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Renegade

Odeur de cramé lors de petits franchissements


Invité §Pau447oz

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Invité §Pau447oz

Salut à tous!

 

Mon renegade lâche une odeur de cramé dès que je force pour grimper par exemple sur un trottoir un peu surélevé (pas pour me garer dessus mais plus dans le cas d'une manoeuvre de parking). ça me l'a fait deux fois et j'ai trouvé quand même ça hallucinant de la part d'un véhicule censé avoir le franchissement dans l'ADN. Cela vient de quoi d'après vous, embrayage? Cela viendrait du fait qu'il n'est pas encore bien rodé?

Pour info : véhicule acheté neuf fin juin, 4500 au compteur, jeep brooklyn limited multi air 140.

Autre chose, je trouve la 1ere particulièrement creuse...quasiment aucun couple. Faut vraiment rapidement passer la deuxième pour pouvoir s'arracher. Pareil de votre côté?

Quand je consulte le rapport Jeep skills Uconnect, j'ai un max de 230Nm, rarement atteint si j'en crois les statistiques (contrairement à la fiche technique annonçant 230Nm disponibles dès 1750rpm). Pareil pour les Ch, 123Ch atteints d'après le Jeep skills...et pourtant j'ai poussé la machine à plusieurs reprises. J'en viens à me demander si les 140ch annoncés existent bien sous le capot.

Merci par avance pour votre éclairage!

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Invité §cel634Ng

une odeur de cramé ça peut être effectivement un embrayage qui patine, c'est une boite auto ou manuelle? Je ne connais pas les versions essences.

Pour le moteur c'est pas à 4500 kms qu'il va se libérer et donner toute ses possibilités. Sur mon 140 diesel c'est vers 6000 kms qu'il a commencé a pousser correctement (avant comme toi c'était limite anémique). Pour la première je ne peux te répondre vu ta motorisation.

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Invité §Pau447oz

une odeur de cramé ça peut être effectivement un embrayage qui patine, c'est une boite auto ou manuelle? Je ne connais pas les versions essences.

Pour le moteur c'est pas à 4500 kms qu'il va se libérer et donner toute ses possibilités. Sur mon 140 diesel c'est vers 6000 kms qu'il a commencé a pousser correctement (avant comme toi c'était limite anémique). Pour la première je ne peux te répondre vu ta motorisation.

 

 

C'est une boîte manuelle. Si c'est bien l'embrayage (et il y a de très fortes chances pour que ce soit le cas), c'est quand même inquiétant...l'embrayage devrait être un minimum robuste, monter un trottoir c'est quand même pas la mer à boire. Quand serait-il si je faisais du offroad, grimper des buttes, etc? L'embrayage serait mort depuis longtemps...

Pour le rodage, il me semble qu'à ce kilométrage un essence devrait quasiment être rodé...c'est pour ça que je commence sérieusement à me poser des questions. Je vais attendre 1000 km, je croise les doigts. Pour un diesel, 6000/10000 semble être la zone libératrice...c'est bon de savoir que ton moteur a fini par fonctionner à pleine capacité, y a de l'espoir!

Merci!

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Salut à tous!

 

Mon renegade lâche une odeur de cramé dès que je force pour grimper par exemple sur un trottoir un peu surélevé (pas pour me garer dessus mais plus dans le cas d'une manoeuvre de parking). ça me l'a fait deux fois et j'ai trouvé quand même ça hallucinant de la part d'un véhicule censé avoir le franchissement dans l'ADN. Cela vient de quoi d'après vous, embrayage? Cela viendrait du fait qu'il n'est pas encore bien rodé?

Pour info : véhicule acheté neuf fin juin, 4500 au compteur, jeep brooklyn limited multi air 140.

Autre chose, je trouve la 1ere particulièrement creuse...quasiment aucun couple. Faut vraiment rapidement passer la deuxième pour pouvoir s'arracher. Pareil de votre côté?

Quand je consulte le rapport Jeep skills Uconnect, j'ai un max de 230Nm, rarement atteint si j'en crois les statistiques (contrairement à la fiche technique annonçant 230Nm disponibles dès 1750rpm). Pareil pour les Ch, 123Ch atteints d'après le Jeep skills...et pourtant j'ai poussé la machine à plusieurs reprises. J'en viens à me demander si les 140ch annoncés existent bien sous le capot.

Merci par avance pour votre éclairage!

Pour les 230 NM à 1750 T , il faudrait connaitre la plage complète . Si en rentrant la 2eme de suite , elle prend les chevaux de suite , c'est

surement une courbe courte dûe au turbo , comme sur un diésel .

Pour les 140 ch , il faut monter à 5000 T .

Pour l'odeur de cramé , embrayage qui colle ? direction la CC .

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Invité §Elv880zV

Je ne vois pas très bien le rapport entre l'odeur de brulé et l'embrayage uniquement lors de passage d'un trottoir.

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on dirait la wastegate mal reglée

donc mauvbaise gestion du turbo, moi j'avais le couple annoncé des les premiers kms , et aucun soucis de puissance en première

pour l'odeur de cramé faudrait plus d'infos

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Invité §TH6163mo

Faudrait que tu la fasse essayé par un mécano. À l'odeur tu sais s'il sagie de l'embrayage. Un disque ou de l'huile sa sent pas pariel. Tu devrais aussi le sentir qu'il patine. Et franchement c'est pas un trottoir qui arrête une Jeep même un Renegade.

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Invité §her813se

si je puis me permettre, pour palier au manque de pêche, il y a les boitiers de pédale.

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Invité §TH6163mo

ca ne sert a rien si la panne n'est pas résolu, je ne vois aucun intérêt ( si panne il y a vraiment)

 

 

Oui cela ne résoudra pas le problème d'odeur de cramer qui est anormal, bien qu’en boite manuelle tu as vite fait de faire patiner l'embrayage. Mais ceci dit, p.t.n de m..d.e un pédale box ça fait un bien fou. Tu as l’impression d’avoir changé de voiture.

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Invité §TH6163mo

ca ne sert a rien si la panne n'est pas résolu, je ne vois aucun intérêt ( si panne il y a vraiment)

 

 

pardon doublette

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Je pense que ton embrayage présente des défauts, ou est sur le point de rendre l'âme, le kilométrage n'est pas un indice, mais si ta première est molle et que tu sens que cela manque de puissance, c'est vers un garage qu'il faut aller pour faire un diagnostique... avant qu'il te plante vraiment.

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Invité §due380IL

Bonjour,

je suis allée faire mon premier entretien et j'ai également signalé une odeur de cramé, on m'a dit que c'était du au filtre de particules, parait que c'est normal. Mais après 100km j'ai eu hier un gros soucis avec des bruits de métal assourdissant lorsque je roule. Je phone ce matin dès que le garage ouvre.

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Bonjour,

je suis allée faire mon premier entretien et j'ai également signalé une odeur de cramé, on m'a dit que c'était du au filtre de particules, parait que c'est normal. Mais après 100km j'ai eu hier un gros soucis avec des bruits de métal assourdissant lorsque je roule. Je phone ce matin dès que le garage ouvre.

Aie , là ça pue .

Ne roule plus .

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Invité §fra086pT

Tiens c'est marrant.

Moi aussi à deux reprises maintenant, j'ai senti comme une odeur de brûlé genre pyrolyse une fois le véhicule stationné au garage (1,6 Mjet2 Limited, 2015, 22000 kms)

Il n'y a eu aucune panne, aucun dysfonctionnement, ni aucun voyant allumé. Tout va bien et la voiture marche parfaitement.

 

Je pense aussi qu'il peut s'agir du filtre à particules (régénération automatique ?) Je n'en sais rien mais c'est le plus probable à mon sens. Cet odeur qui semble venir de dessous le véhicule est assez caractéristique.

Peut-être que cela se produit à intervalle régulier mais forcément en roulant, on ne se rend compte de rien.

 

Un vétéran pourrait-il confirmer ?

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Invité §fra086pT

Je rajoute que je ne franchis rien moi avec ma 4x2 :D

Ces phénomènes se sont manifestés après des phases de conduite normale.

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Invité §fra086pT

Oui mais il doit s'agir de petites phases automatisées sans que le conducteur en soit informé et sans qu'il y ait des contraintes sur l'utilisation du véhicule.

Comment exiger d'un conducteur qu'il continue à rouler pour cause de pyrolyse en cours ? LOL

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Oui mais il doit s'agir de petites phases automatisées sans que le conducteur en soit informé et sans qu'il y ait des contraintes sur l'utilisation du véhicule.

Comment exiger d'un conducteur qu'il continue à rouler pour cause de pyrolyse en cours ? LOL

Tu n'as pas le ralenti accéléré ?

 

Si tu l'interromps , il va finir par se colmater .

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Invité §fra086pT

Non rien de tout cela.

Cependant, les sensations sont un peu différentes au volant et la voiture réagit un peu différemment (réponse du turbo) c'est vraiment infime.

C'est le seul indice mais le régime moteur et le ralenti sont les mêmes.

C'est peut-être du préventif.

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Invité §fra086pT

Bonsoir.

Un symbole apparaît au tableau de bord lorsque le FAP est a nettoyer.

Jeeper_59

 

 

Donc c'est pas ça ou alors du préventif comme je dis

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Non rien de tout cela.

Cependant, les sensations sont un peu différentes au volant et la voiture réagit un peu différemment (réponse du turbo) c'est vraiment infime.

C'est le seul indice mais le régime moteur et le ralenti sont les mêmes.

C'est peut-être du préventif.

C'est ça , ça pompe de l'énergie , essaye d'emballer le régime moteur pour bien nettoyer .

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