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Renegade

Renegade pour tracter


Invité §Gui201ey

Messages recommandés

Invité §Gui201ey

Bonjour,

 

Je pense de plus en plus a acheter une jeep renegade 1.6 e torq evo s&s 110 brooklyn edition.

 

Mais j ai une question et j aimerais avoir votre avis.

 

Avez-vous déjà tracté une remorque + bateau semi-rigide (remorque ptac 650 kg) avec cette voiture, si oui comment regit-elle, a-t-elle de la reprise?

 

Ou que pensez-vous de cette voiture pour tracter.

 

Merci d'avance

 

Salutations

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Bonjour,

 

Je pense de plus en plus a acheter une jeep renegade 1.6 e torq evo s&s 110 brooklyn edition.

 

Mais j ai une question et j aimerais avoir votre avis.

 

Avez-vous déjà tracté une remorque + bateau semi-rigide (remorque ptac 650 kg) avec cette voiture, si oui comment regit-elle, a-t-elle de la reprise?

 

Ou que pensez-vous de cette voiture pour tracter.

 

Merci d'avance

 

Salutations

800 kgs sur la fiche technique . 152 NM à 4500 , un peu léger .

 

Quel est le poids total à tracter ?

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Invité §Gui201ey

800 kgs sur la fiche technique . 152 NM à 4500 , un peu léger .

 

Quel est le poids total à tracter ?

 

 

Bonjour Pat,

 

La remorque fait 150 kg, le bateau 280 et la moteur 170 + essence et 2 3 truck, ca fait entre 600 et 650kg

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Invité §bin187Ac

Il y a le PTRA sur la carte grise , normalement , ça devrait le faire .

 

Hello, ouais..... mais va falloir jouer de la boite de vitesse....

 

Cordialement.

Binchou

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Invité §Gui201ey

Il y a le PTRA sur la carte grise , normalement , ça devrait le faire .

 

 

Bonjour,

 

Donc pour vous le 110ch le jeep vas bien tracter.

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Bonjour,

 

Donc pour vous le 110ch le jeep vas bien tracter.

Il va être à la peine sur les routes de montagne avec le couple faiblard ( garder le régime moteur ) .

 

Lorsqu'on tracte , le couple moteur est essentiel .

 

 

Voir la conformité avec la carte grise pour ne pas être dans l'illégalité .

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Invité §Gui201ey

C'est le cas chez moi .

 

Et puis , j'imagine qu'il ne tire pas le boat tous les jours .

 

 

J habite en Bretagne donc les montagnes ....

 

Je veux juste pouvoir faire de l autoroute et voie express sans finir à 80-90km/h en cote comme avec ma C4 90ch actuelle.

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Invité §Gui201ey

Perso le multiair direct alors dans ce cas sans hesiter

 

 

Le problème c est que la 110ch est la seule qui autorise en "poids maximal de la remorque non freinée en charge" les 650kg de ma remorque.

 

Ca je ne comprends pas trop pourquoi le plus petit moteur peux tracter en non freinée plus que les moteur plus puissant.

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Le problème c est que la 110ch est la seule qui autorise en "poids maximal de la remorque non freinée en charge" les 650kg de ma remorque.

 

Ca je ne comprends pas trop pourquoi le plus petit moteur peux tracter en non freinée plus que les moteur plus puissant.

C'est exact , bonne question . :voyons:

 

La boite ?

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C'est tout simplement le couple ! Et les moteurs, qui sont a la peine pour ce genre d'exercice... Car ils ont déjà le surpoids de la caisse... Un couple plein c'est avant tout un moteur de forte cylindrée et surtout pas un multi soupape, tout l'inverse des motorisations FIAT. En prenant comme exemple un ancien Cherokee XJ dont la caisse pèse autant qu'un RENEGADE et avec une puissance DIN identique, le Cherokee peut prendre plus d'une tonne dans le coffre en plus de tracter 3000 kg en remorque... Je n'ai pas en tête les chiffres exactes mais c'est en gros ça de quoi comprendre les raisons physique... D'ailleurs les JEEP venant des US, donc les V6 et V8 essences sont parmi les Véhicules qui tractent les charges les plus lourdes... Dans ce cas avec bateau autant prendre un JEEP d'occasion avec un bon moteur pour éviter la surconsommation et surtout la galère de rouler dans ces conditions...

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C'est tout simplement le couple ! Et les moteurs, qui sont a la peine pour ce genre d'exercice... Car ils ont déjà le surpoids de la caisse... Un couple plein c'est avant tout un moteur de forte cylindrée et surtout pas un multi soupape, tout l'inverse des motorisations FIAT. En prenant comme exemple un ancien Cherokee XJ dont la caisse pèse autant qu'un RENEGADE et avec une puissance DIN identique, le Cherokee peut prendre plus d'une tonne dans le coffre en plus de tracter 3000 kg en remorque... Je n'ai pas en tête les chiffres exactes mais c'est en gros ça de quoi comprendre les raisons physique... D'ailleurs les JEEP venant des US, donc les V6 et V8 essences sont parmi les Véhicules qui tractent les charges les plus lourdes... Dans ce cas avec bateau autant prendre un JEEP d'occasion avec un bon moteur pour éviter la surconsommation et surtout la galère de rouler dans ces conditions...

Entièrement d'accord avec toi mais une des questions était de savoir pourquoi le 1.6 pouvait tracter davantage que le 140 en remorque

non freinée .

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Invité §Ano505fG

Ça doit être une histoire avec le turbo. C'est lui qui rajoute des cv. Je suppose que pour la traction ils comparent la cylindrée seule 1.6 contre 1.4 pour le 140ch multiair.

 

Perso j'ai le etorq 110cv. Si tu dois tracter régulierement en montagne oublie il est pas fait pour ça clairement. C'est un bon moteur de ville et mixte.

 

C'est vraiment bete qu'ils aient mis ce moteur et pas le etorq 1.8 qui existe aussi chez fiat.

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Entièrement d'accord avec toi mais une des questions était de savoir pourquoi le 1.6 pouvait tracter davantage que le 140 en remorque

non freinée .

C'est surtout de voir l'écart entre le Renegade un produit FCA et les autres JEEP, a comparaison avec un ancien Cherokee essence, l'écart est tellement important que l'on voit bien que c'est loin d'être une JEEP car c'est aussi ça une JEEP une voiture réellement polyvalente et dont l'usage sort de l'exception. Cela dit c'est aussi une histoire de permis ! Ne pas oublier la nouvelle législation qui limite beaucoup le poids et je pense que ce qui est indiqué sur la fiche technique n'est que pour le permis B et non le permis E OU EB... A vérifier.

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C'est surtout de voir l'écart entre le Renegade un produit FCA et les autres JEEP, a comparaison avec un ancien Cherokee essence, l'écart est tellement important que l'on voit bien que c'est loin d'être une JEEP car c'est aussi ça une JEEP une voiture réellement polyvalente et dont l'usage sort de l'exception. Cela dit c'est aussi une histoire de permis ! Ne pas oublier la nouvelle législation qui limite beaucoup le poids et je pense que ce qui est indiqué sur la fiche technique n'est que pour le permis B et non le permis E OU EB... A vérifier.

Simplement pour le permis B , mais tu ne peux tirer plus , c'est à dire , pas grand chose .

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juste pour info, même si ca ne concerne pas la motorisation dédiée a ce topic, le mazout 2L 140cv boite auto de la renegade ne bronche absolument pas pour tracter 550kgs même sur du sable. mise a l eau et surtout mise hors d eau de jetski, plein sable avec remorque mi-immergée (et ça s ensable très très vite quand le jet est posé dessus croyez moi!)

 

 

IMG_3243.jpg

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juste pour info, même si ca ne concerne pas la motorisation dédiée a ce topic, le mazout 2L 140cv boite auto de la renegade ne bronche absolument pas pour tracter 550kgs même sur du sable. mise a l eau et surtout mise hors d eau de jetski, plein sable avec remorque mi-immergée (et ça s ensable très très vite quand le jet est posé dessus croyez moi!)

 

 

IMG_3243.jpg

500 kgs , ce n'est pas lourd mais pourquoi il ne peut pas tirer plus ?

 

Je remarque qu'une Audi A3 tire davantage .

 

Cherchez l'erreur .

 

 

La coque autoporteuse ?

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juste pour info, même si ca ne concerne pas la motorisation dédiée a ce topic, le mazout 2L 140cv boite auto de la renegade ne bronche absolument pas pour tracter 550kgs même sur du sable. mise a l eau et surtout mise hors d eau de jetski, plein sable avec remorque mi-immergée (et ça s ensable très très vite quand le jet est posé dessus croyez moi!)

 

 

IMG_3243.jpg

Multiplis par 5 et tu as la moyenne des Jeep traditionnel, c'est plutôt donc 2500kg sur sable ou neige et sans broncher comme tu dis, je tracte des plateau avec une voiture sur les différents Jeep YJ ou TJ, ou le ZJ ou WH etc ou mieux XJ une palette dans le coffre, soit un peu plus d'une tonne et une remorque en plus de l'ordre de 800 à 1 tonne et sans la moindre difficulté, sortir le bateau de l'eau ou le mettre a l'eau ... D'ou la question pourquoi le Renegade, qui est dans les proportion du XJ, pourquoi il est aussi faible sur ce point, sachant que le 2.4 (us importé) sa capacité en remorque est de 900 kg donc visiblement c'est bien coté mécanique qui est limité.

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Invité §TH6163mo

Même problème avant la mise à jour R74 je crois. Depuis impeccable. le TH (2l 170cv deisel0 tire 1500kg en remorque freiner.

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