Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

2 problèmes


Invité §FD8305LS
 Partager

Messages recommandés

Invité §FD8305LS

Bonjour ou plutôt bonsoir !

 

Toujours très contente de mon Renegade, mais ces derniers temps, 2 (petits ? je l'espère !) problèmes sont apparus : il y a une quinzaine de jours, première petite averse depuis mai dernier, et apparition de rouille derrière les jantes, sur les disques et sur l'axe des roues (là où l'axe des roues se rétrécit). J'ai pensé à juste titre, que les taches de rouille sur les disques partiraient dès les premiers freinages, et ce fut le cas ! Par contre, il y a toujours un peu de rouille sur l'axe des roues, visible à travers les vides des jantes. Pour une voiture neuve (qqs mois), cela laisse douter de la qualité des aciers utilisés ; j'espère que cela ne va pas s'étendre au châssis ...

 

Ce matin, je démarre et m'aperçois que l'écran m'indique tout en italien ! Et le tableau de bord me donne aussi des textes en italien ! "telefono pronto" ou "motore activio", je comprends bien ce que ça veut dire ! Vaut mieux en 'italien qu'en russe ou chinois, hein ? ! mais je préfèrerais que tout soit en français comme c'était le cas depuis la livraison ! Je ne me souviens pas avoir appuyé sur un bouton, mais, si je l'ai fait par inadvertance, comment revenir à la situation initiale ?

 

Grazie ... ou plutôt merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §her813se

Bonsoir ,

Si ton "axe" de roue est en fait le moyeux de roue, c'est à dire la partie solidaire du disque,c'est tout à fait normal, c'est de l'acier juste recouvert d'une fine pellicule de peinture grise et l'acier n'est pas traité antirouille (comme sur la plupart des voitures).

Donc ça rouille +_ vite.

Perso , j'ai déposé les roues ,dégraissé,masqué et repeint avec peinture grise antirouille et ça tient dans le temps.

 

Pour le reste, ma voiture parle toujours français, mais tu dois sans doute pouvoir reparametrer la langue dans le u connect.

Demande à Solcarlus ou à Juno par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elv880zV

Cela m'est arrivé aussi.

 

Tu dois choisir l'option Paramètres Outils et il faudra reparamétrer chaque option car il n'a pas perdu que la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Ça m'arrive régulièrement de perdre ma configuration sur l'UConnect, retour à la version initiale en Italien, perte des traits de guidage lié à la caméra de recul, veuillez rejoindre la route en surbrillance, km/l, ...

 

Le CC m'a déjà proposé de le remplacer, j'y passerai peut être. Cet UConnect est LE point faible de la voiture amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Rien de sorcier mais pas normal de devoir le faire en continu, c'est un bug et puis c'est tout. Faut pas chercher des fuyantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je rappelle que les voitures récentes (bourrées d’électronique) ont un besoin grandissime d'avoir toujours une bonne charge et ne supporte guère les variations de charge, inférieures à ce qu'elle devrait avoir pour un bon fonctionnement, au quotidien

 

Donc aillez toujours votre batterie au top , les gens qui roulent peu seront les premiers visés par ce genre de bug electronique (sans rentrer dans les details)

Je préconise même de virer les batterie d'origine (pourtant du exide) et de remplacer par du fulmen grand froid (desoler pour la pub) vu tous les modules calculo qu'il y a dans cette voiture et encore plus si vous avez des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip551td

C'est beau le progrès.....

 

Ceci dit il y a l'air d' avoir un gros problème avec l’électronique sur toute la gamme fiat alfa jeep en regardant les taux de pannes comparés

 

Tous les forums du renegade tournent autour de ça ! aucun ennui mécanique notoire proche du parfait même ,mais que des uconnect fails et autre Tpms et voyant qui clignottent :foudtag:

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ex/pannes_imagesia-com_1ex7c_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Je le savais, t'es parfait Juno 57 :biggrin:

 

 

D'après mon CC, excellent véhicule, juste le uConnect, enfin pour ceux qui s'en serve m'a t il dit ... Et le Uconnect n'est pas FCA, c'est sous traité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais, t'es parfait Juno 57 :biggrin:

 

 

D'après mon CC, excellent véhicule, juste le uConnect, enfin pour ceux qui s'en serve m'a t il dit ... Et le Uconnect n'est pas FCA, c'est sous traité ...

oui c'est du HARMAN

Et d'ailleurs au passage je n'ai que tres rarement de soucis avec mes véhicules :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Harman mais les mecs ne savent pas le programmer , encore faut il qu'ils soient formés .

c'est pas faux, moi je l'aurait fait tourner sous android

Oui quand je suis aller faire la mise a jour j'ai un peu discuter de la voiture, du systeme multiair , etc.... c’était le néant 1729464288_juno57.gif.98fabd56a4f8736f123c838cdd42e4f5.gif

pourtant la concession est IMMENSE , apres l'accueil rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le seul point faible des renegade et des 500x est leur uconnect dans sa version 6.5 ...

Peu de bugs, certes, mais dans un forum, on les voit plus facilement. ..

Le uconnect 5 fonctionne bien mais les 2 versions uconnect sont largement obsolètes. .. on voudrait des écrans de 7" au minimum avec android auto ou carplay.

Le système tpms est beaucoup plus précis que le Itpms. ..mais il peut causer à terme des soucis de maintenance (pile) ainsi que des coûts supplémentaires pour ceux qui veulent s équiper de roues complètes neige...

Pour les traces de rouille signalées au début du post, c est tout à fait normal. ...zéro risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre gros point faible a mon gout c'est le systeme keyless.

Pour moi c'est la première fois avec le renegade, je trouvais pas ca génial mais bon c'est sympa de pas avoir a sortir la clé. Mais voila pendant mes vacances j'ai loué une Talisman, et là j'ai vu ce que c'etait un systeme Keyless digne de ce nom. Du coup sur le renegade c'est un gadget qui semble inutile a coté...

J'adore mon renegade, mais je me dit que fiat devrait se contenter de faire du tres bon moyen de gamme, plutot que de tenté des incursion das du "haut" de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre gros point faible a mon gout c'est le systeme keyless.

Pour moi c'est la première fois avec le renegade, je trouvais pas ca génial mais bon c'est sympa de pas avoir a sortir la clé. Mais voila pendant mes vacances j'ai loué une Talisman, et là j'ai vu ce que c'etait un systeme Keyless digne de ce nom. Du coup sur le renegade c'est un gadget qui semble inutile a coté...

J'adore mon renegade, mais je me dit que fiat devrait se contenter de faire du tres bon moyen de gamme, plutot que de tenté des incursion das du "haut" de gamme.

Et depuis quand Renault fait du haut de gamme ? C'est plus que comique ! Pour rappel pas une Renault n'arrive a faire mieux que le meilleur de FCA et non Fiat, pour rappel c'est Fiat Chrysler Automobile et non Fiat, ou JEEP éventuellement. Donc tes comparaisons sans réel argumentation montre le niveau de tes exigences sur un détail qui pour rappel, Renault connait beaucoup de panne avec son système keyless... qui n'est pas une invention de chez Renault pour le prendre en référence... faut sortir un peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD8305LS

Bonjour, et merci à tous ceux qui sont intervenus dans mon topic.

Ok pour les moyeux de roues (que l'appelais "axes" !). Je n'avais jamais remarqué cela sur mon ancienne Peugeot, d'où ma désagréable surprise ...

 

Pour le changement de langue sur les écrans, je retiens que rouler peu (quelques centaines de Km/mois) peut être à l'origine de ce problème.

J'ai lu et relu attentivement la notice, mais je ne parviens pas à trouver "Ecran" pour modifier la langue. Je vois que vous évoquez le U'connect. Pouvez-vous m'expliquer comment procéder, SVP ? Faîtes comme si vous vous adressiez à quelqu'un qui a un cerveau de mollusque, car, pour tout ce qui se passe sur les écrans, c'est mon cas ! ! ! Merci ! ! !

 

Ceci dit, je maintiens que cette voiture est hyper-agréable à conduire, pour ma part, davantage sur les départementales sinueuses que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD8305LS

Hello !

 

Vraiment personne pour m'indiquer comment remettre en Français ? ... Merci ! ! !

 

FD83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau722dh

Une petite roue crantée sur le coté droit (sur le montant). Icone roue crantée comme pour accéder au paramètres sue un téléphone Android.

 

Faut le retenir parce que tu vas en avoir souvent besoin ;-)

 

_1030746.jpg

 

Ce n'est pas la bonne illustration sur l'écran, c'est juste pour montrer le bouton avec roue crantée. Je n'ai pas d'autres photos en stock :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FD8305LS

Merci Lautia et Juno57 ! ça y est ! grâce à vos explications, j'ai découvert ... la petite roue crantée ! ! ! !

 

Lautia, me parler de téléphone Androïd, c'est comme me parler ... en chinois ! ! ! Connais pas ! ch'uis pas sur FB, et mon tel portable me permet seulement ... de téléphoner ! ! ! ! !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180Hk

Bonjour à tous, nous avons le même problème que vous: passage du véhicule en Italien de façon aléatoire. Nous avons le Renegade Aspen depuis fin février 2018 avec le UConnect écran 8" (et c'est du Panasonic). Donc, même soucis que vous. J'espère que ça a été solutionné pour vous et si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Oui pour moi aussi depuis 1 semaine c'est la Dolce Vita Italiano :int:

Je vais passer par un reset et une MAJ du firmware Uconnect car il me semble bloqué pour ce qui est des paramètres.

Pas cool :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Bizarre que cela arrive chez beaucoup en même temps ce changement de langue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

suffit de changer la langue dans le menu , ou est le probleme

 

 

Je n'ai pas la main sur cette commande.

 

Enfin, il me semble ... Je n'ai pas encore eu de temps pour voir cela plus longuement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra086pT

Bon je viens de le faire ... Ça me gonflait !

Je suis passé à l'anglais pour changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855Km

Bonjour,

Même problème pour moi, je configure en français et chaque lendemain c'est l'italien qui revient. Ma Renegade a été construite la semaine 10 du 5 mars dernier et je l'ai depuis 3 jours. Il me l'avait configuré en français au garage et le jour même ça passait déjà à l'italien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi, je configure en français et chaque lendemain c'est l'italien qui revient. Ma Renegade a été construite la semaine 10 du 5 mars dernier et je l'ai depuis 3 jours. Il me l'avait configuré en français au garage et le jour même ça passait déjà à l'italien...

debranches voir ta batterie 1 heure via la cosse negative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano855Km

debranches voir ta batterie 1 heure via la cosse negative

Merci, c'est peut-être une solution mais ma Renegade à 3 jours et je n'ai pas envie d'y "toucher". En plus quand je reviens en français toutes mes configurations sont intactes et je ne veux pas les perdre. J'ai relevé sur d'autres messages la charge de batterie qui pourrait jouer un rôle et je dois dire que je suis à 18 km et que la batterie n'est pas encore bien chargée j'ai vu. M'enfin pour l'instant c'est pas encore un drame, la remise au français me prends 30 secondes et j'ai autre chose en tête : découvrir, tester et profiter de cette magnifique voiture. Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir dans une caisse :)

 

NB : Oui alors petit prob n'ayant rien avoir je n'arrive plus à éditer mes message avec mon profil (photo, modèle etc). Chaque fois c'est "identifiez-vous" j'arrive dans mon profil. Enfin bref, là c'est moi qui dois m..der :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...