Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Mon nouveau jouet... GC SRT


Invité §LeP350mB

Messages recommandés

Invité §LeP350mB

Bonjour tout le monde

 

J'ai craqué...

IMG_20160924_135116_hdr.jpg

 

 

Ca permet de doubler en toute sécurité :ange:

Nous revenons d'une expat aux US et j'avais pu essayer cette bête. Le coup de foudre... (pourtant j'en ai essayé d'autres...) pas très raisonnable, mais bon, on ne vit qu'une fois.

Je pensais qu'elle serait plus discrète... J'ai déjà eu un gars en GC qui m'a fait des grands signes "super" sur la route et un gars en Audi qui est venu me voir quand je faisais le plein et qui la trouvait "vachement belle". Le bruit est d'enfer. Très discret à l'intérieur mais vu comment les gens se retournent quand je démarre, un peu moins discret à l'extérieur!

Bref, je suis comme un gosse avec son nouveau jouet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Je ne connais pas la version 1 mais la version 4 ne marche pas trop mal...

Un excellent compromis finition-performance-coût-rouler différent

En tout cas les gosses sont contents... Et nous aussi!

Ca ronfle bien, ca saute un peu sur les petites routes (comme c'est large, ce n'est pas vraiment pratique non plus), mais c'est super agréable sur autoroute: ca relance très très bien... Et ca tient le 130 même en montée...

Je ne fais pas de circuit, c'est juste pour les déplacements familiaux le weekend et les vacances. Pour le quotidien, j'ai une petite voiture toute cabossée qui ne consomme pas grand chose, ne craint plus rien et puis pour être bloqué sur la rocade toulousaine...

Mais la banane le weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Non c'est une superbe voiture sans aucun doute, ma préférence est propre a mon vécu, la version 1 est plus brut, plus légère ce qui la rend vraiment plus rapide, jusqu'a présent c'est la plus rapide JEEP, facile a régler coté suspension, on peut oser taquiner sur les circuits avec de bon chronos, le moteur plus simple que la version 6.4, présente plus de kit Mopar ou autres pour augmenter la puissance si l'on veut, puisque le dernier stage peut monter a plus de 1000 ch... Maintenant effectivement le 6.4 est plus facile au quotidien, moins brutal, plus polyvalent, plus d'électronique et moins gourmand avec la déconnection de 4 cylindres... Une suspension pour le tout terrain, ce qui n'était pas le cas de la Série 1 qui est une pièce de collection par une vrai préparation SRT ou plutôt un délire de SRT ... Cela dit le GC reste un excellent SUV et un rapport Prix/Qualité incroyable... Par contre garde le ou prend le temps si un jour tu veux changer, sous peine de le regretter amèrement comme moi qui cherche encore dans l'espoir d'en trouver un en très bon état... Et pour la consommation l'E85 passe très bien même sans kit, a condition d'y passer progressivement et de rajouter pour chaque plein d'E85 une dose d'huile 2 temps, le seul inconvénient c'est vu le prix du carburant du coup le pied devient bizarrement plus lourd... Donc attention au radar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonjour à tous

Un petit bilan après 4500 kilomètres et surtout un AR entre la région Toulousaine et Méribel.

- Top à conduire: ca pousse très fort au démarrage, ça relance très bien quelque soit le régime, sur autoroute avec le régulateur adaptatif réglé un poil au dessus de la limite c'est super reposant.

- Ca freine fort. Ca surprend même un peu quand ça détecte un risque de collision... (enfin pour moi, le risque n'existait pas dans ces cas là).

- Sur la neige, ce n'est pas terrible-terrible. Très bonne traction mais la voiture reste lourde et peut-être trop puissante (pour un conducteur normal comme moi): même en mode "snow", c'est pas facile de bien doser... Elle bouge du cul mais ce remet dans l'axe assez bien quand même. Je pense que j'aurais eu la trouille en descente sur la neige... les pneus sont d'origine et en très bon état.

- Confortable sur route nationale et autoroute, un peu "tape-cul" sur les routes moins bien entretenues (qui sont nombreuses dans la campagne Toulousaine...).

- Conso: sur 4500km environ, je suis autour de 17 l/100 (un poil moins). Je respecte grosso modo les limitations, j'utilise la puissance pour doubler, et m'insérer dans le traffic... Pas de circuit et pas de ville (elle est grosse et pas vraiment facile à conduire: la moindre petite pression sur la pédale de droite et elle est dans le coffre de la voiture de devant...).

- Bruit: je pensais qu'elle serait un poil plus sonore mais au final c'est pas mal: en conduite normale, on n'entend rien mais quand on enfonce la pédale de droite ça ronfle bien à l'intérieur comme à l'extérieur.

- Coffre: un peu petit pour une famille de 5. Aux US, je roulais en Ford Explorer et c'est clairement plus gros que le GC. Un petit "mid size SUV" comme ils disent la-bas... Je pensais mettre des barres mais Jeep me dit que ce n'est pas possible. En cherchant sur internet j'ai trouvé ça:

https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] =CrtNBuyfv

quelqu'un connait? ça marche bien? ça ne bousille pas la peinture des portes?

- Elle est aussi longue à faire chauffer (eau, huile et transmission). Pas vraiment un problème pour moi car je ne fais pas de "petits" trajets et on a accès à toutes les infos de températures pour respecter la mécanique.

- Je ne sais pas s'il est possible d'afficher les infos moteurs justement sur l'écran central. Jeep n'a pas su me dire et je n'y suis pas arrivé non plus. Quelqu'un serait m'aider?

 

Comme le dit Aaziz, je pense que ça sera une voiture très difficile à remplacer... En fait, je la compare à ma moto (Speed Triple de 2003): je ne roule pas forcément très vite avec, mais je passe assez vite de 0 à 90 ou plus en fonction de la route.

Le SRT c'est une moto sur 4 roues... Bruit, accélération, reprise mais avec le confort en plus.

Et la famille adore les accélérations... et moi, j'adore déposer les petits malins en TDi qui collent au c.. en pensant doubler tout le monde (en particulier les gros SUV polluants... sauf que celui-là il envoie...) avec leur mazout puant (j'en ai un aussi... c'est pour ça que je me permet celle saillie).

 

Bref, c'est toujours le pied ce SRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux afficher les infos moteur sur l'écran central (enfin sur mon Durango on peut, et il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas sur le Grand Cherokee).

 

Tu te balades dans le menu avec les flèches haut et bas à gauche sur le volant, et tu devrais tomber sur la pression des pneus, tu t'arrêtes et tu fais flèche droite sur la gauche du volant, plusieurs fois pour faire défiler température de l'huile de la boite, du moteur, voltage batterie, pression d'huile moteur.

 

Sinon, tu peux aussi afficher sur la console centrale (écran GPS) en allant dans le menu SRT, dans les pages performance SRT.

 

Quelques vidéos qui illustrent sur un modèle 2017, ce sera un peu différent sur le tien mais tu devrais t'y retrouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonsoir

Je peux afficher les infos moteurs au niveau de l'écran derrière le volant, mais je ne peux pas afficher les "gauges" sur la console centrale. Bon, pas grave.

Bien le Durango... J'avais eu ca pour mon premier été d'expat. Nous étions allés dans le Michigan. Super confortable et beaucoup plus grand que le GC. Pour les routes française je ne suis pas certain en revanche... Avec la taille...

Pour les barres de toit, quelqu'un aurait une expérience à partager?

Merci

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Pas sur le SRT... Pas de rails en fait, à la place une espèce de plastique noir.

Je dois pouvoir faire monter des rails mais pour une utilisation très ponctuelle, je n'ai pas trop envie de le faire faire... (Ca coûte un bras aussi)

Dixit le site de Thule, ca doit le faire mais j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience avant de passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonjour à tous

Mon problème de "non affichage" des pages SRT était tout simplement lié au fait que l'appli n'était pas chargée. La concession au moment du check des 5000 m'a rechargé l'ensemble complet et maintenant ca marche parfaitement.

Côté barres de toit, Thule propose une solution. J'ai fouillé un peu sur internet et j'ai trouvé une vidéo avec cette solution. Je vais m'en occuper cet été. J'hésite pour un coffre de toit (5 qui partent au ski, le coffre devient rapidement petit... Mais me balader avec une "caisse" sur le toit ca me gonfle un peu...).

Sinon, RAS, ca tient toujours le 90...

Un peu les boules que les applis waze & co soient bientôt "modifiées" pour ne plus signaler les encaisseurs des taxes sur le bord des routes, mais bon...

Bon 1ier mai, n'oubliez pas le muguet!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

Bonjour

Non, pas d'attelage sur la voiture. Ca m'a un peu surpris car je pensais que c'était standard sur les versions US du GC.

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...