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Cherokee

Pont avant qui craque


Invité §att332Gc

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Invité §att332Gc

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir un cherokee de 96 2ème main, modèle 2.5 litres essence dont je suis vraiment satisfait. Mon seul problème est un bruit à l'avant comme un "cloc-cloc" (pas facile à expliquer.. :??: ) quand j'ai passé la 1ère et que je commence à partir. Ca fait comme si 2 engrenages ne se prenaient pas parfaitement l'un dans l'autre. On a la sensation que les roues avant sacadent un peu avec un bruit de craquement.

Mon niveau dans la boite de transfert est bon et j'ai donc décidé de changer l'huile du pont av. pour mettre de la 75W90 synthetique comme préconisé par la marque mais oh surprise... pas de bouchon de vidange sur le pont av. Faut-il obligatoirement enlever la plaque pour vidanger et racheter un joint neuf???

Un garagiste m'a dit qu'à défault de 75W90 synthetique, beaucoup mettaient de la 80W90 et que le problème venait certainement de là.

 

Voilà ce que je peux vous dire là dessus. Si vous pouviez m'eclairer avec vos lanternes de fans specialistes de la marque, ce serait super sympa... Merci d'avance ;)

 

 

Guillaume.

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Invité §FRA471Zi

bonjour

pour la vidange,il faut enlever la calotte de pont(plaque),pour le reste je ne sais pas!

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Invité §han880Nf

Bonjour Guillaume,

Combien de kilomètres?

Le bruit en question provient des cardans des roues AV.

Lève ta voiture avec un crick l'AVD. Quand la roue aura quittée le sol, tourne-là de droite et de gauche. S'il y a beaucoup de jeu, regarde à l'intérieur, le cardan de la roue... Fait de même pour l'AVG.

Vérifie en même temps les cardans de l'arbre de transmission.

Les cardans ne supportent aucun jeu. S'il y en a, ils seront à changer.

Pour vidanger les ponts AV et AR, obligation de déposer les couvercles de ponts. Il n'y a pas de joints. Nettoyer les surfaces de contact et enduire de pate spéciale les deux faces. Attention à ne pas faire tomber les résidus de nettoyage dans les engrenages.

Serrer à 4,8mkg les 10 vis du couvercle de pont. Important, car le couvercle de pont participe à la rigidité de celui-ci...

Pour l'huile, la 75w90 est la préconisation du constructeur. Une 80w90 va aussi, mais il y aura plus de freinage dans les engrenages suite à sa viscosité plus épaisse. D'où augmentation de la consommation de carburant...

A toi de voir!

Hanibal.

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Invité §att332Gc

OK merci Hanibal,

Je vois que tu maîtrise pas mal :sol: En tout cas merci encore, je vais faire comme tu m'as dit. Pour repondre à ta question le vehicule à 120 000 kms.

 

Désolé pour la reponse tardive, je suis à l'autre bout de la planète..

 

Guillaume

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Invité §han880Nf

Inscrit-toi normalement au forum... plutôt qu'en invité.

T'auras plus de possibilités... notamment les post privés.

Et puis c'est mieux d'avoir une idée d'où est l'interlocuteur, ça permet de situer le contexte sans que tu sois inquiété de quelques manières que ce soit...

L'autre bout du monde c'est où?

Hanibal.

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