Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

Wrangler et E85


Invité §pmc578CQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jee380oP

Bonjour j’ai posté déjà sur le forum dans la rubrique nouveau membre j’étais hors sujet sans doute

En fait j’envisage l’achat d’un wrangler 3,8 V6 essence. Et je me demandais si je dois le sevrer progressivement au e85

Si je dois rouler en conservant un certain pourcentage et quel serait-il

Ou faire poser un boîtier et modifier la carte grise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué dans le sens: entre ouvrir le calculateur proprement, souder, arriver à communiquer, d'un outil à un autre ca passe ou pas, dessouder ... Puis la modification du logiciel ...

 

https://canton-tech.org/actualites/conversion-ethanol-jeep-wrangler-v6-2016/

Voyez la photo sur l'article.

En général , ils entrent dans le calculo par l'OBD et modifient l'injection et les lambdas .

 

Opération similaire chez Ford entre le 5.0 de la Mustang et le 5.0 du F 150 Flex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne s'ouvre pas .

 

 

Il faut éviter de rouler avec un mélange pauvre sinon détérioration du moteur , l'indice calorifique est inférieur à l'essence .

 

Il y a des constructeurs qui ne valident pas les boitiers homologués sinon une bonne repro. est davantage productrice mais ça reste illégal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226eO

Le lien ne s'ouvre pas .

 

 

Il faut éviter de rouler avec un mélange pauvre sinon détérioration du moteur , l'indice calorifique est inférieur à l'essence .

 

Il y a des constructeurs qui ne valident pas les boitiers homologués sinon une bonne repro. est davantage productrice mais ça reste illégal .

extrait,

 

 

Six mois après la décision du Président Donald Trump de lever l’interdiction de vendre le supercarburant E15 durant les mois les plus chauds de l’année, les ventes de cette essence ne décollent pas. Car les réticences des gérants de station-service à investir dans de nouvelles pompes s’ajoutent aux mises en garde répétées des constructeurs automobiles pour décourager les automobilistes d’adopter ce supercarburant enrichi de 15 % d’alcool d’origine végétale.

Les sept constructeurs membres de The Alliance of Auto Manufacturers (AAM) persistent depuis une dizaine d’années dans leurs mises en garde et répètent à leurs clients que passer de 10 % à 15 % d’éthanol n’a rien d’anodin pour leur moteur et ses accessoires. A les entendre, rouler au super E15 exposerait la mécanique aux mêmes risques que l'emploi du E85 (85 % d’alcool) sans adaptation du moteur, c’est dire.[h2]L’éthanol se charge d’eau et devient plus corrosif que l’essence[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003zj

bonjour

je roule avec E 85 depuis quelques semaines ,sur wrangler 3.6v6, en augmentant progressivement son pourcentage . la consomation augmente egalement de maniere importante . Pour 80 % e85 je suis à 20 l au 100 km sur le calculateur

quelqu'un a t il la meme experience car c'est presque le double de consomation qu'avec le 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai roulé qqs mois avec du 20 % 80 % (sp 95/98 ///E85 ) et depuis qqs semaines j'ai fait une reprogramation chez un pro spécialiste des voitures américaines

 

Au sp 95/98 je ne suis jamais descendu en dessous des 15 litres

Avec le mélange j'étais sur du 20 Litres et la voiture n'était pas vraiment ...souple et j'avais des trous à l'accélération (oblige d'être tout le temps ""pieds dedans)

Depuis la reprogrammation j'ai retrouve une voiture plus .....""fluide" avec des reprises linéaires

Par contre pour la consommation quand je lis ""autour de 12 litres !!! ??? alors là je suis sur les fesses j'ai jamais consommé cette valeur largement au dessus

La consommation est de entre 15/17 litres (bon j'habite en montagne ; ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau180OT

Le V6 3.7 peut il rouler 100% à l'E85 ? Peut on passer de ce carburant au sans plomb sans l'ajout d'un boîtier ou encore une motif du calculateur ?

 

Quelle autonomie moyenne avec ce moteur avec du sans plomb ? Avec l'E85 pour comparer ? Aussi pour comparer avec le 2.8 CRDi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713wH

Armoire normande, poids, largeur et profil des pneus. Loin d'une Prius tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non pas possible de rouler sans re-programmation à 100 %

Autonomie avec le plein de E85 (avec re-programmation ) 450 kms

Avec du SP c'est 500 kms

Et avec la re-programmation on peut passe du SP au E 85 et l'inverse

Sans re-programmation oui on peut passer du SP au E 85 mais pas 100 % de E85 ...20%80

Boitier jamais essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 
Je m’apprête à acheter un Wrangler JL Rubicon 2.0 turbo 272 ch de 2019 
Je vois un peu de tout concernant la possibilité de rouler avec du E85
Et dans certain poste on mélange JK et JL.. Compliqué de s’y retrouver.
J’aimerais savoir
Faut-il sur le wrangler une puce ou reprog ( je préfère reprog)
Est-ce qu’il y a maintenant des reprog FLexfuel stage1 (ou sans stage1) qui sont opérationnel ?
Je vois qu’il y en a qui font des 50/50 SP95/E85 est ce que c’est avec reprog ou non ? si non est ce que ça vaut le coup de faire une reprog.. ?


Merci pour vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Je roule hebdomadairement en YJ 4.0l de 95. Il boit l'E85 à 100% sans souci et sans problème de démarrage été comme hiver. Pas de boîtier pas de reprogrammation. Consommation à l'éthanol suivant la conduite, entre 13 et 20l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...