Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

FAIBLESSE DES PONTS..TRANSMISSION...BOITE AUTO..INQUIET


Invité §eri375mD

Messages recommandés

Invité §eri375mD

bonjour....je viens d acheter un grand cherokee 2l7 crd limited de mars 2004 252000 kms au prix d un vélo

malgré tout n"étant pas à mon premier 4x4...( jamais eu de jeep )....plutot nissan...mitsu...toy....ancien model

je viens vers les avis des propriétaire du même véhicule pour être rassuré...car ayant eu un spécialiste professionnel 4x4 mecano au téléphone....il me dit qu il y a de gros soucis de pont avant pont arrière....et de boite de vitesse auto

mon jeep tourne bien...pas de bruit suspect ....rien d anormal à ce jour.....mais très inquiet pour l avenir mécanique transmission de mon véhicule....je m engage des aujourd hui à faire les frais chez un pro 4x4 des vidanges nécessaires et les vérifications de l’état de l ensemble transmission et boite....mais quand un pro te dit que c est de la grosse m......tu flippe

Merci pour vos infos concernant les graves soucis de ce Jeep.....le reste est connu...pb de chauffage...injecteurs...debimetre...vanne egr....pannes gérable....mais la transmission...c est travaux honereux

bye et bonne route j attends vos reponses avant de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le problème des dit Pro 4X4, les fluides des JEEP sont différents et ont leur propres normes, souvent pas respecté par les dit pro qui habitué au Japonaise notamment qui utilisent d'autres types de fluides et font la bourde. Idem pour les concessionnaires mixte en marque, confusion entre Mercedes et JEEP, d'ou la majeur partie des problèmes surtout sur le 2.7 CRD car mécanique Mercedes. Les JEEP ne sont pas moins fiable que les autres, je dirais même le contraire réputé indestructible notamment les version essence et donc US sur les boites et ponts ... Il te suffit juste de suivre les directives du constructeur, peu importe le garage du moment ou tout est respecté, un bon entretien et suivi évite toute panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri375mD

merci aaziz pour ta reponse....je choisirai les huiles adaptés...et entretenir la jeep pour qu elle fasse de nombreux kms sans soucis....à priori le moteur 2l7 crd mercedes est plus que fiable si bien manié et entretenuquelque soucis d injecteurs..le 4 et le 5....vanne egr et debimetre...mais pas vu et lu autre chose.....encore merci si tu as d autre infos n hesite pas...bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info complémentaire, mais simplement ne pas oublier que les préconisations constructeur sont des moyennes, le tort de ne pas réellement le préciser pour certain, mais en se basant sur les habitudes qui aujourd'hui font partie du passé pour certain, le même véhicule de marque X, doit faire une vidange plutôt si les parcours sont urbain, les fluides chauffant plus et donc plus vite inefficace, à l'inverse des parcours autoroutier on peut allonger l'intervalle des vidanges, le tout est de contrôler régulièrement. Ceux qui ont souvent des problèmes font des parcours court dans la distance et long dans le temps, chauffe moteur comme si l'on tirait dessus et l'on se retrouve avec des fluides plus proche de l'eau et manquant de viscosité. La casse devient inévitable, les injecteurs souvent liés à la qualité des carburants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Tu vas trouver ici en chechant un peu tous les renseignements pour entretenir ton WJ, il faut surtout pas hésiter a faire vidanger les boites et les ponts si tu n'es pas certain que cela a été fait ou que cela ait pu etre fait avec une huile non adaptée... et aussi bien sur avec les bon additifs dans les ponts... Pas trop de soucis du côté de la B de Transfert, c'est surtout la B auto qui demande d'étre bien surveillée... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

Eric,

 

Votre 2.7l est equipé d'une NAG 1, une Bva mercedes 5 vitesses.

 

pour la capacité des ponts ?, pas en téte; La Bt, ? mais mème fluide;

 

 

A+

 

Votre mecano.....

 

Des jeeps qui ont 50 ans et +, des gc de 40 ans, j'en vois et en Europe, alors...

 

Il y a plus de 40 ans, Gc etait le seul 4x4/break/suv, puis vint le range, les japonais à l'époque, Bj75, dur de dur.

 

Au regard de ce que je voit en Europe centrale, je me demande serieusement si, ces "mecanos" n'alimentent pas lesdits pays... BG, H, PL, RO, SL, SLO,CZ et le reste... Avec des vehicules, dits " hs", ici, FR/DE et qui partent ailleurs.

 

Mais tout ceci est une autre histoire... toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib434Va

Par mème fluide,

 

je voulais ecrire, mème fluide que les GC serie III

 

Malheureusement , je n'entends que trop, en france des propos desobligeants sur les gc de la part de "mecanos"...

 

6 garagistes, 2 procés, en fait deux poursuites gagnées contre deux mauvais, 1 incompetent ( en plus concessionnaire, donc hors de prix), et enfin trois bons, deux pas trop loin et un à 850 kms..Le tout en 4 ans.

Pas mal non ? toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri375mD

bonjour pipejo2

 

Merci pour ces infos...c est très sympa de ta part et rassurant....je continu à piocher sur les forum...mais j ai déjà bien plus que j espérais pour entamer la grosse révision de mon WJ...Je donnerais au fur et à mesure des nouvelles et des compte rendu sur mon travail et dans ce forum

Merci encore à tous les gars qui m on rassuré

Joyeux noël à tous... :jap:

 

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...