Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

problème start and stop


Invité §Squ213EU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Squ213EU

Bonjour,

 

Je roule en Renegade Limited 140 cv. Elle a 42000 km et sort de révision. Juste avant la révision, le symbole s'allumait sur le tableau de bord et affichait " faire controler moteur".

Après un retour concessionnaire, ils m'ont conclu à un default batterie qu'ils ont changé...

 

Le start and stop fonctionne plus, le voyant est allumé ansi que celui de l'avarie moteur.

 

 

Des idées?

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

slt tu peux telecharger multiecuscan et voir tes codes erreur et meme réapprendre le stop and startà la voiture

,mais il ne faut pas oublier que le stop and start et relié ata batterie et qu'ils y ont touché , regarde ta batterie de plus pret il y a un cable avec un petit boitier noir sur la cosse negative soit ils l'ont pas remis soit cassé ou soit ils sont tellement idiot qu'ils n'ont pas réappris le stop and start

 

http://www.multiecuscan.net/

 

tu peux telecharger ce logiciel de diag, et faire une simulation sans etre relier a la voiture histoire de t'entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ213EU

Merci Juno, mais le problème est apparu avant la révision, le voyant start & stop suivi d'un pont d'exclamation ainsi que le voyant moteur. Ils ont conclu à la batterie et l'on changé mais c'est pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juno, mais le problème est apparu avant la révision, le voyant start & stop suivi d'un pont d'exclamation ainsi que le voyant moteur. Ils ont conclu à la batterie et l'on changé mais c'est pas cela.

 

essaye de réapprendre le point mort avec multiecuscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son367au

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1mois.

 

Salut,quelle motorisation ,on sait rien la???

Mise a jour r74 faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son367au

Limited 2.0 boite manuelle. 4x4, 32000KM.

Les mises à jour...je n'ai eu que ça. En deux ans, 7 fois au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limited 2.0 boite manuelle. 4x4, 32000KM.

Les mises à jour...je n'ai eu que ça. En deux ans, 7 fois au garage

 

Perso suis en multiair et ras , juste fait la r 74 mais même avant j'avais aucun soucis

 

Ou dans ton cas c est peut être la loi de Murphy ,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH6163mo

Je te le prends pour débarrasser ton garage en j'en ferait une remorque. Comme ça plus de problème de régulateur de vitesse de stop and Start ou de moteur. Plus sérieusement il est possible que ton modelé soit mal nées, et que les problèmes s’enchaînent les uns après les autres. La loi de Murphy quoi comme dit plus haut. Il est dommage que tu n’aies aucun recours vue le prix du véhicule quand ça te tombe déçus tu ne peux que pleurer malheureusement. Et le revendre sans en informer l’acheteur n’ai pas non plus une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Bonjour, J'ai exactement le même problème. J'ai d'abord un problème de régulateur de vitesse qui ne tient pas. Il coupe simplement. Jeep ne trouve pas le problème. En sortant du garage, j'ai les messages "START/STOP non disponible" et "FAIRE CONTROLER LE MOTEUR". Cette semaine, elle rentre pour la 4ième fois au garage en 1 mois.

 

J'ai eu le même problème , le responsable Jordan chez Fiat le puy en velay m'a réglé immédiatement le problème :c'était le capteur de la pédale d'embrayage :prix 50 euros la pièce lié également au vouant du frein de stationnement .

Un grand merci à Jordan compétent et très efficace .

Il m'avait aussi réglé rapidement une panne intempestive que j'avais sur mon coupé crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857Va

Salut,quelle motorisation ,on sait rien la???

Mise a jour r74 faite ?

 

 

Jeep renegade achetée neuve en mars 2015 120 chevaux 4/4 diesel multi air 2 litres boîte manuelle : révision 29.000 KLM

Aucune mise à jour avant ces voyants ( start and stop indisponible , faire contrôler moteur , frein de stationnement ..)

J'ai donc eu le même problème , le responsable Jordan chez Fiat le puy en velay m'a réglé immédiatement le problème :c'était le capteur de la pédale d'embrayage :prix 50 euros la pièce .les 3 voyants ont disparu et tout

Fonctionne à nouveau .

Un grand merci à Jordan compétent et très efficace .

Il m'avait aussi réglé rapidement une panne intempestive que j'avais sur mon coupé crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Salut a tous voila j'ai le souci sur mon Renegade Limited JTD 140 cv Boite auto symbole Start en Stop allumer sur le tableau de bord et message contrôler moteur..

start and stop fonctionne plus voyant allumé avarie moteur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le star and stop, fait peut-être des économies carburant, mais c'est la pire invention qui a tendance a bousiller les moteurs, plus particulièrement les turbo, qui n'ont pas le temps de refroidir correctement a chaque coupure... Sans parler de l'huile moteur (plus fluide sur les petits moteurs) qui ne lubrifie pas correctement, lors des démarrages... L'usure d'un moteur c'est 30% au démarrage ... Donc se passer de ce gadget est un gage de durabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila j'ai le souci sur mon Renegade Limited JTD 140 cv Boite auto symbole Start en Stop allumer sur le tableau de bord et message contrôler moteur..

start and stop fonctionne plus voyant allumé avarie moteur.

Merci pour votre aide.

Tu as peut être un problème moteur qui fait intervenir le SS et non l'inverse .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonjour a tous.

Voila j'ai tester le coup de la batterie la voiture a retrouver ces petits.

Merci pour votre aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845bD

Bonjour à tous !

Mon Stop and Start ne fonctionne plus que lorsque je viens de passer le Karcher sur l'extérieur de la carrosserie !

Sinon tous les voyants s'éteignent après l'auto-diagnostic de démarrage.

Véhicule acheté neuf et il a 17900km.

(Version Longitude).

Merci d'avance pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845bD

J'ai essayé toutes vos astuces en rapport avec mon symptôme et cela persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime toi que ce ne soit pas l'inverse !!!

 

Ça ne sert à rien ... si ce n'est d'user la mécanique en particulier ta batterie et d'augmenter la consommation !!!! ;) ;)

 

Le miens est désactivé en permanence : P :p :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845bD

Merci du tuyau mais elle pollue moins avec, car je consomme moins, avec 1 litre de Diesel aux cents en moyenne en moins et ma batterie se régénère mieux, quand il fonctionne plus de 14,8 Volts alors que lorsqu'il ne fonctionne pas elle stagne à 14 volts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau mais elle pollue moins avec, car je consomme moins, avec 1 litre de Diesel aux cents en moyenne en moins et ma batterie se régénère mieux, quand il fonctionne plus de 14,8 Volts alors que lorsqu'il ne fonctionne pas elle stagne à 14 volts...

 

 

 

Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

 

 

Le S&S est une invention pour faire plaisir à tous les soit disant bobo écolos qui polluent cette planète, d'ailleurs ils vont sauver la planète, la taxe éco vient compléter la gamme d'inepties qu'on veut nous faire ingurgiter.

Et puis de toute façon avec l'accroissement non contrôlée exponentielle de la population (mondiale), les jeux sont fait mais ils restent des taxes à créer surement ou autres....

Sachant qu'un moteur bouffe plus d'essence au démarrage, bye bye S&S, pour niquer la batterie ou l'alternateur, y a pas mieux en outre

 

 

+1 aussi, c'est de la daube le S&S :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845bD

Je ne suis pas d'accord avec vous sur l'utilité du Stop and Start, les allemands l'ont compris depuis longtemps, car depuis le début des années 80 au moins, il est obligatoire en Allemagne de couper son moteur en arrivant au feu rouge... Les moteurs qui consomment au démarrage sont maintenant dans les véhicules de collection et les véhicules poubelles (et je ne parle pas des éboueurs ! MDR !)... (V6... à carburateur quadruple corps...)

Je préfère que mes enfants... Et moi même, respirions moins de CO² et de particules car tout cela est nocif pour notre santé et pour le réchauffement climatique qui envoie pour l'instant principalement chez nous des tempêtes de grêle, orages, trombes d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...