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Grand Cherokee

[Présentation] Jeep Grand Cherokee Limited LX 5.9 V8.


Baccara1.7
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Je dirais 50'000 Euro, oui il est actuellement en vente surement sur autoscout.ch

 

Après les goût et les couleurs ca dépend de chacun ^^

 

 

 

 

C'est complètement délirant c'est le prix d'un modèle actuel neuf quasiment.

 

Le mien est dans un état irréprochables il fait partie des plus propres que tu peut trouver et parmi les moins kilométrés également avec 110000 km mais a la vente il ne vaudrais pas plus de 10000/12000 euro un modèle comme ça aller on peut réclamer autour de 20000 euro peut être un poil plus mais 50000 c'est du délire.

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C'est complètement délirant c'est le prix d'un modèle actuel neuf quasiment.

 

Le mien est dans un état irréprochables il fait partie des plus propres que tu peut trouver et parmi les moins kilométrés également avec 110000 km mais a la vente il ne vaudrais pas plus de 10000/12000 euro un modèle comme ça aller on peut réclamer autour de 20000 euro peut être un poil plus mais 50000 c'est du délire.

+1 , me semble très exagéré même avec le 5.9 .

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Oui il y a vraiment erreur sur le prix, on en trouve assez facilement et en bon état dans des prix relativement cohérent, avec un tel budget on peut en avoir plusieurs... Quelque soit la couleur, et la couleur rare n'est pas le blanc mais la version Europe en vert...

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Oui il y a vraiment erreur sur le prix, on en trouve assez facilement et en bon état dans des prix relativement cohérent, avec un tel budget on peut en avoir plusieurs... Quelque soit la couleur, et la couleur rare n'est pas le blanc mais la version Europe en vert...

 

 

 

Le 5.9 n’a été produit qu’en blanc noir et gris il me semble et en France seulement en gris et noir toutefois les versions tout aussi rares et recherchées qui sont pas mal mais faut vraiment en vouloir pour mettre la main dessus sont les séries spéciales orvis et wagoneer mais non dispo en 5.9.

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Invité §Isa843AI

J'ai converti les Euro en CHF à l'envers c'est 35'000 Euro environ en fait. Mais ouio c'est exageré après ce n'est pas moi qui l'ai mis en vente donc ce n'est pas mon problème. Mais il est en vente je l'ai vu moi même.

 

Et franchement si vous en aviez un qui n'a que 15'500km vous le vendriez combien? j'en ai vendu un en excellent état qui n'avait que 125'000km pour environ 10'000Euro alors je sais de quoi je parle. Mais oui on peut débattre longtemps sur les vendeur de voiture dans des conditions rarissime à des prix exaspérant.

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Si j’en avait un à 15500 km à vendre je le mettrais d’abord à 25000 pour voir mais serait prêt à le lâcher à 20000 si ça se vend pas mais honnêtement si j’en avait un à ce kilométrage là tout comme celui que j’ai déjà je le garderais.

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Invité §Isa843AI

Oui je pense aussi que je ne pouvais pas demander plus mais pour ce qui ai des voitures dans des conditions spécial comme celle-ci à 15'500km je pense qu'il est difficile de se prononcer. Chaque cas est différent et moi même (même si j'aime beaucoup ce véhicule) je ne mettrais pas ce prix. Mais est-ce que j'en demanderais 20'000? Ca je ne sais pas quand on possède une perle rare je pense que ne s'en débarasse pas facilement.

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Le 5.9 n’a été produit qu’en blanc noir et gris il me semble et en France seulement en gris et noir toutefois les versions tout aussi rares et recherchées qui sont pas mal mais faut vraiment en vouloir pour mettre la main dessus sont les séries spéciales orvis et wagoneer mais non dispo en 5.9.

Non il y a bien Forest Green un vert foncé métal qui est toujours au catalogue des Grand Cherokee, Deep Amethyst , Bright Platinum le gris, Deep Slate noir profond, Stone White le blanc, Deep Amethyst une sorte de noir aussi... les couleurs officielles, certain pour les US en exclusivité dont le blanc, et d'autre que pour l'Europe dont le Forest Green qui est le plus rare de toutes les versions 5.9 Lx ou Limited ou les 2. C'est une pièce de collection récurante chez Jeep, avant lui c'est le Wrangler yj Renegade, et après le 6.1 SRT8, des séries limités... Pour trouver faut juste chercher là ou il a été le plus vendu soit hors France qui reste un des pays les moins prioritaire pour ce type de véhicule. J'en croise souvent lors de mes déplacement a la vente et en très bon état mais pas à 35 000 euros, c'est plutôt entre 10 et 15 000 euros tout dépends de l'état, moins c'est modifié et plus c'est cher, plus c'est d'origine et plus c'est cher aussi... d'origine c'est tel que sortie d'usine et non rénové ou restauré.

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Oui je pense aussi que je ne pouvais pas demander plus mais pour ce qui ai des voitures dans des conditions spécial comme celle-ci à 15'500km je pense qu'il est difficile de se prononcer. Chaque cas est différent et moi même (même si j'aime beaucoup ce véhicule) je ne mettrais pas ce prix. Mais est-ce que j'en demanderais 20'000? Ca je ne sais pas quand on possède une perle rare je pense que ne s'en débarasse pas facilement.

Faut voir surtout que c'est un modèle produit a plus de 14000 exemplaires, plus que le SRT8 6.1, qui lui se trouve dans ces zones de prix, et sincèrement des 2, le SRT8 reste le plus emblématique des JEEP avec une vrai préparation chez SRT, un moteur HEMI, et je crois un peu moins de 11000 exemplaires, sans parler de la liste des records obtenue lors de sa sortie... Donc pour 20 000, 5.9 ou 6.1 ?

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Invité §Isa843AI

J'ai le 6.1 dans ma 300c ca doit être pas mal dans un Grand Cherokee je pense, il est vraiment cool ce moteur.

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J'ai le 6.1 dans ma 300c ca doit être pas mal dans un Grand Cherokee je pense, il est vraiment cool ce moteur.

Oui a ma grande surprise, il est plus performant sur le GC, les 4 roues motrices probablement, mais c'est vrai que ce moteur est une belle réussite ....

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Oui la base est le 5.7 qui reste un fabuleux moteur, compact et léger, la course est modifiée, et des renforts, ainsi que des alliages et métaux différent pour ce qui piston bielle etc... C'est une réelle préparation type compétition, avec une fiabilité élevée, car il peut encaisser 1100 ch (des kits existaient chez Mopar)... Il fut poussé jusqu'à 1300 ch notamment pour les runs 1 miles et 1/4 de miles... Qui est d'ailleurs plus performant que le 6.4... et dans l'esprit du dernier hellcat...

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Invité §Isa843AI

J'avoue c'est vrai qu'un départ brutale fais siffler les pneu, ca doit être plus performant en 4x4 certainement. Il faut savoir que la 300c existe en 4x4 mais la srt je n'en ai jamais vu en 4x4 toujours des 5.7 standard.

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Ce n'est pas un 4X4 le SRT8, mais plutôt un 4RM la différence c'est l'absence de boite de transfert, donc pas de rapport court et long... et la transmission était traité comme un vrai bolide de course, différentiel etc... Hors de question d'aller sur les chemins de terre, vu que les dos d'âne on touche ! Le démarrage se fait souvent sur le 2nd rapport... Et coté chrono c'était plus performant que les SRT8 de l'époque, 300 C ou Charger restaient derrière... Rien d'un 4X4... Après coté 4X4, les versions essences sont vraiment de bonne affaires et moins couteux que la version diesel, surtout coté entretien ... A y réfléchir car ayant eu un CRD, le calcul fut rapide pour découvrir que l'économie était valable que si l'on fait plus de 25000 km par an voir 30000 Km ... en dessous aucune raison d'avoir un diesel, et même dans ces zones là avec l'éthanol il n'y a même pas photo... sur 2 ans kilométrage identique entre un CRD et le SRT8 le cout fut identique, assurance, entretien et carburant ... Sans chercher a rouler éco, car avec le SRT8 c'est tout simplement inhumain...

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Mon silencieux étant fatigué je compte y monter celui-là j’aimerais des conseils de montage si certains on déjà effectué un remplacement je pense qu’il va falloir que je trouve un pont pour faire le remplacement.

 

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Pas forcément le pont, le silencieux pas particulièrement difficile a monter, par contre c'est le tube de sortie qui est assez chiant a faire passer, mais en le passant par l'arrière on y arrive sans trop de difficulté a le faire passer, en jouant avec un cric et une chandelle pour accentuer l'écart pont suspension et passer plus facilement. Le pont apporterai peut-être plus de confort si les points d'ancrage sont la caisse et non les roues... pour accentuer le passage prévu. Faut le vivre pour vraiment comprendre ou sur youtube tu devrai trouver la méthode qui te conviendra le mieux fonction de tes outils... C'est le même souci sur les jeep de cette génération, sur le dernier le tube arrière je l'ai raccourci pour le sortir en latéral avec un petit coude, accepté au contrôle technique et le son en est ressortie plus sympathique...

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Par contre je me demande comment ton silencieux il tien si tu l’a fait sortir de côté car j’ai l’impression qu’il n’y a qu’un seul Silentbloc pour tout tenir et il est à l’arrière en bout de la ligne.

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Invité §jpm866Lv

Le MagnaFlow a un super son et une très belle qualité de fabrication. Je l'ai monté il y a plusieurs années et je ne m'en lasse pas. J'ai cependant laissé le catalyseur.

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Bon c’est bon j’ai fait monter le silencieux par un garage et ça été une brave galère heureusement qu’il était bien équipée et qu’il y avait un pont car le silencieux d’origine étant d’un seul bloc obligé de déboulonner la barre stabilisatrice de l’essieu arrière et les amortisseurs pour descendre un maximum l’essieu et enfin pouvoir retirer le silencieux après par contre le magnaflow étant en deux parties c’était bien plus simple.

 

Et le résultat final c’est que le magnaflow ne fait pas plus de bruit même moins à bas régime mais un bruit bien plus beau mon silencieux d’origine était vidé en fait je vous laisse imaginer le bordel sans cata de plus.

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Invité §jpm866Lv

Super !

Pour ma part, j'avais tronçonné l'ancien échappement pour pouvoir le retirer.En fait, le MagnaFlow est plus sonore que l'échappement d'origine (en bon état et avec le catalyseur).

A l'accélération, c'est un régal.

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