qui risque de poser problème. Et le fait que le dessous ne soit pas protégé est aussi un risque. Lors du stage, suivant les endroits (haut des monticules), la dessous de la Trailhawk frottait le sol (avec un peu d'élan on ne reste pas coincé). Aucune casse, tout a bien résisté. Mais le formateur va adapter les difficultés aux possibilités du véhicule ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Sur les non-Trailhawk, c'est surtout l'avant qui risque de poser problème. Et le fait que le dessous ne soit pas protégé est aussi un risque. Lors du stage, suivant les endroits (haut des monticules), la dessous de la Trailhawk frottait le sol (avec un peu d'élan on ne reste pas coincé). Aucune casse, tout a bien résisté. Mais le formateur va adapter les difficultés aux possibilités du véhicule ;-) Hello... JeepStore propose un kit rehausse de 3.8cm avec cales de rehausse et barres stabilisatrices à 895€TTC, c'est pas donné!!! (http://www.jeeperstore.com/kit-rehausse-1-5-3-80cm-jeep-renegade-retrouver-tres-prochainement-le-premier-kit-rehausse-pour-la-jeep-renegade-avec-des-cales-en-polyurethane.html) J'ai en projet de demander le prix du PC AV du trailHawk pour monter en lieu et place du miens... pour l'AR, l'écart est relativement faible... Pour en revenir à ton message, as tu des photos sur lesquelles on voit où et comment est fixé la protection sous moteur sur ton TrailHawk... aurais tu la possibilité de prendre quelques dimensions dessus à l'occasion... Pour les monticules, je prévoirais une pelle US et un râteau... .... Bonne journée Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Pour en revenir à ton message, as tu des photos sur lesquelles on voit où et comment est fixé la protection sous moteur sur ton TrailHawk... aurais tu la possibilité de prendre quelques dimensions dessus à l'occasion... J'avais fait une vidéo du dessous. Faut que je la retrouve :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 21 décembre 2015 Signaler Partager 21 décembre 2015 ...Hello... je me suis renseigné auprès d'une concession JEEP en vu de quelques potentielles amélioration de mon Longitude Business.. 1 - remplacer mon P-Choc AV par celui d'un TrailHawk pour gagner en angle d'attaque: prix Pare-chocs AV sans anti brouillards : 414€ TTC Anti brouillard (pièce) : 55.03€ NOTE : La concession n'a pas su/pu me confirmer que l'échange pick&place était possible car ce n'est pas spécifié sur leurs catalogues et leurs vues éclatées ...donc à vérifier 2 - montage des protection sous moteur de TrailHawk pour protéger le bas moteur: Protection sous caisse (sous moteur) : 182.22€ TTC Protection AV (bavette de P-Choc TrailHawk) : 146.63€TTC NOTE : la protection sous moteur semble pouvoir se monter quelque soit la version, par contre, pour celle qui vient sous le Pare-choc, uniquement pour version TrailHawk... mais à vérifier... (je verrais ave la vidéo de Magcaraic si c'est plus clair) Bonne route à tous. Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau722dh 29 décembre 2015 Signaler Partager 29 décembre 2015 Le calendrier 2016 pour la Jeep Academy est partiellement là ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha830dy 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Bonjour, J'ai voulu faire faire le montage du pare choc AV du Trailhawk sur mon Renegade Limited Advance Essence 170cv en concession lors de l'achat et ceci a été impossible a cause m'a t on dit du positionnement d'un radiateur et du radar. Alors j'ai du garder mon pare choc d'origine!!!! Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag226cv 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 Bonjour, J'ai voulu faire faire le montage du pare choc AV du Trailhawk sur mon Renegade Limited Advance Essence 170cv en concession lors de l'achat et ceci a été impossible a cause m'a t on dit du positionnement d'un radiateur et du radar. Alors j'ai du garder mon pare choc d'origine!!!! Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? mci Il me semble que c'est pour ça que sur la version Trailhawk il n'est pas possible d'avoir l'option FWC (radar avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com000Ou 4 janvier 2016 Signaler Partager 4 janvier 2016 hello à tous. Pour commencer, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2016... J'ai récupéré encore quelques infos concernant mon projet de changement de P-Chocs... malheureusement pour toi Cham49 (et pour moi également), je ne sais toujours pas si l'échange est possible... Donc, j'ai déjà cette vue éclatée du p-chocs de Trail Hawk qui montre les différents éléments qu'il comporte... Coté prix, ce que j'avais précisé plus haut n'est pas vraiment juste... ce qui coute 414€ c'est la pièce repère 1, à laquelle il faut rajouter certains éléments (enjoliveur antibrouillard [4] / support grille [2] / grille [4] / bouchon accès anneau remorquage [3], clip, agrafes [5/7/8], etc..) au final on est à env. 904 € TTC non monté et non peint. La pièce [6] semble être similaire entre les versions, donc pas besoin de la remplacer je penses, ça tombe bien vu que c'est celle qui est peinte... Il se pourrait que les feux de brouillard soient compatible entre les deux versions, uniquement l'enjo à changer (rep 9) ...(à vérifier quand même)... Le garagiste a reconnu ne pas avoir à ce jour effectué de remplacement et donc préfère ne pas s'engager sur le possible échange des 2 pare-chocs... mais dès qu'il peut me renseigner il me recontacte... à suivre... Bonne route à tous. Jeep25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau722dh 1 juillet 2016 Signaler Partager 1 juillet 2016 Petite journée Jeep Academy pour moi il y a quelques jours avec entre autre 2 TrailHawk et une Limited. La journée a commencé par une partie histoire Jeep ou on nous a évidement servi du Willys, du GiPi, du Eugene the jeep, du Rubicon et du Moab. Seconde étape théorique sur les différences techniques entre les modèles Jeep (essieux, électronique, ...). Pour terminer la matinée une petite démo technique sur obstacles métalliques, toutes les Jeep n'ont pas participé, l'angle d'attaque à la sortie d'un élément l'avait décidé mais aucun souci pour le TrailHawk (la limited est elle restée sur le parking). L'après midi, des choses "presque sérieuse" avec un parcours forestier. Parcours forestier modifié en dernière minute suite à de violents orages dans les jours précédents (chutes d'arbres). Parcours surtout boueux, normal en ce début d'été ... ;-) Mode "Mud" et un tronçon "Hill control descend", ce dernier m'a impressionné. Je me suis concentré sur les 2 modèles de Renegade (montes d'origine), donc je ne peux rien dire pour les autres, et ai pas mal discuté avec les différents instructeurs qui rêvent tous de Wrangler et admire le Renegade TrailHawk qui ne reste jamais coincé, une impressionnante unanimité. En Belgique le 4x4 loisirs n'est pas permis, il faut donc se rabattre sur des terrains privés et en "intra-muros" ce qui explique les décors grandioses. Dommage cette mode du haché dans les vidéos actuelles.https://www.youtube.com/watch?v=mcC9TQRKhHA A négocier avec son CC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 Petite journée Jeep Academy pour moi il y a quelques jours avec entre autre 2 TrailHawk et une Limited. La journée a commencé par une partie histoire Jeep ou on nous a évidement servi du Willys, du GiPi, du Eugene the jeep, du Rubicon et du Moab. Seconde étape théorique sur les différences techniques entre les modèles Jeep (essieux, électronique, ...). Pour terminer la matinée une petite démo technique sur obstacles métalliques, toutes les Jeep n'ont pas participé, l'angle d'attaque à la sortie d'un élément l'avait décidé mais aucun souci pour le TrailHawk (la limited est elle restée sur le parking). L'après midi, des choses "presque sérieuse" avec un parcours forestier. Parcours forestier modifié en dernière minute suite à de violents orages dans les jours précédents (chutes d'arbres). Parcours surtout boueux, normal en ce début d'été ... ;-) Mode "Mud" et un tronçon "Hill control descend", ce dernier m'a impressionné. Je me suis concentré sur les 2 modèles de Renegade (montes d'origine), donc je ne peux rien dire pour les autres, et ai pas mal discuté avec les différents instructeurs qui rêvent tous de Wrangler et admire le Renegade TrailHawk qui ne reste jamais coincé, une impressionnante unanimité. En Belgique le 4x4 loisirs n'est pas permis, il faut donc se rabattre sur des terrains privés et en "intra-muros" ce qui explique les décors grandioses. Dommage cette mode du haché dans les vidéos actuelles.https://www.youtube.com/watch?v=mcC9TQRKhHA A négocier avec son CC Hi, Belle journée publicitaire qui semble très agréable.La vie de châââteau..... Un parcours comme celui là je le fais ''fingers in the nose" avec une Citroën Méhari. Au fait comment vont Eugène et Madame la comtesse Madeleine de Liedekerke ? Bon W.E. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau722dh 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 C'est sur que ce n'est pas organisé pour casser de la voiture, il est également sur que le photographe/cinéaste ne roulait pas en Jeep ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 2 juillet 2016 Signaler Partager 2 juillet 2016 C'est sur que ce n'est pas organisé pour casser de la voiture, il est également sur que le photographe/cinéaste ne roulait pas en Jeep ;-) Hi, oui ce sont des journées agréables,divertissantes ou l'on peut parfois rencontrer du monde et avoir de bons contacts. Bon W.E. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CapPirate 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Vous avez des ordres de tarifs pour ces stages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Vous avez des ordres de tarifs pour ces stages ? Hi, je suppose que ces journées démonstrations ne sont pas facturées, ça doit faire partie des "chocolats" distribués par les concessions. J'ai souvent participé à des journées "prise en main'' de véhicules durant ma carrière professionnelle, c'est assez plaisant.(ça c'est pour la frime) Bonne journée. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Malheureusement de nos jour rien n'est gratuit. Si je me souvient bien tu doit compter 270euro la journée. Pour un stage dans une école environs 300 à 350 euro, pour celle où je me suis renseigné. Certain sur ce forum en ont fait et je pense que tu auras plus d'info dans la soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Tu peux aussi demander à la Cc quel te l'offre si tu achete, ça peux marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Malheureusement de nos jour rien n'est gratuit. Si je me souvient bien tu doit compter 270euro la journée. Pour un stage dans une école environs 300 à 350 euro, pour celle où je me suis renseigné. Certain sur ce forum en ont fait et je pense que tu auras plus d'info dans la soirée. Hi, oui pour les stages en école mais je suppose que les journées promotionnelles restent elles offertes par la marque organisatrice mais via les concessions. . Encore une pour la frime nous participions (au travail) à des semaines de formation à la conduite "défensive" chez Mercedes à Stuttgard ,ces formations étaient incluses dans le prix de vente des voitures. Belle après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Arrête de supposer et ne donne pas de fausse info pour la frime. Bien que je vois pas où est la frime dans tous ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Tu as la JEEP Academy qui est bien plus qu'un club, et qui en plus des cours organise des sorties... C'est le plus simple ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin187Ac 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Arrête de supposer et ne donne pas de fausse info pour la frime. Bien que je vois pas où est la frime dans tous ça. Tu vas me lâcher les baskets Coco! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 le liens pour le Jeep academy 2016 http://www.jeep.be/fr/life/jeepacademy.html Essaye de t’inscrire et tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aâziz 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Tu vas me lâcher les baskets Coco! Sincèrement je ne vois pas ce que ton commentaire apporte ? Ni pertinent, ni informatif, pas le moindre brin d'humour pour être drôle, juste brasser de l'air... Mercedes tout comme toute les marques offrent commercialement des stages de conduits, Jeep par le biais de ces concessionnaires l'a toujours fait, et a même mis en place la Jeep Académy dont les plus anciens client sont dispensé de cotisation. Bref les moniteurs sont payés parfois accompagné de bénévole qui sont généralement les passionnés de la marque. Mercedes ne fait certainement pas mieux, pour faire partie de différent club ou organisation de marque, par ma profession, donc AMG pour Mercedes, et Jeep par l'ancienneté ... Donc au lieu de pondre des phrases sans sens et agresser par écrit les gens, il serait temps que tu revisite ton humour, et la définition de forum, comprendre le but et peut-être aura tu une participation ou il te sera inutile d'agresser les gens pour ensuite leur balancer de lâcher les baskets... Ou alors va jouer ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Ho tes fâché mon poulet. Tu vas me lâcher les baskets Coco! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elv880zV 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 il est sorti de sa cage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly044xq 29 mars 2017 Signaler Partager 29 mars 2017 salut, je suis acquéreur d'un renegade longitude business 4x4, trouvez vous que c'est un bon 4x4 ? je me renseigne un peu tard mais bon mieu vaut tard que jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis304sh 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Bonjour à tous... Je fais remonter ce sujet parce que viens d'acquérir une Renegade Limited 140CV 4X4 BVA9 (voiture de direction 8000kms) chez un cc qui m'a invité à participer à une journée Jeep Academy (cela se passait au Centre TT de Rochepaule, Ardèche). Et bien ce fut un très beau et très précieux (en enseignements) cadeau ! (petit déjeuner, repas de midi, pot de fin de journée dans un hôtel trois étoiles...et moniteurs TT très expérimentés...) Journée entièrement consacré au TT (à la demande du concessionnaire: pas de balades sur route) avec trois Wrangler, des Cherokee trailhawk et une René TH... La Renegade s'est très bien comportée et a suivi vaillamment ses grandes sœurs (même si elle a été exemptée d'une épreuve jugée trop difficile pour elle par les experts...et sans doute à raison: montée d'éboulis rocheux). Nous étions bien au-delà du tout chemin et vraiment dans du franchissement. La petite René a démontré ses capacités assez inattendues. Elle le doit bien sûr comme dit à son angle d'attaque (bien que ses pare-chocs portaient des traces de frottements), à sa garde au sol mais surtout à sa boîte automatique qui lui offre des rapports courts avec sa position "lock low" et une aide à la descente très efficace. La Limited reçoit la même boîte mais ses capacités seront réduites par son angle d'attaque. Je crains que les boîtes manuelles aient des capacités encore plus réduites (c'est en tous cas l'avis des moniteurs...à noter que toutes ces voitures étaient en boîte auto et bourrées d'électronique: anti-patinage bluffant!) Pour ma part je me suis régalé avec un Wrangler Rubicon. Je ne m'imaginais pas qu'une telle machine puisse franchir aussi facilement les obstacles jusqu'à grimper sur des rochers ! Bref j'en redemande. P.S. Je crois que tous les participants étaient des clients invités.Flash :https://vimeo.com/235412357https://vimeo.com/235415165 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TH6163mo 25 septembre 2017 Signaler Partager 25 septembre 2017 Oui il est difficile de participer à titre privé. Elle sont réserver en priorité au cc et s'il reste des places les JOG reçoive l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.