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Grand Cherokee

AMORTISSEUR GRAND CHEROKEE 2007 3.0CRD


Invité §lio583Ib

Messages recommandés

Invité §lio583Ib

Bonjour à tous,

 

Je viens faire appel à vos lumières car je viens d'acquérir un Grand Cherokee 3.0CRD 218ch de 2007 et je ressens toutes les imperfections de la route et j'ai un tanguage et roulis démentiels!

 

On est loin du salon américain où les kilomètres s'avalent sans fatigue.

 

A la moindre imperfection, ça tape fort et c'est très désagréable...

 

Je pensais donc changer mes amortisseurs et j'ai vu sur le net des MONROE, KONI, etc...

 

Quels sont vos expériences par rapport à cela et que me conseillez vous de faire sachant que je ne souhaite ni faire du grimpage aux arbres mais juste de la route et autoroute et un peu de chemin et de "gentil crapahutage" dans les chemins.

 

Merci de votre aide par avance!!!

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Invité §pib434Va

bonjour,

 

1

Avant tout, kms, moteur, taille et modeles jantes/pneus

 

2

 

avez vous des bruits ? pressions de pneus ? usure des pneus ?

pression en jante 17 2.3 bars av/ar en standard +200/300 grs charge/autoroute

 

3

la voiture tire t'elle à droite ou à gauche

 

Enfin, le "confort" americain, puisque c'est votre première americaine est assez surfait, le Gc est lourd, 2.3T et par chance pas trop haut, mais ce N'EST pas UN break issu de berline... Mais un "suv" je deteste cet acronyme us et surtout un tres bon 4x4, un peu fragile et tres bien motorisé. Si vous sortez de berline

 

Si le CT est bon, deux solutions:

 

1- le ct est bidon = amorts ou autres usés...

 

2- votre vision du confort us est erroné.

 

Lisez mes posts,

 

Bonne route

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Invité §pib434Va

De plus il existe sur rockauto, mais ailleurs aussi:

 

Des kits complets, jambes AV de suspension complète, tres valables car vous deposez la vieille et remontez la nouvelle. Sans demontage de l'amortisseur, avec les pbs possibles d'usure des butées Haute/basse, ressorts, etc...

 

Bien serrer, et verifier que les triangles inf soient sèrrés à 169 N/M, 17 KGs. fAIRE UNE verif du carrossage.

 

C'est 2/4 h de gain par rapport à un changement simple d'amorts et cela fait repartir avec un tout complet.

 

Aprés, tout les amorts sont bons, surtout pour faire un tout petit peu de chemin.

 

MERCI DE REPONDRE. slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

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Invité §pib434Va

A me lire, je me demande si votre pb n'est pas du à un mauvais serrage des triangles de suspension AV, en premier à verifier,

voir aussi les silents blocks de barre, les biellettes de suspensions, mais deja le serrage des triangles.

 

169 NM/ 17 kgs..

 

En attente de réponse,

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Invité §min658mU

Bonjour si ça intéresse quelqu'un je vends nécessaire à vidange (outils et huile facture jeep) car je viens de vendre le mien (250 euros) si plus de renseignements 06201464 Merci de faire passer l'info

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