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Grand Cherokee

Bruit de pont arrière dana 44 wj 2.7


cacalsof

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Salut à tous.

 

Depuis quelques semaines, j'ai un bruit au niveau du pont arrière. Ca ne ressemble pas vraiment à un bruit de roulement, mais plus à un bruit de déformation de pneu.

J'ai donc fait changer mes pneus qui en avait besoin : et ben c'est pas ça !!! http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/en-colere.gif

J'ai pensé ensuite à un roulement de roue ou de différentiel, et pour tester cela je l'ai emmené chez un petit garagiste qui a diagnostiqué un bruit de différentiel. http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/PasPossible%21.gif

Mais il ne pense pas à un roulement. Qu'est ce que cela peut etre ? a vos avis ? http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/icon_reflexion.gif

Si je sort le différentiel, dois je faire attention à certain réglage ? http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/eusa_think.gif

 

Pour info c'est un dana 44 et j'ai aussi fait la vidange de la boite de transfert et du pont arrière, au cas ou et cela n'a rien changé. En plus je n'ai rien vu de bizarre quand j'ai ouvert le dana 44 http://www.jeepmania.com/Forum/images/smilies/etonnes10.gif

 

Merci à tous.

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Salut,

 

J'ai moi aussi le pont arrière qui "chante", c'est flagrant quand je tourne par exemple, je ne peux pas braquer franchement sinon la voiture vibre !

Va falloir faire la réparation du pont :(

As-tu d'autres symptômes ? (pour info, moi c'est un 2,7 CRD de 2004

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Moi aussi c'est wj 2.7 de 2004, le black pearl. :bien:

 

Sinon, j'ai démonté les 2 demi arbres et j'ai un joint de roue qui est fichu. Le garagiste va s'en occuper car il faut virer le roulement pour y accéder. Et faut donc voir si je vais pas devoir remplacer le roulement aussi !! car s'il casse le bague de retenu, c'est mort, il faut tout changer.

Par contre j'ai vérifié le différentiel et rien, j'ai déposé l'arbre de transmission et j'ai tout fait tourner à vide pas de bruit !! :confused:

 

Mon bruit commencé à 30 km/h à peut près, et cela même si je mettais les 2 boites sur N, donc ça vient pas de la boite de transfert normalement.

 

Normalement un joint de roue ne peut pas provoquer un tel bruit, mais il n'y a que ça !!! :gun:

 

 

Par contre pour toi, si tu as principalement du bruit quand tu tournes, il faut que tu vérifies tes vidanges de boite de transfert et de pont av + ar !! Car les bruits en braquage sont souvent le signe d'un grand besoin de vidange et avec la bonne huile :mmmfff: en plus !!!

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Invité §MKe187gU

Bonjour @cacalsof , si quand tu as démonté ton arbre de transmission il n'y a plus de bruit ça vient peut être d'un de tes croisillons de cardan qui est mort, à priori c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer.

Pour ton joint spy c'est ce que je t'avais dit, c'est la merde tu peux pas sauvert on roulement... C'est pour ça que j'ai changé le demi arbre complet, ça m'a coûté150€.

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Salut,

 

Bon les ponts ont été changé (pont d'occasion mais au top), huile changé, de la bonne huile .... Il était temps de changer les ponts, maintenant il n'y a plus de bruits et tout va bien :)

Par contre, quand je tourne trop, la voiture "ripe", ça l'a toujours fait d'ailleurs, et pour vous ?

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Invité §Seb708Qu

Moi ça me le fait un peu si je tourne à fond sur un parking avec des graviers,

mais ça ne ripe pas sur les petits rond-points.

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Invité §MKe187gU

Salut @Wildcat06 et @SebM70 , votre niveau de boite de transfert est bon? En même temps son angle de braquage est grand , c'est un peu normal que ça rippe un peu sur un terrain légèrement glissant...

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Salut Mker84, oui le niveau de la boite de transfert est bon, mais comme tu le dis l'angle de braquage est grand, mais on m'a dit concernant le ripage qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter .... (à voir dans le temps)

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