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Wrangler

Offrir une Jeep Wrangler à mon mari ?


Invité §Bla525TQ

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Invité §Bla525TQ

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster un message sur votre forum car j'ai eu une idée... particulière.

 

Mon mari va fêter ses 40 ans cet été et il a toujours été grand fan des Wrangler. Actuellement, nous tournons avec un seul véhicule, mais il deviendrait utile parfois d'en avoir un second. Je me dis que ce serait une chouette idée de cadeau.

 

Je n'y connais absolument rien. Et lui pas beaucoup plus non plus. Il ne serait donc pas trop regardant sur le modèle je pense.

 

J'ai déjà parcouru plusieurs de vos messages et surtout réponses et désormais, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, à savoir si les modèles des annonces ci-dessous sont intéressants, respectivement s'il faut éviter certains modèles ou se méfier de modèles du lundi. J'ai sélectionné les annonces en fonction du prix, des km et de l'année de fabrication, mais aussi de la proximité de mon lieu de domicile car il sera compliqué pour moi de caser les petits pour aller voir des voitures sans faire clignoter des signaux d'alerte chez Monsieur.

 

En ce qui concerne l'aspect technique des véhicules que j'irai voir, je prendrai mon ingénieur de petit frère avec moi.

 

Quant aux prix, nous vivons en Suisse... comparez donc les prix entre eux plutôt qu'avec ce qui se pratique en France :non:

 

Merci d'avance de vos réponses!

 

Première annonce

 

Deuxième annonce

 

Troisième annonce

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster un message sur votre forum car j'ai eu une idée... particulière.

 

Mon mari va fêter ses 40 ans cet été et il a toujours été grand fan des Wrangler. Actuellement, nous tournons avec un seul véhicule, mais il deviendrait utile parfois d'en avoir un second. Je me dis que ce serait une chouette idée de cadeau.

 

Je n'y connais absolument rien. Et lui pas beaucoup plus non plus. Il ne serait donc pas trop regardant sur le modèle je pense.

 

J'ai déjà parcouru plusieurs de vos messages et surtout réponses et désormais, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce, à savoir si les modèles des annonces ci-dessous sont intéressants, respectivement s'il faut éviter certains modèles ou se méfier de modèles du lundi. J'ai sélectionné les annonces en fonction du prix, des km et de l'année de fabrication, mais aussi de la proximité de mon lieu de domicile car il sera compliqué pour moi de caser les petits pour aller voir des voitures sans faire clignoter des signaux d'alerte chez Monsieur.

 

En ce qui concerne l'aspect technique des véhicules que j'irai voir, je prendrai mon ingénieur de petit frère avec moi.

 

Quant aux prix, nous vivons en Suisse... comparez donc les prix entre eux plutôt qu'avec ce qui se pratique en France :non:

 

Merci d'avance de vos réponses!

 

Première annonce

 

Deuxième annonce

 

Troisième annonce

Bonjour,

Pour les Wrangler la motorisation est un 4.0litres sans aucun doute, pour la génération YJ de 1991 à 1995, TJ après 1995, tout dépend de sa passion pour JEEP, est-ce le coté rustique de la voiture, ou pour la gueule... L'YJ est plus authentique, un peu moins confortable, mais beaucoup plus solide coté suspension. Le TJ plus moderne par son intérieur, un peu plus lourd aussi, mais plus confortable par sa suspension, mais aussi une certaine fragilité sur la direction, rotule...

Donc un TJ si beaucoup de kilomètre par an, un YJ si les parcours restent plus court.

Les points a contrôler sont simple, il doit y avoir aucune fuite, coté moteur ou pont, encore moins coté boites. Vérifier la corrosion en particulier a la base de l'arceau, ne pas hésiter a soulever la moquette qui est amovible, les suspension à lames sur l'YJ doivent avoir une forme en arc et l'arrière pas plus bas que l'avant de la voiture... sans quoi il faut changer les lames...

Pour le TJ contrôler le train avant, rotule et autres, une grande faiblesse par rapport aux générations plus ancienne.

Les autres motorisations sont bien aussi, une particularité pour le 2.4 qui est moins poussif que le 2.5, et surtout une consommation plus modérée...

Les annonces que tu présentes, pour moi le TJ 4.0 est correct, le moteur 4.0 litres fait parti des moteurs les plus solides, certain dépasse le million de kilomètres donc 130000 c'est peu.

Faire attention au rehaussé le kit doit être complet, y compris sur le pont avant et arrière avec la modification du couple conique si la présence de roues plus grandes 31 et 33 pouces par exemple, afin de garder le même rapport boite.

N'hésite pas si tu as d'autres questions...

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Invité §Bla525TQ

Un tout grand merci pour ta précieuse réponse!

 

Je vais affiner mes recherches en fonction de ta réponse, notamment sur les 4.0 et leur kilométrage.

 

Pour les choses à vérifier, je ferai confiance à mon frère, je pense que je remarquerais à peine la rouille :non:

 

Je reviens vers vous si plus de questions.

 

Encore un grand merci!!

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Invité §sup554KI

je prendrais la première. Elle est top.

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Invité §Bla525TQ

La deuxième est vendue.

 

Je devrais aller voir la première lundi en fin de journée. Le propriétaire a l'air maniaque, il l'a importée directement de NY neuve en 1993.

 

Croisez les doigts pour que ce soit la bonne, ça a l'air de partir comme des petits pains ces machins-là. :ange:

 

Pour la troisième, les impôts pour des cylindrées pareilles sont vraiment chers en Suisse. Ca ferait environ 900euro par année rien que pour les plaques.

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Invité §Bla525TQ

Salut tout le monde!

 

Apres bien des recherches et des essais, c'est bon!!

 

Celle de 1993 avait finalement des tas de trucs bidouillés par un amateur éclairé mais qui n'étaient pas légaux. Rien n'était homologué ni même homologable. J'ai donc renoncé...

 

 

 

Mais quel bonheur à conduire!!

 

Finalement j'en ai parlé à mon mari qui a trouvé l'idée géniale. Nous avons donc cherché ensemble.

 

Apres bien des recherches, nous avons opté pour une 3.8l Sahara de 2011... Rien à voir avec celle de 1993

 

J'ai été la chercher mercredi... et surprise, y'a une caméra de recul! Le garage qui nous l'a vendue n'avait même pas remarqué! Gadget de beauf, mais tellement pratique!!

 

Par contre petit moment de solitude à la première station service au milieu de nulle part... Impossible de trouver comment ouvrir de p%*#$%# de clapet pour mettre de l'essence. Après avoir passé 10 minutes à chercher dans le mode d'emploi en allemand uniquement, j'ai compris à quoi servait ce petit bout de métal accroché avec la clé

 

C'est aussi là que j'ai réalisé que d'autres s'étaient énervé sur ce clapet qui sort de la charnière. Un probleme connu sur ces véhicules? On va faire changer ce clapet...

 

 

Mon mari est parti 3 jours avec les enfants et son nouveau jouet. Il en est ravi!

 

Et moi j'ai longtemps hésité avant de la lui donner. Je l'aurais bien gardée pour moi!!!

 

 

 

 

 

En pensée avec tous les Français en ce triste jour...

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