Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

JEEP RENEGADE-Transformation/homologation


Invité §com000Ou

Messages recommandés

Invité §bin187Ac

 

Le béotien que je suis pensais naïvement qu'un préparateur 4X4 très bien outillé et expérimenté devrait mettre sensiblement moins de temps qu'un amateur, certes éclairé mais seul, tel que @compass-partout qui a mis 6 heures dans des conditions ergonomiques de travail sommaires. Du coup chapeau Compass, tu as fait fort et bien !

 

Ceci dit si le travail est bien fait, garanti et suivi, ce qui semble le cas (le préparateur est connu) le tarif ne me paraît pas excessif.

 

Hi, un pro mettra un peu moins de temps que notre ami compass mais il ne va pas se gêner de pousser le bouchon sur le montant de la M.O...... faut bien gagner sa croûte!!!! :ange:

Pour ce qui est du taf de compass j'ai le plaisir de répéter que son travail est parfait et réalisé dans les règles de l'art et de sécurité. :love:

 

Bon w.e.

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §com000Ou

 

Merci pour toutes les infos!

Oui ca serait top que tu fasses les différentes mesures!

Prochaine étape, adapter un pare choc trailhawk :p d'ailleurs, quelqu'un a une idée du prix du pare choc?

 

 

Hello...

 

je m'étais renseigné à ce sujet, je devrais pouvoir te retrouver quelques infos...

 

le truc, c'est que le montage ''pick and place'' n'est pas possible à cause des radiateurs qui se trouvent derrière le PC (échangeurs)... ils ne sont apparemment pas positionnés pareil et rendent le remplacement un eu complexe... Dans mon idée je serais plus pour trouver un P-Choc d'occase ''non trailHawk'' et de bosser avec un carrossier qui bosse bien la fibre pour retravailler le design au niveau de la partie inférieure pour qu'il soit plus proche de celui d'un TH...

 

Merci pour vos message concernant mon taf sur mon Renegade..

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

@compass-partout Qu'en est-il du comportement routier depuis la rehausse ?

Hello MisterKaplan...

 

Pour être honnête, je ne ressent pas de différence, j'ai une conduite assez cool en générale avec parfois des pics de folie :tourne: :tourne: :tourne: et je n'ai pas ressenti ou détecté de changement...

 

J'ai fait quelques tests ''basiques''...

 

- accélération ''brutale'' sans tenir le volant, freinage ''appuyé'' sans tenir le volant, pas de tirage à gauche ou à droite... aussi bête que ça puisse paraître, ce petit test peu également servir à déceler un problème sur une rotule de direction ou une mauvaise géométrie... je précise juste que quand je dis ''sans tenir le volant'', c'est pas de maintien ferme mais toujours les mains en contact au cas où... pas les bras en l'air ou je ne sais quoi... :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

- virage serré à droite comme à gauche, en devers ou à plat... rien d'anormale...

 

Mon garagiste ne peux pas regarder tout de suite pour ma géométrie, il doit finir de monter son banc, le faire étalonner, etc..., je vais donc remonter mes élargisseurs de voies pour avoir un montage ''carré'' +4 ↨ / +4 ↔, enfin plus précisément +3.8 ↨ / +3.2 (2x1.6) ↔...

 

Bonne route à tous.

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Super tout ça ! :bien:

 

@KRIO-77 Concernant le contrôle technique, j'ai interrogé le préparateur, voici sa réponse :

"Nous avons eu une réunion d’information avec notre centre de contrôle et il n’y aura pas de modification concernant les critères de hauteur de caisse ni de largeur de voie . Ce sont des points qui ne font pas l’objet d’une vérification ." :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

 

Le béotien que je suis pensais naïvement qu'un préparateur 4X4 très bien outillé et expérimenté devrait mettre sensiblement moins de temps qu'un amateur, certes éclairé mais seul, tel que @compass-partout qui a mis 6 heures dans des conditions ergonomiques de travail sommaires. Du coup chapeau Compass, tu as fait fort et bien !

 

Ceci dit si le travail est bien fait, garanti et suivi, ce qui semble le cas (le préparateur est connu) le tarif ne me paraît pas excessif.

 

 

Hello Mister Kaplan...

 

Voilà ce que j'ai retrouvé en fouillant dans mes ''archives''.

 

Ces prix m'ont été fournis par ma CC de Beasnçon/Franois (25) en décembre 2015.

 

Pour commencer la vue éclatée du PC du Trail Hawk...

 

 

2015-01-04 - P-Chocs AV trailHawk - vue éclatée.jpg

 

Pour les prix...

 

P-Choc AV complet : 414 € TTC (373€ pour un P-Chocs longitude sans ''radar'' + 35€TTC/pièce pour les enjoliveurs de feux de brouillard + 55€ TTC pour les feux de brouillard).

Pour info, les feux de brouillard sont identiques entre le versions TrailHawk et non TrailHawk

- je ne sais pas si la pièce ''6'' est inclue dans le prix, mais le changement du PC ne nécessite pas son remplacement, tant mieux, surtout que c'est une pièce peinte!!!

 

dans mes échanges avec le mécano de la CC, il me dit bien que non seulement il y a des composants derrière le PC qui ne permettent pas son échange sans aménagements, mais aussi que les fixations ne sont pas les mêmes...à vérifier...

 

Après, pour ceux qui veulent aller encore plus loin, TH64 avais posté des infos pour le montage des éléments d'origine US derrière le P-Chocs pour monter les crochets rouges... mais de mémoire, il fallait bidouiller un peu...

 

voilà, en espérant que ces infos te conviendrons...

 

Bonne route.

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Merci Compass,

 

Ce n'est pas moi qui avait posé la question du pare-choc mais je prends quand-même la réponse. ;)

 

Mais je suis plutôt de ton avis qui est si j'ai bien compris de "raboter" un pare-choc classique, c'est sans doute moins compliqué que d'adapter un pare-choc de TH....surtout qu'une rehausse doit déjà sensiblement augmenter l'angle d'attaque. Et encore faut-il trouver le carrossier....

 

Mais après une rehausse je me demande si c'est vraiment nécessaire à moins de vouloir se lancer dans du franchissement "sérieux".

Pour ma part je préférerais poser des plaques de blindage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

L'utilisation des bavettes dans un premier temps permet déjà de se protéger des projections de pierres.

 

Pour du tout chemin, bavettes et rehausse c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Reçu devis ce jour du préparateur 4X4 pour montage kit de rehausse Teraflex:

 

984 € TTC avec le kit (382€ ht), 5 heures de main d'oeuvre (325€ ht) et réglages train avant et arrière (112,50€ ht) + TVA 164€

 

Comme prévu ils ont la main un peu lourde sur la main d'oeuvre.

 

 

 

Juste pour info...

 

 

pour ma part, l'opération me reviendra à 537€ TTC environ

476.92€ TTC (kit) + 60€ TTC (géométrie)

Kit acheté chez BumperOffroad (https://bumperoffroad.com/) France, frais de port inclus dans le prix indiqué ci-dessus...

La géométrie sera réalisée dans le garage de mon ''village'' (poste de mesure 3D)

le prix du kit dans ton offre n'est donc pas déconnant..., pour la MO, ça fait 65€ / heure HT... c'est pas du vol...

pour les 5h, faut voir, si il est tout seul à plusieurs... à savoir que de mon coté, j'avais lu, relu, rerelu la notice et visionnée la vidéo un nombre inavouable de fois... limite j'aurais pu faire les yeux fermé et une main dans le dos... :D :D :D

a++

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Merci Compass,

 

Ce n'est pas moi qui avait posé la question du pare-choc mais je prends quand-même la réponse. ;)

 

Mais je suis plutôt de ton avis qui est si j'ai bien compris de "raboter" un pare-choc classique, c'est sans doute moins compliqué que d'adapter un pare-choc de TH....surtout qu'une rehausse doit déjà sensiblement augmenter l'angle d'attaque. Et encore faut-il trouver le carrossier....

 

Mais après une rehausse je me demande si c'est vraiment nécessaire à moins de vouloir se lancer dans du franchissement "sérieux".

Pour ma part je préférerais poser des plaques de blindage.

Oup's, effectivement... c'est Karkos qui avait abordé ce sujet...

 

toutes mes confuses... :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: ...

 

Bonne fin de journée.

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Je pense en effet que le prix est tout à fait correct. J'avais juste une hésitation sur le nombre d'heures. De plus l'accueil est sympa et les réponses précises et rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Bonsoir a tous les Renegade, j’avais promis les photos du TH une foi fini. En lisant vos derniers je voulais juste dire que pour ma part j’ai effectivement raboter le PC av TH pour gratter encore un peu d’angle d’attaque.

Compass chapeau bas super travail et excellent Tuto. Il te reste quelque bricole (géométrie et surtout des jantes et pneus) mais tu vas avoir une superbe machine, très bien faite. J’espère pouvoir te rencontrer un jour.

Si je peux donner un conseil aux autres fans qui voudrait une rehausse c’est de ne pas acheter le kit Daystart du moins pas les premières séries qui ont des problèmes de support de tirant arrière. D’ailleurs à ce sujet Compass je me ferais bien fabriquer tes entretoises de tirant arrière et ferait un kit avec deux. Voilà c’était un petit passage éclair pour respecter ce qui avait était dit. Bonne soirée à tous et aussi bonne fin de semaine.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Je te l'ai déjà dit TH64 mais ta Jeep est une tuerie, certainement la Jeep Renegade la plus optimisée de France :)

 

J'aime toujours autant les rock slider. Je suis aussi fan de la réhausse et des jantes/pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Super TH64 , il est beau . Toi et compass allez avoir de belle bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

comme promis quelques prises de mesure suie ua montage du Kit Teraflex sur mon Hulk...

pneumatiques : toyo open country H/T - 215.65.16

 

28 eme minute... France 17 / Ecosse 7 ...YES!!!!!!!! geyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gif

 

oup's pardon...

 

 

2018-02-11 - mesures - Compass partouT.png

 

pour comparer il serait interressant qu'un possesseur de Renegade de même type (longitude business 4x4) fasse les mêmes mesures

 

Bonne fin de journée à tous.

Compass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

@compass-partout : Penses tu que coupler le kit de rehausse et les ressorts 'allongés' de chez EILBACH est possible ?

 

https://eibach.com/us/i-8889-p [...] rings.html

 

 

Hello Krio.

 

Perso, vu le type de montage (cales positionnées au dessus des amortisseurs), je ne vois pas l’intérêt d'investir dans des ressorts plus long... Après, je me tromper peut-être...

 

TH, de son coté a opté pour une gamme d'amortisseur plus dur (à confirmer) pour contrer la prise de poids sur l'avant suite à l'ajout de son treuil...

 

Bonne journée et bonne route à tous

Compass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Hello à tous...

 

comme promis quelques prises de mesure suie ua montage du Kit Teraflex sur mon Hulk...

pneumatiques : toyo open country H/T - 215.65.16

 

28 eme minute... France 17 / Ecosse 7 ...YES!!!!!!!! geyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gifgeyser.gif.f343a790c507b44af6b4b063425387f7.gif

 

oup's pardon...

 

 

2018-02-11 - mesures - Compass partouT.png

 

pour comparer il serait interressant qu'un possesseur de Renegade de même type (longitude business 4x4) fasse les mêmes mesures

 

Bonne fin de journée à tous.

Compass

 

Salut salut!

 

J'ai enfin trouvé le temps et l'endroit (c'est pas plat chez moi) pour faire les mêmes mesures que toi!

Alors pour rappel j'ai un latitude 4x4 avec le 2l diesel. Réservoir à moitié rempli, avec des BF Goodrich TA KO2 215/65 R16 neufs.

 

Voici les résultats:

big-7039868ec3.png

 

Les différences entres les différents points de mesure sont assez grandes...

Autant +3.5cm au niveau des passages de roue, ca vend du rêve, autant le +0.5cm pour le point le plus bas de la voiture c'est pas terrible...

 

Il faudrait que quelqu'un d'autre fasse les mesures aussi.

J'essaierai de les refaire dans un mois ou deux quand je remettrai les pneus d'origines voir si ca change quelque chose. Normalement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Bon je viens de regarder la video de montage que tu as mis dans ton tuto, en fait c'est normal de pas avoir plus de hauteur au pont arrière car tout est monté avec des cales.

 

Du coup, la carrosserie est plus haute (pare choc et tout) et le moteur plus haut, mais le pont arrière est toujours au même niveau (ou presque).

 

Donc : plus d'angle d'attaque et de sortie, mais pas beaucoup plus de garde au sol pour le point bas de la voiture (pont arrière).

 

Ils ont fait ça pour ne pas abîmer les cardans arrières, trop compliqué à l'avant.

 

C'est toujours ca de pris, surtout avec les pare-chocs pas Trailhawk!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Bon je viens de regarder la video de montage que tu as mis dans ton tuto, en fait c'est normal de pas avoir plus de hauteur au pont arrière car tout est monté avec des cales.

 

Du coup, la carrosserie est plus haute (pare choc et tout) et le moteur plus haut, mais le pont arrière est toujours au même niveau (ou presque).

 

Donc : plus d'angle d'attaque et de sortie, mais pas beaucoup plus de garde au sol pour le point bas de la voiture (pont arrière).

 

Ils ont fait ça pour ne pas abîmer les cardans arrières, trop compliqué à l'avant.

 

C'est toujours ca de pris, surtout avec les pare-chocs pas Trailhawk!

 

 

Hello Karkos...

 

C'est exactement ça, c'est pour cela que j'ai opté pour ce kit, il permet de gagner en attaque et sortie.. et on va dire légèrement en ventrale ''latérale''...

 

Je n'abandonne pas l'idée/projet de retravailler un PC d'origine mais pour l'instant, je manque de temps et surtout il faut que j'en trouve un ''cadeau''...

 

Je te transmet les infos pour ''BUMPER OFFROAD'' en MP.

 

Bonne journée et bonne route à tous.

Compass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314jr

J'ai envoyé un mail la semaine passée chez http://www.avidessentials.com/. Pour voir si ils allaient faire des pare-chocs pour le 2l diesel. Ils y réfléchissent et me recontacteront.

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ca passerait au CT mais vu le nombre de 4x4 avec des pare-chocs de ce type, ca doit aller. Tout ce que j'ai vu dans la lois c'est qu'il ne doit pas y avoir d'angle sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

J'ai envoyé un mail la semaine passée chez http://www.avidessentials.com/. Pour voir si ils allaient faire des pare-chocs pour le 2l diesel. Ils y réfléchissent et me recontacteront.

 

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ca passerait au CT mais vu le nombre de 4x4 avec des pare-chocs de ce type, ca doit aller. Tout ce que j'ai vu dans la lois c'est qu'il ne doit pas y avoir d'angle sortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail la semaine passée chez http://www.avidessentials.com/. Pour voir si ils allaient faire des pare-chocs pour le 2l diesel. Ils y réfléchissent et me recontacteront.

 

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ca passerait au CT mais vu le nombre de 4x4 avec des pare-chocs de ce type, ca doit aller. Tout ce que j'ai vu dans la lois c'est qu'il ne doit pas y avoir d'angle sortant.

La règlementation pour simplifier, tout 4X4 avant 2007 peut avoir des pare-choc du type pare-buffle sans être saillant ou coupant. Après 2007 le pare-choc doit se déformer en cas de choc comme celui d'origine, donc absorber les chocs contrairement a l'avant 2007 ou on peut renforcer la structure pour une meilleur résistance. La raison est les piétons et autres cyclistes, ce qui implique que tout pare-choc nouveau doit être au normes CE.

Donc pour le RENEGADE par exemple c'est un pare-choc qui n'aura que l'avantage de l'esthétique. Les CT sont sensé être au courant, et applique la règlementation, mais ne pose aucun problème pour les 4X4 avant avril 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise c'est propre à l'Europe, donc les pare-choc US par exemple ne sont pas conforme sauf mention de l'Homologation CE ou EU ... donc attention lors de commande par internet, le remboursement n'est pas obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

Pour le marquage CE, je me doute bien. Ce sera à eux de faire valider leur pare-choc si ils veulent le vendre en Europe (y a pas de 2l diesel aux USA si j'ai bien comrpis).

 

Par contre, si c'est seulement avant 2007, TOUS les nouveaux Wrangler, classe G, Defender, ... n'auront aucun des pare-chocs comme ca? C'est un peu naze non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le marquage CE, je me doute bien. Ce sera à eux de faire valider leur pare-choc si ils veulent le vendre en Europe (y a pas de 2l diesel aux USA si j'ai bien comrpis).

 

Par contre, si c'est seulement avant 2007, TOUS les nouveaux Wrangler, classe G, Defender, ... n'auront aucun des pare-chocs comme ca? C'est un peu naze non?

Pare-choc deformabile qui absorbe les chocs, donc pour le Wrangler par exemple il y a une prolongation du chassis sur l'avant qui porte le pare-chocs calandre et radiateurs, qui se déforme comme pour les berlines, à l'inverse les Wrangler avant 2007 donc par exemple le TJ et l'YJ, cela résiste au choc comme un véritable renfort, pour éviter de déformer le chassis, et donc le rajout d'un pare-buffle par exemple ne change pas la nature pour les anciens, mais n'est pas conforme pour les nouveaux car cela change les caractéristique, pour l'Europe, ailleurs c'est toujours autorisé... C'est absurde effectivement surtout pour faire du 4X4 du coup les anciens ont la cote et l'on peut toujours bricoler un pare-choc non homologué mais non saillant, ni coupant, sans aucun souci... Les Wrangler JK avant avril 2007 ont le droit, ceux d'après avril non ou esthétique et qui se déforme facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

J'ai envoyé un mail la semaine passée chez http://www.avidessentials.com/. Pour voir si ils allaient faire des pare-chocs pour le 2l diesel. Ils y réfléchissent et me recontacteront.

 

J'ai toujours un peu de mal à comprendre comment ca passerait au CT mais vu le nombre de 4x4 avec des pare-chocs de ce type, ca doit aller. Tout ce que j'ai vu dans la lois c'est qu'il ne doit pas y avoir d'angle sortant.

 

 

Tu n'as jamais reçu de réponse concernant le 2l diesel et l'homologation pour la France ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

 

Tu n'as jamais reçu de réponse concernant le 2l diesel et l'homologation pour la France ?

 

Merci

 

 

J'ai eu un échange sur Facebook avec eux. Ils n'ont pas de Renegade diesel aux USA du coup c'était pas prévu. Il devait voir avec le responsable de production poursavoir si ils allaient finalement faire quelque chose mais je n'ai pas eu de retour. Il faudrait que je les relance.

 

Ils font des parechocs pour le 1.4L essence. Est-ce que ce ne sont pas les même parechoc que le 2l diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

 

J'ai eu un échange sur Facebook avec eux. Ils n'ont pas de Renegade diesel aux USA du coup c'était pas prévu. Il devait voir avec le responsable de production poursavoir si ils allaient finalement faire quelque chose mais je n'ai pas eu de retour. Il faudrait que je les relance.

 

Ils font des parechocs pour le 1.4L essence. Est-ce que ce ne sont pas les même parechoc que le 2l diesel?

 

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar613kV

 

Ok merci

Il vient de me répondre.

 

Il sait pas trop dire pcq ils en ont pas. Par contre si on lui envoi des photos d'une 2l diesel sans pare choc, il pourra voir si ils sont compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Use378oL

Il vient de me répondre.

 

Il sait pas trop dire pcq ils en ont pas. Par contre si on lui envoi des photos d'une 2l diesel sans pare choc, il pourra voir si ils sont compatibles...

 

 

Tout cela me semble malheureusement très compliqué, coûteux et risqué.

 

Il est vraiment dommage que JEEP ne soit pas plus impliqué dans la personnalisation de la Renegade, tout serait tellement plus simple.

 

En tout cas merci pour le retour d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc227WN

Il y a du nouveau concernant les pneumatiques puisque je viens de voir dans ma concession une Renegade serie speciale Mopar avec en monte d'origine des pneus mixte 215/70R16.

C'est la monte que j'avais mis sur ma jeep en Nokian Rotiiva AT, donc désormais je suis en règle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...