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aide pour une limited de 1992

 

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aide pour une limited de 1992

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geg36jl
Invité
  1. Posté le 29/09/2008 à 21:21:33  
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Bonjour a tous,
Je me permets de laisser un petit message sur le forum car j’ai eu la chance de récupérer une jeep de 1992, bon  j’ai déjà fais quelques recherches, mais en fait j’aimerais vos conseil car elle n’a pas bougé depuis  4 ans et  j’aimerais savoir  a part faire une bonne vidange de tout se qui est liquide ;) ce que je peux faire de plus !?

Je vous donne via le numéro de châssis le code vin qui me dis que c’est une 4.0 litres, I-6, HO

Merci a vous

Gege_bxl

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  1. config
hanibal38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2008 à 07:40:32  
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Salut gege,
Peut importe le modèle mais en règle générale, comme pour tout véhicule que l'on remet en route aprés un long remisage, il faut vidanger et remplacer tous les fluides qui finissent par s'altérer et se décomposer en quelque sorte, perdant ainsi leur qualités.
Démarrer et faire tourner le moteur au ralenti ou à un régime trés modéré pour qu'il puisse monter en température.
Vidanger, laisser égouter au moins une demi-heure. Changer le filtre à huile et mettre une huile 10w40 ou 15w40. Envisager la prochaine vidange avant 5000km, pour ensuite reprendre le cour normal des fréquences.
Vidanger et remplacer le liquide de refroidissement (préconisé tout les 2 ans normalement).
Vidanger et remplacer le liquide de frein. Pout bien faire, il faudrait déposer les cylindres de roues AR, car les joints coupelles et les cache-poussières sont souvent HS aprés une longue immobilisation. Si on ne s'en occupe pas, la probable fuite de lokeed innondera les garnitures de freins qui, pour le coup, seront à changer car imbibées.
Vidanger et remplacer les liquides de la direction assitée, et de la commande d'embrayage.
Attention à bien utiliser les bons ingrédients. Tous ces liquides ont pour chacun des spécifications bien spécifiques, avec les qualités correspondantes. Ne pas respecter les recommandations s'est aller au devant de problèmes. Les liquides inappropriés peuvent attaquer les joints et créer trés rapidement des fuites!
Lors des prochains parcours, vérifier trés souvent les niveaux huile et eau radiateur. Possibilité de suintements pouvant dégénérer en fuite. A traiter immédiatement si tu ne veux y laisser ta chemise... (coùt des réparations)
Refaire la pression des pneux et celle de la roue de secours.
Contrôler le parfait fonctionnement de la signalisation. (Phares, codes, veilleuses, clignotants, feux de recul, éclairage de plaque de police AR etc...)
Sans doute les raclettes d'essuie-glace à remplacer... et le liquide lave-glace.
Le carburant resté dans le réservoir peut être altéré ou contaminé. (odeur particulière). S'il n'y en a pas de trop, le vidanger. Sinon le consommer jusqu'au bout avant d'en remettre. (mais le fonctionnement risque de ne pas être bon)
Rouler un moment avec du carburant neuf et changer le filtre à carburant par la suite.
Apparament tu nous dis que c'est un moteur à essence, donc changer les bougies et regarder l'état du faisceau. (fils) les nettoyer avec un chiffon ou les remplacer s'ils sont craquelés. (risque d'arcs électrique)
Un bon nettoyage général te permettra de mieux connaître le véhicule que tu viens de récupérer. C'est toujours plein d'enseignements...
Voilà, j'ai peut-être oublié des choses, mais en faisant bien le tour, tout doit être OK pour tailler la route dans de bonnes conditions...!
Hanibal.


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Ne jamais se prendre au sérieux... mais faire les choses sérieusement.
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