Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Rappel MàJ R74


Invité §com000Ou

Messages recommandés

Invité §com000Ou

Hello à tous...

 

Pour ne pas polluer le sujet "système son..." et vu qu’apparemment cette mise à jour ne concerne pas la "sono" je vous propose au'on poursuive sur cette MàJ ici....

 

De mon coté, j'ai pris contact avec mon CC en lui fournissant mon VIN... je ne suis pas concerné pas cette campagne de rappel...

 

Slts

Bonne journée et bonne route.

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup452dK

Salut à tous !!

 

J'ai trouvé le courrier de rappel dans ma boite à l'instant. Apparemment la mienne est concernée.

Je vais appeler le cc pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Salut à tous !!

 

J'ai trouvé le courrier de rappel dans ma boite à l'instant. Apparemment la mienne est concernée.

Je vais appeler le cc pour en savoir plus

 

Bonjour, idem pour moi, je voudrais savoir exactement sur quoi porte cette "opération techniqur R74". Bien trop peur que ce soit encore une incitation déguisée à fréquenter les concessions.

 

Bonne journée.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

je viens de voir mon courrier à propos du rappel R74, c'est dit-il (et si je lis bien) pour un dysfonctionnement du logiciel de la centrale de controle du moteur et que cela pourrait aussi concerner d'autres logiciels de la voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tee023FZ

Bonjour,

 

Idem pour moi, j'ai reçu le courrier hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut tous reçu courrier R74 prise de RDV avec Jeep à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Pareil je viens de recevoir mon courrier pour la R74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi437ii

Idem je viens de recevoir le courrier R74.

 

Je dois rappeler la concession pour fixer un rendez vous debut juillet !

 

A suivre et faites moi part de votre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

hello à tous...

 

Pour commencer, comme ce sujet se croise avec Campagne de rappel pour certaines Renegade... je vais demander à ce que les message qu'il contient soient transféré sous le sujet "campagne..." et le faire supprimer...

 

Ensuite pour revenir au sujet du R74, au culot j'ai demandé au concessionnaire en suisse vers qui je fais suivre mon Hulk si il était possible d'avoir des infos sur le contenu de cette mise à jour ou si elle était vraiment confidentielle... réponse... pas possible [confidentialité]...

 

donc voilà, du coup on est pas plus avancé...

 

Bonne fin de journée et bonne route à tous.

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

hello à tous...

 

Pour commencer, comme ce sujet se croise avec Campagne de rappel pour certaines Renegade... je vais demander à ce que les message qu'il contient soient transféré sous le sujet "campagne..." et le faire supprimer...

 

Ensuite pour revenir au sujet du R74, au culot j'ai demandé au concessionnaire en suisse vers qui je fais suivre mon Hulk si il était possible d'avoir des infos sur le contenu de cette mise à jour ou si elle était vraiment confidentielle... réponse... pas possible [confidentialité]...

 

donc voilà, du coup on est pas plus avancé...

 

Bonne fin de journée et bonne route à tous.

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

Hi, merci Jeff pour l'info, cela me conforte dans mon sentiment,pas question d'intervenir sur mon véhicule sans me préciser la nature exacte du travail. :pfff: Quelque chose de suspect dans cette mise à jour.

Bonne route.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc520BF

Moi rendez-vous pris , on m'as dit qu'il y en avait pour 1h et qu'il n'y a rien d'alarmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hi, merci Jeff pour l'info, cela me conforte dans mon sentiment,pas question d'intervenir sur mon véhicule sans me préciser la nature exacte du travail. :pfff: Quelque chose de suspect dans cette mise à jour.

Bonne route.

 

Michel.

Hello Binchou...

 

heuuu c'est qui "Jeff" ??? ;-)

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Hello Binchou...

 

heuuu c'est qui "Jeff" ??? ;-)

 

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

 

Hi vieux , Jeff c'est aussi Coco mais ne pas y voir une connotation péjorative, c'est amical dans mon esprit tordu. ;)

 

Bonne journée.

 

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, merci Jeff pour l'info, cela me conforte dans mon sentiment,pas question d'intervenir sur mon véhicule sans me préciser la nature exacte du travail. :pfff: Quelque chose de suspect dans cette mise à jour.

Bonne route.

 

Michel.

 

 

Crois tu que Jeep se ferait chier à prévenir les propriétaires concernés si cette maj ne servait à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUT744Vb

Salut,

 

J'ai peut-être moi aussi l'esprit tordu mais je me pose des questions sur le "contenu" de ces mises à jour au regard de ce contexte : http://www.developpement-durab [...] comme.html

 

... et dans ce contexte précisément, j'imagine que les constructeurs auto n'ont pas trop envie de communiquer sur les campagnes de rappel en cours, qu'elles touchent en particulier les systèmes de diminution de conso / émission de particules et CO2 ou officiellement de vagues "mises à jour de logiciels"... bref l'avenir nous le dira... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Je reviens du garage ou on m'a fait la mise à jour R74.

 

Il y avait différent module à faire et notamment le système anti-collision mais étant donné que ma Renegade est dépourvue de ce système, j'y ai échappé mais cela a quand même pris 3 heures et 12 minutes.

 

Première constatation c'est que le relevé moyen de ma consommation a baissé. Probablement que cela sera plus juste car je le trouvais plus élevé que la consommation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Crois tu que Jeep se ferait chier à prévenir les propriétaires concernés si cette maj ne servait à rien !

Hi, je pense à une action pub peu coûteuse pour que le client garde contact avec les concessions (fidélisation), mais cela n'engage que mwa.

Que veux tu que l'on fasse sur mon modèle Sport BVA 5 manu sans options? Trifouiller sur ma radio de base?Pas de GPS, bricoler ma cartographie moteur c'est impossible (sommes pas en F1) il faut la remplacer par une nouvelle qui elle est modifiée à la fabrication ou alors remplacer des électronics chips.

Les Fiat 500X équipées du même moteur sont elles rappelées? Donc .....j'ai plus qu'un doute. ;)

 

Bonne route.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

Je reviens du garage ou on m'a fait la mise à jour R74.

 

Il y avait différent module à faire et notamment le système anti-collision mais étant donné que ma Renegade est dépourvue de ce système, j'y ai échappé mais cela a quand même pris 3 heures et 12 minutes.

 

Première constatation c'est que le relevé moyen de ma consommation a baissé. Probablement que cela sera plus juste car je le trouvais plus élevé que la consommation réelle.

 

 

 

J'ai le radar anti-collision, et il a en tout et pour tout marché que 2 fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

Hi, je pense à une action pub peu coûteuse pour que le client garde contact avec les concessions (fidélisation), mais cela n'engage que mwa.

Que veux tu que l'on fasse sur mon modèle Sport BVA 5 manu sans options? Trifouiller sur ma radio de base?Pas de GPS, bricoler ma cartographie moteur c'est impossible (sommes pas en F1) il faut la remplacer par une nouvelle qui elle est modifiée à la fabrication ou alors remplacer des électronics chips.

Les Fiat 500X équipées du même moteur sont elles rappelées? Donc .....j'ai plus qu'un doute. ;)

 

Bonne route.

 

Michel.

 

 

J'adore les négationnistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com000Ou

Hello...

 

Loin de moi l'intention de vouloir prendre part pour quelque parti que ce soit, mais je rejoins Binchou et ceux qui s'interrogent sur le pourquoi de cette MàJ... meme si mon Hulk n'est pas concerné...

 

Le CC que je vois en Suisse pour le suivi de mon Hulk m'a déjà fait suivre un grand nombre de documents et d'infos pas toujours destinées à la clientèle... et de voir que là, il me répond en s'excusant qu'il ne peut pas m'en dire plus sur cette mise à jour car confidentielle, me laisse, comment dire, un peu perplexe... Pour rappel, on trouvait sans problème des infos sur la MàJ R12, pourquoi tant de secret autour de celle ci??? y'a de quoi s'interroger... ceci dit, il faut admettre en contre parti à la décharge de JEEP que le rappel de la clientèle par courrier fonctionne bien...

 

 

Bonne journée et bonne route à tous.

 

2016-03-09 - avatar Compass-partouT-vignette-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonjour à tous ,ayant plusieurs fois du présenter une de mes voitures en concession pour une campagne de rappel j'ai toujours été mis au courant de la nature exacte de l'intervention par le constructeur et par l'agent représentant la marque. Cette façon de faire me semble normale.Accepteriez vous que l'on travaille sur votre voiture sans vous dire ce qu'on va lui faire :pfff: ??? Pourquoi JEEP cache t-il le but de ce rappel? Quand on est droit dans ses bottes on ne cache rien!!! :jap:

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi jeep doit avoir du mal à trouver ma boite aux lettres,je n'ai jamais reçu de courrier de rappel constructeur. (pourtant mon CC m'a déjà fait des MAJ depuis ma livraison).

Minimisent-ils ne nombre de courrier à envoyer à leurs clients afin de faire baisser le chiffre du "rappel constructeur" ?

De plus, adhérent au JOG mon année d'adhésion arrive à terme et ils me réclament 80€ pour prolonger mon statut d'adhérent. Normal c'est prévu de la sorte depuis le début. Mais les seuls raaports que l'on a le JOG et moi sont des mails de plaintes car je n'ai jamais reçu le welcome pack et eux de me rappeler en me disant que tout est réglé ils me l'expédie. Sauf que leur cinéma dure depuis plus de dix mois et toujours rien reçu de leur part.

 

Alors pour ma part, je peux dire que leurs engagements contractuels valent peanut.

 

Cela me permet de douter fortement de la qualité du service relation clientèle de JEEP.

 

Le welcome pack a peut d'importance à mes yeux, ce qui me gène c'est d'être confronté à un groupe qui ne tiens pas ses engagements (c'est plus ce principe là qui me chiffonne).

Mais quand je vois ma boite aux lettres sans courrier de rappel du constructeur alors que je sais que différentes MAJ existent et que cela concerne mon véhicule, ça n'aide pas à faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Normalement un rappel concerne des mise à jour que le constructeur estime importante ou obligatoire. Par contre et d'après mon CC, FCA annonce dans le réseau des mises à jour non obligatoire en continu, mises à jour qu'il installe au rythme des révisions/entretiens.

 

Bref, comme chez tous les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Selon les sites US, ils sont un peu avares en info (mais c'est souvent le cas des rappels).

Cela corrigerait selon les modèles 7 à 8 éléments mais vous n'êtes pas forcément concernés pas tous les correctifs selon les modèles. (il y aurait la gestion de l ABS par exemple ou encore la pression des pneus, la gestion clim et à priori pas mal de proprios indiquent une baisse de conso)

J'ai aussi reçu le courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Normalement un rappel concerne des mise à jour que le constructeur estime importante ou obligatoire. Par contre et d'après mon CC, FCA annonce dans le réseau des mises à jour non obligatoire en continu, mises à jour qu'il installe au rythme des révisions/entretiens.

 

Bref, comme chez tous les constructeurs...

 

Hello,

Belle façon de prendre le client en otage.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Il y a ... presque 40 ans maintenant ... j'ai développé un logiciel de facturation pièce et main d'oeuvre pour un CC qui refusait le logiciel de l'importateur. Et déjà il y avait des codes garanties et garanties cachées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

Il y a ... presque 40 ans maintenant ... j'ai développé un logiciel de facturation pièce et main d'oeuvre pour un CC qui refusait le logiciel de l'importateur. Et déjà il y avait des codes garanties et garanties cachées ...

 

 

je suis désolé mais en 40 ans, il s'en est passé des choses ! ça n'enlève en rien votre mérite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

 

je suis désolé mais en 40 ans, il s'en est passé des choses !

 

 

Peut être, mais c'est toujours comme ça aujourd'hui. Ce qui peut être fait en douce l'est toujours, ce qui représente un risque passe en rappel.

 

 

Edit : Hormis qu'aujourd'hui je ne pense pas qu'il existe encore des logiciels indépendant de ce type ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup554KI

Je reviens du garage, les MAJ ont été faites. Il y avait deux problèmes (à présent résolu). Un avec la gestion électronique du moteur et un autre pour l'intérieur. Les personnes de la concession m'ont expliqué que le rappel était aussi lié à un problème de voyant Airbag (un soucis jamais rencontré).

 

Bref. RAS.

 

Après, c'est quand même 3 heures d'immobilisation et dans une zone industriel, il n'y a pas grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Bonjour à tous ,ayant plusieurs fois du présenter une de mes voitures en concession pour une campagne de rappel j'ai toujours été mis au courant de la nature exacte de l'intervention par le constructeur et par l'agent représentant la marque. Cette façon de faire me semble normale.Accepteriez vous que l'on travaille sur votre voiture sans vous dire ce qu'on va lui faire :pfff: ??? Pourquoi JEEP cache t-il le but de ce rappel? Quand on est droit dans ses bottes on ne cache rien!!! :jap:

 

Bonne route.

 

 

Pour une fois je suis plutôt d'accord avec toi, on doit te dire ce qu'on fait à ta voiture. Maintenant je me demande si cette MAJ ne touche pas au réglage pour la pollution (j'ai lu que certains moteurs fiat étaient impactés par des logiciels genre VW qui après 22 minutes coupaient les système anti pollution)

Ma voiture marche nickel aujourd'hui. La lettre parle du logiciel de la centrale de contrôle moteur pour palier à d éventuels dysfonctionnements. Il pourrait être aussi nécessaire de vérifier d'autres logiciels. (sans plus de précisions)

 

http://www.leparisien.fr/autom [...] 818829.php

http://www.leblogauto.com/2016 [...] ports.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...