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Cherokee

Obd cherokee XJ 2.5 TD de 1997


Serge2905

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment effacer les codes erreurs sur un Jeep Cherokee XJ 2.5 TD de 1997 moteur VM.

J'ai un lecteur autonome soi disant compatible avec la Jeep qui efface les codes mais à la relecture les défauts sont toujours là.

Lecteur ELM avec différents software obd2.

Rien y fait chez Jeep enfin Fiat c'est hors de prix !

Quelqu'un a une solution fiable ?

En vous remerciant

Cordialement

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Bonjour à tous,

Comment effacer les codes erreurs sur un Jeep Cherokee XJ 2.5 TD de 1997 moteur VM.

J'ai un lecteur autonome soi disant compatible avec la Jeep qui efface les codes mais à la relecture les défauts sont toujours là.

Lecteur ELM avec différents software obd2.

Rien y fait chez Jeep enfin Fiat c'est hors de prix !

Quelqu'un a une solution fiable ?

En vous remerciant

Cordialement

Cela dépend des défauts , parfois , ils sont mémorisés dans le calculo et il te faut un boitier plus performant .

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Invité §jip551td

Par curiosité j'ai été sur le site d'ELM

ils ne parlent que du ELM387 c'est celui là que vous avez? si oui il n'est pas compatible avec les 2.5 td VM 1997 (seuls ceux du ZJ année 1999 le sont )

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Par curiosité j'ai été sur le site d'ELM

ils ne parlent que du ELM387 c'est celui là que vous avez? si oui il n'est pas compatible avec les 2.5 td VM 1997 (seuls ceux du ZJ année 1999 le sont )

 

Bonjour,

Effectivement il lit les paramètres pas les défauts

Merci

Cordialement

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Cela dépend des défauts , parfois , ils sont mémorisés dans le calculo et il te faut un boitier plus performant .

 

Bonjour,

Oui justement c'est ce que je recherche l'appareil qui permet de les effacer où un centre capable de le faire j'ai fait jeep (Fiat) Aulnay sous bois et Celui de Paris ils ont pas l'outil adéquat

Cordialement.

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Bonjour à tous,

Comment effacer les codes erreurs sur un Jeep Cherokee XJ 2.5 TD de 1997 moteur VM.

J'ai un lecteur autonome soi disant compatible avec la Jeep qui efface les codes mais à la relecture les défauts sont toujours là.

Lecteur ELM avec différents software obd2.

Rien y fait chez Jeep enfin Fiat c'est hors de prix !

Quelqu'un a une solution fiable ?

En vous remerciant

Cordialement

La question est : le boitier n'éteint pas le voyant ou n'enlève pas le défaut ?

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Invité §Mic528Xg

Qu'en est-il de la tenue des culasses du 2,5 TD dans le temps ?

 

Un ami me céderait pour une poignée de piécettes un 2,5 TD de 1999, très propre au demeurant, avec 250 000 km.

 

Lui n'a pas eu de soucis avec cette motorisation, mais d'autres semblent avoir connu quelques déboires.

 

J'ai vu des culasses renforcées sur certains sites, est-ce une solution plus durable ?

 

Ceci dit, ce Cherokee ne me servira qu'une fois (ou deux) par semaine pour 60 à 70 km, ainsi qu'en cas d'immobilisation passagère de ma 306 cabriolet ou pour aller à la déchetterie ou chercher du bois, et, enfin, en cas de neige puisque j'habite au pied des Pyrénées. Je ne veux donc pas y mettre cher.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Qu'en est-il de la tenue des culasses du 2,5 TD dans le temps ?

 

Un ami me céderait pour une poignée de piécettes un 2,5 TD de 1999, très propre au demeurant, avec 250 000 km.

 

Lui n'a pas eu de soucis avec cette motorisation, mais d'autres semblent avoir connu quelques déboires.

 

J'ai vu des culasses renforcées sur certains sites, est-ce une solution plus durable ?

 

Ceci dit, ce Cherokee ne me servira qu'une fois (ou deux) par semaine pour 60 à 70 km, ainsi qu'en cas d'immobilisation passagère de ma 306 cabriolet ou pour aller à la déchetterie ou chercher du bois, et, enfin, en cas de neige puisque j'habite au pied des Pyrénées. Je ne veux donc pas y mettre cher.

 

Qu'en pensez-vous ?

En 99 , ils faisait toujours le VM ?

 

S'il ne chauffe pas et pas de conso de LDR , pas de pâte dans l'huile , pourquoi pas si le prix est correct .

 

Ensuite un 4x4 ne s'arrête pas simplement au moteur , il y a ponts , transfert , croisillons , fuites , corrosion etc....

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Invité §Mic528Xg

Oui Pat&, je pense que c'est bien un VM.

 

Pour le reste, j'ai eu 1 Cherokee 2,5 L essence, pas de problèmes, un Gd Cherokee 5,2 L V8 puis un 4,7L v8, sans soucis non plus et un 2,7 CRD que je n'ai gardé que 6 mois car c'était mon véhicule principal et le 2,7 de 163 ch était vraiment trop juste en performances...

En revanche le 2,5 TD est un inconnu complet pour moi.

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Oui Pat&, je pense que c'est bien un VM.

 

Pour le reste, j'ai eu 1 Cherokee 2,5 L essence, pas de problèmes, un Gd Cherokee 5,2 L V8 puis un 4,7L v8, sans soucis non plus et un 2,7 CRD que je n'ai gardé que 6 mois car c'était mon véhicule principal et le 2,7 de 163 ch était vraiment trop juste en performances...

En revanche le 2,5 TD est un inconnu complet pour moi.

Je crois que c'était le 2.4 VM qui était problématique mais attend d'autres avis .

 

Repose la question sur le forum Range .

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Invité §M.C442AV

Je viens de repérer un 4 litre de 1991 avec la tête de delco et la pompe à essence à changer. Il n'est pas cher et vu l'usage que j'en ferai cela sera suffisant. La peinture est un peu passée, mais c'est sans importance pour moi. Je vais le voir mercredi.

Quelque part, cela me fait tout drôle de revenir à un XJ, et, bien qu'il s'agisse d'un 5 portes, alors que mon ex 2,5 litres était un 3 portes, j'ai plaisir à penser que je vais à nouveau rouler avec cet engin mythique.

A terme, je pourrais être tenté par les dernières Wrangler (en essence), mais : qu'est-ce qu'elles sont chères !!!

Enfin, je suppose que celui qui en achète une peut la conserver trrrèèès longtemps...

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Je viens de repérer un 4 litre de 1991 avec la tête de delco et la pompe à essence à changer. Il n'est pas cher et vu l'usage que j'en ferai cela sera suffisant. La peinture est un peu passée, mais c'est sans importance pour moi. Je vais le voir mercredi.

Quelque part, cela me fait tout drôle de revenir à un XJ, et, bien qu'il s'agisse d'un 5 portes, alors que mon ex 2,5 litres était un 3 portes, j'ai plaisir à penser que je vais à nouveau rouler avec cet engin mythique.

A terme, je pourrais être tenté par les dernières Wrangler (en essence), mais : qu'est-ce qu'elles sont chères !!!

Enfin, je suppose que celui qui en achète une peut la conserver trrrèèès longtemps...

Le 4.0 est robuste mais peut être juste pour un XJ .

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Invité §Mic528Xg

Pas de soucis pour la BA, en 45 ans d'automobiles j'ai dû comptabiliser 26 ou 27 voitures avec boite automatique. Et je trouve qu'en TT léger comme je le pratique, petits chemins de campagne, col de montagne, causses pierreux, neige en hiver sur route départementale non dégagée, très rarement de la boue, l'automatisme simplifie beaucoup les choses.

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Pas de soucis pour la BA, en 45 ans d'automobiles j'ai dû comptabiliser 26 ou 27 voitures avec boite automatique. Et je trouve qu'en TT léger comme je le pratique, petits chemins de campagne, col de montagne, causses pierreux, neige en hiver sur route départementale non dégagée, très rarement de la boue, l'automatisme simplifie beaucoup les choses.

J'ai moi aussi pas mal d'années de BA et même constat , je parcoure des routes départementales sinueuses et la conduite est bien simplifiée .

 

Bonne route .

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Invité §Mic528Xg

Si j'en avais les moyens, dans les prochains mois, je reprendrais un ZJ et, notamment, un 5,9 LX pour lequel j'ai une véritable émotion depuis très longtemps.

Mais comme je souhaite dans 3 ans racheter une Bentley, je ne consentirai pas à y mettre les 9 000 € nécessaires, lesquels retarderaient de près d'un an l'achat de la Bentley.

Or je serai retraité fin 2020 et je veux avoir racheté une Bentley à ce moment-là.

Sauf à renoncer à cet achat, auquel je tiens beaucoup, je ne peux donc consacrer beaucoup au rachat d'un Jeep.

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Invité §jip551td

Le 4.0 L est le moteur mythique et idéal pour le XJ,mais maintenant ceux en très bon état sont rares et leur prix est élevé.

Quant au 2.5 TD (comme celui que je possède) il a été produit jusqu'en 2001 sur les XJ.

c'est un moteur rugueux bruyant avec un gros couple...et qu'il faut entretenir et utiliser avec soin.

Il y a plein d'historique sur le net pour ça.

une vidange annuelle de l'huile moteur et tous les 3 ans du LDR est déjà un bon atout ( ainsi qu un bon entretien du gaz de clim,je l'ai remarqué)

le problème est le refroidissement des culasses qui se fait mal,surtout quand on prend son XJ pour une golf GTI turbo ESSENCE.

A la base ce moteur est destiné aux...bateaux et véhicules/engins de chantier : le refroidissement y est plus régulier et surtout le rythme d'utilisation plus constant (moins de 2800 tours )

Le refroidissement se fait mal dans tous les sens du terme: il chauffe vite si on tire dessus comme un malade ( heureusement il y a un thermomètre d'eau et on voit bien l'aiguille qui monte en cas de chaleurs...) et il refroidit mal à l'arrêt : les alliages des culasses sont différents de ceux du bloc ! donc la dilatation-contraction des métaux se fait au plus mal...d'où l’intérêt après un bon effort de laisser tourner le moteur au ralenti pour réguler la température des métaux et ainsi ne pas brusquer la contraction des alliages.(pas besoin d'attendre 1 heure non plus !)

Le mien a 20 ans ,117000 km, je l'ai acheté neuf, et je connaissais les problèmes du VM (mais le XJ quel look !)

je vidange tous les ans , le bol de LDR : c'est tellement propre qu on a l'impression qu'il est vide ! :sol:

Les culasse renforcées ? a priori c'est juste qu’elles ont une forme différente mais pas sûr qu'elles soit "renforcées"(d'ailleurs ça veut dire quoi???)

Quand vous examinerez un moteur la date de fabrication des culasses figure sur chacune d'elles : un cercle avec un 2 chiffres dedans : moi j'ai 97, il peut y avoir 00 pour 2000 par exemple.

 

Il est donc important de connaitre le passé de l'animal et surtout son entretien.Le fait que son ancien propriétaire fasse du 4x4 est moins ennuyeux que s'il s'en servait pour faire paris/ nice à fond sur l'autoroute (et avec un remorque de bois/bateau/cheval).

Si vous avez des questions...hesitez pas

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Le 4.0 L est le moteur mythique et idéal pour le XJ,mais maintenant ceux en très bon état sont rares et leur prix est élevé.

Quant au 2.5 TD (comme celui que je possède) il a été produit jusqu'en 2001 sur les XJ.

c'est un moteur rugueux bruyant avec un gros couple...et qu'il faut entretenir et utiliser avec soin.

Il y a plein d'historique sur le net pour ça.

une vidange annuelle de l'huile moteur et tous les 3 ans du LDR est déjà un bon atout ( ainsi qu un bon entretien du gaz de clim,je l'ai remarqué)

le problème est le refroidissement des culasses qui se fait mal,surtout quand on prend son XJ pour une golf GTI turbo ESSENCE.

A la base ce moteur est destiné aux...bateaux et véhicules/engins de chantier : le refroidissement y est plus régulier et surtout le rythme d'utilisation plus constant (moins de 2800 tours )

Le refroidissement se fait mal dans tous les sens du terme: il chauffe vite si on tire dessus comme un malade ( heureusement il y a un thermomètre d'eau et on voit bien l'aiguille qui monte en cas de chaleurs...) et il refroidit mal à l'arrêt : les alliages des culasses sont différents de ceux du bloc ! donc la dilatation-contraction des métaux se fait au plus mal...d'où l’intérêt après un bon effort de laisser tourner le moteur au ralenti pour réguler la température des métaux et ainsi ne pas brusquer la contraction des alliages.(pas besoin d'attendre 1 heure non plus !)

Le mien a 20 ans ,117000 km, je l'ai acheté neuf, et je connaissais les problèmes du VM (mais le XJ quel look !)

je vidange tous les ans , le bol de LDR : c'est tellement propre qu on a l'impression qu'il est vide ! :sol:

Les culasse renforcées ? a priori c'est juste qu’elles ont une forme différente mais pas sûr qu'elles soit "renforcées"(d'ailleurs ça veut dire quoi???)

Quand vous examinerez un moteur la date de fabrication des culasses figure sur chacune d'elles : un cercle avec un 2 chiffres dedans : moi j'ai 97, il peut y avoir 00 pour 2000 par exemple.

Exact , bien faire chauffer ce bloc et puis le faire monter à 3000 trs , il faut le faire exprès :D

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Invité §jip551td

Exact , bien faire chauffer ce bloc et puis le faire monter à 3000 trs , il faut le faire exprès :D

 

Et être sourd !

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