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Wrangler

durée de "vie" WRANGLER 2.8 CRD SPORT


Invité §bol854zb

Messages recommandés

Invité §bol854zb

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un wrangler qui approche de ses 10 ans (7,5 ans d'amour ! - 125 000 km).

 

Je commence à avoir quelques frais (normaux) et me demande néanmoins s'il ne vaudrait pas mieux remplacer titine ?

 

Si l'entretien est effectué correctement (révision - changement de la courroie de distribution et je pense un embrayage) pensez-vous que je puisse l'emmener jusqu'à 200 000 km sans trop de soucis ni de frais ?

 

Jusqu'à ce jour pas trop de frais :

- 1 amortisseur de direction

- disques, plaquettes et machoires de frein à 113 000 km (avec un petit soucis de blocage des freins la semaine dernière - résultat : un disque rayé)

- révision en cours avec vidange des ponts

- changement du faisceau électrique à 45 000 km (prise en charge par JEEP car elle était toujours sous garantie à ce moment)

- 1 batterie en 2010 (400 € quand même)

 

à noter que je roule peu ces derniers temps avec beaucoup de petits trajets en ville ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée

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Si tu fais l'entretien , il fera beaucoup plus comme n'importe quelle auto .

Il faut savoir que le diésel n'aime pas la ville , les suies ne sont pas brulées et s'accumulent dans les filtres et les pannes vont suivre .

Pour la batterie , ils t'ont fait un prix "d'ami" . :non:

Mais , il est vrai aussi que si tu as autre chose en vue , 10 ans , il a fait son temps .

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Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis l'heureuse propriétaire d'un wrangler qui approche de ses 10 ans (7,5 ans d'amour ! - 125 000 km).

 

Je commence à avoir quelques frais (normaux) et me demande néanmoins s'il ne vaudrait pas mieux remplacer titine ?

 

Si l'entretien est effectué correctement (révision - changement de la courroie de distribution et je pense un embrayage) pensez-vous que je puisse l'emmener jusqu'à 200 000 km sans trop de soucis ni de frais ?

 

Jusqu'à ce jour pas trop de frais :

- 1 amortisseur de direction

- disques, plaquettes et machoires de frein à 113 000 km (avec un petit soucis de blocage des freins la semaine dernière - résultat : un disque rayé)

- révision en cours avec vidange des ponts

- changement du faisceau électrique à 45 000 km (prise en charge par JEEP car elle était toujours sous garantie à ce moment)

- 1 batterie en 2010 (400 € quand même)

 

à noter que je roule peu ces derniers temps avec beaucoup de petits trajets en ville ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée

Un essence je te dirai que tu en as au bas mot pour 20 ans encore, mais diesel bonjour l'entretien ... et surtout vu ton usage je vois vraiment pas l'intérêt ... Pour la batterie c'est 4 fois sont prix au minimum... Vu le cout change de garagiste... c'est une batterie puissante mais a ce prix c'est vraiment de l'exagération... L'avenir du diesel étant pas glorieux, et pour ma part j'ai un wrangler qui est de 97 et il a de beaux jours devant, j'en avais un que j'ai vendu et que je regrette qui avait plus de 25 ans et qui roule toujours merveilleusement bien, mais c'est des essences et qui fonctionne à l'E85 sans le moindre souci, du coup aucune raison de vendre... ou de changer ...

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Invité §bol854zb

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement la ville ne lui fait pas de bien ...

 

D'après JEEP elle peut encore faire un bout de chemin. J'ai néanmoins un étrier de frein à changer (pièce en commande !!) + la courroie de distribution dans quelques mois.

 

Je vais réfléchir à mon projet de changement mais je vais avoir du mal à trouver un véhicule qui a autant de caractère...

 

 

Bonne route à toutes et tous

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Le même mais en essence, autant dire une vrai JEEP dans le sens ou les Jeep sont avant tout conçu autour de moteur essence et non diesel. Les motorisation diesel sont adapté par la suite, d'ou le manque de fiabilité et pas du tout testé comme les autres JEEP. La décote par la suite, tous les JEEP essence de 6 à 8 cylindres gardent une cote élevée par rapport aux autres motorisation, ce n'est pas pour rien, mais simplement pour leur longévité qui ont donné la réputation à JEEP. Enfin plus de caractère essaie un V6 tu te rendra compte du changement... et pas de courroie mais des chaines pour les essence... Quand à l'étrier c'est souvent les dépôts du a un usage urbain, souvent un nettoyage et graissage suffit...

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