Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Vibrations Volant sur JEEP RENEGADE 1.4 multiair 140cv


Invité §Ste154II

Messages recommandés

Invité §Mic803km

Suffit de demander à un garage auto généraliste.

 

Ce qui les agace et qu' ils craignent le plus, ce sont bien les problèmes électroniques, et surtout "informatiques" .

 

Une voiture sans trop de gadjets est sans-doute la bonne solution.

 

Toutefois, le problème décelé chez notre ami risque de se retrouver sur bien d' autres véhicules , et c' est de la mécanique de base.

 

Se méfier, donc. Autant être averti .............. avant qu' on nous change cardans, boite, et cie ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3t344Hd

Encore heureux que cela remonte, c'est d'ailleurs bien pour çà que çà que les modèles de fin de série ont souvent moins de soucis que les premiers modèles qui essuient les plâtres.

Pour ma part je n'ai jamais eu un seul bug sur la voiture, preuve que Jeep a corrigé les premiers bugs rencontrés. Tous les constructeurs font cela, c'est bien pour cela d'ailleurs que dans ce cas ce n'est pas le garagiste du coin qui va faire ce qu il veut mais Jeep France pour que les soucis soient remontés et les solutions répertoriés.

Quand ma Volvo a eu des soucis après 800 bornes, la CC s'est mis direct en relation avec les ingénieurs suédois pour résoudre les soucis moteur. C'est la procédure et cela permet justement de centraliser les problèmes et d'engager des rappels.

 

Content pour notre ami, il n'y a rien de pire que des problèmes de vibrations non identifiés, la CC a bien fait son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, alors explique moi pourquoi les problèmes U Connect , mises à jour etc ne trouvent pratiquement pas de solutions sérieuses et ce depuis la sortie du véhicule.(mais personnellement sur mon modèle de base tout fonctionne correctement) il est vrai qu'il est dépourvu de certains de ces équipements foireux.Je suis enchanté de mon véhicule.

Il y en a des dizaines de pages sur ce forum.

 

Bonne soirée.

 

Binchou

 

 

En gros, il y a 4 sortes de pb liés à l uconnect 6,5 essentiellement (fabrication Harman) sur quelques modèles....pas sur tous !

- le naviserver gps devenu fou avec une mise à jour....la dernière maj non encore disponible sur le Web corrige ce défaut ....en informatique une maj doit corriger des bugs mais aussi peut en créer de nouveaux, hélas. ...

- la mauvaise qualité de la sono pour ceux qui ont choisi l option Beats by Dr Dre. ... (par rapport au prix de l option)

- la mise à jour de la cartographie Navteq-Here du uconnect 6,5 .... qui tarde à venir..... Cette mise à jour va être pourtan très prochainement disponible (payante, pour moins de 100€) pour ceux que ça interesse... dommage que les cc ne soient pas très bien informés. ...

- des petits bugs, genre fausse alerte....propres à tous les bidules électroniques embarqués

Comme tu le dis, plus l auto est simple, moins il y a de risque :D

NB. ..Le forum renegade comporte 3 fois plus de pages que celui du cousin 500X davantage diffusé avec moins de soucis....les jeepers sont plus actifs, avec la jeep attitude.. ;) et plus passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Encore heureux que cela remonte, c'est d'ailleurs bien pour çà que çà que les modèles de fin de série ont souvent moins de soucis que les premiers modèles qui essuient les plâtres.

Pour ma part je n'ai jamais eu un seul bug sur la voiture, preuve que Jeep a corrigé les premiers bugs rencontrés. Tous les constructeurs font cela, c'est bien pour cela d'ailleurs que dans ce cas ce n'est pas le garagiste du coin qui va faire ce qu il veut mais Jeep France pour que les soucis soient remontés et les solutions répertoriés.

Quand ma Volvo a eu des soucis après 800 bornes, la CC s'est mis direct en relation avec les ingénieurs suédois pour résoudre les soucis moteur. C'est la procédure et cela permet justement de centraliser les problèmes et d'engager des rappels.

 

Content pour notre ami, il n'y a rien de pire que des problèmes de vibrations non identifiés, la CC a bien fait son boulot.

 

Hi, OK pour la plus grande partie de ton post mais je ne partage pas ''la cc a bien fait sont boulot'' elle a été bien trop vite pour changer la boite de vitesse et le(s) cardan(s),ces interventions inutiles coûtent la peau des fesses.Faut réfléchir et investiguer plus profondément avant de se lancer dans de telles opérations à la pyrrhus .Si ils pratiquent de la sorte en hors garantie cela risque de coûter bonbon au client .

 

Bonne journée.

 

Binchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Mais si voyons, le cc a fait son boulot....sur ordre de Jeep France !

 

Hi Sol, jamais compris que JEEP FRANCE depuis ses bureaux parisiens dirige une recherche de panne, la bonne solution est de faire passer un technicien de la marque afin d'aider le mécano dans sa recherche.

 

Bon après midi.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

peut-etre un choc non signalé de l'ancien propriétaire qui impute la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Hi Sol, jamais compris que JEEP FRANCE depuis ses bureaux parisiens dirige une recherche de panne, la bonne solution est de faire passer un technicien de la marque afin d'aider le mécano dans sa recherche.

 

Bon après midi.

 

Binchou.

 

 

Un technicien de la marque est bien venu, mais après avoir donné d'autres directives à distance précédemment.

La 1ère intervention sur le cardan a été missionnée car le concessionnaire local a détecté qu'il était crevé et que la graisse s'échappait.

Les vibrations dans le volant perdurant, JEEP FRANCE a ensuite demandé illico le changement de la boite. Mon concessionnaire local a d'ailleurs alors pensé que le problème devait être connu pour qu'on leur donne aussi vite ces directives !!

Et enfin, comme rien n'avait changé, JEEP FRANCE a mandaté le passage d'un technicien de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Un technicien de la marque est bien venu, mais après avoir donné d'autres directives à distance précédemment.

La 1ère intervention sur le cardan a été missionnée car le concessionnaire local a détecté qu'il était crevé et que la graisse s'échappait.

Les vibrations dans le volant perdurant, JEEP FRANCE a ensuite demandé illico le changement de la boite. Mon concessionnaire local a d'ailleurs alors pensé que le problème devait être connu pour qu'on leur donne aussi vite ces directives !!

Et enfin, comme rien n'avait changé, JEEP FRANCE a mandaté le passage d'un technicien de la marque...

 

Bonjour, la bonne solution était bien comme je l'avais préconisé le passage d'un technicien de la marque .

 

Ce qui me fait tiquer c'est un soufflet de cardan déchiré sur un véhicule aussi récent! Par contre ils ont bien fait de te le changer, c'est passé sur la garantie?

 

Bonne journée.

 

Binchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bonjour, la bonne solution était bien comme je l'avais préconisé le passage d'un technicien de la marque .

 

Ce qui me fait tiquer c'est un soufflet de cardan déchiré sur un véhicule aussi récent! Par contre ils ont bien fait de te le changer, c'est passé sur la garantie?

 

Bonne journée.

 

Binchou.

 

 

Oui le cardan est passé en garantie fort heureusement !!

Cela a été identifié comme un problème d'origine, donc soit d'usine soit abimé pendant le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

 

Oui le cardan est passé en garantie fort heureusement !!

Cela a été identifié comme un problème d'origine, donc soit d'usine soit abimé pendant le transport...

 

Hi, ouf!!! car le remplacement de cardan déchiré est souvent porté à la charge du client.

 

Y a pu qu'à rouler :lol:

 

Binchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did060hx

Bonjour, je viens d'acheté un renegade 1.4 140 ch neuf en janvier 2017 , autostadium Strasbourg , il à 1000 km actuellement , il y a toujours des vibrations dans le volant , leger dans la pédale d'accélérateur et dans le tableau de bord à partir de 125 Km/h et au dessus

Le garage a refait l'équilibrage des pneus , il a modifier la fixation du radiateur sur la traverse avant ( qui generer des vibrations sur certains modele )

Pour l'instant il doit retourné en concession pour trouver le problème, il traine un peu des pieds

 

Je n'ai pas de vibration dans le levier de vitesse , pour une voiture à 27000 € c'est pas top

 

Avez vous d'autres cas de ce types

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste154II

Bonjour, je viens d'acheté un renegade 1.4 140 ch neuf en janvier 2017 , autostadium Strasbourg , il à 1000 km actuellement , il y a toujours des vibrations dans le volant , leger dans la pédale d'accélérateur et dans le tableau de bord à partir de 125 Km/h et au dessus

Le garage a refait l'équilibrage des pneus , il a modifier la fixation du radiateur sur la traverse avant ( qui generer des vibrations sur certains modele )

Pour l'instant il doit retourné en concession pour trouver le problème, il traine un peu des pieds

 

Je n'ai pas de vibration dans le levier de vitesse , pour une voiture à 27000 € c'est pas top

 

Avez vous d'autres cas de ce types

 

Merci

 

 

Salut,

Mêmes problèmes sur le même véhicule acheté en 07/2016.

Après de longues recherches, il s'est avéré que c'était (simplement) le radiateur mal fixé. A vitesse plus élevée, l'air qui s'engouffrait dans la calandre provoquait les vibrations.

Depuis plus aucun problème, véhicule extra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Mêmes problèmes sur le même véhicule acheté en 07/2016.

Après de longues recherches, il s'est avéré que c'était (simplement) le radiateur mal fixé. A vitesse plus élevée, l'air qui s'engouffrait dans la calandre provoquait les vibrations.

Depuis plus aucun problème, véhicule extra :)

il a deja fait cette modification,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did060hx

Ok, ils viennent de faire la modification sur la fixation du radiateur

Également resserrage des boulons des trains avant

 

Le problème est réglé

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi513TZ

Bonjour à tous,

Je possède une Jeep Rénégade 140 cv diesel 4x4 boite méca. Ce véhicule date de juin 2015 et totalise 39000 kms. Toujours suivi dans le réseau et conduit sérieusement.

Les ennuis ont commencés peu après la fin de la garantie avec le toit ouvrant qui grinçait et qui a fini par se bloquer. J'attendais la réponse quand à la prise en charge de ce problème lorsque je me suis retrouvé en panne avec la pédale d'embrayage bloquée au fond. Mon concessionnaire à démonté afin de diagnostiquer la cause et a trouvé la garniture du disque d'embrayage désolidarisée du mécanisme (les rivets de fixations se sont cisaillés!) . De plus,nous avons constaté des traces de graisse s'échappant du volant moteur. Il s'agit donc d'une réparation lourde et coûteuse que je pensai naïvement allait être prise en charge sans problème. Le service client ,après plus d'un mois de négociation ne veut rien savoir et rejette ma demande sans aucune justification. J'ai missionné un expert, pris contact avec un avocat et je suis bien disposé à ne rien lâcher.J'aurais besoin de vos conseils ou retours d'expérience sur ce genre de cas .Eventuellement si d'autres personnes ont des problèmes similaires,nous pourrions nous grouper. J'attends vos réponse en vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonjour à tous,

Je possède une Jeep Rénégade 140 cv diesel 4x4 boite méca. Ce véhicule date de juin 2015 et totalise 39000 kms. Toujours suivi dans le réseau et conduit sérieusement.

Les ennuis ont commencés peu après la fin de la garantie avec le toit ouvrant qui grinçait et qui a fini par se bloquer. J'attendais la réponse quand à la prise en charge de ce problème lorsque je me suis retrouvé en panne avec la pédale d'embrayage bloquée au fond. Mon concessionnaire à démonté afin de diagnostiquer la cause et a trouvé la garniture du disque d'embrayage désolidarisée du mécanisme (les rivets de fixations se sont cisaillés!) . De plus,nous avons constaté des traces de graisse s'échappant du volant moteur. Il s'agit donc d'une réparation lourde et coûteuse que je pensai naïvement allait être prise en charge sans problème. Le service client ,après plus d'un mois de négociation ne veut rien savoir et rejette ma demande sans aucune justification. J'ai missionné un expert, pris contact avec un avocat et je suis bien disposé à ne rien lâcher.J'aurais besoin de vos conseils ou retours d'expérience sur ce genre de cas .Eventuellement si d'autres personnes ont des problèmes similaires,nous pourrions nous grouper. J'attends vos réponse en vous remerciant par avance.

 

Hi , pas de chance avec ton Renegade! Je constate que comme souvent (pas toujours) ton concessionnaire ne t'apporte aucune aide face au constructeur.....Attention avant d'engager une procédure devant les tribunaux car l'issue d'un procès est longue et toujours incertaine , tu vas devoir avancer les frais d'expert et payer les honoraires d'avocat.Il vaut parfois mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Je te souhaite le meilleur dans tes démarches

Cordialement.

Binchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Je te recommanderais de te faire épauler et accompagner par une association de consommateurs puissante. Une adhésion coûte bien peu au vu des bénéfices possibles. Ton assurance auto a peut-être aussi un service juridique gratuit qui peut se révéler très efficace. Voilà des aides bien utiles dans ce genre de litiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi513TZ

Je n'ai pas de protection juridique. Un expert coûte 350 euros . On se doute bien qu'ils ont des moyens de défense supérieur à celui d'un particulier mais par principe,il faut se défendre.J'aimerais bien les coordonnées d'une association. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de protection juridique. Un expert coûte 350 euros . On se doute bien qu'ils ont des moyens de défense supérieur à celui d'un particulier mais par principe,il faut se défendre.J'aimerais bien les coordonnées d'une association. Merci.

Salut , un courrier avec AR au SAV Jeep France et Europe en y joignant une copie du carnet et des factures , tu devrais avoir une réponse .

 

Ne t'adresse plus au CC , apparemment , tu n'es pas copain avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Sans publicité je suis adhérent à l'UFC Que Choisir, association généraliste mais puissante: https://www.quechoisir.org/adherer/dpt.php

Ils conseillent, connaissent très très bien le droit et gèrent même les dossiers si besoin est. Ils peuvent dire aussi si un combat est perdu d'avance sur le plan du droit ce qui peut éviter de rentrer dans des procédures coûteuses mais infructueuses pour le plaignant

En cas de petit litige systématiquement je mets en tête de ma lettre mon numéro d'adhérent et j'obtiens du coup une écoute plus attentive.

Il y a bien d'autres associations bien sûr généralistes ou spécialisées.

 

Il est important aussi de choisir une assurance offrant, sans majoration de prime, une assistance juridique. J'ai pu tester leur efficacité récemment dans un litige avec un artisan que je ne voulais pas payer pour cause de malfaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans publicité je suis adhérent à l'UFC Que Choisir, association généraliste mais puissante: https://www.quechoisir.org/adherer/dpt.php

Ils conseillent, connaissent très très bien le droit et gèrent même les dossiers si besoin est. Ils peuvent dire aussi si un combat est perdu d'avance sur le plan du droit ce qui peut éviter de rentrer dans des procédures coûteuses mais infructueuses pour le plaignant

En cas de petit litige systématiquement je mets en tête de ma lettre mon numéro d'adhérent et j'obtiens du coup une écoute plus attentive.

Il y a bien d'autres associations bien sûr généralistes ou spécialisées.

 

Il est important aussi de choisir une assurance offrant, sans majoration de prime, une assistance juridique. J'ai pu tester leur efficacité récemment dans un litige avec un artisan que je ne voulais pas payer pour cause de malfaçons.

Oui , mais en dernier recours , autrement c'est une belle initiative et sont assez puissants pour conclure les litiges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi513TZ

Merci à tous. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...