Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

manque de puissance et broutage


Invité §mou856aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou856aL

Bonjour à tous, je possède une Jeep Wrangler TJ sport 2.5 140 cv année modèle 09-1996 acheté en 1997 neuve ! A ce jour elle as 71000 km donc peu roulé.Control technique OK octobre 2015 révision général bougies neuves, filtre à air, filtre a huile ,etc...

Démarrage sans problèmes, aucun voyant d'alerte sur le tableau de bord,je commence à rouler mais au bout de 300 mètres le moteur tousse prêt à caler,je me met au point mort et en accélèrant plusieurs fois et repart ensuite elle culmine à 120 avec quelques à coups.Pensant à de l'eau dans le réservoir,je l'ai amené chez Nauroto pour tomber le réservoir et le nettoyer ,mais le problème demeure et le personnel Nauroto est incapable de trouver une solution,je me demande combien vas me coûter cette l'intervention ? Par les différents forums consulté ,il se pourrait que la sonde lambda soit le problème?Mais rien n'est détecté avec la valise diagnostiques .J'ai pensé à un nettoyage du pot catalytique dans un centre Carboncleaning,mais j'ai lu des commentaires négatifis;A vous lire Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite d'aller chez norauto, il n'ont pas de mécano... C'était inutile de nettoyer ton réservoir, tu as une crépine dans le réservoir, et un filtre... Si tu as si peu roulé, il y a un point a vérifier c'est le régule d'injection, j'ai eu la même chose ou du moins les même symptôme sur une JEEP qui ne roulait plus, après avoir presque tout changé je n'ai eu aucun résultat, c'était même pire, jusqu'au moment ou la membrane du régulateur c'était durci avec le temps, et provoqué une mauvaise pression de manière irrégulière, donc aléatoire de vérifier la pression, mais vu le cout une vingtaine d'euro et 5 min a changer... Sur le 2.5 je pense qu'il y a le même type de régulateur que le 4 litre vu l'année modèle c'est un 95 pour les US décalage d'une année, avec le numéro de série tu sera fixé, a changer vu ton kilométrage, j'ai eu le cas sur un YJ et un TJ ... en 4.0 mais vu que c'est la même référence pour cette pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou856aL

Bonsoir,je viens juste de prendre connaissance de ta réponse;Tu as raison pour Norauto ,ils sont nuls;j'ai fais une connerie d'aller chez eux et de faire nettoyer le réservoir,je pensais avoir de l'eau,mon probleme n'est toujours pas résolu.Je commence à désespérer ! Ou se trouve ce régulateur d'injection et suite à mes recherches sur les forums j'ai trouvé ceci! en rouge

 

Bonjour à tous !

Pour ma jeep wrangler TJ g trouvé la solution : en fait cela venait des sondes lambda. Avant le changement des sondes je consommais...... 27l/100kms non vous avez pas rêver c'était la conso de ma wrangler. Après changement des 2 sondes lambda la conso est de .....12L/100kms pas mal non ?

Les ratés moteur ont complètement disparu et je remonte sur autoroute à 140 kms/h et je ne plafonne plus à 90 kms/h. Voilà j'espère que ce message résoudra vos problèmes de Wrangler ?

Quand pense tu? Cela fais des semaines que je consulte les forums et je me refuse d'aller chez JEEP Bordeaux ou je risque d'avoir une facture très salés !

A te lire,bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécanicien de métier suffit, pas besoin du concessionnaire... La sonde lambda tu peux le savoir par les codes défaut en mettant le contact puis couper sans démarrer plusieurs fois, éteindre rallumer 3 fois, puis rallumer et attendre le check et compter le nombre de fois ou cela clignote, s'il y a erreur...

Je doute que cela soit la sonde mais il est vrai que c'est les mêmes symptôme mais dans ton cas pour avoir peu roulé c'est improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou856aL

Bonjour,je n'ai pas encore solutionné le probleme de la perte de puissance,je m'en occupe cette semaine;par contre j'ai un autre soucis avec la fermeture de la porte conducteur,quelques fois la clef fonctionner d'autres fois impossible,je suis obligé de passer par la porte passager ,mais dans ma naïveté,j'ai voulu régler la serrure en devisant légèrement la vis torx du bas, du coup la pièce mobile ne s'engage plus et la porte reste ouverte;Encore une connerie de ma part! Des fois que l'un de vous détiendrais la solution ! Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi "Wrangler + caravane", voici la suite des aventures de Ptipilou.

Donc moteur broute et s'arrête ....

Je constate une fente sur la tête de delco, que je change, avec le doigt aussi.

Le moteur fonctionne à peine mieux.

Je fais le plein de 98 au lieu du E85 habituel, et là je suis au volant d'une petite bombe, et décide d'aller chercher ma caravane.

Au retour, attelé, le moteur s'arrête (angoisses, sans assistance de direction ni de freinage ...).

Changement du filtre à carburant, et maintenant, le moteur ne broute plus, il s'arrête net et redémarre après quelques minute d'attente, d'où ma présence sur ce post.

J'ai fait la manip décrite par Aâziz pour trouver le code diagnostic et j'ai trouvé "12 35 76 21 55 (qui ferme le diagnostic).

Il n'y a que le code 21 qui correspond à la sonde lambda (oxygene sensor) dans mon tableau, les autres codes ne figure pas dans le tableau.

 

Mes questions :

- quelles sont les significations des autres codes ? (je me demande si j'ai affaire à un 6 cylindres 4l de 92) et je regrette de ne pas avoir écouté Pat& quand il me disait de fuir ce garage.

- où se trouve cette sonde ?

 

J'ai fait une vidéo pour lire les codes que je mets sur ce post dès que je sais le faire pour voir si on lit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir trouvé les codes du diagnostique dans un forum Cherokee.

 

 

codes diagnostique.jpg

Celui qui me fait peur c'est le 76 qui signale un défaut de la pompe à essence.

Je vais devoir découvrir comment démonter cette pompe.

Souhaitez moi bon courage et n'hésitez pas à me donner vos tuyaux

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour, et je n'ai rien vu, pas une fuite.

Mon moteur n'est pas un injection mono-point, il est équipé d'un injecteur par cylindre, aussi je ne pense pas qu'il soit d'origine (1992), pourtant, la voiture importée en 2014, et le carfax ne mentionne pas l'échange de moteur.

Je n'ai pas trouvé la membrane signalée par Aâziz, qui, je pense, n'existe pas sur un multi-point.

ça sent l'essence, alors je n'ai pas mis en doute la pompe. (pas encore)

Demain je regarde le fonctionnement des relais (Auto shut down, et Fuel pomp)

Tous les fusibles sont bons.

Je commande un régulateur de pression, et une sonde lambda .... on verra.

Il faut qu'elle marche cette voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...