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Vidange BVA sur Grand cherokee WJ 2.7 L Diesel 1999-2004

 

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Vidange BVA sur Grand cherokee WJ 2.7 L Diesel 1999-2004

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GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
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  1. Posté le 11/02/2017 à 19:30:28  
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Bonjour,

Ci dessous plusieurs liens et tutos pour la vidange de BVA SUR GC WJ 2.7l diesel 1999/2004.

Ce message a été créée pour les GC 3 l diesel WH 2005/2009, MAIS C'EST LA MEME BOITE ! En revanche, je ne sais plus si vous avez une jauge de bva fixe, de memoire non.

Intervalle perso 60 000 kms/maxi 100 000kms ne pas ecouter les "c'est à vie" = casse de boite, de plus le tuto montre une vidange partielle, une compléte est PLUS compliquée ou necessite une machine de tirage à vide ( 250/400€ et qques heures, cela depend de la vitesse de la machine, si vous souhaitez le faire à de vous renseigner et de trouver un bon specialiste, suivant votre région)

La boite, c'est une NAG 1 / MB 722.6 5 vitesses. la ref jeep/fiat wa580/w5j400, mais j'evite fiat au maximum pour des raisons de couts, de plus il connaisse mal nos engins, n'ont pas de stock etc...



Pour le Tuto, merci à ce forum, lisez jusqu'au bout il y a le mode d'emploi de la jauge ( à acheter, si vous n'en avez pas, il n'y en a pas sur les diesels.

http://www.forum-mercedes.com/ [...] -w163.html

Pour les piéces, pas besoin d'aller chez mercedes, pas besoin d'acheter du Mopar/jeep/fiat.. MAIS il vous faut un jauge car pas de jauge sur le moteur, c'est une jauge multimodéles, trop longue à premiére vue, il suffit de l'enfoncer à fond ( doucement) et quand vous sentez le fond de faire la lecture.Moteur tournant sur P evidement. Si couleur rouge, trés bien, si beige c'est encore normal, marron c'etait urgent !

Piéces:

http://www.etoilemd.com/boutiq [...] roduct=701

oscaro, webdealauto, etc

l'avantage du premier c'est que vous aurez TOUT, jauge, huile, contacteur etc.. Au mème endroit

En Revanche, D'experience je commanderai 1 l de plus car 7 l me semble insufisant, avec la 1ére methode 7.5 l sont changés, HORS manquer d'huile lors d'une vidange, gros pb!.
Perso avec la 1ére méthode, c'est 7.3/7.5l... Car je n'ai pas de garagiste equipé de machine autour de chez moi, en france, donc je fais, plus souvent, des vidanges les plus complétes possibles.

Je ne recommande pas la 2 éme methode car il faut étre deux, elle demande une certaine habitude avec des risques grave si mal fait.

Huile:
le moins cher en Europe mème avec les fdp ( 17€)

ATO24.DE

Fuchs ATF 4134, je prefére la fuchs 4134, legerement superieure en qualité. La specification mercedes MB 236.14 à ce jour. Mais la MB 236.9 et 12 convient aussi Fuchs ATF3353/4000.

Aussi

Auto lub, ATF+4

Norauto, Multi ATF

La suite,

Je préfére la Fuchs ATF 4134 car plus recente, elle depasse/erait ?, un peu, l'ATF 4000/3353, ATF+4 en termes de qualité/ durabilité. j'en suis à ma 6 eme vidanges sur differents Grand cherokee. De plus, Elle n'est pas chère, chez ATO24.de, Elle est recommandé par beaucoup de pros

Certains specialistes/pro recommande d'eviter la dexron III voire mème la III H, c'est un discussion qui depasse mes competences et DANS laquelle je ne veux pas rentrer, merci! Pour faire court, les ATF 3353/4000/4134 seraient miscibles avec les dexron III/III H, mais pas le contraire. Je me répète, je ne rentrerai pas dans cette discussion, merci !

Ce que je sais, c'est qu'un de mes garagistes ( pas français, multimarques,10 collaborateurs) utilise beaucoup, beaucoup de fuchs ATF 4134... MAIS il ne pratique QUE des vidanges complétes, à la machine et à 60 000/ 100 000 kms MAXI. De toute façon elle est miscible avec pas mal d'autres qualités. les vehicules qu'ils gérent ont trés rarement de casse de BVA...
Enfin, limitez vous au maxi à la norme MB 236.14 ET PAS AU DESSUS.
Quand les GC Wj ont commencés à étre fabriquer ( 1999) c'etait ATF+4/ATF 3153 puis 4000 , MB 236.9/12. Ensuite, à l'usage ( ou la casse ?) les normes ont evolués ATF 4000/4134, etc...

Je trouve pas mal de Fuchs ATF 4000 chez pas mal de revendeur, cela leur permet de couvrir un large gamme de vehicule et pour nous d'avoir une solution en cas de pb ! Il m'est arrivé, il me manquait 1 l d'huile :q :q , de la mettre et j'ai fait 60 000 kms avec sans pb...

Pour finir,

Le plus important etant d'avoir le bon niveau, une huile recente, pour ne pas casser la BVA, et de ne pas payer un prix delirant.


BVA, tous les 60 000 kms Fuchs ATF 4134. Pensez à changer le contacteur/prise de boite si jamais fait, voir pourquoi sur le lien etoile MD.



PS:

Pour vos moteurs et boites vous pouvez aussi aller voir ce site car ce sont des piéces mercedes, mais vous devez le savoir.

http://www.mercedes-damien.com

Comme vous le lisez, j'ai pris du temps pour faire ce message. je vous prie donc de ne pas le polluer avec des commentaires hors sujet ou inutiles.
J'essaie d'apporter ma modeste contribution à ce forum.
je n'ai aucune participation dans les sociétés mentionnés.

Bonne route! :jap: et bonne vidanges !

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Profil : Nouveau membre
kayen
  1. Posté le 15/02/2017 à 13:45:21  
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Merci . Je me lance bientôt .

GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
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  1. Posté le 01/03/2018 à 08:44:39  
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je reviens pour un complément. Suite à la question d'un Ami.
BVA Mercedes 522.6/ NAG 1/ 5 vitesses. Grand cherokee 2.7l et 3l diesel.

Avant toute choses:

Une vidange à la machine coute 350/450 € prend qques heures et 10/12 litres. Une vidange pas un "rincage", trop souvent pratiqué par certains pros et souvent dans les mèmes prix... A vous de vous renseigner.

Verifiez que votre niveau est bon, moteur tournant, huile bva chaude sur position P, cela permet aussi de controler l'absence de fuite. Si pas bon faire un complement cela sera plus simple que de tatonner pour faire niveau ensuite, à vous de voir.

Commandez 10/12 L d'huile, les bidons de Fuch ATF 4134 font 1l ou 4l, et bien sur tout le kit complet filtre, joint, prise. Vous pouvez aussi commander les vis de carter de BVA, il est rare d'en casser une mais cela arrive, et là voiture est bloqué... Chez MB specialist ou Mercedes. Boite 722.6/Nag 1
Avoir un broc gradué contenance 5l mini ET Une fosse ou un pont, pour la methode dynamique à deux, de toute façon il faut mieux un avoir beaucoup de place dans les deux methodes

. Bien regardez les lien dans mon precedent post.

Avec un bon niveau avant vidange verifié par vos soins.

Methode statique et à une personne,

Faire deux fois, la vidange par demontage du bouchon de vidange avec mise en route du moteur entre les deux, vous retirerez 3 l à chaque fois. remettre en route, puis passez au demontage/nettoyage/filtre du carter de boite, vous retirez 4 litres.

10 litres d'huile donc, pas parfait mais mieux que 7 litres...

Methode dynamique, A DEUX, à ne pas faire si vous étes novice.

Un au dessus, un en dessous 10/12 L. Moteur tournant, boite en P ou N.

l'un rempli par le tube de jauge pendant que l'autre en dessous verifie le bon ecoulement dans le broc gradué, la couleur de l'huile ET la quantité. De 6 à 8 Litres. Bonne synchronisation de rigueur !

Ensuite demontage, carter de boite etc... 4 litres. Equivalent à une vidange par une machine.

A faire tout les 60 000 kms maxi 100 000.


un lien pour changer la prise de boite, en anglais. C'est pour une intervention plus lourde, mais vous verrez.

http://www.benzworld.org/forum [...] plate.html

GC 2006 CRD/ 5.7l 2013
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pibejo2
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  1. Posté le 01/03/2018 à 08:49:57  
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Il existe une autre methode avec demontage de tuyau au niveau du refroidisseur/radiateur d'huile de BVA, mais si vous avez faire cela mon post ne sert à rien. DONC PAS LA PEINE D'EN PARLER , MERCI ! Créez un autre post avec liens, photos, explication detaillées etc..

MERCI DE NE PAS POLLUER CE POST !

Bonne route

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