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Grand Cherokee

problème sur jeep cherokee 2,7 crd 2003 claquement et fumee


drkhalidb62

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Bonjour je viens de acheter un jeep cherokee 2,7 crd 2003 avec 176000 kms au démarrage à froid il claqué et fumé gris ensuite lorsqu il est chaud plus de claquement leger fumé en accélérant sur place je coupe le moteur je redémarré il fumé plus au ralenti mais lorsque j accélère il fumé beaucoup , quelques un à une idée de se problème : injecteurs, poussoirs hydroliques , coussinets de bielles , il roule bien pas de perte de puissance aucun voyant allumer.

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Invité §Die048jA

Peut être déjà commencer par changer les bougies de préchauffage et rouler un bon coup pour vider le pot !... Si cela le fait encore il faudra voir un peu plus loin !...

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merci j etais parti sur un probleme d injecteur ( aucune fuite a l exterieur) mais je vais faire un test de debit d injecteur avec les éprouvettes faut il le faire a froid ou a chaud ou alors si je passe a la valise chez jeep verront il le probleme ?

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apres passage a la valise 3 injecteurs en défauts le 3 ,4, 5 donc demontage si il y a un mecano de la region nord pas de calais qui pourrez les démontez n hésitez pas .aussi j avais lu en fesant une decoupe de la baie on pourrez y accédez si il y a des témoignages ..

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Salut drkhalidb62

 

Pour trouver un mécano cela m'étonnerais que quelqu'un se propose mais on ne sait jamais.

 

La méthode la plus simple et de trouver un atelier sérieux. Un conseil : pour ce genre de soucis évite le réseau Jeep qui 9 fois sur 10 va te faire un devis de changement des injecteurs avec une facture inavouable.

 

Perso j'ai suivi les conseils d'un collègue en m'adressant à un garage du genre Bosh Service ou autre diéséliste ... qui savent réparer plutôt que changer.

 

Oui il existe une méthode un peu barbare qui consiste à découper le tablier pour accéder à l'injecteur n°5.

 

Par chance je n'ai jamais eu à toucher à ce maudit injecteur du fond donc je ne peut pas t'en dire plus.

 

Tiens nous au courant.

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OUI pticlem chez jeep il te voit arrivez avec un grand sourire mais c est pas mon but d y allez en sachant le devis mais trouvez un bon mecano qui veut arrondir son fin de mois . ou aussi trouvez la methode de la decoupe du tablier au dessus de l injecteur 4 et 5 .

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Invité §Die048jA

D'abord, il faut effectivement trouver un garage qui accepte ce chantier, mais personnellement c'est le garage Peugeot à côté de chez moi qui m'a démonté mes injecteurs quand j'en ai eu besoin... Ils se démontent simplement en retirant la vis de maintien, qu'il faut absolument changer (+ rondelle et joint) à chaque démontage. Il y a quand même une méthode moins dure pour démonter le n°5, il faut abaisser l’arrière du moteur, prendre bien soin de débrancher tous les fils qui sont sur le dessus de la boite et tomber la traverse... c'est un gros boulot, mais bien plus simple que de découper la carrosserie !... Les injecteurs peuvent se trouver en échange standard sur le net...

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Dieguerobert à encore raison. Le boulot n'est loin d'être insurmontable.

 

Mais oui il faut trouver le bon garage qui accepte de faire le boulot.

 

C'est triste par contre drkhalidb62 de penser que tout garage va vouloir absolument te faire les poches.

Un chef d'atelier est là pour te conseiller et t'établir un devis qui va bien. Ensuite voir si ton budget suit.

 

Attention trouver quelqu'un qui va faire ça au black ne garantie pas de travail si il y a défaillance. C'est des injecteurs quand même. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut je respecte.

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quand je dis pas en concession c est par un mecano qualifier bien sur et a 90 pour cent des mecanos travaillant en concession font du black qui arrondi la fin du mois , tout travail merite salaire.c est peu cher payez un salaire de mecano.

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Invité §Die048jA

Merci pour le retour d'info !... tu ne nous a pas dit combien tu as payé tes injecteurs ...

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