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Grand Cherokee

JEEP GC Pentastar Flexfuel V6 3.6


Invité §COC537yl
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Invité §COC537yl

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un jeep GC V6 3.6 Flexfuel et m'interroge sur la consommation réelle à laquelle je dois m'attendre en 100% Ethanol ou 100% SP.

Les données constructeur sont une chose, l'expérience des utilisateurs une autre... plus pertinente.

Qu'elle est la fiabilité globale du GC et de ce moteur? Quelles sont les particularités qu'il est utile de connaître avant un tel achat?

Merci de vos commentaires.

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J'en ai eu 2 : Chrysler 200 S et Chrysler Town & Country, tous deux en boite 6.

 

Côté conso, sur autoroute à 120-130 : 8.4 litres aux 100 avec la 200, 9.4 litres aux 100 avec le Town&Country. En ville (américaine, feux plus espacés qu'en France), 11.2 avec la 200 et 12.4 avec le Town&Country. Ce serait un peu plus en France je pense. Pas essayé avec de l'ethanol. Avec un Grand Cherokee en boite 8, tabler sur quelque chose d'équivalent ou très légèrement supérieur au Town&Country d'après les chiffres constructeur.

 

Côté fiabilité, je n'ai pas gardé ces voitures très longtemps, mais les premiers moteurs ont eu un défaut qui a été corrigé, ensuite je n'ai entendu parler de rien donc a priori, c'est fiable. En tous cas, moi aucun problème avec les miens et ceux qui l'ont autour de moi non plus.

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Invité §COC537yl

Merci de cette première réponse.

Une précision utile, la version recherchée sera avec une boite 8.

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Merci de cette première réponse.

Une précision utile, la version recherchée sera avec une boite 8.

Ne pas oublier que c'est un 6 cylindres ( je l'écrit , les gens comprennent mieux ) .

Ensuite , il y a le poids , la façon de conduire , les parcours , je pense qu'il faut tabler sur 15 L en moyenne .

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Pour information je faisais 16 litres avec le SRT8 en E85, et légèrement moins avec du SP, la différence est minime, surtout vu le cout du plein, on a inconsciemment tendance a avoir le pied lourd d'ou la surconsommation, mais globalement la surconsommation est de 1 à 1,5 grand maximum pour une conduite identique...

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Invité §COC537yl

Merci,

A priori le V6 devrait être plus sobre que le SRT!

Je commence à y voir plus clair mais suis preneur d'autres avis.

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Invité §xum736lQ

Bonjour,

j'ai un GC summit de 2013 avec 80 000 kms équipé du V6 de 3.6 et de la BVA 8 qui tourne au E85 exclusivement.

Je l'ai acheté en Février de cette année et au niveau conso E85, sur 4 000 kms, il faut compter 14 litres sur route à 100/110 km/h, env. 17 l sur autoroute vers 150 km/h.

En ville ... pas fait réellement, mais il faut certainement tabler sur 16 à 18 litres, ce qui correspond à ma conso sur petite route de campagne sinueuse et vallonnée.

J'ai eu 2 GC WH en 2.7 CRD avec le 5 cyl en ligne Mercedes, et ensuite un GC WK 3.0 CRD avec le V6 Mercedes : le V6 3.6 essence est plus vif, avec des changement de rapport de la BVA 8 rapides couplées à des montées en régime fougueuses, et il faut pour avoir une conduite souple être plus attentif et doser avec finesse les accélérations ... après plus de 35 ans avec des voitures au mazout qui ont du couple à bas régime, il faut se "réadapter" un peu.

 

Les opérations de maintenance sont très allégées avec cette nouvelle version plus moderne : fini les vidanges de BVA, de pont et BT à des intervalles qui revenaient vite, avec des huiles très spécifiques et chères. Il ne reste quasiment que la vidange moteur avec le filtre qui revient plus vite ( 12 000 kms au lieu de 20 000 en diesel) mais au final l'entretien sera largement moins couteux ...

 

Très satisfait de cet achat, avec un niveau d'équipement en hausse sensible, mais quelques petits défauts du style levier de BVA peu commode ( sur les derniers à partir de 2016 , on retrouve un levier plus classique), peu de rangement dans l'habitacle, des pneus en 20 pouces qui diminuent certainement un peu le confort, et un GPS pas très intuitif ... vive le coyote nav !

Les phares orientables sont un régal sur les routes sinueuses, mais j'ai un peu de mal à me faire au système automatique de passage codes/phares un peu lent et avec un certain manque de lumière en feux de route ... l'unique commodo à gauche qui regroupe tout est un peu "usine à gaz" et demande au début un peu d’attention ...

 

En plus, j'ai bien aimé la carte grise de 19 cv à 30 €, et je retrouve le plaisir de faire le plein avec l'E85 à 0,66 € le litre !!!

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Invité §COC537yl

Merci, très instructif. je vais finir par être totalement convaincu... et lancer les recherches.

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Invité §II 607YA

Bonjour,

 

Je suis également intéressé par un GC flexfuel mais je ne le vois nulle part sur le site de Jeep (et non présent sur le configurateur). Voulant le faire passer en véhicule pro, je voudrais un flexfuel pour pouvoir payer moins de tvs. Quelqu'un a un GC en véhicule pro ? Est-il possible d'acheter in essence et le faire passer en éthanol sur la carte grise ? ( tout est une question de taxe).

 

Je suis complètement perdu avec tout ce qu'on peu lire sur le web.

 

Merci d'avance

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Invité §COC537yl

Bonjour,

Il ne peut pas se trouver sur le site jeep avec configuration car il n'est plus au catalogue; Il ne se trouve qu'en occasion ou encore en stock dans qques concessions (il y en avait un a Neuilly sur Seine il y a 2 mois. Peut-être toujours à vendre).

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Invité §II 607YA

Pourquoi plus au catalogue ?

 

Du coup il reste plus qu'à attendre la loi sur l'homologation flexfuel...

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Invité §II 607YA

Merci @Patand pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi ce modèle n'existe plus ? Trop de soucis moteur ou juste pas assez vendu ? J'essai de comprendre pour savoir si je dois continuer mes recherche sur ce modèle ou si je voit direct pour l'essence

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Invité §II 607YA

Tout est expliqué dans le topic officiel GC à partir de la page 10 pour ceux que ça intéresse.... un peu triste qu'il n'y ait plus de flexfuel en France

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Merci @Patand pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi ce modèle n'existe plus ? Trop de soucis moteur ou juste pas assez vendu ? J'essai de comprendre pour savoir si je dois continuer mes recherche sur ce modèle ou si je voit direct pour l'essence

Il est toujours au catalogue Allemand et Belge mais il faut l'homologuer , c'est beau l'Europe .

N'importe quel quidam peut circuler dans tous les pays Européens avec une pièce d'identité SAUF la bagnole , c'est d'une incroyable connerie . Le fric et toujours le fric .

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Invité §Paf681mH

Bonsoir

Moi je roule dépuis plus de 4 ans au bio

D'abord un f-150

Et un depuis 2,5 ans en Dodge ram acheter neuf

Et la il totalise 50000km sans aucain souci un vrai bonheur avec TVA récupéré

Et j ai acheter un Jeep 3.6 au flex

Il a 16000km et est en TVA récupérable

Je le mais en vente pour acheter un srt le v8 me manque

Alors si il y a des amateurs

Pour des renseignements voilà

Que du plaisir d avoir laisser le fioul tombé

Mais si je roule plus de 30000km avec les 2

Je ne reviendrai plus en arrière

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Il est toujours au catalogue Allemand et Belge mais il faut l'homologuer , c'est beau l'Europe .

N'importe quel quidam peut circuler dans tous les pays Européens avec une pièce d'identité SAUF la bagnole , c'est d'une incroyable connerie . Le fric et toujours le fric .

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu sévis encore dans le forum :), si oui j'ai une question.

J'ai vu des GC V6 3.6 Flex en Allemagne qui m'intéresseraient.

Ce sont des années +/- 2014 donc BVA8

 

Ta phrase "il faut l'homologuer" m'interloque.

Ce serait valable aussi dans mon cas ?

cette version flexfuel n'était pas commercialisée en France vers 2014 ( et donc pas homologuée ) ?

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Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu sévis encore dans le forum :), si oui j'ai une question.

J'ai vu des GC V6 3.6 Flex en Allemagne qui m'intéresseraient.

Ce sont des années +/- 2014 donc BVA8

 

Ta phrase "il faut l'homologuer" m'interloque.

Ce serait valable aussi dans mon cas ?

cette version flexfuel n'était pas commercialisée en France vers 2014 ( et donc pas homologuée ) ?

Pas "homologuer" , ce n'est pas le terme que je voulais employer mais il y a une série de documents à fournir pour établir la CG .

 

Facture , quitus fiscal etc....

 

Quant au flex d'origine , il est Européen donc pas de souci , vérifie l'inscription sur la CG.

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Invité §Ano614IX

Celui-ci est un Laredo, version très basique.

D'après les fiches caradisiac, le 3.6 V6 Flexfuel ne s'est vendu qu'en Overland ou Summit en France. Donc ce Laredo vient d'Allemagne à priori.

C'est un véhicule qui devait sortir neuf autour de 45 K€, comme la version Diesel. Le revendre à 30K€ avec 5 ans et 100.000 km ...

 

Je suis d'accord avec dansch67, les prix en France sont surévalués de 10K€ par rapport à nos voisins.

Un Laredo comme ci-dessus, le premier en lançant une recherche en Allemagne sort à moins de 21K€ et moins de km : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=275441573

Pour 1K€ de moins que le Laredo 2014 et presque 100.000 km en France on a une série spéciale anniversaire Jeep avec 30.000 km : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=277709468

 

Et pour 40K€ on a un Limited neuf, 30 km : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=273758264

Bon, c'est un import US, mais c'est le même véhicule que celui vendu en France. Ils sont tous fabriqués dans la même usine de la même manière.

 

Je suis intéressé par ce modèle, mais les bons prix sont rares en France. Ceux qui restent en annonces sont beaucoup trop chers. Ceux à un prix normal partent en quelques jours.

dansch67, je veux bien avoir plus d'info sur la procédure pour un achat en Allemagne :D

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J'avais fait un topic à ce sujet ;)

Expérience perso achat occasion Allemagne

 

Attention aux annonces, il faut bien les lire:

- la 1ère annonce, Laredo à 20.990€ --> elle est de 07/2013, a-t-elle déjà la BVA8 ? je ne vois pas l'info

- la 2ème annonce, 28.999€ --> elle a un équipement GPL ..... un intérêt puisque flexfuel ?

 

la plupart des GC 3.6 V6 en Allemagne sont des versions import, mais comme tu le dis, ça ne change pas grand chose au niveau équipement.

 

Bon perso, je ne suis pas encore prêt pour un changement de véhicule ( enfin moi si, mais pas ma femme :lol: :lol: )

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=275472992&cn=DE&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&fuels=ETHANOL&fuels=PETROL&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=12600&makeModelVariant1.modelId=7&maxPrice=25000&minFirstRegistrationDate=2013&pageNumber=1&scopeId=C&sfmr=false&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=8829e50a-5395-7519-b4b2-c2a8255d1819

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Invité §Ano614IX

Merci beaucoup pour le lien vers ton post sur l'achat en Allemagne, dansch67, c'est très bien détaillé et expliqué !

 

Il y a effectivement pas mal d'import US pour les versions Limited, mais pas tous loin de la. Il y a plusieurs versions Limited aux US, j'en ai vu un qui n'était qu'un 4x2, donc pas 4 roues motrices, et d'autres qui n'ont pas la transmission QuadraDrive. Elles ont un vide poche à la place du bouton de sélection du mode de transmission.

 

Le GPL n'a pas d'intérêt pour la version Flexfuel chez nous. Mais il y a peut être moins de stations E85 en Allemagne.

Il y a quelques garages qui ont pas mal de GC import US avec une installation GPL BRC, comme celui-ci, un Overland 2015 et 55.000 km à 29K€: https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=277097156

On peut trouver un équivalent en France, mais il y en a beaucoup moins et il faut chercher longtemps. J'en ai vu un à Monaco (plus loin que d'aller en Allemagne dans mon cas), un Overland 2015 avec 56.000 km: https://www.autoscout24.fr/offres/auto-1c26f482-5ac2-3e15-e053-e250040ad413

Il est affiché à 35K€, mais j'ai appelé le vendeur et il m'a dit qu'il l'avait finalement céder à 30K€. Apparemment c'est un revendeur de bord de Nationale qui essaie de le revendre sur Nice à 40K€ ...

 

La où c'est peut être plus intéressant d'avoir le GPL c'est sur le V8, un Overland 2016 et 50.000 à 35K€: https://suchen.mobile.de/auto-inserat/jeep-grand-cherokee-overland-5-7-v8-hemi-auto-lpg-lahnstein/277097798.html

Je ne sais pas dans ce cas si on peut avoir une CG Française avec la mention GPL, et donc l'exonération des taxes eco et CG gratuite.

Coté consommation c'est à peine plus que le 3.6 apparemment. J'ai essayé un 3.6 il y a 3 semaines, et le compteur indiquait une conso moyenne à 23 L !

Bon, le proprio m'a dit qu'il n'avait fait que de la ville (assez vallonnée) depuis le dernier plein.

J'allais conclure, mais en demandant un histovec j'ai vu qu'il avait été gravement accidenté par le proprio précédent. L'actuel proprio ne le savait pas à priori.

Je crois qu'en Allemagne c'est le TUV qui gère ce type d'information. Mais je ne sais pas si c'est disponible pour l'acheteur.

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Comme en France, il faut faire très attention à ce que l'on achète en Allemagne, surtout si le garage n'est pas un garage de marque.

 

Pour une CG française, il faut être sûr que l'installation GPL soit homologuée en France ..... rien n'est moins sûr avant vérification.

 

Dans mon post "achat en Allemagne" je n'ai pas mentionné les éventuelles taxes CO2 à payer dans le cas d'un GC ( légèrement plus polluant que ma Lag .... :lol: )

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Deux points important, le GPL si c'est mentionné sur le titre de propriété ou la carte d'immatriculation c'est qu'il est homologué, il est aussi mentionné sur le TUV, contrôle technique allemand, qui est aussi important qu'il est moins de 6 mois pour éviter de le passer en France, car les contrôles techniques des pays CE sont valables et évitent de repasser en France. Enfin Monaco et d'autres villes ou régions en Europe ne font pas partie de la CE, donc paiement de TVA ou droit de douane, qui peuvent être important. En Allemagne c'est surtout une question de corrosion ou il faut faire attention, pour le reste les véhicules sont souvent garantie, une garantie européenne. Les revendeurs ne préparent pas les véhicules, d'ou le fait que c'est plus délicat, faut juste prendre plus de temps pour inspecter le véhicule, qui souvent est moins cher avec moins de soin coté esthétique ou des détails souvent révélé par le vendeur, les prix sont aussi négociables, donc ne pas hésiter. Pour le reste le témoignage sur l'import reste assez détaillé, les plaques de transite sont importante, et les prix varient d'un land a un autre, mais pas trop plus ou moins 50 euros, perso la différence entre 15 jours et 30 est minimes, ce qui permet de rouler en France sans crainte, puis de s'assurer provisoirement en apportant le certificat de dépôt de demande d'immatriculation réclamé par les assurances françaises, le délai est au minimum de 2 mois si tous les documents sont présent particulièrement le certificat constructeur ou COC ou certificat de conformité... et normalement pour le GPL facture d'installation et certificat CE d'homologation. aussi important que la mention sur la carte d'immatriculation, sans quoi une homologation a titre isolé sera a faire, pas compliqué juste une visite visuelle, mais qui prolonge le délai d'immatriculation.

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Le certificat de conformité ( ou COC ) est un document à demander à Jeep France. J'ai eu la chance que mon revendeur Renault me l'ait fourni à titre gracieux, car je crois savoir que normalement c'est quelque chose qui est facturé à un certain prix.

 

J'avais dû le faire en 1992 lorsque j'ai ramené de Suisse en France une BMW 2002.

BMW France m'avait facturé à l'époque 800frs ( env. 120€ ) pour établir ce COC.

Mais aucune idée comment ça se passe à l'heure actuelle. ( si quelqu'un sait ..... )

 

Important aussi : il faut une facture détaillée, HT, TVA et TTC.

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