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Renegade

JEEP MOTEUR FIAT


Invité §esa774Nj
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Invité §esa774Nj

ILS SONT EN TRAIN DE TUER LA LEGENDE. ILS SONT EN TRAIN DE DEVENIR FOU. L ERREUR EST ENORME

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ILS SONT EN TRAIN DE TUER LA LEGENDE. ILS SONT EN TRAIN DE DEVENIR FOU. L ERREUR EST ENORME

 

ah bon et pourquoi ?

fiat a parmi les meilleur moteur du marché que se soit en diesel ou essence , et détient plusieurs innovations (common rail, multiair et j'en passe )

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pas l apeine de ce sondage j e me base sur l'experience si j ele dit c'est que ,c'est vrai

le anciens crd n'etaient pas geniaux pour jeep

Tous les diesels n'ont jamais été géniaux, et au regret de dire que les meilleurs JEEP sont avec les motorisation US du Renegade au Grand Cherokee, c'est un fait, et je ne pense pas que FIAT soit bon pour faire des moteurs pour des 4X4, pour les berlines oui, mais les 4X4 vraiment pas, un excellent moteur sur une Alfa, n'aura pas les même attente que sur un Cherokee par exemple, trop creux et pas du tout adapté malgré le travail de la boite, donc dire que c'est un bon motoriste pour berline ou citadine...

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Tous les diesels n'ont jamais été géniaux, et au regret de dire que les meilleurs JEEP sont avec les motorisation US du Renegade au Grand Cherokee, c'est un fait, et je ne pense pas que FIAT soit bon pour faire des moteurs pour des 4X4, pour les berlines oui, mais les 4X4 vraiment pas, un excellent moteur sur une Alfa, n'aura pas les même attente que sur un Cherokee par exemple, trop creux et pas du tout adapté malgré le travail de la boite, donc dire que c'est un bon motoriste pour berline ou citadine...

suffit de revoir la carto , c'est tres vite fait de nos jours, ces moteurs ont fait leur preuve sur d'autres type de vehicules certes (encore que...) apres quand on dirige une grosse compagnie on optimise au mieux , donc on va pas reconstruire expres des moteurs pour chaque modèles ,la boite 9 rapports n'est pas mauvaise en sois le seul soucis c'est quelle ne donne pas tout l'agrément que la jeep mériterait , avec une boite manuelle bien étagée elle serait nettement meilleur , je connais ces moteurs et je les aient tous deja conduit en boite man, sur d'autres modèles

De toute façon au jour d’aujourd’hui il ni a pas un constructeur qui va sortir un moteur spécialement pour un modèle 4x4 , il pioche dans son stocke et adapte , ca coute beaucoup moins chère.

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suffit de revoir la carto , c'est tres vite fait de nos jours, ces moteurs ont fait leur preuve sur d'autres type de vehicules certes (encore que...) apres quand on dirige une grosse compagnie on optimise au mieux , donc on va pas reconstruire expres des moteurs pour chaque modèles ,la boite 9 rapports n'est pas mauvaise en sois le seul soucis c'est quelle ne donne pas tout l'agrément que la jeep mériterait , avec une boite manuelle bien étagée elle serait nettement meilleur , je connais ces moteurs et je les aient tous deja conduit en boite man, sur d'autres modèles

De toute façon au jour d’aujourd’hui il ni a pas un constructeur qui va sortir un moteur spécialement pour un modèle 4x4 , il pioche dans son stocke et adapte , ca coute beaucoup moins chère.

Les moteurs 4X4 existent faut se réveiller ! Jeep du V6 essence au V8 c'est le cas, les rapports sont adaptés et vu la qualité des moteurs, parmi les plus fiables... Mopar tu connais ? Les tests moteurs JEEP tu connais ? Test des 4X4 Jeep ? Pas de motorisation FCA, mais toujours les moteurs US adaptés justement pour JEEP... Idem chez Toyota, GMC, Ford etc... Des moteurs spécialement 4X4 ...

Quand à la reprogrammation des moteurs, c'est pas d'hier que cela existe, mais comme tout moteur prévu de fonctionner dans un type de contrainte, le modifier n'implique pas qu'il résisterait.. Je pense que tu n'as jamais fait du 4X4 ou pas assez, mais rouler simplement sur du sable, l'effort étant très important, sur chauffe moteur et les boites, les boites des 4X4 ont un refroidisseur... QUAND aux boites à 9 vitesses, elles n'ont de plus qu'un overdrive sur chaque rapport sauf le plus haut qui est déjà un overdrive, en clair c'est juste pour faire baisser la consommation... mais en aucun cas plus performante que les boites automatique 4 ou 5 en usage tout terrain... Et non une boite auto est plus confortable pour le tout terrain, pour information les Cherokee XJ 4.0, Wrangler YJ 4.0, ou Grand Cherokee zj ou ZG sont en boite auto et pas de boite manuel (sauf le wrangler manuel et automatique mais boite a crabot ) ...

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Les moteurs 4X4 existent faut se réveiller ! Jeep du V6 essence au V8 c'est le cas, les rapports sont adaptés et vu la qualité des moteurs, parmi les plus fiables... Mopar tu connais ? Les tests moteurs JEEP tu connais ? Test des 4X4 Jeep ? Pas de motorisation FCA, mais toujours les moteurs US adaptés justement pour JEEP... Idem chez Toyota, GMC, Ford etc... Des moteurs spécialement 4X4 ...

Quand à la reprogrammation des moteurs, c'est pas d'hier que cela existe, mais comme tout moteur prévu de fonctionner dans un type de contrainte, le modifier n'implique pas qu'il résisterait.. Je pense que tu n'as jamais fait du 4X4 ou pas assez, mais rouler simplement sur du sable, l'effort étant très important, sur chauffe moteur et les boites, les boites des 4X4 ont un refroidisseur... QUAND aux boites à 9 vitesses, elles n'ont de plus qu'un overdrive sur chaque rapport sauf le plus haut qui est déjà un overdrive, en clair c'est juste pour faire baisser la consommation... mais en aucun cas plus performante que les boites automatique 4 ou 5 en usage tout terrain... Et non une boite auto est plus confortable pour le tout terrain, pour information les Cherokee XJ 4.0, Wrangler YJ 4.0, ou Grand Cherokee zj ou ZG sont en boite auto et pas de boite manuel (sauf le wrangler manuel et automatique mais boite a crabot ) ...

mdr, le v6 adapté, deja en france c'est niet, et encore moins le v8.

et non chez ford et toyota ce ne sont pas des moteurs purement dédiés aux 4x4.

la repro j'en fais donc je sais de quoi je cause , par exemple le 1.4 multiair encaise bien plus de chevaux , toi tu parles de pure franchissement , moi non et c'etait pas le but de la conversation, une boite auto est plus confortable oui, mais moins efficace moi je parle exclusivement du renegade nouvele version , donc pas de v6 ou v8 , on est sur la section renegade ici.

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mdr, le v6 adapté, deja en france c'est niet, et encore moins le v8.

et non chez ford et toyota ce ne sont pas des moteurs purement dédiés aux 4x4.

la repro j'en fais donc je sais de quoi je cause , par exemple le 1.4 multiair encaise bien plus de chevaux , toi tu parles de pure franchissement , moi non et c'etait pas le but de la conversation, une boite auto est plus confortable oui, mais moins efficace moi je parle exclusivement du renegade nouvele version , donc pas de v6 ou v8 , on est sur la section renegade ici.

C'est là le problème, tout ce qui est vendu n'est pas en France, bon nombre de véhicules ne sont pas importé en France, dans les autres pays européens mais ici pays de l'anti-voiture on est plus que limité.

Donc les fameux V8 de Toy ou FORD, Les supers SUV il y en a pas ici seulement, cela ne veut pas dire qu'il ne font pas des motorisations adapté...

Enfin tu es peut-être pro de la programmation, mais tu ne comprend pas ce qui importe pour un 4X4 c'est la puissance à la roue, et le couple dans une plage utilisable, qui n'a rien avoir avec une berline ou citadine, ton moteur 1.4 multiair est creux !!! Même avec une repro ! C'est un défaut de ce moteur qui doit supporter un poids trop important pour la cylindrée... C'est sans parler de franchissement qui est totalement impossible avec ce type de moteur, a moins d'avoir une caisse qui soit inférieur a 1 tonne. Pour rouler sur la piste, ton petit moteur ne tiendrait pas, trop fragile, car comme tu le sais plus tu monte en puissance et moins le moteur est fiable, règle de physique sur la résistance des matériaux, contrainte physique... Donc en partant d'un moteur déjà poussé vu la cylindrée aucune raison d'augmenter la puissance, ce qui pourrait éventuellement apporter un plus, c'est un compresseur, et encore... Ou tout simplement augmenter la cylindré, d'ou chez JEEP le 2.4 pour le tout-terrain dans le moteur 4 cylindres... Et tout-terrain ce n'est pas que du franchissement, mais de la piste, ou chemin enneigée, voir des passages à gué, ou simplement les dunes... Pour la boite, n'oublie que c'est un SUV, pas une routière, acheter un SUV pour parler performance routier, c'est dommage vu le véhicule, a moins d'un délire type SRT8, avec une bonne préparation ok, sinon je ne vois pas l'intérêt sur un si petit moteur et une grosse caisse... Autant taper sur une Mito, ou Punto... pour s'amuser sur route... Ou dans ce cas vu le budget prendre un vieux Grand Cherokee ZJ, en 6 ou 8 cylindres et là tu as de quoi t'amuser pour un budget inférieur, et surtout une fiabilité bien supérieur, pour le coup le 4.0 litres peut monter a plus de 350 ch pour un poids légèrement supérieur au Renegade et en plus des capacités plus polyvalentes... Quand à la boite de vitesse, crois moi c'est bien plus performant qu'une boite manuel, surtout pour un usage routier, et limite surtout les casses moteurs, et quelque soit la marque...

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C'est là le problème, tout ce qui est vendu n'est pas en France, bon nombre de véhicules ne sont pas importé en France, dans les autres pays européens mais ici pays de l'anti-voiture on est plus que limité.

Donc les fameux V8 de Toy ou FORD, Les supers SUV il y en a pas ici seulement, cela ne veut pas dire qu'il ne font pas des motorisations adapté...

Enfin tu es peut-être pro de la programmation, mais tu ne comprend pas ce qui importe pour un 4X4 c'est la puissance à la roue, et le couple dans une plage utilisable, qui n'a rien avoir avec une berline ou citadine, ton moteur 1.4 multiair est creux !!! Même avec une repro ! C'est un défaut de ce moteur qui doit supporter un poids trop important pour la cylindrée... C'est sans parler de franchissement qui est totalement impossible avec ce type de moteur, a moins d'avoir une caisse qui soit inférieur a 1 tonne. Pour rouler sur la piste, ton petit moteur ne tiendrait pas, trop fragile, car comme tu le sais plus tu monte en puissance et moins le moteur est fiable, règle de physique sur la résistance des matériaux, contrainte physique... Donc en partant d'un moteur déjà poussé vu la cylindrée aucune raison d'augmenter la puissance, ce qui pourrait éventuellement apporter un plus, c'est un compresseur, et encore... Ou tout simplement augmenter la cylindré, d'ou chez JEEP le 2.4 pour le tout-terrain dans le moteur 4 cylindres... Et tout-terrain ce n'est pas que du franchissement, mais de la piste, ou chemin enneigée, voir des passages à gué, ou simplement les dunes... Pour la boite, n'oublie que c'est un SUV, pas une routière, acheter un SUV pour parler performance routier, c'est dommage vu le véhicule, a moins d'un délire type SRT8, avec une bonne préparation ok, sinon je ne vois pas l'intérêt sur un si petit moteur et une grosse caisse... Autant taper sur une Mito, ou Punto... pour s'amuser sur route... Ou dans ce cas vu le budget prendre un vieux Grand Cherokee ZJ, en 6 ou 8 cylindres et là tu as de quoi t'amuser pour un budget inférieur, et surtout une fiabilité bien supérieur, pour le coup le 4.0 litres peut monter a plus de 350 ch pour un poids légèrement supérieur au Renegade et en plus des capacités plus polyvalentes... Quand à la boite de vitesse, crois moi c'est bien plus performant qu'une boite manuel, surtout pour un usage routier, et limite surtout les casses moteurs, et quelque soit la marque...

d'accord sur certains point , mais pas tous , perso je parle que de comportement routier ,pas de pur 4x4 ,franchissement etc...d'accord pour la plage, d'utilisation, mon multiair n'est pas si creux que ca 230 nm à 1750 trs/mn (de plus je suis maintenant plus pres des 300nm , le 2.4 l tigershark que l'ont ne trouve pas chez nous il est bof, peu de plus le couple est pas génial , il a du mal a tirer le poids du trailhawk.Alors moins le moteur est fiable dépend oui ;et non suffit de connaitre le moteur ,la boite et combien ils encaissent, si tu avais lu ce que j'avais ecris dans le précédent post tu aurais compris.

Les moteurs, du groupe fca , que j'ai cité moi donc amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif sont mieux exploités en boite manuelle

voilà autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

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d'accord sur certains point , mais pas tous , perso je parle que de comportement routier ,pas de pur 4x4 ,franchissement etc...d'accord pour la plage, d'utilisation, mon multiair n'est pas si creux que ca 230 nm à 1750 trs/mn (de plus je suis maintenant plus pres des 300nm , le 2.4 l tigershark que l'ont ne trouve pas chez nous il est bof, peu de plus le couple est pas génial , il a du mal a tirer le poids du trailhawk.Alors moins le moteur est fiable dépend oui ;et non suffit de connaitre le moteur ,la boite et combien ils encaissent, si tu avais lu ce que j'avais ecris dans le précédent post tu aurais compris.

Les moteurs, du groupe fca , que j'ai cité moi donc amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif sont mieux exploités en boite manuelle

voilà autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Que cela soit FCA ou les autres groupes comme VAG ou BMW, les moteurs plus faible en puissance le sont car les culasses bien que de qualité présente des défaut mineurs, et pour garantir un minimum de fiabilité les constructeurs baissent la puissance, donc un 1.4 qui fait 170 ch est de meilleurs qualité que les moteurs à 120, donc augmenter la puissance conduit a un moment ou un autre a la casse, bien que l'exploitation pour ce petit moteur reste très limité. Dire que le 1.4 n'est pas creux c'est le reproche que l'on fait à la Giulietta par rapport a la 147, ou devoir cravacher avec la boite car vraiment creux, tu parle de couple, la 2.4 a deux boites de vitesses, long et court, donc dire qu'il se traine, alors qu'il était monté sur le Wrangler avec lequel il fonctionnait parfaitement en franchissement mais aussi sur route...

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Que cela soit FCA ou les autres groupes comme VAG ou BMW, les moteurs plus faible en puissance le sont car les culasses bien que de qualité présente des défaut mineurs, et pour garantir un minimum de fiabilité les constructeurs baissent la puissance, donc un 1.4 qui fait 170 ch est de meilleurs qualité que les moteurs à 120, donc augmenter la puissance conduit a un moment ou un autre a la casse, bien que l'exploitation pour ce petit moteur reste très limité. Dire que le 1.4 n'est pas creux c'est le reproche que l'on fait à la Giulietta par rapport a la 147, ou devoir cravacher avec la boite car vraiment creux, tu parle de couple, la 2.4 a deux boites de vitesses, long et court, donc dire qu'il se traine, alors qu'il était monté sur le Wrangler avec lequel il fonctionnait parfaitement en franchissement mais aussi sur route...

mais c'est clair qu'il se traine, rien de special, la presse est unanime , regarde les videos US ,ils le disent eux memes , les proprios, ce qu'ils font certains c'est qu'il sboostent le 1.4 l multiair, il encaisse tres bien la puissance sans grosse modif

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Invité §Ano603QZ

Je préfère quand même avoir le bon 2.7 L de chez Mercedes dans mon GC plutôt qu'un Fiat ...

Ca colle mieux avec l'image de JEEP.

 

:D

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peut etre , mais moins fiable , tu n'es pas à la page

Non les diesels sont moins fiables que les essences US, et le moteur Mercedes lors de sa sortie était bien mieux que les FIAT de l'époque, ce qui est toujours le cas aujourd'hui, comparons les moteurs de même génération. Enfin désolé mais je pense que tu devrai essayer notamment en tout terrain des motorisations US et les moteurs diesel européen, tu comprendra que petite cylindrée même suralimenté ne convient pas ou convient moins bien qu'un atmosphérique essence... J'adore les italiennes en essence, mais les moteurs diesel sont trop complexes pour un usage extrême, sur une berline voir un coupé je pense qu'ils sont très adapté mais pour le tout terrain c'est une vrai plaie, pour en avoir remorqué plus d'un qui n'arrivait pas a franchir ou sortir du sable, sans parler de l'incompatibilité avec la poussière notamment pour les turbos...

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Non les diesels sont moins fiables que les essences US, et le moteur Mercedes lors de sa sortie était bien mieux que les FIAT de l'époque, ce qui est toujours le cas aujourd'hui, comparons les moteurs de même génération. Enfin désolé mais je pense que tu devrai essayer notamment en tout terrain des motorisations US et les moteurs diesel européen, tu comprendra que petite cylindrée même suralimenté ne convient pas ou convient moins bien qu'un atmosphérique essence... J'adore les italiennes en essence, mais les moteurs diesel sont trop complexes pour un usage extrême, sur une berline voir un coupé je pense qu'ils sont très adapté mais pour le tout terrain c'est une vrai plaie, pour en avoir remorqué plus d'un qui n'arrivait pas a franchir ou sortir du sable, sans parler de l'incompatibilité avec la poussière notamment pour les turbos...

pas d'accord du tout ,

en usage extreme je ne sais pas , perso je ne fait pas de franchissement

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pas d'accord du tout ,

en usage extreme je ne sais pas , perso je ne fait pas de franchissement

Alors que tu ne sois pas d'accord ok, mais sur quoi ?

Usage extrême c'est le minima pour un tout-terrain, généralement dans l'ensemble des clients certains l'achète pour un usage intensif, que cela soit pour des raisons professionnelles ou loisirs, et forcément un minimum de performance est nécessaire, d'ailleurs Jeep VALIDE ces modèles via des randonnées extrêmes, sauf les diesels qui sont des motorisations adapté et non étudié à la conception, sauf le Renegade. Donc normal que les versions essences soient plus fiables.

Enfin le coté je ne fais pas de tout-terrain donc inutile d'avoir un JEEP

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Je parle de JEEP qui fait des 4X4 donc je ne mélange pas, même s'il y a une clientèle qui ne fait pas de tout-terrain, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, c'est d'ailleurs les clients les plus fidèles vu le nombre très restreint de constructeur de vrai 4X4 comme Jeep, d'ou d'ailleurs vient sa réputation. Pour les moteurs diesel, les moteurs de Mercedes ont toujours une bonne réputation, bien que j'ai aucune raison d'acheter du diesel, et je n'ai pas dit que les moteurs fiât ne sont pas fiable, mais ils ne sont pas plus que Mercedes, en comparaison de moteurs même génération sur les 6 cylindres Mercedes est toujours parmi les plus fiable, coté petites cylindrée c'est forcément FIAT vu que Mercedes est absent... Il suffit de voir les données des assistances qui classe Mercedes devant pour les motorisations diesel...

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Invité §Ano220rL

je veux dire par la que les moteurs diesel a rampe commune fiat sont fiable , c'est un secret pour personne , apres en usage 4x4 c'est pas mon domaine.Toi tu parles que de 4x4 en general donc faut pas tout melanger.

 

Fiat à toujours été des moteurs de très mauvaises qualités , , combien de moteurs FIAT lache à 40 000 KMS

TU regardes dans le parcs automobiles des FIAT de moins de 10 ans y'en à pas beacuoup sur les routes , ben oui ça tombe en panne bien avant ..

et c'est connu et reconnu que FIAT c'est vraiment de la merde , un peu comme les motoréducteurs industrielles Bonfiglioli ou Rossi ou d'autres sont de très mauvais produits dans l'industrie et c'est la marque de fabrique des produits italiens c'est du léger !!

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Fiat à toujours été des moteurs de très mauvaises qualités , , combien de moteurs FIAT lache à 40 000 KMS

TU regardes dans le parcs automobiles des FIAT de moins de 10 ans y'en à pas beacuoup sur les routes , ben oui ça tombe en panne bien avant ..

et c'est connu et reconnu que FIAT c'est vraiment de la merde , un peu comme les motoréducteurs industrielles Bonfiglioli ou Rossi ou d'autres sont de très mauvais produits dans l'industrie et c'est la marque de fabrique des produits italiens c'est du léger !!

Je deteste le diesel et c'est nouveau pour personne, mais pour autant Fiat ou tout autres marques font des moteurs moins fiables quand il s'agit de diesel. Mais FIAT n'est pas pire que VAG, ou Nissan ou Renault... Un moment faut arrêter avec les clichés car on dit que les allemands sont fiable et au final de voir AUDI via VAG font de la merde par excellence, je crois que les diesel chez Jeep, LES PIRE sont ceux avec le moteur de chez Audi... Donc tes commentaires bien que l'on pourrait penser que cela va dans mon sens, on ne parle pas de la même chose, c'est dire que tu es hors sujets... Mais d'avoir de petite motorisation sur un SUV, et là quelques soit la marque y compris Mercedes, fait que les essences chez JEEP sont très fiables et loin d'être égalé par un diesel.

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Je deteste le diesel et c'est nouveau pour personne, mais pour autant Fiat ou tout autres marques font des moteurs moins fiables quand il s'agit de diesel. Mais FIAT n'est pas pire que VAG, ou Nissan ou Renault... Un moment faut arrêter avec les clichés car on dit que les allemands sont fiable et au final de voir AUDI via VAG font de la merde par excellence, je crois que les diesel chez Jeep, LES PIRE sont ceux avec le moteur de chez Audi... Donc tes commentaires bien que l'on pourrait penser que cela va dans mon sens, on ne parle pas de la même chose, c'est dire que tu es hors sujets... Mais d'avoir de petite motorisation sur un SUV, et là quelques soit la marque y compris Mercedes, fait que les essences chez JEEP sont très fiables et loin d'être égalé par un diesel.

Je confirme , de part mon travail ou véhicule privé , un moteur essence est supérieur à un diésel devenu sophistiqué et fragile .

Il n'y a qu'à surveiller les posts des constructeurs prémiums .

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Fiat à toujours été des moteurs de très mauvaises qualités , , combien de moteurs FIAT lache à 40 000 KMS

TU regardes dans le parcs automobiles des FIAT de moins de 10 ans y'en à pas beacuoup sur les routes , ben oui ça tombe en panne bien avant ..

et c'est connu et reconnu que FIAT c'est vraiment de la merde , un peu comme les motoréducteurs industrielles Bonfiglioli ou Rossi ou d'autres sont de très mauvais produits dans l'industrie et c'est la marque de fabrique des produits italiens c'est du léger !!

très constructif, et c'est a mourir ce rire ces préjugés, je peux citer par exemple mon ancienne boite ou il y a avait une flotte de fiat mjt diesel avec pour la plupart plus de 400000 kms , j'ai commencé a rouler en fiat uno fire 45, essence jusqu'a ces 320000 kms ou bout c'est la boite qui a lachée, par contre mon opel corsa gsi des années 90 fut une veritable catastrophe en terme de fiabilité est des 20000 kms ; fiat a plusieurs brevets que bien d'autres constructeurs on repris , bref tu dois etre le seul a avoir eu ou vu un moteur lacher a 40 000 kms

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Invité §pso371mS

Avec un moteur FIAt,tu le change tous les 40 000 km ,et tu n'as pas de soucis....

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