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Renegade

systeme keyless = gadget?


samjey

Messages recommandés

Salut,

 

J'en ai parlé dans un autre sujet, et pour éviter de pourrir ledit sujet je repart ici puisqu'on m'a demandé des explications...

 

samjey :

un autre gros point faible a mon gout c'est le systeme keyless.

Pour moi c'est la première fois avec le renegade, je trouvais pas ca génial mais bon c'est sympa de pas avoir a sortir la clé. Mais voila pendant mes vacances j'ai loué une Talisman, et là j'ai vu ce que c'etait un systeme Keyless digne de ce nom. Du coup sur le renegade c'est un gadget qui semble inutile a coté...

J'adore mon renegade, mais je me dit que fiat devrait se contenter de faire du tres bon moyen de gamme, plutot que de tenté des incursion das du "haut" de gamme.

 

Elvis-1 :

en quoi le keyless du Talisman est-il meilleur que celui du Renegade?

 

Nombreux points :

Déjà ma femme pouvait ouvrir la porte de son coté si j'étais dans le champs d'action du système. Je n’étais pas obligé d’être a coté d'elle, ou d'avoir déjà ouvert ma porte pour qu'elle puisse entré dans la voiture. Le jours ou il a fallu charger les valise dans le coffre, elle était bien contente d’être au sec pendant que je me mouillais, mais ça c'est une autre histoire!

L'ouverture des portes se fait comme pour le renegade en passant la main dans la poignée. Sauf que lorsqu'on approche de la voiture elle se "réveille" et l'action rapide de la poignée ouvre la porte, ce qui n'est pas le cas sur le renegade lorsqu'on met la main et tire direct sur la poignée des fois cela ne s'ouvre pas.

Quand je dis la voiture se "réveille" cela veut dire quoi? allumage des feux de courtoisie (en fait les feux de positions, éclairage intérieur de la voiture, ouverture des rétroviseurs, préparation a recevoir ces passagés (comme j'ai expliqué au dessus) sur TOUTES les portes.

Et là où c'est intéressant c'est quand on s’éloigne de la voiture, puisque du coup elle "s’endort" les retro se replient seuls, les portes se ferment seules, les eclairages restent encore quelques secondes. Sur le coup je n'ai pas pensé a tester de laisser une vitre ouverte pour voir si elle se fermait ou pas.

Bref tout ce qui peut sembler normal sur du keyless qui pour moi veux dire : je m'occupe de rien.

 

Aâziz :

Et depuis quand Renault fait du haut de gamme ? C'est plus que comique ! Pour rappel pas une Renault n'arrive a faire mieux que le meilleur de FCA et non Fiat, pour rappel c'est Fiat Chrysler Automobile et non Fiat, ou JEEP éventuellement. Donc tes comparaisons sans réel argumentation montre le niveau de tes exigences sur un détail qui pour rappel, Renault connait beaucoup de panne avec son système keyless... qui n'est pas une invention de chez Renault pour le prendre en référence... faut sortir un peu, non ?

 

Bonjour,

 

Si tu prenais le temps de lire un peu ce que j'ai écrit.

Premièrement j'ai mis le mot haut entre guillemet, ce qui me semble t il a une signification. Mais je vais donc m'expliquer puisque tu en as besoin. Haut entre guillemet parce que je ne considère pas que renault en fasse, cependant la talisman est une voiture extrêmement bien fini a mon gout. On aime ou on aime pas (moi je ne suis pas fan) mais tout est facilement accessible et intuitif, c'est confortable, il n'y a pas de jeu, les plastiques était en excellent état les tissus aussi (voiture de loc 50 000km). Le système multimédia se pilote avec une mollette et des touches a porté de main quand le bras repose sur l’accoudoir, il y a de nombreux rangement fermé sur la console de bord, un boite climatisé dans l’accoudoir. Bref, pour un prix quasiment équivalent (j'ai fait une config), et meme si ce n'est pas le meme segment, comparé au renegade c'est une haut de gamme, désolé mais faut sortir un peu non?

 

J'ai exposés mes arguments juste au dessus, si je ne l'avais pas fait c’était pour ne pas encombrer l'autre sujet. Et comme tu as pu le remarquer sur le niveau de mes exigences (qu'au passage je ne te permet pas de juger), il y a quand même des truc basique que le renegade ne fait pas : ne serait ce que l'ouverture et la fermeture des retro... chose que renault pour les reprendre en exemple faisait déjà sur les megane keyless de 2002 (ca fait juste 15 ans).

 

Fiabilité, je n'en n'ai pas parlé, et en plus je m'en cogne. les clés c'est plus fiable, voila un argument en faveur des clés. Sinon pour en revenir au sujet j'ai pris l'exemple de deux système qui se veulent identique (Keyless) et qui sont pourtant très éloignés l'un de l'autre. Moi je n'ai pas eu de problème avec le système ni sur le renegade ni le talisman.

 

Et enfin pour teminer je reprendrais le premier point, si tu avais lu, tu aurais sans doute compris que si je prenais renault pour exemple c'est uniquement par ce que j'ai eu, pendant mes 15 jours de vacances, une talisman en location, et que j'ai été bluffer par le systeme comme j'aurai aimé l'etre avec celui du renegade. Et comme je suis conscient que renault n'est pas plus haut de gamme que jeep (quoique) j'ai hate, lorsque je changerais de voiture (d'ici 2 - 3 ans) de tester ca sur une vrai haut de gamme.

 

Edit : je vais argumenter ça aussi :

 

samjey :

J'adore mon renegade, mais je me dit que fiat devrait se contenter de faire du tres bon moyen de gamme, plutot que de tenté des incursion das du "haut" de gamme.

 

Plutôt que de proposer un système keyless qui je trouve ne sert pas a grand chose (je me la joue haut de gamme) autant proposer un systeme normal mais qui fasse des choses utiles exemple fermeture ouverture des vitre (WV) rabattage/ouverture des retro (citroen)...

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Invité §TH6163mo

Pour les retro je suis d’accord avec toi il aurait peu faire un effort. Pour les vitres c’est une question de gout pour ma part j’apprécie la plupart du temps qu’elle ne se ferme pas automatiquement, je m’explique il m’arrive assez souvent surtout l’été je les garder légèrement ouverte pour éviter que la voiture soit une fournaise, pareils pour le toit ouvrant. Par contre je peste après mes filles qui oublie de fermer les vitres l’hiver ou quand il pleut.

L’ouverture de toute les portes je suis pas fan même si je vie dans une régions ou le car-jacking n’est pas très répandue. Pour l’éclairage de courtoisie regarde tes option dans le U-connect (je sais et suis d’accord que ça ces tasser proche d’une belle mer.e).

Après je trouve le système tout de même pratique de ne pas avoir à sortir la clé. A j’oublier pour l’ouverture des portes quand le système ne marche pas bien vérifie que personne n’essaie d’ouvrir avant toi car là aussi par sécurité l’ouverture des portes ne se fait pas (toujours pour le Car-jacking).

Voilà enfin aucun système n’est parfait et si je regrette une option sur le keyless (même si je suis pas sûr que cela en face partie) c’est le démarrage a distance pour préchauffer la voiture l’hiver, une option non autoriser en France mais bien utile je trouve.

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oui je vois ce que tu veux dire j'avais monté une alarme sophistiquée sur un ancien véhicule elle ca le faisait comme ca a l'approche du vehicule,elle detecte dans un un certain rayon la presence de la personne qui à l'emetteur; je pouvais aussi demarrer a distance ou programmer une heure (fallait juste penser si c'etait une boite meca de la laisser au point mort évidemment)

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apres le systeme renault mon cousin en a fait les frais plusieurs fois, 5 fois au garage panne imobilisantes, impossible d'aller au boulot donc je l emmenai des fois sur son lieu de travail , au bout de la derniere fois il etait tres enervé , donc vente du vehicule de à peine 18000 kms :o

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Pour les retro je suis d’accord avec toi il aurait peu faire un effort. Pour les vitres c’est une question de gout pour ma part j’apprécie la plupart du temps qu’elle ne se ferme pas automatiquement, je m’explique il m’arrive assez souvent surtout l’été je les garder légèrement ouverte pour éviter que la voiture soit une fournaise, pareils pour le toit ouvrant. Par contre je peste après mes filles qui oublie de fermer les vitres l’hiver ou quand il pleut.

L’ouverture de toute les portes je suis pas fan même si je vie dans une régions ou le car-jacking n’est pas très répandue. Pour l’éclairage de courtoisie regarde tes option dans le U-connect (je sais et suis d’accord que ça ces tasser proche d’une belle mer.e).

Après je trouve le système tout de même pratique de ne pas avoir à sortir la clé. A j’oublier pour l’ouverture des portes quand le système ne marche pas bien vérifie que personne n’essaie d’ouvrir avant toi car là aussi par sécurité l’ouverture des portes ne se fait pas (toujours pour le Car-jacking).

Voilà enfin aucun système n’est parfait et si je regrette une option sur le keyless (même si je suis pas sûr que cela en face partie) c’est le démarrage a distance pour préchauffer la voiture l’hiver, une option non autoriser en France mais bien utile je trouve.

vu ce système en Allemagne et aux usa

 

apres le rabattage des retros auto , attention si pluie verglaçantes ou grosses gelées,

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Salut,

 

J'en ai parlé dans un autre sujet, et pour éviter de pourrir ledit sujet je repart ici puisqu'on m'a demandé des explications...

 

 

 

 

 

Nombreux points :

Déjà ma femme pouvait ouvrir la porte de son coté si j'étais dans le champs d'action du système. Je n’étais pas obligé d’être a coté d'elle, ou d'avoir déjà ouvert ma porte pour qu'elle puisse entré dans la voiture. Le jours ou il a fallu charger les valise dans le coffre, elle était bien contente d’être au sec pendant que je me mouillais, mais ça c'est une autre histoire!

L'ouverture des portes se fait comme pour le renegade en passant la main dans la poignée. Sauf que lorsqu'on approche de la voiture elle se "réveille" et l'action rapide de la poignée ouvre la porte, ce qui n'est pas le cas sur le renegade lorsqu'on met la main et tire direct sur la poignée des fois cela ne s'ouvre pas.

Quand je dis la voiture se "réveille" cela veut dire quoi? allumage des feux de courtoisie (en fait les feux de positions, éclairage intérieur de la voiture, ouverture des rétroviseurs, préparation a recevoir ces passagés (comme j'ai expliqué au dessus) sur TOUTES les portes.

Et là où c'est intéressant c'est quand on s’éloigne de la voiture, puisque du coup elle "s’endort" les retro se replient seuls, les portes se ferment seules, les eclairages restent encore quelques secondes. Sur le coup je n'ai pas pensé a tester de laisser une vitre ouverte pour voir si elle se fermait ou pas.

Bref tout ce qui peut sembler normal sur du keyless qui pour moi veux dire : je m'occupe de rien.

 

 

 

Bonjour,

 

Si tu prenais le temps de lire un peu ce que j'ai écrit.

Premièrement j'ai mis le mot haut entre guillemet, ce qui me semble t il a une signification. Mais je vais donc m'expliquer puisque tu en as besoin. Haut entre guillemet parce que je ne considère pas que renault en fasse, cependant la talisman est une voiture extrêmement bien fini a mon gout. On aime ou on aime pas (moi je ne suis pas fan) mais tout est facilement accessible et intuitif, c'est confortable, il n'y a pas de jeu, les plastiques était en excellent état les tissus aussi (voiture de loc 50 000km). Le système multimédia se pilote avec une mollette et des touches a porté de main quand le bras repose sur l’accoudoir, il y a de nombreux rangement fermé sur la console de bord, un boite climatisé dans l’accoudoir. Bref, pour un prix quasiment équivalent (j'ai fait une config), et meme si ce n'est pas le meme segment, comparé au renegade c'est une haut de gamme, désolé mais faut sortir un peu non?

 

J'ai exposés mes arguments juste au dessus, si je ne l'avais pas fait c’était pour ne pas encombrer l'autre sujet. Et comme tu as pu le remarquer sur le niveau de mes exigences (qu'au passage je ne te permet pas de juger), il y a quand même des truc basique que le renegade ne fait pas : ne serait ce que l'ouverture et la fermeture des retro... chose que renault pour les reprendre en exemple faisait déjà sur les megane keyless de 2002 (ca fait juste 15 ans).

 

Fiabilité, je n'en n'ai pas parlé, et en plus je m'en cogne. les clés c'est plus fiable, voila un argument en faveur des clés. Sinon pour en revenir au sujet j'ai pris l'exemple de deux système qui se veulent identique (Keyless) et qui sont pourtant très éloignés l'un de l'autre. Moi je n'ai pas eu de problème avec le système ni sur le renegade ni le talisman.

 

Et enfin pour teminer je reprendrais le premier point, si tu avais lu, tu aurais sans doute compris que si je prenais renault pour exemple c'est uniquement par ce que j'ai eu, pendant mes 15 jours de vacances, une talisman en location, et que j'ai été bluffer par le systeme comme j'aurai aimé l'etre avec celui du renegade. Et comme je suis conscient que renault n'est pas plus haut de gamme que jeep (quoique) j'ai hate, lorsque je changerais de voiture (d'ici 2 - 3 ans) de tester ca sur une vrai haut de gamme.

 

Edit : je vais argumenter ça aussi :

 

 

 

Plutôt que de proposer un système keyless qui je trouve ne sert pas a grand chose (je me la joue haut de gamme) autant proposer un systeme normal mais qui fasse des choses utiles exemple fermeture ouverture des vitre (WV) rabattage/ouverture des retro (citroen)...

Le problème c'est que tu oublie un détail de taille, un JEEP c'est au départ un tout terrain, avoir de l'électronique c'est pas compliqué, mais cela devient quand les critères de bases sont différents de ceux de Renault ou VW par exemple. Un tout-terrain ce que Renault ou VW ne savent pas faire, et donc ne sont pas confronté notamment a l'étanchéité du câblage, des composant, lors des passages a gués ... il y a un moment ou il faut faire un choix, et la simplicité des matériaux sont souvent lié a l'usage, et non au paraitre ou gadget. De comparer pas de problème, mais faut prendre les critères entier, un duster qui fait un passage a gué (bien que cela soit Dacia marque roumaine mais composant d'origine Renault) et bien c'est la catastrophe, c'est même surtout a ne pas faire. Il y a de nombreux détails que l'on ne comprend pas sur les JEEP, mais souvent avec des raisons bien définit. Le Wrangler avec son plastique vieillot, il résiste pourtant mieux dans le temps au soleil, sable ou toutes les agressions du a sa vocation, la plus part y voit un plastique bas de gamme, grossier et loin de faire premium. Pourtant cela résiste mieux dans le temps que l'ensemble des pseudo SUV allemand ou français... Vouloir une liste longue de gadget sur des JEEP c'est les dénaturé car au départ c'est du costaud et du rustique... Enfin je ne juge pas, mais force de constater que l'on fait souvent des commentaires sans comprendre le pourquoi du comment.

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