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Renegade

faut-il revendre son diesel sans tarder ?


juno 57

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Le diesel, nouvel ennemi public n°1 ? Pas loin ! Désormais jugé trop polluant, il est menacé de pénalités financières et de restrictions de circulation dans plusieurs villes. Du coup, ceux qui roulent au gazole s’inquiètent pour la rentabilité de leur auto et pour leur liberté de se déplacer.

 

Beaucoup se demandent s’il vaut mieux se débarrasser de son "mazout" aujourd’hui pour ne pas avoir à le brader demain... Le doute s’insinue et les questions se multiplient. Pour en avoir le cœur net, Auto Plus fait le point sur 3 menaces d’importance :[h3]Quelles sont les menaces pour votre véhicule diesel ?[/h3]> Menace n°1, la hausse des taxes et du prix du gazole

Elle est réelle, le diesel étant prioritairement ciblé par rapport au super sans-plomb. Nous montrons qu’à la pompe, on peut s’attendre à un gazole au prix de l’essence d’ici 3-4 ans !

 

>Menace n°2, la chute brutale des cotes des diesels :

Elle surprend même les spécialistes et se révèle beaucoup plus rapide qu’escomptée, les acheteurs particuliers se détournant du diesel en masse, surtout pour certaines catégories. Ainsi, parmi les voitures les plus vendues en France, nous démontrons que les pertes de valeur sur le diesel sont désormais plus rapides que celles de modèles homologues essence.

 

>Menace n°3, l’interdiction des diesels dans les villes

Les vieux diesels font déjà l’objet de restrictions de circulation. Et la tendance devrait s’accentuer et toucher même des diesels récents. En effet, les maires ont de plus en plus d’obligations et de responsabilités quant à la garantie de la santé de leurs administrés. Disposant depuis la mi-2015 du cadre légal et des prérogatives pour agir, ils ne vont pas s’en priver !

 

source : http://news.autoplus.fr/Diesel [...] 12336.html

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[h3]20 000 km par an, c'est déjà de l'histoire ancienne[/h3]

Selon Gert Verhoeven, journaliste au VAB magazine, la règle des 20 000 km par an ne tient plus du tout. En 2016, avec son équipe, il a réalisé une série de tests de la consommation sur une dizaine de voitures de divers types et puissances, en prenant soin de tester la version diesel et la version équivalente essence. En intégrant dans ses calculs le prix d'achat des voitures, le coût des entretiens, plus chers en version diesel, les taxes, elles aussi différentes selon la version, il a pu calculer le prix de chacun des véhicules au km selon le nombre de km parcouru par an. C'est ainsi qu'il a pu établir que pour une voiture familiale de gamme moyenne, type Opel Astra ou Mazda 2, il faut, aujourd'hui, parcourir au moins 30 000 km par an avant que le diesel soit intéressant . Et la tendance ne risque pas de s'inverser à l'avenir vu la volonté politique de diminuer le diesel.

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Pour répondre à la question du post ... OUI, si tu habites Paris , Grenoble...puis Lyon ...bref les grandes villes .... Paris, c'est en 2020, c'est demain ! Plus de diesel....

 

Fin 2017, le FAP sera également obligatoire sur les moteurs essence et on viendra nous expliquer que les essences produisent les mêmes micro particules que les diesel.... on a pas fini d en baver ....

Puis, lorsqu il fait froid (comme actuellement, du jamais vu depuis 2012 selon les medias ....) on dira ... ne rechargez pas votre auto électrique le soir à la maison.... Actuellement, il est recommandé de ne pas faire tourner les LV, LL et d éteindre tous les appareils qui consomment des watts en veille dès 18h .... tout ça parce que des énarques ont eu la bonne idée de mettre des centrales à l arrêt pour cause de maintenance juste avant l hiver...trop forts les mecs....

Et un jour, Binchou sera interdit de jeeper parce qu il va ruiner Broceliande....

Fait chier ce pays....

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Invité §jef627KA

je comprends pas cette haine du diesel, je suis pas persuadé qu'un diesel acheté en 2017 pollue plus qu'une essence.

Avec le FAP, des systèmes efficaces comme l'ad blue ou équivalent...et dans tous les cas moins d'émissions de co2.

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Ce n est pas une question de haine du diesel.....

Les diesels consomment moins, donc produisent moins de co2, ça c'est bien...mais émettent des Nox ... et on voit bien que les normes euro6 sont explosées dans la vraie vie... 10, 20 30 fois voire plus que la norme.....

Pb, les essence en produisent aussi ....

Pire, en ville, les moteurs n ont souvent pas le temps d avoir une bonne température de fonctionnement. ..

C est là ensuite qu interviennent les khmers verts.... caloumthai.gif.0b95ab9be4ac66f16a14a4bdbd20a45d.gif

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Invité §Elv880zV

oui depuis juillet 2016 c'est pour cela que j'ai acheté un diesel en novembre 2016

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il faut voir si on a besoin d'un diesel ou non c'est aussi simle que cela, encore aujourdhui une femme cherchait une voiture mais diesel obligé , disait-elle , pour aller chercher ses enfant à l'ecole à 2 kms, ne travaille pas , va 1 fois le week end chez ses parents, ( 102 kms) et ca ca justifie un diesel , non mais faut arrêter, donc pour elle ,elle roule beaucoup, on lui a demandé son type de parcours etc.... (principalement de la ville, ) lol, puis je cite " oui mais je fais quand meme 102 kms aller retour le week end , c'est dommage , mais les gens ne comprennent pas , c'est pourtant simple suffit de faire ses calculs ( apres ya des gens qui ne savent pas) , alors oui à la pompe c'est moins cher, encore uen fois ce n'est pas comme ca qu'il faut résonner.

Bref on verra bien on tout cela nous conduira , peut etre comme au japon tout le monde à l'essence (apres le prix à la pompe doit suivre)

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il faut voir si on a besoin d'un diesel ou non c'est aussi simle que cela, encore aujourdhui une femme cherchait une voiture mais diesel obligé , disait-elle , pour aller chercher ses enfant à l'ecole à 2 kms, ne travaille pas , va 1 fois le week end chez ses parents, ( 102 kms) et ca ca justifie un diesel , non mais faut arrêter, donc pour elle ,elle roule beaucoup, on lui a demandé son type de parcours etc.... (principalement de la ville, ) lol, puis je cite " oui mais je fais quand meme 102 kms aller retour le week end , c'est dommage , mais les gens ne comprennent pas , c'est pourtant simple suffit de faire ses calculs ( apres ya des gens qui ne savent pas) , alors oui à la pompe c'est moins cher, encore uen fois ce n'est pas comme ca qu'il faut résonner.

Bref on verra bien on tout cela nous conduira , peut etre comme au japon tout le monde à l'essence (apres le prix à la pompe doit suivre)

 

Bjr

Hé alors!.... cette dame fait 150 km par semaine!......Je crois quelle pollue moins la planète que beaucoup, avec leurs essences!...et qui consomme 15à 20% de plus qu'un diesel.....( correspond bien à des volumes de pétrole importé en plus)

Je crois aussi que les hypothétiques suppressions des diesels seront éventuellement en vigueurs dans 10 ans...... et notre Jeep aura fait son temps!

Quand à la reprise des véhicules, pas de problème , .....la bataille des vendeurs "essence" ou l'état, te fera gagner de l 'argent.. (il suffit de regarder les primes à la reprise....sur l'électricité dont on peut douter de son impact écologique! Nucléaire pour la France , Charbon pour l'Allemagne etc...)

 

Chacun ses valeurs, moi je roule au diesel pour limité l'épuisement des ressources faucilles "pétrole"........(conso: Diesel/essence ) .

 

Je crois qu'il y a autant "couillons" de part et d'autres qui roule avec de l'essence ou du diesel par principe.!( hic)

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On continue...

150 km par semaine... = 7800 km par an dont école 2 ou 4 fois 2 km par jour d école .....

Faut être très simple d esprit pour rouler diesel.... (je mesure mes propos...)

....

 

Le diesel interdit dans Paris en 2020....c'est déjà demain...

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Invité §BUT744Vb

Ouais... à voir... l'interdiction du diesel en ville ça ne sera qu'une transition... les projets d'aménagement des villes ne se soucient pas d'un passage du "tout diesel" au "tout essence". Ils remettent plutôt en cause le "tout voiture" ! A terme, c'est l'utilisation de véhicules particuliers qui sera interdite...

 

Les politiciens surfent sur la vague écolo du moment et justifient pas mal de leurs décisions avec ça. Mais au delà de la qualité de l'air, la pollution (pour l'instant gérées "dans l'urgence" parce qu'on a le nez dedans et que c'est facile de renvoyer la faute sur le citoyen), c'est la gestion des flux, le stationnement, l'impermeabilisation des sols, l'entretien de la voirie, l'affectation du sol en domaine public qui seront réorganisés à terme... pour soulager le budget des collectivités... dans des "cités radieuses 2.0" où la voiture de Monsieur-tout-le-monde n'aura pas sa place.

 

Bref, achetez, revendez, consommez des voitures, du diesel, de l'essence... bientôt en guise de prime à la casse vous aurez un bon d'achat pour une trottinette électrique ou un abonnement Autolib ! ... le rêve quoi ...

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Les voitures essence consomment infiniment plus que les Diesels et produisent beaucoup plus de Co2.

En tout cas, c'est mon expérience.

Alors ou bien j'ai rien compris, ou bien les politiciens sont fous?

Est-ce que les diesels récents émettent toujours autant de particules fines?

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Infiniment plus.... faut pas exagérer ! La consommation est supérieure, d ou plus de co2....

Oui, les diesels produisent toujours des saletés et on voit bien que les constructeurs bidouillent voire trichent.... de plus, pour être depollués, les diesels nécessitent plus de technologie, d ou prix d achat en hausse ainsi que leur maintenance ...

Quand le prix du gazole aura rattrapé celui de l essence... (Pb de fiscalité en France), l essence redeviendra le carburant pour la grande majorité des automobilistes. ..

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Les voitures essence consomment infiniment plus que les Diesels et produisent beaucoup plus de Co2.

En tout cas, c'est mon expérience.

Alors ou bien j'ai rien compris, ou bien les politiciens sont fous?

Est-ce que les diesels récents émettent toujours autant de particules fines?

un poil exagéré , je suis en 1.4 multiair , avec plus de puissance je consomme meme moins, ;) depuis qu'il y a tout ces nouveaux moteur downsizing cela n'a plus rien à voir avec les voitures des années 90 en pure atmo

ford fait bien des 1.0l avec turbo

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sur le diesel le malus est moindre que l'essence

 

 

Certes....

Tu oublies le prix d achat, la maintenance , l assurance...

 

Mais ta remarque est excellente.... Ainsi, on peut payer un gros malus pour cause de co2 et être aux normes euro6 avec la vignette crit air 1 et donc rouler sans entrave en ville les jours de pollution et de restriction ...

Le meilleur moteur diesel (même sans malus) n aura jamais droit à cette vignette.... au mieux la vignette 2

Nos politiciens énarques sont parfaitement incompétents. ...

 

Toutefois, fin 2017, les nouveaux véhicules essence devront être aussi équipes d un fap... (y aura moins de souci car les moteurs essence sont vite chauds)

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Oui, c'est ça aussi qui fait réflechir...

Je compare pleins de voiture sur le site "neowebcar", et je vois qu'une Renegade 1.4 Multiair 140ch

émet 140 g/km de Co2 alors qu'une Multijet 1.6 120ch, par exemple, est à 115 g/km, et obtient donc une pastille verte "B" au lieu de "C". :non:

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bsr

Ces incitations fiscales à l'achat sont en effet fondées exclusivement sur le taux moyen d'émission de dioxyde de carbone (CO2), et non sur celui de polluants tels que les oxydes d'azote (NOx) ou les particules fines. Pourquoi ? Le bonus-malus écologique s'attache à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, pas celles des gaz polluants, nuance. C'est le résultat du fameux Grenelle de l'Environnement destiné à réduire les effets du réchauffement climatique.

Or, en matière de CO2, le moteur Diesel est beaucoup mieux placé que le moteur à essence. Son rendement thermique supérieur (il génère davantage de travail utile à partir d'une même quantité de carburant) lui permet d'émettre 20 % de CO2 de moins au kilomètre parcouru que le moteur à essence.

Prenons l'exemple du Renault Scénic, l'un des monospaces les plus diffusés en France. En Diesel, il échappe au malus mais pas en essence. Alors que le constructeur français a beaucoup investi dans une nouvelle génération de moteurs turbo plus sobres et agréables. Cette année, le malus varie entre 60 euros et 253 euros seulement sur le Scénic,

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Oui, c'est ça aussi qui fait réflechir...

Je compare pleins de voiture sur le site "neowebcar", et je vois qu'une Renegade 1.4 Multiair 140ch

émet 140 g/km de Co2 alors qu'une Multijet 1.6 120ch, par exemple, est à 115 g/km, et obtient donc une pastille verte "B" au lieu de "C". :non:

 

 

Neowebcar est un site belge...

 

Aucun véhicule diesel même aux normes euro6 ne peut avoir une vignette franco française crit air 1 ...au mieux la crit air 2...

Les essences aux normes euro6 , même les plus malussées pour le co2, ont droit à la vignette crit air 1...

 

D un côté , le système bonus malus pour le co2

De l autre, les vignettes crit air (nettement anti diesel) ....

 

 

Par ailleurs, le co2 est très apprécié des arbres qui le transforme en oxygène . ... (cf les magnifiques forêts allemandes, pourtant l Allemagne produit beaucoup plus de co2 que la France...)

Le réchauffement climatique est une immense contre vérité . ... Le niveau des mers a baissé de plus d une centaine de mètres entre l époque des dinausores et maintenant ...hé oui, il peut remonter un peu... Aigues mortes et Brouage peuvent redevenir des ports ! . ..la vie de la planète ne dépend pas de nos moteurs . ... mais plus certainement du nombre global de mamiferes à nourrir....

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Invité §Lau722dh

 

Neowebcar est un site belge...

 

 

 

Et ?

 

 

Le réchauffement climatique est une immense contre vérité . ... Le niveau des mers a baissé de plus d une centaine de mètres entre l époque des dinausores et maintenant ...hé oui, il peut remonter un peu... Aigues mortes et Brouage peuvent redevenir des ports ! . ..la vie de la planète ne dépend pas de nos moteurs . ... mais plus certainement du nombre global de mamiferes à nourrir....

 

 

Là franchement, non impossible de répondre...

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bsr

Ces incitations fiscales à l'achat sont en effet fondées exclusivement sur le taux moyen d'émission de dioxyde de carbone (CO2), et non sur celui de polluants tels que les oxydes d'azote (NOx) ou les particules fines. Pourquoi ? Le bonus-malus écologique s'attache à diminuer les émissions de gaz à effet de serre, pas celles des gaz polluants, nuance. C'est le résultat du fameux Grenelle de l'Environnement destiné à réduire les effets du réchauffement climatique.

Or, en matière de CO2, le moteur Diesel est beaucoup mieux placé que le moteur à essence. Son rendement thermique supérieur (il génère davantage de travail utile à partir d'une même quantité de carburant) lui permet d'émettre 20 % de CO2 de moins au kilomètre parcouru que le moteur à essence.

Prenons l'exemple du Renault Scénic, l'un des monospaces les plus diffusés en France. En Diesel, il échappe au malus mais pas en essence. Alors que le constructeur français a beaucoup investi dans une nouvelle génération de moteurs turbo plus sobres et agréables. Cette année, le malus varie entre 60 euros et 253 euros seulement sur le Scénic,

 

C est toujours mieux de citer la source :clin:

 

http://www.challenges.fr/autom [...] sel_448723

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Ségolène Royal et Anne Hidalgo

ces deux personnes n'ont rien à faire dans notre pitoyable gouvernement, elles n'y connaissent rien en bagnoles ,encore moins en moteur et périphériques, et sont encadrées par des incompétents. Point barre.

 

 

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Invité §bin187Ac

Ségolène Royal et Anne Hidalgo

ces deux personnes n'ont rien à faire dans notre pitoyable gouvernement, elles n'y connaissent rien en bagnoles ,encore moins en moteur et périphériques, et sont encadrées par des incompétents. Point barre.

 

 

 

Hi, pour info Anne Hidalgo n'est pas membre du gouvernement.

 

Bonne fin de semaine.

 

Binchou.

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