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Renegade

problème start and stop


Invité §Squ213EU
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Invité §fra086pT

Le SAV nous a recontacté Vendredi dernier : "le constructeur préconise un changement du bloc d'injection".

Bref, l'intervention doit avoir lieu d'ici Mardi, le concessionnaire va retester la voiture le Mercredi et si pas de pb nous la restituer en fin de semaine.

 

Je suis assez effarer de voir les interventions nécessaires sur une voiture neuve... en espérant que ça solutionne bien le pb.

Je vais demander à ce qu'on m'offre une extension de garantie du véhicule parce que je ne suis pas du tout en confiance!

 

Et au proche pb je risque de réagir bien moins calmement...

 

Ben oui normal on comprend ...

C'est pas de chance, moi non plus comme Juno57 RAS jusqu'à ce jour (hormis un haut-parleur de portière qui a fallu changer)

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bid860Rq

bonjour,

 

pour faire suite au blog, je constate le même problème de SS sur mon renegade 2019 110cv 95000km. ce problème est arrivé au moment de la canicule de juillet.j'ai débranché la batterie (borne négative) et attendu 45 minutes avant de rebrancher. le pb reste encore présent. je pense que je vais devoir passer chez le concessionnaire. est ce que vous pensez qu'un changement de batterie suffira si cela vient de la batterie (elle affiche 14v quand le moteur tourne) ou est ce que cela nécessite une mise à jour du système ou un changement du cable électrique entre la borne négative et le démarreur ? dans tous les cas et suite à tout ce que j'ai pu lire sur les blogs, je pense qu'à l'avenir je désactiverais le système SS.

bonne journée

:) :) :)

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Invité §her813se

pour info j'ai eu aussi un problème assez similaire en pleine canicule sur autoroute:

38 °C dehors , 120 KM/H environ et d'un coup ,en côte, message au tableau de bord: problème moteur, S/S hors service et moteur qui passe en mode dégradé.

arrivé à bon port, j'ai coupé le moteur, puis redémarré.

messages identiques au tableau de bord, mais performances moteur rétablies.

un peu plus tard j'ai utilisé le logiciel alfaobd:

erreur p0132 (de tête)=" problème signal au niveau du capteur de pression de turbo (basse) erreur intermittente ".....

j'ai effacé erreur, tout est rentré dans l'ordre.

je précise que ma batterie était OK, car chargée à 75% sur le jeepskill lors de l'incident.

je pense perso, que ces grosses chaleurs peuvent avoir une incidence sur l'électronique.

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pour info j'ai eu aussi un problème assez similaire en pleine canicule sur autoroute:

38 °C dehors , 120 KM/H environ et d'un coup ,en côte, message au tableau de bord: problème moteur, S/S hors service et moteur qui passe en mode dégradé.

arrivé à bon port, j'ai coupé le moteur, puis redémarré.

messages identiques au tableau de bord, mais performances moteur rétablies.

un peu plus tard j'ai utilisé le logiciel alfaobd:

erreur p0132 (de tête)=" problème signal au niveau du capteur de pression de turbo (basse) erreur intermittente ".....

j'ai effacé erreur, tout est rentré dans l'ordre.

je précise que ma batterie était OK, car chargée à 75% sur le jeepskill lors de l'incident.

je pense perso, que ces grosses chaleurs peuvent avoir une incidence sur l'électronique.

 

quand l'erreur sera 'fatal" pour ce capteur turbo, tu pourras le changer (toi meme). :D

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Invité §bid860Rq

quand l'erreur sera 'fatal" pour ce capteur turbo, tu pourras le changer (toi meme). :D

bonsoir,

 

vous avancez que le turbo risque de casser ? est ce qu'il faut changer le capteur ou reconfigurer le SS ?

 

cordiament

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Invité §bid860Rq

pour info j'ai eu aussi un problème assez similaire en pleine canicule sur autoroute:

38 °C dehors , 120 KM/H environ et d'un coup ,en côte, message au tableau de bord: problème moteur, S/S hors service et moteur qui passe en mode dégradé.

arrivé à bon port, j'ai coupé le moteur, puis redémarré.

messages identiques au tableau de bord, mais performances moteur rétablies.

un peu plus tard j'ai utilisé le logiciel alfaobd:

erreur p0132 (de tête)=" problème signal au niveau du capteur de pression de turbo (basse) erreur intermittente ".....

j'ai effacé erreur, tout est rentré dans l'ordre.

je précise que ma batterie était OK, car chargée à 75% sur le jeepskill lors de l'incident.

je pense perso, que ces grosses chaleurs peuvent avoir une incidence sur l'électronique.

bonsoir,

 

merci pour les informations. que pensez vous de la réponse de Juno concernant le capteur du turbo et le risque d'erreur fatale ?

cordialement,

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Invité §her813se

si ce capteur devait devenir définitivement défaillant, la voiture se mettra en mode dégradé (moins de puissance) avec de nouveau ,les voyants allumés et le code erreur réapparaitra tout le temps ou ne pourra pas être effacé, donc si c'est le capteur il faudra le changer pour voir.

je pense que c'est cela l"erreur fatale" dont parle Juno.

dans mon cas, à priori, c'est plus ou un bug je pense (ce n'est pas le premier: "faire vérifier frein à main " l'hiver, "faire vérifier capteur anti collision" ... mais ces alertes disparaissent toutes seules ,ou au redémarrage.

ce qui est déroutant c'est que deux voyants s'allument en même temps;: moteur + S/S.

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bonsoir,

 

vous avancez que le turbo risque de casser ? est ce qu'il faut changer le capteur ou reconfigurer le SS ?

 

cordiament

 

non du tout

le ss peut etre regler oui , réapprendre le point mort (boite) réapprendre l’embrayage boite manuelle.

Soit avec un logiciel ou a la concession

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si ce capteur devait devenir définitivement défaillant, la voiture se mettra en mode dégradé (moins de puissance) avec de nouveau ,les voyants allumés et le code erreur réapparaitra tout le temps ou ne pourra pas être effacé, donc si c'est le capteur il faudra le changer pour voir.

je pense que c'est cela l"erreur fatale" dont parle Juno.

dans mon cas, à priori, c'est plus ou un bug je pense (ce n'est pas le premier: "faire vérifier frein à main " l'hiver, "faire vérifier capteur anti collision" ... mais ces alertes disparaissent toutes seules ,ou au redémarrage.

ce qui est déroutant c'est que deux voyants s'allument en même temps;: moteur + S/S.

 

 

oui c'est ca :jap: pour moi toujours ras avec ma voiture, sauf quand il neige les flocons cachent le radar à l'avant donc desfois il écris inopérant etc.. une fois lavée ou la neige fondue c'est bon.

 

De toute façon le ss est désactivé à l'année, inutile ce truc.

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Invité §Pat184pq

Bonjour à tous,

 

Comme Mister Ben c'est mon premier véhicule avec le start and stop et j'ai eu aussi quelques frayeurs avec....donc je le désactive à chaque démarrage.

 

Et du coup je voulais savoir si on pouvais le désactiver définitivement sans être toujours obliger d'appuyer sur le bouton de la console centrale de mon Renegade Brooklyn Édition de 2019...

 

D'avance merci pour vos réponses :sol:

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Invité §bid860Rq

 

oui c'est ca :jap: pour moi toujours ras avec ma voiture, sauf quand il neige les flocons cachent le radar à l'avant donc desfois il écris inopérant etc.. une fois lavée ou la neige fondue c'est bon.

 

De toute façon le ss est désactivé à l'année, inutile ce truc.

 

bonjour,

j'ai RV la semaine prochaine pour un test de charge chez mon concessionnaire. je suis passé chez lui lundi dernier en fin d'après midi lui décrivant le problème.

 

je lui ai avancé certains éléments que j'avais pu lire sur le forum à ce sujet et il m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui se disait sur ces forums !!

 

le réceptionnaire du concessionnaire m'a avancé que le système SS se mettait en défaut (le système désactive ce qui n'est pas nécessaire sur la voiture ! c'est un peu flippant n'est ce pas ?) quand l'ampérage de la batterie était insuffisant malgré un affichage correct de la tension de la batterie (lecture au niveau du tableau de bord). est ce une hypothèse qui peut tenir la route ???

le message était présent ces deux derniers jours par intermittence et depuis ce matin aucun affichage du message (est-ce aussi lié à la température extérieure ?). de ce fait, j'ai déconnecté le SS au niveau du bouton. le mystère reste entier......

a bientôt de vos réponses si toutefois vous avez des idées

bonne journée

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bonjour,

j'ai RV la semaine prochaine pour un test de charge chez mon concessionnaire. je suis passé chez lui lundi dernier en fin d'après midi lui décrivant le problème.

 

je lui ai avancé certains éléments que j'avais pu lire sur le forum à ce sujet et il m'a dit qu'il ne fallait pas tenir compte de ce qui se disait sur ces forums !!

 

le réceptionnaire du concessionnaire m'a avancé que le système SS se mettait en défaut (le système désactive ce qui n'est pas nécessaire sur la voiture ! c'est un peu flippant n'est ce pas ?) quand l'ampérage de la batterie était insuffisant malgré un affichage correct de la tension de la batterie (lecture au niveau du tableau de bord). est ce une hypothèse qui peut tenir la route ???

le message était présent ces deux derniers jours par intermittence et depuis ce matin aucun affichage du message (est-ce aussi lié à la température extérieure ?). de ce fait, j'ai déconnecté le SS au niveau du bouton. le mystère reste entier......

a bientôt de vos réponses si toutefois vous avez des idées

bonne journée

 

 

si tu savais tout ce que j'ai deja appris a des concessions concernant l'electronique, le can bus etc , suffit de parcourir ce forum, ou des concessions, disait cela ou ceci ,ou des non c'est impossible, et en fin de compte ben si , cela me fait bien rire. :)

Je ne sais pas si sur les modele 2019 il n'est pas deconnectable tout le temps mais sur la mienne une pression suffit a ce qu'il soit déconnecté , pas la peine de rappuyer à chaque démarrage.

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Bonjour à tous,

 

Comme Mister Ben c'est mon premier véhicule avec le start and stop et j'ai eu aussi quelques frayeurs avec....donc je le désactive à chaque démarrage.

 

Et du coup je voulais savoir si on pouvais le désactiver définitivement sans être toujours obliger d'appuyer sur le bouton de la console centrale de mon Renegade Brooklyn Édition de 2019...

 

D'avance merci pour vos réponses :sol:

 

 

sur les premiers modèle une fois déconnecté c'est pour de bon , sur les 2019 cela a peut etre changé , après biensur qu'il est possible de le déconnecté de façon permanente.

J'ai verifié dans le manuel pdf 2019 , c'est la meme chose que dans l'ancien manuel donc il devrait etre déconnecté a chaque fois le SS.

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Invité §bid860Rq

 

si tu savais tout ce que j'ai deja appris a des concessions concernant l'electronique, le can bus etc , suffit de parcourir ce forum, ou des concessions, disait cela ou ceci ,ou des non c'est impossible, et en fin de compte ben si , cela me fait bien rire. :)

Je ne sais pas si sur les modele 2019 il n'est pas deconnectable tout le temps mais sur la mienne une pression suffit a ce qu'il soit déconnecté , pas la peine de rappuyer à chaque démarrage.

 

merci

sur le modèle que nous possédons (de 2016) une fois le SS déconnecté, il le reste tout le temps même si e contact est coupé puis réenclenché. c'est déjà une bonne chose.

est ce que vous croyez qu'ils vont trouvez quelque chose même si le défaut n'existe plus au moment ou je vais déposer le véhicule ?

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merci

sur le modèle que nous possédons (de 2016) une fois le SS déconnecté, il le reste tout le temps même si e contact est coupé puis réenclenché. c'est déjà une bonne chose.

est ce que vous croyez qu'ils vont trouvez quelque chose même si le défaut n'existe plus au moment ou je vais déposer le véhicule ?

 

 

avec un outils de diag , il y a toujours des traces, donc oui.

Mais pourquoi, si vous pensez que c'est votre batterie vous ne la chargé pas ??

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Invité §bid860Rq

 

avec un outils de diag , il y a toujours des traces, donc oui.

Mais pourquoi, si vous pensez que c'est votre batterie vous ne la chargé pas ??

 

ce week-end je vais pouvoir le faire car à mon domicile je n'ai pas ce qu'il faut.

cordialement,

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Invité §her813se

@bidule80

 

Ta tension de batterie au tableau de bord ne reflète pas le niveau de charge de ta batterie.

seul le jeepskill ou un appareil spécifique peuvent t'indiquer le pourcentage de charge.

Et effectivement en dessous d'un certain niveau, le S/S se désactive, la batterie doit être toujours bien chargée sur ce modèle, cela a été évoqué de nombreuses fois sauf erreur.

des batteries théoriquement encore viables peuvent être considérées comme HS par l'ECU de la voiture quant la capacité de charge de la batterie est descendue trop bas.

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Invité §jos454sm

 

Jeep renegade achetée neuve en mars 2015 120 chevaux 4/4 diesel multi air 2 litres boîte manuelle : révision 29.000 KLM

Aucune mise à jour avant ces voyants ( start and stop indisponible , faire contrôler moteur , frein de stationnement ..)

J'ai donc eu le même problème , le responsable Jordan chez Fiat le puy en velay m'a réglé immédiatement le problème :c'était le capteur de la pédale d'embrayage :prix 50 euros la pièce .les 3 voyants ont disparu et tout

Fonctionne à nouveau .

Un grand merci à Jordan compétent et très efficace .

Il m'avait aussi réglé rapidement une panne intempestive que j'avais sur mon coupé crossfire.

 

bonjour nous avons eu se probléme du sart and stop sur une jeep renegade essence

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Invité §Réc782wT

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

Bonjour, je gère un cas comme celui-ci sur ma plateforme RéclameICI (www.reclameici.fr) qui a pour objectif de faciliter la résolution des problèmes entre le consommateur et les marques. Cela m'intéresse de savoir si vous avez résolu votre problème au final, et si oui, comment ?

Dans le cas que je gère sur Jeep Renegade 2016 2.0D. Les problèmes sont survenus alors que le véhicule avait à peine plus de deux ans, garantie juste échue...et le garage MASA La Valentine, concessionnaire Jeep (dans le sud) n'est pas bien efficace et remet systématiquement en cause les dires de la propriétaire...

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Invité §Cyr322ll

Bonjour, j'ai une jeep renegade 1,4 multiair 140 cv essence acheter d'occasion en mars 2018 elle avait 60000kms depuis deux mois j'ai le voyant faire contrôler moteur qui s'allume ( il n'est pas allumé constamment c'est aléatoire) dans ce cas j'ai le Start and stop qui est désactivé, une perte de puissance et le régulateur de vitesse se coupe .

Je l'ai donc amené en diagnostic chez Jeep à Bayonne résultat le Turbo serait à changer il y en aurait pour 6000€ . Inadmissible pour une voiture qui a 4 ans et cela fait même pas 2 ans que je l'ai . Une prise en charge a été demandé par Jeep nous attendons la réponse....

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6000€ encore un coup des franmacs :)

 

perte de puissance = problème turbo, ça peut être un clapet collé ou le turbo HS

Perso je démarre, j'attends 20 secondes, je roule doucement, le moteur chauffe très vite donc ça va, et au retour je roule doucement et j'attends 20 secondes que le turbo se lubrifie bien et termine sa course.

Vu ce que je roule j'atteindrais les 60 000km en.....2027-2028 juste pour la retraite lol

 

Sinon sur la batterie vérifie si ton cable S&S (le petit noir) n'a pas un défaut de branchement ou autres

La meilleure des batteries que j'ai eu sur mon ancienne Mercedes 250TD c'était une noname d'occase vendu par mon petit garagiste de drancy à l'époque fabriqué en espagne..... comme quoi.... jamais un seul souci en hiver ou autres

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Invité §Cyr322ll

Merci de votre retour, non clairement je met pas 6000€ c'est n'importe quoi un prix annonçait comme cela sans plus d'explication...

 

Nous avons constaté avec mon mari une perte de tension de la batterie quand le voyant faire contrôler moteur s'affiche

 

La batterie est d'origine une MOPAR je vais donc la changer.

 

Le voyant faire contrôler moteur s'affiche occasionnellement je n'ai pas en permanence des problèmes de perte de puissance et le start and stop qui se coupe donc est ce vraiment le turbo ? Je ne sais pas ..

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Invité §Cyr322ll

en effet elle descend à 12V quand le voyant s'allume ..

Donc Bosch ou Varta en batterie quand a Fullmen quand pensez vous ? merci de votre retour ;)

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en effet elle descend à 12V quand le voyant s'allume ..

Donc Bosch ou Varta en batterie quand a Fullmen quand pensez vous ? merci de votre retour ;)

Ne pas se fier aux prix barré chez oscaro, c'est de l'enfumage

 

J'en pense que si vous recherchez un prix c'est ici :

 

https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/759-batterie-efb-fulmen-fl600-3661024045681.html

 

Par contre si la batterie est montée en origine AGM il faut mettre de l'AGM

Si EFB en origine, peu importe bien que certains disent EFB par EFB

L'AGM est mieux mais plus cher

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Invité §Cyr322ll

Re bonjour

 

On vient d’enlever la batterie rien de noté au sujet AGM ou EFB comment puis-je savoir si je dois la remplacer par une agm ou une efb étant donné que rien n’est marqué ? Pouvez vous m’aidez?

 

Voilà les infos sur Ma batterie actuelle

MOPAR 12V 60 Ah 500A (EN2-SAE)

HEAVY DUTY

PN: 51980577

Exide 438500 ND

en grosse lettre majuscule sont annotés PB

 

Merci d’avance pour vos réponses

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Re bonjour

 

On vient d’enlever la batterie rien de noté au sujet AGM ou EFB comment puis-je savoir si je dois la remplacer par une agm ou une efb étant donné que rien n’est marqué ? Pouvez vous m’aidez?

 

Voilà les infos sur Ma batterie actuelle

MOPAR 12V 60 Ah 500A (EN2-SAE)

HEAVY DUTY

PN: 51980577

Exide 438500 ND

en grosse lettre majuscule sont annotés PB

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

 

C'est une EFB, un centre auto indépendant peux tester la batterie c'est gratuit et il vous dira si elle a un soucis et si il faut vraiment la changer

 

Si vous avez un multimètre voir voltmètre par contre vous pouvez la tester

https://entretien-voiture.ooreka.fr/fiche/voir/178087/tester-une-batterie

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