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Renegade

cache, passage de roue AR (Pare-boue)


Invité §com000Ou

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Invité §com000Ou

Hello....

 

petit tuto spécifique sur le sujet...

 

j'ai également remarqué ça lors du montage de mon attelage... comme je n'ai pas vérifié avant, ceux qui ont ce soucis ont-ils monté ou fait monter un attelage???...

 

rappels sur les message précédents sur le sujet :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/viewbbcode.php?config=marques.inc&cat=60&numreponse=45277

 

http://forum-auto.caradisiac.com/viewbbcode.php?config=marques.inc&cat=60&numreponse=45280

 

il me semble avoir vu une photo également mais je ne sais plus où...ayé... je l'ai retrouvée chez USER34....

http://club.caradisiac.com/user34/divers-74834/photo/img_20160114_131237-5786452.html

 

 

bonne journée à tous et bonne route...

compass-partout/jeep25

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Invité §com000Ou

Perso pas d'attelage et j'ai bien le problème.

 

 

OK, au fait je n'ai pas précisé, en ce qui me concerne c'est passage de roue AR coté D (passager).

 

SLts

Compass-partout

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Invité §b-b600gh

idem sous la trappe à essence.

 

Réparer à la révision des 1an/30000Km pour 0 euro.

 

Le CC ne m'a pas parlé d'une prise en charge par la garantie.

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Invité §Use378oL

Le mien non plus d'où une demande spécifique envoyée à Jeep France.

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Invité §com000Ou

Hello.

 

Pour info, avec des photos ce sera plus clair...

 

le trou qu'on voit doit servir à l'écoulement du trop-plein de carburant au niveau du remplissage...

 

2016-02-27 - Pare boue AR D-002.jpg

 

2016-02-27 - Pare boue AR D-001.jpg

 

Bonne journée et bonne route à tous

compass-partout / jeep25

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Donc j'ai envoyé un message à plusieurs CC proche de chez moi pour savoir si ce problème avait déjà été signalé chez eux...

 

Mulhouse (Illzach) / 68 : pas à ce jour

Besançon / 25 : pas à ce jour. échange possible en garantie si besoin

Melun / 77 : pas à ce jour.

 

donc à voir avec vos CC respectifs et si besoin faire un mail à JEEP France... [ customercare.france@fcagroup.com ]... pour ma part, toujours eu un appel ou retour de mail à cette adresse (Nathalie)...

 

à suivre.

compass-partout / jeep25

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Hello.

 

Pour info, avec des photos ce sera plus clair...

 

le trou qu'on voit doit servir à l'écoulement du trop-plein de carburant au niveau du remplissage...

 

2016-02-27 - Pare boue AR D-002.jpg

 

2016-02-27 - Pare boue AR D-001.jpg

 

Bonne journée et bonne route à tous

compass-partout / jeep25

 

 

Je viens de jeter un oeil....

Sur mon auto, le décollement de la garniture (on dirait que c'est fait expres) est très discret....il y a un trou au fond duquel on sent une sorte de grosse agrafe métallique qui doit fixer quelque chose ....?

En aucun cas , cela ne peut servir d écoulement du trop plein plein de carburant....au dessus d une roue :pfff: !

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Invité §Use378oL

Je vous pas pourquoi ce serait fait exprès.

À la dernière pluie c'était plein de boue. J'ai du tout nettoyer.

Donc, si j'ai bien compris nous sommes 4 maintenant.

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Invité §Elv880zV

Vous ne parlez pas du même trou.

 

Solcarlus parle du trou sur le flanc droit de la photo et toi du trou au dessus de la roue

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Vous ne parlez pas du même trou.

 

Solcarlus parle du trou sur le flanc droit de la photo et toi du trou au dessus de la roue

 

 

Si, je parle du trou du cache décollé . ...

Et

Celui à droite ne peut pas évidemment servir d écoulement du trop plein de carburant..

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Invité §com000Ou

Hello...

donc, flèche bleue ou flèche verte?????...

 

2016-03-01 - pare Boue AR D.png

 

Bonne journée

Compass-partout/jeep25

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Invité §com000Ou

Je parle de la flèche bleue....

 

La flèche verte...c est une encoche, pas un trou....

 

 

Hello...

 

pour être franc j'ai juste repris mes photos, je ne suis pas allé revoir dans le passage de roue, d'où la flèche verte... mais maintenant ça devrait être clair pour tout le monde...

 

j'ai eu un autre retour CC, la concession de Belfort (90), pas de cas à ce jour...

 

J'ai envoyé un mail avec photos à Jeep-France...

à suivre

 

compass-partout / jeep25

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Invité §Use378oL

Merci compass-partout.

 

Avec la demande de ma CC (toujours sans réponse) cela fera au moins deux cas signalés.

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Invité §com000Ou

hello...

 

pour ceux qui ont ce soucis, je vous invite à faire sans tarder un mail à JEEP France... avec photos si vous en avez...

 

JEEP France... [ customercare.france@fcagroup.c​om ]...

 

de cette manière on est certain que l'info est remontée...

 

slts

compass-partout/jeep25

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Invité §Elv880zV

Moi il n'y a rien qui se décolle ouf

 

enfin disons pour l'instant

 

la cavité à droite la flèche bleue contient un gros écrou. Cela doit donc être une fixation.

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Pour info, reçu en milieu de matinée un mail de la CC où j'ai fait ma révision et à qui j'avais demandé si ils avaient déjà eu des cas similaire, m'invitant à prendre RDV pour le remplacement du Pare-Boue...

 

à suivre

 

slts

compass-partout

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Invité §Use378oL

hé ben, ils semblent plus réactifs que ma CC.

Sous garantie j'espère ?

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Invité §com000Ou

hé ben, ils semblent plus réactifs que ma CC.

Sous garantie j'espère ?

 

 

Hello...

 

Je serais tenté de dire oui car son message était le suivant :

 

-----------------------------------------------------------------

Bonjour,

Pouvez-vous prendre un Rdv pour le remplacement de cette piece

-----------------------------------------------------------------

Donc à suivre, il faut que je m'organise car cette concession est à une heure de chez moi (comme la plupart)... de plus savoir combien de temps je dois leur laisser le véhicule...

 

A suivre...

 

slts

compass-partout/jeep25

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Invité §b-b600gh

Durant la révision , le CC a refixé le passage de roue sans le changer.

 

On verra si cela tient :D

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Invité §com000Ou

Durant la révision , le CC a refixé le passage de roue sans le changer.

 

On verra si cela tient :D

 

 

Hello...

 

Perso je serais tenté de dire que tant qu'on peut passer des trucs dans la période de garantie, il ne faut pas se priver même si ça fait C... le CC de devoir commander la pièce et passer du temps dessus... car après, c'est porte monnaie à tous les coups...

 

Pour le cas du Pare-boue, si c'est un défaut de conception ou de fabrication d'un lot, tu peux avoir à nouveau le soucis un jour...

 

A suivre.

slts

compass-partout / jeep25

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Invité §com000Ou

Hello...

 

quelques news sur mes investigations...

 

Donc, je n'ai pas encore pris de RDV auprès de la CC de Mulhouse/Illzach car je veux voir plus près de chez moi...

 

J'ai eu un retour de JEEP France, il faut que je présente le véhicule dans une CC Jeep ou mandaté pour faire constaté le problème...

 

c'est la concession qui verra si il y a prise en charge ou non par la garantie, soit d'elle même soit en faisant état du problème à Jeep...

 

J'ai donc RDV ce soir à la CC BURCHKALTER de Tavannes (Suisse) chez qui j'étais allé pour mon problème de train AV...

 

la suite prochainement...

 

Pour info, la CC de Mulhouse m'annonce 1h30 de MO pour le démontage/remontage du P-Boue... perso je n'ai pas regardé précisément comment il était monté mais ça me semble large...très large.... je regarderais ce week si j'ai le temps...

 

de mémoire, je vois ...

 

- levage véhicule

- démontage roue AR

- retrait des vis et clips de maintien

- un peu de gymnastique pour sortir le BB...

- mise en place du nouveau P-Boue... clippage, vissage, remontage de roue...repose véhicule....

 

slts

compass-partout / jeep25

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Invité §bin187Ac

Hello...

 

quelques news sur mes investigations...

 

Donc, je n'ai pas encore pris de RDV auprès de la CC de Mulhouse/Illzach car je veux voir plus près de chez moi...

 

J'ai eu un retour de JEEP France, il faut que je présente le véhicule dans une CC Jeep ou mandaté pour faire constaté le problème...

 

c'est la concession qui verra si il y a prise en charge ou non par la garantie, soit d'elle même soit en faisant état du problème à Jeep...

 

J'ai donc RDV ce soir à la CC BURCHKALTER de Tavannes (Suisse) chez qui j'étais allé pour mon problème de train AV...

 

la suite prochainement...

 

Pour info, la CC de Mulhouse m'annonce 1h30 de MO pour le démontage/remontage du P-Boue... perso je n'ai pas regardé précisément comment il était monté mais ça me semble large...très large.... je regarderais ce week si j'ai le temps...

 

de mémoire, je vois ...

 

- levage véhicule

- démontage roue AR

- retrait des vis et clips de maintien

- un peu de gymnastique pour sortir le BB...

- mise en place du nouveau P-Boue... clippage, vissage, remontage de roue...repose véhicule....

 

slts

compass-partout / jeep25

 

 

Lors de la P.M.C.S. à l'enlèvement du véhicule neuf j'ai constaté,entre autres, que les joues d'ailes appelées aussi pare boue étaient de mauvaise qualité (plastic trop "sec",trop rigide, je l'ai relaté dans mes premières impressions sur le véhicule et cela m'a valu comme à l'habitude une volée de quolibets.

Début de cette semaine j'ai posé des bavettes av/ar (Mopar) et je confirme que ces protections sont mauvaises, que la visserie de fixation est peu efficace,et que tout l'air de tenir ensemble "par habitude".

 

Mais enfin ce ne sont pas des Rolls-Royce comme me la si bien précisé un coco de ce forum.

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Invité §com000Ou

 

Lors de la P.M.C.S. à l'enlèvement du véhicule neuf j'ai constaté,entre autres, que les passages de roues appelés aussi pare boue étaient de mauvaise qualité (plastic trop "sec",trop rigide), je l'ai relaté dans mes premières impressions sur le véhicule et cela m'a valu comme à l'habitude une volée de quolibets.

Début de cette semaine j'ai posé des bavettes av/ar (Mopar) et je confirme que ces protections sont mauvaises, que la visserie de fixation est peu efficace,et que tout l'air de tenir ensemble "par habitude".

 

 

"Une volée de quolibets" du latin "quod libet"... c'est quoi ces oiseaux, y'en a pas chez moi....;-)...

 

Le plastique de ces composants est rarement de grande facture, quelque soit la marque, j'ai bossé sur le développement de ceux du coupé 407 et des versions coupé et CC de la 308...

 

pour ce qui est de la tenue, pas évident de fabriquer un composant qui peut se mettre en place et être retirer sans tout démonter autour, donc une certaine souplesse, en contre partie doit être très rigide pour tenir le coup aux agression de la route (projection diverses et variées... solides et liquides...), la "rigidité" est obtenue par la forme générale de la pièce.... mais parait tout de même légère pour le peu qu'on s'y attarde...

 

des choses peuvent tenir très longtemps par habitude, donc c'est un bon point..;-)...

 

Slts

compass-partout / jeep25

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Invité §bin187Ac

 

"Une volée de quolibets" du latin "quod libet"... c'est quoi ces oiseaux, y'en a pas chez moi....;-)...

 

Le plastique de ces composants est rarement de grande facture, quelque soit la marque, j'ai bossé sur le développent de ceux du coupé 407 coupé, et des versions coupé et CC de la 308...

 

pour ce qui est de la tenue, pas évident de fabriquer un composant qui peut se mettre en place et être retirer sans tout démonter autour, donc une certaine souplesse, en contre partie doit être très rigide pour tenir le coup aux agression de la route (projection diverses et variées... solides et liquides...), la "rigidité" est obtenue par la forme générale de la pièce.... mais parait tout de même légère pour le peu qu'on s'y attarde...

 

des choses peuvent tenir très longtemps par habitude, donc c'est un bon point..;-)...

 

Slts

compass-partout / jeep25

 

 

 

Espérons le! :jap:

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Invité §Use378oL

Bon j'ai eu le retour de ma CC alors voila :

 

- pour le par-boue tordu cela n'est pas pris sous garantie.

- par contre, pour le passage de roue (protection en plastique sur l'aile) dont j'avais moi-même cassé un clips est pris sous garantie (changement du passage de roue et donc de tous les clips)

 

A la place de Jeep j'aurais fait l'inverse car le passage de roue peut-être abîmé par ma faute (choc) ce qui est le cas ici.

 

J'ai donc décidé de ne pas faire de réclamation car cela m'arrange. Ce sera bien plus facile pour moi de réparer le par boue tordu que le passage de roue.

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Invité §bin187Ac

Bon j'ai eu le retour de ma CC alors voila :

 

- pour le par-boue tordu cela n'est pas pris sous garantie.

- par contre, pour le passage de roue (protection en plastique sur l'aile) dont j'avais moi-même cassé un clips est pris sous garantie (changement du passage de roue et donc de tous les clips)

 

A la place de Jeep j'aurais fait l'inverse car le passage de roue peut-être abîmé par ma faute (choc) ce qui est le cas ici.

 

J'ai donc décidé de ne pas faire de réclamation car cela m'arrange. Ce sera bien plus facile pour moi de réparer le par boue tordu que le passage de roue.

 

Pour quelle raison ne prennent ils pas le pare boue sous garantie?

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Invité §Use378oL

Aucune explication.

Je leur demanderai lorsque je déposerai la voiture Vendredi prochain.

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Invité §bin187Ac

Aucune explication.

Je leur demanderai lorsque je déposerai la voiture Vendredi prochain.

 

Merci.

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Invité §com000Ou

Hello...

 

De mon coté visite comme prévue hier en concession... le chef d'atelier ne peut me garantir la prise en charge du remplacement sous garantie.

 

Ceci, dit, leur inspecteur Jeep (c'est en Suisse) doit passer d'ici quinze jour pour voir plusieurs demandes de prise en charge et les valider ou les refuser.

 

Le chef d'atelier lui présentera les photos que je lui ai adressé et me tiendra informé de la décision...

 

Je vais me rapprocher de la CC de Mulhouse qui m'avait proposé le remplacement pour voir avec eux si c'était sous couvert de garantie ou non...

 

A suivre.

 

bonne journée et bon week à tous.

compass-partout / jeep25

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Invité §Use378oL

Bon alors voila comment j'ai réparé mon par-boue pour moins de 5€.

Désolé pour la très mauvaise qualité des photos faites dans le fond de mon garage.

 

Tout d'abord j'ai acheté un tube de super glue + 2 reliures de livres en pastique (0.3€ pièce)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette reliure a été collée.

Une fois installée, je glisse la seconde reliure de taille supérieure sur celle-ci afin de bien solidifier l'ensemble.

 

 

 

 

 

 

Voila, si cette solution peut aider ceux qui n'auraient aucune prise en charge sous garantie.

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Invité §com000Ou

Hey!!!!...

 

On a des "Géotrouvetout" parmi nous...

 

Bonne suggestion...

 

De mon coté je vais tenter de re-conformer le pare-boue en le chauffant avec un décapeur thermique... histoire de lui redonner approximativement sa forme d'origine...

 

Demain peut-être si j'ai un peu de temps...

 

A suivre...

 

bonne fin de journée à tous.

compass-partout/jeep25

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Invité §com000Ou

Hello...

 

Donc comme annoncé dans mon précédent message, pour ma part j'ai opté pour une "re-conformisation" :voyons: du pare-boue en le chauffant...

 

Temps passé: une petite demi heure... en comptant le levage et la repose du hulk...

 

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois...

 

chauffer avec un décapeur thermique (embout bec de canard pour mieux cibler la zone à chauffer :orni: ) la zone de passage de roue en balayant de G à D...

 

Quand on sent que le Pare-boue est devenu souple, éteindre le décapeur, le poser dans un endroit sans risque et venir plaquer le bord du pare boue derrière l'élargisseur d'aile...ATTENTION, mettre des bons gants car c'est très chaud :hot: ... essayer de le tenir sur le plus de longueur possible en écartant suffisamment les doigts... maintenir le temps que ça refroidisse... minimum 2/3 min... puis relâcher...

 

normalement il devrait déjà être un peu mieux....

 

reprendre le décapeur et aller chauffer à nouveau, mais cette fois un peu plus haut dans le passage de roue, toujours en balayant de GàD... chauffer env 5 min... puis teindre le décapeur...blablabla...

 

venir tenir toujours au niveau du passage de roue comme dans la première opération... il se peut que vous constatiez que le bord c'est à nouveau légèrement écarté... normal, c'est dû à la réaction du plastic en le chauffant...

 

répéter la première opération dans son intégralité... en insistant bien sur le bord du pare boue au niveau de la chauffe...

 

là ça devrait être OK...

 

J'ai du re-chauffer localement au niveau du trou de clip pour le petit bord qui revenait un peu... mais au final je suis plutôt satisfait de moi... :coolfuck: :coolfuck:

 

bonne journée.

 

Compass-partout / jeep25

 

Embout bec de canard ...↓

 

embout bec de canard décapeur.jpg

 

Avant / Après...

 

2016-03-06 - Pare Boue AR D - réparation-001.png

 

2016-03-06 - Pare Boue AR D - réparation-002.png

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