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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Réglage des phares fait au garage... nickel!

Merci casa 47 ...aucun boîtier éthanol compatible actuellement pour le 2l,donc je roule désormais avec 35l de SP95 et 35l de E85 .... ce qui me revient à 0, 93 euros le litre de carburant !

Et ça fonctionne super bien !

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Réglage des phares fait au garage... nickel!

Merci casa 47 ...aucun boîtier éthanol compatible actuellement pour le 2l,donc je roule désormais avec 35l de SP95 et 35l de E85 .... ce qui me revient à 0, 93 euros le litre de carburant !

Et ça fonctionne super bien !

Je pense que tu peux faire 50-20 , du moins , fait un essai .

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Je n'avais pas conduit un véhicule essence avec un "gros" moteur depuis longtemps , c'est quand même beaucoup agréable et "sportif" qu'un diesel.

De plus si je prends un JLU ce ne sera pas ma voiture principale donc la conso me pose moins de problème.

 

 

Bonjour b-box, merci pour ton avis sur ton choix essence pour un futur JL.

 

Je pense que ce sera le même pour moi lors du changement du TH.

Il me semble avoir lu sur le 4 cylindres 2L turbo, que sa longévité serai en dessous du v6 étant donné qu'il tourne plus vite.

 

A voir les retours d'ici 1 ou 2 ans.

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Bonjour b-box, merci pour ton avis sur ton choix essence pour un futur JL.

 

Je pense que ce sera le même pour moi lors du changement du TH.

Il me semble avoir lu sur le 4 cylindres 2L turbo, que sa longévité serai en dessous du v6 étant donné qu'il tourne plus vite.

 

A voir les retours d'ici 1 ou 2 ans.

Par définition , un atmo est bien plus fiable qu'un turbocompressé.

 

Un compresseur est beaucoup mieux , l'afflux d'air est permanent , sans rupture .

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Par définition , un atmo est bien plus fiable qu'un turbocompressé.

 

Un compresseur est beaucoup mieux , l'afflux d'air est permanent , sans rupture .

D'accord, donc dommage que l'offre en motorisation essence soit unique.

 

Merci pour l'info

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Invité §b-b600gh

Par définition , un atmo est bien plus fiable qu'un turbocompressé.

 

Un compresseur est beaucoup mieux , l'afflux d'air est permanent , sans rupture .

 

Ce qui me gène le plus avec un turbo sur un 4x4 , c'est le passage des gués un peu profond qui peuvent refroidir brutalement le turbo. Avec le René , je n'ai pas eu de pb pour l'instant mais je n'ai pas dépassé 30 - 35cm de profondeur.

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Invité §cas478Wp

Tu mets 20-25 L de SP .

Salut Pat& , perso je ne dépasse pas 50/50 , on est tous en garantie et on ne sait jamais et puis , on ne connait pas

la proportion d'éthanol dans le SP. Ni exactement celle du E85, donc méfiance c'est un moteur assez pointu ...

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Salut Pat& , perso je ne dépasse pas 50/50 , on est tous en garantie et on ne sait jamais et puis , on ne connait pas

la proportion d'éthanol dans le SP. Ni exactement celle du E85, donc méfiance c'est un moteur assez pointu ...

C'est Ok , toujours sous garantie .

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Invité §cas478Wp

Ce qui me gène le plus avec un turbo sur un 4x4 , c'est le passage des gués un peu profond qui peuvent refroidir brutalement le turbo. Avec le René , je n'ai pas eu de pb pour l'instant mais je n'ai pas dépassé 30 - 35cm de profondeur.

Ben hormis les V6 ou V8 essence très marginaux en Europe (et le Suzuki) tous les autres sont turbo . Si tu me trouves un

diesel atmo sur un 4x4 actuel tu le signales que tout le monde en profite ! :D

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Invité §b-b600gh

un diesel sans turbal de nos jours c'est totalement anémique fusion14tdci.gif.3f326010e430e6b6ef8450e1cf91c7c9.gifwisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif

 

OUi mais pas un essence V6.

 

En effet pas de choix en diesel tous turbo, il faut juste espérer que la conception a pris en compte tous les cas d'utilisation d'un 4x4 .........

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Invité §cas478Wp

OUi mais pas un essence V6.

 

En effet pas de choix en diesel tous turbo, il faut juste espérer que la conception a pris en compte tous les cas d'utilisation d'un 4x4 .........

Salut b-box , oui mais ici on parle du Wrangler JL et ça sert à rien de nous "torturer" on a pas droit au V6 ...

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Invité §BOB661ym

Bonjour à tous est que quelqu'un a déjà eu ce problème j'ai coupé le moteur sans mettre le levier de vitesse sur P et j'ai eu beaucoup de mal à redémarrer en utilisant la procedure classique remise du levier sur P puis appui sur le frein et sur le bouton de démarrage d'après le garage le véhicule se met en sécurité mais bon est que quelqu'un a dèjà eu cette fausse manoeuvre et quelqu'un sait il ce qu'il faut faire merci beaucoup à tous

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Salut b-box , oui mais ici on parle du Wrangler JL et ça sert à rien de nous "torturer" on a pas droit au V6 ...

Non ! Le JL V6 a toute sa place ici, puisqu'il est importé, par des importateurs qui l'ont homologué et roule en Europe !

Donc si l'on veut un JL V6 il existe bel et bien sur nos sols... Les concessionnaires n'ont pas l'exclusivités une chose qu'il faut se souvenir et ne pas oublier.

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Invité §rie548rD

C'est un très bon système pour un JLU car le Hard top est vraiment très lourd.

Pour le 2 portes il existe des petits chariot que tu viens positionner derrière ton hayon, c'est très pratique et très facile d'utilisation, ensuite soit tu le laisses sur ce chariot soit tu le positionne contre un mur, avec la partie avant enlevé ça tient sans soucis.

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Invité §cas478Wp

C'est un très bon système pour un JLU car le Hard top est vraiment très lourd.

Pour le 2 portes il existe des petits chariot que tu viens positionner derrière ton hayon, c'est très pratique et très facile d'utilisation, ensuite soit tu le laisses sur ce chariot soit tu le positionne contre un mur, avec la partie avant enlevé ça tient sans soucis.

 

Salut SEB et RV ... très lourd le JL ??? j'ai essayé de le soulever à deux c'est faisable, mais bon vous êtes peut être pas aussi baraqués que moi ... :sol: :sol: :sol:

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Invité §cas478Wp

C'est un très bon système pour un JLU car le Hard top est vraiment très lourd.

Pour le 2 portes il existe des petits chariot que tu viens positionner derrière ton hayon, c'est très pratique et très facile d'utilisation, ensuite soit tu le laisses sur ce chariot soit tu le positionne contre un mur, avec la partie avant enlevé ça tient sans soucis.

 

Et puis 1000 dollars le truc ... 1500 euros rendu en France, pour la moitié je viens t'aider à le descendre ...

 

PS : le lien vers le fabricant : https://www.topliftpros.com/

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Invité §Les721yy

Attention, il faut bien être trois pour enlever le hard top, un de chaque côté car la vitre arrière peut s’ouvre toute seule et le poids part sur l’arrière d’un coup une fois celui-ci enlevé.

Sinon sur YouTube ou internet vous pouvez trouver des plans pour fabriquer vous même un chariot en bois à roulettes sur lequel vous pouvez le déposer..

c’est ce que j’avais fait avec mon JK et cela se passait très bien...

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Invité §rie548rD

Salut SEB et RV ... très lourd le JL ??? j'ai essayé de le soulever à deux c'est faisable, mais bon vous êtes peut être pas aussi baraqués que moi ... :sol: :sol: :sol:

 

Oui tu es surement plus costaud que moi , c'est pour cela que je commande un 2 portes ....

Mais le mien il aura un joli pare choc et pas une table à repasser :D

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Invité §cas478Wp

Salut SEB et les autres ...

 

Y paraît quand même qu'aux US les PB de direction, ce qu'ils appellent la Death Wobble,

c'est surtout la conséquence de facteurs aggravants qui s'ajoutent pour créer ce chimmy que pas grand monde

en Europe n'a constaté (enfin j'ai rien vu içi ou la ...) phénomènes essentiellement sur Rubicon.

 

1) Pare-chocs acier bcp plus lourd, près de 40kgs pour le 10th de la Rubicon, et les autres avec tubes c'est +++

2) La taille des pneus 285 au lieu de 255 ici soit 31-32" ! Alors avec des 35 ou 38" t'imagines ...

3) Souvent garages US mettent trop de pression ds les pneus , 40PSI alors que 30-31 c'est très bien.

4) Les proprio de Rubicon mettent souvent une rehausse MOPAR montée par les CC qui change les angles.

5) Et si ils mettent un treuil ... avec le PC acier+tube+crochets, ça fait plus de 100kgs sur le bout du véhicule ...

6) Le V6 est peut être plus lourd que le 2.0 ou le 2.2. ?? (la je sais pas ...)

 

Bien sûr y'a des proprio qui ont des Rubicon stock (c'est rare), mais ils ne perçoivent pas les mêmes défauts

et souvent ça se corrige avec la pression plus basse et l'échange de l'amortisseur de direction (en garantie).

Les proprio viennent souvent de la "voiture" et n'avaient jamais eu de vrai 4x4 avant.

 

Tu vois fait attention à la Death Wobble avec ton "rail de chemin de fer" :sol:

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Bonjour,

Au secours.. aujourd’hui.. plus de son ne sort des hauts parleurs en mode radio, Bluetooth ect... alors que l’écran fonctionne, le bouton de volume fonctionne aussi.

Et fin de semaine prochaine je dois faire 800 kms A/R ... sans musique !!

Apparemment déjà arrivée sur certains...

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Invité §cas478Wp

Ben ça empêche pas la JEEP de rouler ... même le park assist ne fait plus bip bip ??

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Bonjour,

Au secours.. aujourd’hui.. plus de son ne sort des hauts parleurs en mode radio, Bluetooth ect... alors que l’écran fonctionne, le bouton de volume fonctionne aussi.

Et fin de semaine prochaine je dois faire 800 kms A/R ... sans musique !!

Apparemment déjà arrivée sur certains...

 

Déconnecte ta batterie 20 minutes, et voit si ça règle le soucis.

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Invité §cas478Wp

Ca sert a rien de déconnecter la première simplement comme ça, y'a deux batteries en parallèle sur la JEEP, il faut qu'il déconnecte aussi la deuxième

et comme il est pas trop bricoleur ... :sol:

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Ca sert a rien de déconnecter la première simplement comme ça, y'a deux batteries en parallèle sur la JEEP, il faut qu'il déconnecte aussi la deuxième

et comme il est pas trop bricoleur ... :sol:

 

ben, il deco les batteries, rien de compliqué il verra deja quand il aura plus de jus :D

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de ce que je vois suffit juste de déconnecter les deux bornes negatives sur la (batterie principale) c'est tout une est pour la petite batterie et l'autre pour la batterie normal donc au final c'est vite fait .

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