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Wrangler et E85


Invité §pmc578CQ
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Invité §pmc578CQ

Bonjour,

 

 

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum peut etre ais je mal cherché.

 

J'ai mis du E85 dans mon Wrangler Pentastar 2016. D'abord un quart de réservoir, puis j'ai complété a la moitié puis au trois quart et enfin un plein complet.

 

Ensuite, aprés avoir fait le second plein, j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé.

Mes questions sont les suivantes:

La progression dans le pourcentage de E85 a t elle été correcte ou trop rapide?

Si je remets du SP95, le calculateur va t il éteindre le voyant (si la panne vient du carburant)?

Pourrais je ensuite recommencer avec une progression plus lente?

Qu'en est il de l'homologation des kits de transformation?

 

Merci de votre aide

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Le voyant peut s'allumer pour autre chose, mais oui normalement si c'est du au E85, en remettant du 95 ton voyant s'éteindra, peut-être recommencer l'opération si c'est du au E85... Quand au boitier je suis pas convaincu surtout qu'il y a pas mal de boitier bidon, mais pour avoir eu l'expérience sur un SRT8, avec ou sans boitier c'est identique... Donc attention pour l'achat du boitier si tu veux tenter, ces boitiers doivent avoir eu au moins un certificat de test ou d'homologation sur un pays crédible, celui que j'avais pris était des US, avec un test sur des centaines de milliers de kilomètres dans un JEEP, notamment pour une épreuve sportive type BAJA...

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Je sais que le post est tres vieux mais pas de retour d'expérience a nous donner ?????

 

Dommage

Fait une repro ( juste "cocher la case" dans l'Ecu ) , le 3.6 est déjà fonctionnel ou mettre la lambda adaptée , c'est elle qui met le calculo en défaut .

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Merci pour vos réponses cela me rassure un peu

Pour rappel j'habite en montagne et le froid arrive donc peut etre des soucis de démarrage en soirée

 

Pour la repro ..je ne suis pas équipé ( :D )...et je ne suis pas sur que sur un Durametric Porsche il y a la possibilité de faire cela (j'ai un copain qui a une valise durametric )

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Merci pour vos réponses cela me rassure un peu

Pour rappel j'habite en montagne et le froid arrive donc peut etre des soucis de démarrage en soirée

 

Pour la reproduction ..je ne suis pas équipé ...et je ne suis pas sur que sur un Durametric Porsche il y a la possibilité de faire cela (j'ai un copain qui a une valise durametric )

Je ne peux pas te renseigner pour la valise et pour le froid , met un peu de SP

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ok encore merci

 

Tu as fait ta reprogamation toi meme ??? avec quelle valise ..

tu indiques """cocher la case""" Heu...tu veux dire quoi ???

Désolé je ne suis pas habitué

Je n'ai pas de repro , je roule à l'essence , pas de stations chez moi .

 

Il y a des boites qui font ça , surtout que ce calculateur est déjà équipé.

 

Voit avec Juno57 ou Aaziz pour avoir des infos.

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Pour l'hiver c'est juste rajouter un peu de SP genre 10litres c'est suffisant... la repro je n'ai jamais eu le besoin de le faire, mais une possibilité, pour les appareillages je ne connais pas ... demander a JUNO ? il est très branché électronique plus que moi en tout cas.

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Bjr

Cela fait 3 semaines que je roule au E85 avec mon Wrangler

j'en suis a 20/80% d'E85 aucun soucis de démarrage et la voiture dort dehors et je suis en montagne..... fait pas chaud la nuit

Cela consomme un peu plus que les prévisions constructeur

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la consommation sera toujours supérieur aux données constructeurs surtout en Europe, ou sur les consommations il ne sont même pas obligé de rester a 90 pour les consommation à 90, je crois que pour atteindre les 90, de 0 à 90 c'est fait en un peu plus d'une minutes... t'imagine le rythme ...

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Bjr

Cela fait 3 semaines que je roule au E85 avec mon Wrangler

j'en suis a 20/80% d'E85 aucun soucis de démarrage et la voiture dort dehors et je suis en montagne..... fait pas chaud la nuit

Cela consomme un peu plus que les prévisions constructeur

 

Quel moteur ?

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BJR

Cela fait maintenant 4 mois et plus de 3000 kms que je roule au E85 avec une proportion (pas toujours respectée) de 20% de E10 et 80% de E85 et aucun soucis

Hier j'ai meme fait 10 litres de E10 et 70 litres de E85 ..un peu difficile le démarrage mais quoi 2/3 secondes bizarres pas plus et hop comme d'habitude

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BJR

Cela fait maintenant 4 mois et plus de 3000 kms que je roule au E85 avec une proportion (pas toujours respectée) de 20% de E10 et 80% de E85 et aucun soucis

Hier j'ai meme fait 10 litres de E10 et 70 litres de E85 ..un peu difficile le démarrage mais quoi 2/3 secondes bizarres pas plus et hop comme d'habitude

 

Ton moteur ?

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BJR

Cela fait maintenant 4 mois et plus de 3000 kms que je roule au E85 avec une proportion (pas toujours respectée) de 20% de E10 et 80% de E85 et aucun soucis

Hier j'ai meme fait 10 litres de E10 et 70 litres de E85 ..un peu difficile le démarrage mais quoi 2/3 secondes bizarres pas plus et hop comme d'habitude

L'E10 est déjà un mélange Ethanol et SP95... si tu conserve un mélange il est préférable de mettre du SP95 proportionnellement moins que l'E10 et l'E85, au moins pour le cout, car au final tu paye l'E85 qui est dans l'E10 au prix du SP...

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L'E10 est déjà un mélange Ethanol et SP95... si tu conserve un mélange il est préférable de mettre du SP95 proportionnellement moins que l'E10 et l'E85, au moins pour le cout, car au final tu paye l'E85 qui est dans l'E10 au prix du SP...

MERCI POUR LE CONSEIL

Je mettais posé la question et puis finalement j'étais passé à autre choses....

Je vais revenir à ce que j'avais fait au debut ....SP 95 et E 85

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Bonjour j’ai posté déjà sur le forum dans la rubrique nouveau membre j’étais hors sujet sans doute

En fait j’envisage l’achat d’un wrangler 3,8 V6 essence. Et je me demandais si je dois le sevrer progressivement au e85

Si je dois rouler en conservant un certain pourcentage et quel serait-il

Ou faire poser un boîtier et modifier la carte grise

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Bonjour j’ai posté déjà sur le forum dans la rubrique nouveau membre j’étais hors sujet sans doute

En fait j’envisage l’achat d’un wrangler 3,8 V6 essence. Et je me demandais si je dois le sevrer progressivement au e85

Si je dois rouler en conservant un certain pourcentage et quel serait-il

Ou faire poser un boîtier et modifier la carte grise

Pas de modif. de la CG , véhicule de plus de 14 CV sinon commencer progressivement par 20% , 40 etc... pour habituer le calculo.

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Sur un JL 2l turbo faut t il mieux monter un boîtier flexfuel , faire refaire une programmation ou ne rien toucher pour rouler au E85?

 

Boîtier en re programmation impossibles l’heure actuelle.... c’est pas faute d’avoir essayé... pleins de déboires !!

Donc comme déjà dit ... 40 l E85 et 30 l E5 ... et ça fonctionne nickel depuis 13500 kms

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Bonjour tout le monde, :coucou:

 

D'après vous, est ce que je peux mettre du SP95-E10 dans mon 2.5L monopoint de 1990 ?? :voyons: :voyons:

Je demande ça car vers chez moi, il est de plus en plus difficile de trouver du SP95 seul, et le SP98 est quand même un peu plus cher ... vu la conso de l'engin !! :q :q

Merci de vos lumières :bien:

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Invité §Ano003fr

Je viens de trouver ce blog.

Pour ma part cela fait 15 ans que je roule en E85 et fait 50 000 km avec ce produit et suis proprietaire d' un wrangler jt 2,5 litres achete neuf en 1999.

Dans la documentation utilisateur il est mentionne utilisation possible E85 mais ayant un cj avant je n'ai pas lus la doc et je l'ai fait equipe 2003 et depuis aucun pbs.

demarrage à froid 2 coup de demareur et sait parti je ne suis en montagne mais enbordure de cote moins 1 il fait tres froid changer le filtre essence 2 fois actuellement

75000 km.Consomation environ 11 litres .

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