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Renegade

Batterie de la renégade.


Invité §Elv880zV
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Je me suis servi de mon booster NOCO GB 70 hier. J’avais drainé la batterie en faisant mes installations Android sur le poste :) une étoile...

 

Sinon pour vos problèmes de batterie je demanderai en garage un test de la batterie avec test de charge. C’est possible que le problème vienne de l’alternateur qui ne recharge pas efficacement la batterie...ils voient ça très vite avec le test de batterie et te sortent un ticket. Tu fais dans au moins 2 garages différents pour être sur.

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si , si peu importe comment on les recharge j'ai déjà testé en débranchant la batterie, (d'ailleurs c'est conseillé) ou via la prise de diag.

 

Bonsoir a tous, bonsoir @juno 57 , j'ai acheté le g3500eu avec l'accessoire OBDII GC012, est ce que je peux charger ma batterie par cette prise diag, sans rien débrancher ? et comment dois je configurer le chargeur ? est ce que cela ne craint pas avec électronique (star&stop etc) ? stp.

:-)

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hello bon je me répond (avec l'aide de @juno 57 par mp) :

j'ai mis l'adaptateur obd2 GC012 sur la prise diag du jeep , branchement sur secteur du g3500eu (voyant blanc 12v normal allumé), et c'est parti pour une charge sans rien débrancher.

charge lancé à 13h30 (67%), check tout les 1/4 d'heure pour voir si tout va bien, à 20h30 seul le voyant vert 100% clignotait, j'ai débranché le chargeur, vérifie la charge sur jeep skill , j'était qu'à 73% !

par contre, étrange, j'avait l’ampèremètre qui lui s'emballait et fluctuait + ou moins et ce jusqu'à 32A, ce qu'il ne faisait pas avant la charge !.. à suivre ..

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hello bon je me répond (avec l'aide de @juno 57 par mp) :

j'ai mis l'adaptateur obd2 GC012 sur la prise diag du jeep , branchement sur secteur du g3500eu (voyant blanc 12v normal allumé), et c'est parti pour une charge sans rien débrancher.

charge lancé à 13h30 (67%), check tout les 1/4 d'heure pour voir si tout va bien, à 20h30 seul le voyant vert 100% clignotait, j'ai débranché le chargeur, vérifie la charge sur jeep skill , j'était qu'à 73% !

par contre, étrange, j'avait l’ampèremètre qui lui s'emballait et fluctuait + ou moins et ce jusqu'à 32A, ce qu'il ne faisait pas avant la charge !.. à suivre ..

 

C est le fonctionnement normal avec une batterie correctement chargée restituions d énergie en fonction des accélérations et décélération . Normalement en dessous de 76%, Le système recharge uniquement, le reste est fourni par l alternateur.

C est sensé faire des économie de carburant ( une sorte de micro hybridation)

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Invité Laurent 95

Bonjour à tous, 

Même problème avec notre renegade 1.6 l multijet 130 cv neuf. ( 1000 km)  En deux mois, il nous a nous a fait 2 fois le coup de la batterie a plat.

La première fois, on s’est dit dit que c'était nous, mais là 2 mois après,  tout était éteint je suis catégorique. Après contrôle il n’y a pas de consomateur, la batterie charge bien.

Sur ce même forum, j’ai vu que sur le fiat Freemont il y avait le même problème.

La centrale  bluetooth serait mise en cause. 

Quelqu'un aurait il solutionné le mystère des batterie neuve qui se décharge en une nuit ?

Uconnect ?  Bluetooth ? Démarreur ? Relais qui resterait bloqué ? 

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Bonjour,

 

juste my 2 cents: l'hypothèse de module(s) de communication qui reste(nt) actif(s) est peut-être à creuser: par exemple, sur l'Outlander PHEV la batterie 12V se recharge tous les jours vers 14H pendant 10 à 20 minutes, si nécessaire, à partir de la batterie de traction.

Les utilisateurs qui avaient activé ces modules, l'appairage avec un smartphone, etc, voyaient bien cette phase (affichage au tdb, même si le contact est coupé); comme je n'ai pas de smartphone je n'avais rien activé de ce genre, et je n'ai jamais eu cette phase de recharge (ni la décharge de la batterie de 12V).

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Perso, sur mon Renegade MY19 en Limited diesel, depuis mi 2021, le start and stop ne fonctionne pas (sans présence de voyant et message d'erreur).

 

La charge de la batterie semble bien se faire (14,8v d'affiché). En ce mois d'Avril 2022 dans Jeep Skills, je remarque que le taux de charge de la batterie ne dépasse JAMAIS 69%, même après 3h de voie rapide. Elle a 3ans et demi. Prêt a changer la batterie, je vérifie les connecteurs. RAS. Quitte a être autour, je débranche la borne négative qui est juste clipsé. Sa me reboot la voiture et le Uconnect.

 

Par magie en 5min, le taux de charge affiche 83% (contre 69%).

Le start and stop refonctionne. A l'arrêt pendant 1 semaine, j'approche des 70%.

En roulant un peu, je récupère bien de la charge.

 

Quand l'indicateur de charge passe sous les 70%, a 69% le start and stop est désactivé et le moteur redémarre.

 

Petite info, si cela peux vous éviter de dépenser 200 balles dans une batterie, et faire refonctionner le start and stop pour économiser la aussi quelques € de gasoil.

 

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C'est des soucis ce Renegade, après l'achat du véhicule neuf, au bout de 6 mois batterie à changer, après 2 ans j'ai dû changer l'alternateur. 

Depuis je me retrouve avec un code default P065A, alors que tout fonctionne correctement. Je ne comprends pas .... 

 

lors du changement j'ai remis un alternateur Denso - DAN1121 en 120 A mais je vais peut-être le changer pour le Denso 150 A avec une batterie plus puissante. Car ras-le-bol des problèmes de batterie

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