Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Camping / Bivouac] - Jeep Renegade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 09/06/2020 à 19:15:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
C'est deux modules et ils sont vissés ensemble pour faire une structure, il y a 2 encrages (ceux dans les portières) qui reprennent le plus gros module et celui dans le coffre qui reprend le module de 3 cubes.

Je sais pas si c'est clair :ange:

J'ai essayé de bouger comme en y allant comme un connard et ça bouge pas d'un yota :D

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2020 à 19:38:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup ça fait 1 ensemble liaisonné à la voiture par 3 points... nickel : le chien est safe dans son palace ! bien joué.

T'as "plus qu'à" jouer à Tetris avec tes fringues, tes boites de conserve, tes paquets de pâtes, le matos du chien, ... et tout le merdier pour les loisirs et l'autonomie... BON COURAGE ! XD
Message édité par BUTH le 09/06/2020 à 19:38:56
Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 09/06/2020 à 19:39:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça :ange:

Merci :D

Publicité

Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 09/06/2020 à 20:20:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connaissais pas cette marque de tente ! Joli boulot pour l'aménagement :bien: , c'est quel épaisseur ton MDF ?
Message cité 1 fois

---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 09/06/2020 à 20:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NewJeeper51 a écrit :

Je ne connaissais pas cette marque de tente ! Joli boulot pour l'aménagement :bien: , c'est quel épaisseur ton MDF ?
Afficher plus
Afficher moins



18mm

Publicité

Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 10/06/2020 à 09:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela me semblait plus épais sur les photos, mais nickel ! Bon compromis entre solidité, rigidité et gain de place :bien:

Par contre, tu as mis des protections au niveau des appuis sur le tissu (ou moquette, je ne sais pas vraiment comment on appelle ça lol) ?


En tout n'hésite pas à partager tes aventures


---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 10/06/2020 à 09:49:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai juste mis une protection sur les cubes qui touche les sièges avant, sur le sol il n'y a pas de protection.

Je vais rajouter des mousses sur les arrêtes qui sont proches du ciel de toit.


Concernant le poids, tous les cubes ont nécessite 2 panneaux mdf 244x122x18mm, qui font un poids de 32kg chacun, si on rajoute la visserie etc je suis à moins de 70kg pour l'aménagement, donc très raisonnable :D
Message édité par HadesDT le 10/06/2020 à 09:51:24
Profil : Nouveau membre
barnabe13940
  1. Posté le 10/06/2020 à 15:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....
Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....
Je suis preneur de vos expériences.
Merci
Christophe
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2020 à 18:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barnabe13940 a écrit :

Bonjour,
En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....
Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....
Je suis preneur de vos expériences.
Merci
Christophe
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Voir des ressorts Eibach (ou autres?) tarés plus fermes si tu veux compenser la perte de débattement (ça sera plus tape-cul à vide, mais mieux équilibré à pleine charge).
Avec des cales de rehausses tu vas seulement compenser la perte de hauteur de caisse... ça frottera moins sur les obstacles au sol mais ça sera toujours aussi « désagréable sur dos d'ânes ou chemin » ...

Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 11/06/2020 à 12:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une petite juste pour le fun :D

Je vais rajouter un tapis en caoutchouc sur la moquette où mon Husky passera son temps la nuit et en trajet.

Hier j'ai réussi à stocker un bidon en metal de 10L dans un espace mort qui sera une réserve de diesel en cas de coup dur (perdu dans la pampa).

ec6dae99-1845-4675-852c-7d9a537d6215Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2020 à 13:48:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

HadesDT a écrit :

Une petite juste pour le fun :D

Je vais rajouter un tapis en caoutchouc sur la moquette où mon Husky passera son temps la nuit et en trajet.

Hier j'ai réussi à stocker un bidon en metal de 10L dans un espace mort qui sera une réserve de diesel en cas de coup dur (perdu dans la pampa).

http://clu​b.caradisi​ac.com/had​esdt/amena​gement-166​285/photo/​ec6dae99-1​845-7d9a53​7d6215-844​5369.html
Afficher plus
Afficher moins

😉👍


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2020 à 13:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barnabe13940 a écrit :

Bonjour,
En possession un renegade 4*2 avec tente de toit naitup. Une fois le matos chargé.... Gros affaissement de l'arrière, désagréable sur dos d'ânes ou chemin....
Quelqu'un aurait il une idée ? Compensateur, ressorts....
Je suis preneur de vos expériences.
Merci
Christophe
Afficher plus
Afficher moins

met du eibach (special 4x2) tu gagne en hauteur de caisse et ils sont plus ferme.


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Nouveau membre
barnabe13940
  1. Posté le 12/06/2020 à 18:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci.... je regarde ça ...

Publicité

Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 16/06/2020 à 19:38:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça prends forme :D

IMG_20200616_193935Voir l'image en grand0 vote
IMG_20200616_194000Voir l'image en grand0 vote
Message édité par HadesDT le 16/06/2020 à 19:40:53
Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 17/06/2020 à 22:05:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey,

Sympa ta Renegade :bien: ! Est-ce que tu sais combien tu embarques en poids finalement entre la tente, l'aménagement et les affaires ?
Message cité 1 fois

---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Nouveau membre
hadesdt
  1. Posté le 17/06/2020 à 22:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NewJeeper51 a écrit :

Hey,

Sympa ta Renegade :bien: ! Est-ce que tu sais combien tu embarques en poids finalement entre la tente, l'aménagement et les affaires ?
Afficher plus
Afficher moins



Je n'ai pas fais le compte, la j'en suis a une centaine de kg, sûrement encore une petite centaine.

Je prévois de changer les ressorts pour les Eibach pour gagner en fermeté et hauteur de caisse :)

Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 19/07/2020 à 22:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire suite à notre discussion BUTH, c'est une Quatro de chez Naïtup. Telle que nous l'avons configuré, elle pèse 88kg environ.


---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 10:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeep camargue a écrit :

petite question: partout je lis que le poids maxi sur le toit est de 80kg. Le poids de la tente, plus 2 personnes dedans on est largement au dessus! non?....
Afficher plus
Afficher moins


jeeper_59 a écrit :


Le poids maximal sur le toit, en circulation, est de 70 kg sur le Renegade (comme sur la plupart des autres voitures).
Afficher plus
Afficher moins


binchou a écrit :


Hi, oui cette limitation (+/-80kg)est surtout un problème de centre de gravité déplacé à cause du poids situé sur le haut de la voiture(freinage et virages).Mais il ne faut cependant pas surestimer la force des montants de toit.Il suffit de constater avec quelle facilité un toit de voiture s'écrase sur les occupants lors d'un retournement.Il est important aussi de respecter les contraintes autorisées par le constructeur des barres pour la fixation de cet équipement.

Cordialement.

Binchou.
Afficher plus
Afficher moins



Voilà ce qui se disait ici en 2017 à propos du poids sur le toit du Renegade ^^


En effet la Hussarde Quatro est un modèle de grande tente... donc plutôt lourde.

Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 10:54:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la pratique et au delà de la dimension « réglementaire/homologation » dès que tu t’aventures dans les chemins moins t’as de poids « en l’air » mieux tu te portes... on a beau dire qu’on fait juste du chemin sans faire de franchissement pur avec nos René, je pense qu’en fait on prend plus de risques quand on « explore » en solo, qu’on va voir ce qu’il y’a au bout d’une piste forestière (par ex.), que lorsque les membres d’un club 4x4 se réunissent sur un parcours TT aussi extrême qu’il soit.... faut le garder en tête et d’autant plus se familiariser avec la conduite off road et apprendre à bien « ressentir » son véhicule.
>>> surtout les manœuvres de braquage sur courte distance en dévers... c’est souvent le cas extrême qu’on rencontre quand on doit faire demi tour sur un sentier en zone de relief... en road trip du genre « overland léger » en Europe c’est un peu le « pain quotidien ». Et dans ce cas là le centre de gravité compte énormément !

Après on peut se foirer à vide, comme on peut passer avec la tente de toit... c’est pas la tente qui fait le taff... c’est le pilote ;)
Message édité par BUTH le 20/07/2020 à 11:08:20
Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 20/07/2020 à 11:15:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais eu l'occasion de lire cela effectivement. Après il faut aussi prendre en compte que de voyager avec une tente de toit n'est pas une course contre la montre, donc exit la vitesse excessive. Pour m'être renseigné, il faut également prendre en compte la morphologie de la coque. Plus le profil de la coque sera "aérodynamique", moins il y aura de résistances lors du déplacement. Les poids indiqués par les constructeurs sont théoriques... en réalité ils ne sont pas réellement testés. Ce qui explique pourquoi 90% des véhicules indique 75-80kg. C'est un peu le même concept que la date de péremption des yaourts lol.

Je ne m'aventurerai pas en off-road avec le Renegade, déjà parce que mon véhicule ne s'y prête pas vraiment mais également parce que se retrouver "planté" dans la pampa (sans treuil ni plaques) est une chose, l'être en ayant un petit bonhomme de 12 mois avec soi est une autre... Sans oublier que le Renegade reste notre voiture principal et ce serait un tout petit peu "embêtant" de le coucher sur le côté ou de "l'appuyer" contre un arbre :lol: .

Nous débutons notre projet avec le Renegade car il est polyvalent et que nous habitons en ville. En parallèle, nous projetons de construire à la campagne au cours des mois ou dans l'année à venir. A ce moment là, on évoluera peut-être sur un véhicule plus adapté.


---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 12:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends. Pour tout dire je suis dans la même situation que toi... ;)


Bon maintenant mon fils a 5ans, comme ma Jeep ! >>> il a grandi à l'arrière, en fait lol... il nous accompagne dans des voyages et des sorties depuis qu'il était dans le ventre de sa mère... et c'est bien pour ça que j'écrivais ces lignes.

Le chemin le plus anodin peut réserver des surprises, et, c'est quand tu décides de renoncer que les galères arrivent et que les nerfs sont mis à rude épreuve (le coup du demi-tour sur sentier de montagne, c'est du vécu... presque à chaque sortie en famille)... et ça arrive le plus souvent en fin de journée 1 ou 2h avant le coucher du soleil quand tu cherches un spot pour la nuit au bout d'un chemin d'apparence facile qui traverse des lieux bucoliques.

Et c'est là qu'en "bon père de famille" faut garder un gros moral... tu sais ce moment où Mme te rappelle qu'on aurait pas du prendre ce chemin :ange: et qu'elle ne se sent pas pour guider ou pour pousser... encore moins pour conduire. Là, tu te sens bien seul au volant : il y a plus que toi et ce que tu maitrises du terrain et du véhicule.

D'ailleurs je ne m'en fais, pas ton Renegade 4x4 t'emmènera loin... ça ne rechigne pas ces petites bêtes ! (parait même que le Renegade se comporte mieux q'un Defender en devers)

... c'est ce qui fait d'un simple pique-nique ou d'une nuit de camping une aventure... ça fait des souvenir pour toute la famille... tu vas kiffer !

Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 20/07/2020 à 21:29:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il est formaté à Jeep comme ça lol ! Je ne doute pas que cela est une aventure à chaque départ, et on sent vraiment le vécu dans ton expérience de chauffeur, surtout avec Mme à côté :lol: . Déjà que j'ai droit à des remarques au quotidien, j'imagine même pas dans ce genre de situation...

Je pense que cela nous apportera beaucoup de plaisir et d'aventures, et en plus ce sera également de belles aventures pour notre petit garçon ! Dans un premier temps, nous rayonnerons en France, peut-être en Belgique et aux Pays-Bas ! Mais notre envie de liberté est grande : Italie, Espagne, Autriche, Suède, Norvège, Irlande... Dans quelques années probablement, quand il aura grandit et sera capable de s'en souvenir !

PS : Moi qui considère le Defender comme le St-Graal des 4x4, je suis intrigué par ta remarque :ange:
Message cité 3 fois

---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 22:23:05  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NewJeeper51 a écrit :

... surtout avec Mme à côté :lol: . Déjà que j'ai droit à des remarques au quotidien, j'imagine même pas dans ce genre de situation...

Afficher plus
Afficher moins

:lol: Tu y goûteras !!! ... lol... en même temps, dans les passages techniques elles ne mouftent pas trop en général ! ... du coup c’est 200% vacances ... lol

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
buth
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2020 à 22:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NewJeeper51 a écrit :

PS : Moi qui considère le Defender comme le St-Graal des 4x4, je suis intrigué par ta remarque :ange:
Afficher plus
Afficher moins

Pour moi aussi le Def est Le Graal (beaucoup de sympathie pour lui mais faut quand même reconnaître que c’est plus que rustique, voire carrément dépassé... ça fait son charme)...

Mais pour les quatquatreux pur jus son défaut est son rapport « défavorable » largeur de voie/hauteur qui le rend instable en dévers dès qu’il y a un peu de charge sur le toit (d’où le fait que les prépa de Def passent souvent par la pose de jantes avec un énorme offset et des elargisseurs).

A titre de comparaison un def mesure 10cm de moins en largeur de voies par rapport à un René... mais 20 cm de plus en hauteur. Dans les anciens modèles le Patrol par ex. faisait beaucoup mieux que le def dans ce domaine.

Message cité 2 fois
Message édité par BUTH le 20/07/2020 à 22:49:12
Profil : Membre
newjeeper51
  1. Posté le 21/07/2020 à 12:57:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BUTH a écrit :

 :lol: Tu y goûteras !!! ... lol... en même temps, dans les passages techniques elles ne mouftent pas trop en général ! ... du coup c’est 200% vacances ... lol
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: :lol: :lol:

BUTH a écrit :

Pour moi aussi le Def est Le Graal (beaucoup de sympathie pour lui mais faut quand même reconnaître que c’est plus que rustique, voire carrément dépassé... ça fait son charme)...

Mais pour les quatquatreux pur jus son défaut est son rapport « défavorable » largeur de voie/hauteur qui le rend instable en dévers dès qu’il y a un peu de charge sur le toit (d’où le fait que les prépa de Def passent souvent par la pose de jantes avec un énorme offset et des elargisseurs).

A titre de comparaison un def mesure 10cm de moins en largeur de voies par rapport à un René... mais 20 cm de plus en hauteur. Dans les anciens modèles le Patrol par ex. faisait beaucoup mieux que le def dans ce domaine.
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai qu'il s'apparente davantage à un meuble Ikea qu'à un 4x4 en terme de morphologie :D

Message édité par NewJeeper51 le 21/07/2020 à 12:58:03

---------------
Jeep Renegade MY17 - Limited 140ch 4x4
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :