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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §rie548rD

 

Bonjour merci pour ce compte rendu. :jap:

 

Question : en France le Rubicon possède t'il le halo des phares ?

J'en ai croisé avec les LED des ailes en marche mais il ne me semble pas avoir vu le halo.

 

:jap:

D'après Casa je crois que le halo ne fonctionne pas sur les JL, il manque un fil sur la connexion, ça aussi c'est étrange sachant que beaucoup de voiture en sont équipées.

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Invité §cas478Wp

 

Bonjour merci pour ce compte rendu. :jap:

 

Question : en France le Rubicon possède t'il le halo des phares ?

J'en ai croisé avec les LED des ailes en marche mais il ne me semble pas avoir vu le halo.

 

:jap:

 

 

Non pas de halo ici et ds toute l'EU , les pays du golfe s'en plaignent aussi, c'est incompréhensible

On ne sait la raison ... je mets la photo des connecteurs US et le mien après démontage d'un phare, y'a une pine de plus aux US

c'est les Halo ...

 

Si tu regardes la video de la présentation de la Rénégade hybride à Genève , elle a les halos allumés ...

 

 

Connecteur phare US LED.jpg

 

 

 

 

 

Connecteur 3 pines.jpg

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Invité §cas478Wp

D'après Casa je crois que le halo ne fonctionne pas sur les JL, il manque un fil sur la connexion, ça aussi c'est étrange sachant que beaucoup de voiture en sont équipées.

 

 

Voilà 2 photos des Yokohama , exit les MUD bruyants et pas terribles (voir limites) en stabilité

Le marquage blanc est à l'intérieur ... j'aime pas !

 

 

Yoko1.jpg

 

 

 

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Non pas de halo ici et ds toute l'EU , les pays du golfe s'en plaignent aussi, c'est incompréhensible

On ne sait la raison ... je mets la photo des connecteurs US et le mien après démontage d'un phare, y'a une pine de plus aux US

c'est les Halo ...

 

Si tu regardes la video de la présentation de la Rénégade hybride à Genève , elle a les halos allumés ...

 

 

Connecteur phare US LED.jpg

Merci casa_47 de ta réponse .

 

C'est dommage :spamafote: , j'aimais bien, ça lui donne un petit plus dans le regard .

 

Alors que le renegade dernière version, celui qu'ils m'ont prêté les possédait .

 

Ci ça se trouve, ils se gardent cela à apporter dans un prochain lifting/ version 2 . :sarcastic:

 

:jap:

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Invité §rie548rD

 

Voilà 2 photos des Yokohama , exit les MUD bruyants et pas terribles (voir limites) en stabilité

Le marquage blanc est à l'intérieur ... j'aime pas !

 

 

Yoko1.jpg

 

 

 

Merci ;)

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Bonsoir Pat, et pour la question de la largeur , si ça dépasse des ailes , le fait de changer celles-ci par des plus larges , ça passe au CT ?

 

Par curiosité, j'ai regardé sur les sites de Parts Jeep, Indiancars Jeep, Bumper off road, ... ils proposent des accessoires/préparations du pare-choc à la roue, je pense/suppose que ça doit passer au CT ?

 

Sinon, je me vois mal à tout déposer pour emmener le véhicule au contrôle ! :mouais: ( Si éventuellement j'en achète un plus tard ) .

 

:jap:

C'est ce que l'on fait notamment chez JEEP par exemple ou le Wrangler a des ailes ou extensions en différente dimensions, prévu pour les différentes largeurs des pneus...

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Bonjour, intéressé par le JLU mais novice sur sa fiabilité, j'ai une question au sujet de la barre stabilisatrice deconnectable du Rubicon.

 

Y a t'il plus de fragilité par rapport au modèle sahara ?

Rescence t'on des casses ou défaillance ?

 

Enfin les protections du dessous sont importantes ?

J'ai lu qu'il possédait des rock rails, ne sont ils pas trop fin ?

Merci de votre attention. :jap:

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Invité §rie548rD

Bonjour, intéressé par le JLU mais novice sur sa fiabilité, j'ai une question au sujet de la barre stabilisatrice deconnectable du Rubicon.

 

Y a t'il plus de fragilité par rapport au modèle sahara ?

Rescence t'on des casses ou défaillance ?

 

Enfin les protections du dessous sont importantes ?

J'ai lu qu'il possédait des rock rails, ne sont ils pas trop fin ?

Merci de votre attention. :jap:

Pour l'instant je n'ai pas vu de soucis sur les différents forum concernant les battes stabilisatrices du Rubicon, logiquement tout est renforcé sur ce véhicule y compris les ponts , tu as également des rapports plus courts par rapports au sahara ce qui permet de tirer plus facilement des remorques , des bateaux et autres et qui permet également d'augmenter la taille des pneus (certains montent du 37 sur le Rubicon sans modifs hormis les ailes un peu plus hautes).

Les rock rails sont assez costauds, pour une utilisation TT hard ils sont remplacés par des modèles qui sont directement fixés au châssis.

Par contre beaucoup aux US se plaignent du manque des protections sous le châssis mais il y a des accessoiristes qui proposent des pièces performantes. :)

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Pour l'instant je n'ai pas vu de soucis sur les différents forum concernant les battes stabilisatrices du Rubicon, logiquement tout est renforcé sur ce véhicule y compris les ponts , tu as également des rapports plus courts par rapports au sahara ce qui permet de tirer plus facilement des remorques , des bateaux et autres et qui permet également d'augmenter la taille des pneus (certains montent du 37 sur le Rubicon sans modifs hormis les ailes un peu plus hautes).

Les rock rails sont assez costauds, pour une utilisation TT hard ils sont remplacés par des modèles qui sont directement fixés au châssis.

Par contre beaucoup aux US se plaignent du manque des protections sous le châssis mais il y a des accessoiristes qui proposent des pièces performantes. :)

 

 

Merci Rietveld pour ton compte rendu . :jap:

 

Donc, renforcé côté pont, ce qui est bien même si ce sera plus orienté pour moi, de la grande ballade ( genre mini-expédition) , sur et hors goudron .

 

Les rock rails sont donc de qualité , pas la peine de les remplacer par des gros modèles double en tube rond .

Ceux d'origine protège aussi bien les bas de portières en cas de glissade latérale ?

 

Sinon, c'est ce qui me semblait pour les protections du dessous , un peu léger, dommage sur la version Rubicon .

A voir pour le minimum vital/ tarif pour ces protections .

 

J'avoue qu'à prix égal, le Rubicon ( typé plus rustique ) me tenterai plus que le Sahara ( typé plus confort ). :love:

 

Merci pour ton retour . :jap:

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Invité §rie548rD

Avec plaisir,

je te parle surtout de ce que j'ai pu lire car le mien ne sera là que dans 2 mois, mais surtout tout va dépendre de ton utilisation.

Si tu penses faire du tt même soft pars sur le Rubicon , tu peux remplacer les pneus comme casa par des mixtes et tu auras un véhicule très polyvalent mais déjà bien équipé , suspension rehaussé, des ponts plus costauds, blocages différentiels avant et arrière.

Un sahara est certainement largement suffisant pour du 4X4 soft mais disons que si tu décides de faire du raid ou des sorties un peu plus engagées ça te coûtera très cher d'équiper ton Sahara et rien que pour le capot le Rubicon mérite la PV.... :-)

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Invité §Kar613kV

Pour commencer, je partirai sur ce genre de virée ;) ... et que je ne sois pas arrêté par le premier obstacle . :ange:

 

 

:jap:

 

un sahara suffit laaarrgement, j’espère que tu n'as pas le vertige :ange:

 

 

Si tu pense faire plus gros après, prends un Rubicon.

 

Personnellement, je ne pensais pas que je m'amuserais autant dans la boue avec ma Renegade. Si j'avais su, j'aurai pris un Wrangler, même d'occasion.

Je regrette de ne pas l'avoir pensé plus tot. Evite que cela t'arrive, réfléchis :-)

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Si tu pense faire plus gros après, prends un Rubicon.

 

Personnellement, je ne pensais pas que je m'amuserais autant dans la boue avec ma Renegade. Si j'avais su, j'aurai pris un Wrangler, même d'occasion.

Je regrette de ne pas l'avoir pensé plus tot. Evite que cela t'arrive, réfléchis :-)

 

 

Bonjour, tout comme toi, 9 mois après avoir acquis le TH, j'en suis très satisfait et un bon ticket d'entrée dans la marque jeep.

 

C'est pas que je regrette mon TH mais après réflexion, j'aurai du prendre directement un Wrangler (JK à ce moment là).

 

Mais bon, aucun regret, ce sera pour le prochain.

 

Certainement Rubicon .. Essence.

 

:jap:

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Invité §Kar613kV

 

Bonjour, tout comme toi, 9 mois après avoir acquis le TH, j'en suis très satisfait et un bon ticket d'entrée dans la marque jeep.

 

C'est pas que je regrette mon TH mais après réflexion, j'aurai du prendre directement un Wrangler (JK à ce moment là).

 

Mais bon, aucun regret, ce sera pour le prochain.

 

Certainement Rubicon .. Essence.

 

:jap:

 

 

Ben oui ca serait le pied un Rubicon et encore plus avec le V6. Mais ca va rester un rêve pendant un moment pour moi!

 

En attendant j'essaie de me trouver un vieux grand cherokee :D

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Non pas de halo ici et ds toute l'EU , les pays du golfe s'en plaignent aussi, c'est incompréhensible

On ne sait la raison ... je mets la photo des connecteurs US et le mien après démontage d'un phare, y'a une pine de plus aux US

c'est les Halo ...

 

Si tu regardes la video de la présentation de la Rénégade hybride à Genève , elle a les halos allumés ...

 

 

Connecteur phare US LED.jpg

 

 

 

 

 

Connecteur 3 pines.jpg

Salut Casa, peut-être qu'en échangeant les phares contre des modèles avec halo , ceux-ci fonctionneraient ( si l'alimentation est existante sur le cablage du JL Europe ) ?

 

:jap:

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Invité §cas478Wp

Bjr, non les connecteurs qui vont aux phares sont les mêmes que les Sport EU avec halogènes (3 pines).

Certainement économie d'un faisceau pour Phares LED EU. Le phare LED US à 4 pines et EU 3 seulement

Aux US il existe un kit MOPAR pour les JL en halogènes (3 pines aussi )avec 2 phares LED halos (4 pines)et d'un faisceau.

 

Le problème n'est pas le faisceau, on sait se repiquer ailleurs pour les alimenter.(DRL par exemple)

c'est les halos qui ne sont pas branchés ou pas présents ds nos phares LED EU

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Bjr, non les connecteurs qui vont aux phares sont les mêmes que les Sport EU avec halogènes (3 pines).

Certainement économie d'un faisceau pour Phares LED EU. Le phare LED US à 4 pines et EU 3 seulement

Aux US il existe un kit MOPAR pour les JL en halogènes (3 pines aussi )avec 2 phares LED halos (4 pines)et d'un faisceau.

 

Le problème n'est pas le faisceau, on sait se repiquer ailleurs pour les alimenter.(DRL par exemple)

c'est les halos qui ne sont pas branchés ou pas présents ds nos phares LED EU

Ok Casa, merci pour ces précisions .

 

:jap:

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Invité §Kar613kV

Pas possible de l’activer ?

 

Essaie d'ouvrir le connecteur, ca semble etre un "quart de tour". Tu verra si il y a un fil qui pourrait se mettre en plus dessus, ou simplement une pin a rajouter dans le connecteur.

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Invité §cas478Wp

Qui veut me payer un nouveau phare à 1000 balles (minimum) ??

 

 

La glace est collée et le connecteur y'a que 3 fils derrière et on ne peut accéder que par la glace ...

 

 

On ne peut activer les halos que si il y a 4 fils partout RVG ... C'est pas multiplexé. une pine = une fonction. :D

 

 

Il y a un autre connecteur pour le petit moteur de réglages que n'ont pas les modèles USA. Idem pour le Sport (halogène).

 

En fait JEEP a été obligé de faire un faisceau spécifique hors US a cause des réglages, donc un coût

supplémentaire pour qques milliers de JEEP. Donc si on avait eu les halos, c'étais 2 faisceaux et non 1 :q

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si tu veux décoller l'optique faut d'abord chauffer et apres ca vient tout seul je les fait des dizaine de fois pour soit peindre l'interieur des optiques ou rajouter des leds commandés par bleutooth, tu fou ton optique dans un four, genre 100 degrés et ca se decolle.

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Invité §cas478Wp

Je sens que c'est juno 57 qui meure d'envie de me payer une nouvelle paire de phares ... :lol:

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Cc les Jeepers,

Y a t il possibilité de monter un cache bagages sur le JLU?

j'ai trouvé celui-ci sur amazon US, livré sans pb et très rapidement.R20190329_153219.jpg20190329_163525.jpgéversible, il s'installe sangle au dessus ou au dessous.

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Invité §cas478Wp

Ca va plaire à RVG avion depuis le temps qu'il cherche un cache bagages pour passer ses lingots au Luxembourg ... :D :D :D

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Invité §cas478Wp

si tu veux décoller l'optique faut d'abord chauffer et apres ca vient tout seul je les fait des dizaine de fois pour soit peindre l'interieur des optiques ou rajouter des leds commandés par bleutooth, tu fou ton optique dans un four, genre 100 degrés et ca se decolle.

Salut juno , aux US ils ont essayé et ça se décolle pas car c'est pas de la pâte molle qui colle la glace mais du permaseal

et impossible de le ramollir. Je joins une photo du phare après un essai de décollage 20mns à 220F (104°c) et

voila le résultat . c'est sans appel .

 

 

F8B57EBE-EAC9-4B00-A431-37D0BF997CE2.jpg

 

 

 

Oracle lighting , une boite qui fait un ad on de couleurs pour les phares LED de JL a une vidéo qui montre le décollage

mais c'est pas un phare de JL ... la jointure est plate et non comme sur les nôtres et effectivement ça se décolle.

Je me demande ce qu'ils font quand un client commande leur kit et n'arrive pas à décoller ses glaces ...

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Invité §rie548rD

C’est bon j’ai eu ma réponse en fouillant sur le net :hap:

j'imagine que la réponse est non ? ;)

 

j'ai hésité à attendre un 2019 sachant que je viens de commander un 2018 pour avoir ces options mais après réflexions je me suis rendu compte que j'achète un baroudeur et si je peux éviter de rajouter encore de l'électronique ça sera toujours des sources de pannes en moins....

Après comme certains le pense sur le Forum Jeepmania les JL non Hybrides seront invendables alors ça ne changera pas grand chose pour la revente .... ;)

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