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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §pou412ut

merci

moi , sur le rubicon et si je ne change pas de pneus , j'aurai le bruit de ceux ci pour couvrir le bruit :):lol:

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Invité §pou412ut

j'avais posté mais ça s'est évaporé

avec mon Rubicon , si je ne change pas de pneus , je n'entendrai plus/pas le bruit du vent :lol:

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Invité §cas478Wp

Bjr , un petit UP pour constater que les JL ne génèrent pas de problèmes particuliers ici en France.

 

Tous les proprio. semblent d'accord pour dire leur satisfaction sur la Wrangler JL et JLU et surtout pas de "galères" ...

Ou alors ils se cachent sous la couette ? :love: :love: :love:

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Invité §pou412ut

oui , et j'en suis bien content

mon ami avec son dernier discovery qui , au demeurant est une très bonne machine et hyper confortable et bardée d'aides à la conduite me dit que j'ai eu raison

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oui , et j'en suis bien content

mon ami avec son dernier discovery qui , au demeurant est une très bonne machine et hyper confortable et bardée d'aides à la conduite me dit que j'ai eu raison

 

Il y’a des soucis avec son Disco??

Car mon épouse veut l’acheter

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Invité §pou412ut

un compresseur HS à 30 000 km pris en garantie et quelques petites broutilles prises en garantie aussi

avec les options , la facture est monté à 100 k€ quand même

il avait eu le 1 , le 2 et le 3 vendu à 150 000 km

c'est une voiture très bien pensée et hyper confortable avec sa suspension pneumatique

c'est presque trop aseptisé

c'est le V6 258 cv

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Invité §rie548rD

Salut à tous,

 

je viens de récupérer mon JL Rubicon 2 portes hier soir, livré par camion plateau devant la porte de mon domicile , assez classe le concessionnaire :)

Je n'avais essayé que le 5 portes Overland en version Diesel.

 

Mes premières impressions si ça peut servir à quelqu'un en étant le plus objectif possible .

Bon déjà sur route les pneus KM2 il faut oublier , un bruit pas possible et une tenue de route aléatoire, pour avoir eu des STT pro sur un autre de mes 4X4 ils me semblaient bien moins bruyants je vais aller commander aujourd'hui des ST maxx en une dimension plus conséquente.

 

Le son du moteur est un peu décevant , on voit que les normes antipollution sont passées par là , avec un silecieux inox , on devrait retrouver un son plus sympa mais on restera loin du 3.6.

 

La finition est en réel progrès par rapport à mon JK , les plastiques sont de belle qualité pour un 4X4.

La caméra de recul est ultra performante bien mieux que sur mes autres voitures , le volant tient bien en main et bénéficie d'une belle finition.

En roulant j'ai un bruit d'air important au milieu du pare brise dès 100 km/H , je m'attendais à mieux sur ce domaine.

La HI fi est de bonne qualité il manque juste un peu de basse.

Concernant le moteur il est trop tôt pour faire un vrai retour car étant en rodage je n'ai pas tiré dessus et il va probablement se libérer avec le temps , pour être honnête je n'ai pas vraiment vu la différence avec le Diesel hormis le son , pour ceux qui n'ont pas essayé disons qu'il ne faut pas se fier aux caractéristiques techniques, car clairement les 270 cv ne sont pas là .

En comparaison avec une voiture standard ou un SUV vous enlevez 100 cv et vous êtes dedans, encore une fois j'essaie d'être objectif et de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus :)

Concernant la boite , gros point positif, alors que sur le JK elle était catastrophique, rien que pour cela ça justifie le changement entre les 2 modèles, elle est douce et répond assez rapidement.

La tenue de route elle est assez aléatoire, il faut compenser en permanence , ce phénomène est probablement amplifié par les pneus MUD , les caractéristiques du 2 portes, le 4 portes et certainement plus stable et les amortisseurs du Rubicon.

Malgré cela il faut bien garder à l'esprit que ça reste un vrai 4X4 donc pour ceux qui hésitent avec un SUV ça n'a rien à voir, c'est important de le souligner car dans beaucoup d'essaies presse et de retours d'utilisateurs on pourrait penser le contraire mais clairement ça n'est pas le cas.

Lorsque le vendeur m'explique qu'il a des acheteurs qui remplacent leur Q5 ou leur X3 par un JL Rubicon je pense vraiment qu'il peut y avoir des déceptions.

Je viens de vendre un Q5 3L et je possède un transporteur T6 4 roues motrices 204 cv bah clairement ça n'est pas le même monde et c'est peut être sur ce point que je suis un peu déçu , je pensais que le JL serait complémentaire par rapport au T6 en étant plus sportif à conduire avec ses 270 CV bah finalement ça n'est pas le cas.

 

J'ai pu également poser les Mud dans du chemin , très soft je vous rassure vu que je suis en rodage et là j'ai compris pourquoi j'ai acheté cette voiture, c'est un vrai 4X4, tout paraît facile, ne pouvant pas prendre des tours j'y suis allé en mode papy et malgré ça c'est parfait et d'une facilité déconcertante , et je ne suis pas un pilote.

Je n'ai pas parlé de l'esthétisme car je ne suis pas objectif là dessus car j'adore cette voiture et le Punk n qui me faisait un peu peur sur photo est vraiment sympa de visu .

Pour conclure cet essai malgré tout très positif , je pense juste qu'il faut essayer cette voiture une journée entière avant de l'acheter, car vu son prix près de 65 000 euros avec Malus il faut savoir ce qu'on achète , si c'est pour une utilisation route uniquement j'hésiterais peut être à prendre un JL , ça n'est qu'un avis personnel j'ai possédé environ 30 voitures , dont plusieurs Jeep Wrangler, des sportives quelques SUV Allemand et je positionne toujours le JL dans la case 4X4.

 

Je crois que plusieurs d'entre vous utilisent le JL au quotidien et ont évidemment plus d'expérience que moi sur ce véhicule donc ce retour s'adresse plutôt aux personnes qui sont sur le point d'en acheter un et qui pensent acheter un SUV après avoir lu la presse automobile, certes les progrès sont flagrants par rapport au JK , ceux qui aiment le JK vont se régaler avec le JL car c'est le même en mieux, mais clairement on ne peut pas comparer un Wrangler avec un X3 et il faut être honnête la dessus sinon il peut y avoir des déceptions .

Concernant le passage des différents modes de conduite de la boite je trouve qu'elle est pas évidente à manipuler peut être plus que mon JK , avez vous trouvé qu'avec le temps le levier devient plus souple ou gardez vous un peu de vitesse pour changer les rapports de boite ?

Je vais de ce pas commander des pneus all Terrain , démonter ce pare choc affreux et monter un nouvel échappement . :)

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Invité §pou412ut

merci pour ce compte rendu

pneus : il y a les nokian (35 % tt )en 275/70/17 qui me semblent corrects (diamètres equivalents )puis , le tout nouveau Hankook à voir

échappement , je vais de suite faire mettre le double échappement autorisé par jeep

bien sur , j'ai eu un CRV 3 et un infiniti FX et je sais que je n'aurai pas un pullman insonorisé avec le rubicon (j'ai eu un jeep cherokee en 1990 et un frontera 2,8 l en 1995 et j'avais été heureux avec )

j'ai 68 ans et j'ai choisi ce genre de véhicule pour avoir encore l'envie de conduire et me battre avec la machine sinon le nouveau merco GLE (bien plus cher ) était dans ma liste d'envies

un ami a le dernier discovery et c'est du top (confort , insonorisation ,puissance ) mais , , comme je disais , trop aseptisé

donnes nous encore tes impressions au fur et à mesure

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Invité §rie548rD

quand pensez vous que le modèle hybrid va arriver ?

Pas avant 2021 en France et pour l'instant il ne savent pas encore quel moteur sera utilisé , soit le 2L soit celui du Wagonner.

Je me suis également posé la question mais je me demande ce que ça va donner cette augmentation de poids sur le JL et le risque de panne augmenté sur un 4X4 censé allé dans des milieux très humide .

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Invité §pou412ut

aux dernières nouvelles vues sur des sites américains ce sera du 48 v en aide sur le démarreur-alternateur avec une batterie sous le chassis

une connerie pour leurrer et faire plaisir aux écolos qui ne sont au courant (si je puis dire ) de rien ou ne veulent pas savoir et s'enfoncent dans leur convictions

bref , un truc qui ne sera pas au top pour la garde au sol et les passages à gué et bien sur , sources d'ennuis

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Invité §cas478Wp

C'est pas le futur, mais le présent. :D

 

Le modèle Hybryd existe depuis la sortie du JL ... c'est le 2L turbo eTorque avec alterno-démarreur et batterie 48V

Seule version 4cyl aux US (pas en EU). Comme sur une version du Rénégade (abandonnée) , ainsi que chez RAM !

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Invité §rie548rD

En 2021 c'est bien un vrai hybrid qui va sortir avec une trentaine de km d'autonomie, contrairement au modèle actuel qui n'a peu d'intérêt .

Pour un Sahara qui va probablement faire plus de ville que de TT l'idée est très intéressante pour un Rubicon il faut voir.

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Invité §AD362qf

Salut à vous,

Alors en ce qui me concerne, message un peu contradictoire car je le vends mais mon JLU 2.0 Turbo Overland est vraiment sympa. 22000 km aujourd’hui, tout va bien !

Rien à voir avec mes précédents JK. C est toujours un Wrangler mais en mieux. Tenue de route, confort, équipement, look etc. Conso moyenne 11L et je vous assure que je roule. Effectivement un peu bruyant avec la capote mais bon....ce n est pas une Bentley, par contre la nouvelle capote est géniale en maniement.

Je conserve mon vieux TJ 4.0 pour l été mais un SRT String Gray vient d arriver à la concession et je vais craquer à nouveau je crois.

Si vous pensez que mon JLU peut intéresser quelqu’un...

On peut en discuter mais la concession me le reprend sans problème.

À plus,

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Invité §pou412ut

merci Rietveld , tu me rassures quant à la conso même si je n'ai jamais conduit à l'économie

 

oui , un vrai hybride qui tardera à venir mais qui ajoutera de gros kilos à la voiture et qui coûtera plus chère

en France , peut être l'aura t'on au même prix que l'actuel puisqu'il n'y aurait plus ce p....n de malus

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Invité §cas478Wp

Bjr, tous les proprio de JL essence disent tourner autour de 10,5- 12 litres.

 

Donc une conso relativement basse pour BVA + 270CV et 2 tonnes d'aérodynamique de frigo.

 

Le diesel 2.2 est un chameau qui se contente de 8-9 litres comparé au 11-13 du VM 2.8CRD du JK.

 

 

Avec le JKU V6 je tournai à plus de 14 et souvent 16, pour un environnement similaire.

 

La prochaine "révolution" du Wrangler sera électrique si c'est bien réalisé et pas "bricolé" (mais avec FCA c'est pas gagné ...)

 

Y'a qu'a voir ds le monde du modélisme de compétition (race cars et 4x4) l'électrique talonne le thermique, voir le dépasse.

 

Et miracle y'a (presque) plus de bruit, ni pollution ...

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Bjr, tous les proprio de JL essence disent tourner autour de 10,5- 12 litres.

 

Donc une conso relativement basse pour BVA + 270CV et 2 tonnes d'aérodynamique de frigo.

 

Le diesel 2.2 est un chameau qui se contente de 8-9 litres comparé au 11-13 du VM 2.8CRD du JK.

 

 

Avec le JKU V6 je tournai à plus de 14 et souvent 16, pour un environnement similaire.

 

La prochaine "révolution" du Wrangler sera électrique si c'est bien réalisé et pas "bricolé" (mais avec FCA c'est pas gagné ...)

 

Y'a qu'a voir ds le monde du modélisme de compétition (race cars et 4x4) l'électrique talonne le thermique, voir le dépasse.

 

Et miracle y'a (presque) plus de bruit, ni pollution ...

 

 

:jap: tout à fait d'accord.

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Invité §cas478Wp

A l’évidence, le meilleur repreneur de JEEP serai TESLA ... qui vend ses quotas CO2 à FCA !

 

L'avance techno de TESLA et l'iconique marque JEEP synonyme d'aventure . (pas de conflit d'intérêts, ricaines toutes les 2 ...)

 

 

Le grand pied: une Wrangler sauce TESLA avec les perf. d'une Ferrari au km départ arrêté.

 

Le bruit et la pollution en moins et surtout un couple de camion pour le TT.

 

De quoi clouer le bec aux écolos pastèques et leur super malus !

 

Je vais pas me faire que des copains ... :sol: :sol: :sol:

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Invité §pou412ut

ça doit exister ou ça va l'être

mais j'attendrai de savoir si c'est bon pour ce moteur poussé

ensuite , quelle économie fera t'on vraiment ??le boitier n'est pas donné

l'autonomie sera moindre aussi puisqu'il faudra tabler sur 2 l/100 en plus

jeep voudra t'il garantir

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ça doit exister ou ça va l'être

mais j'attendrai de savoir si c'est bon pour ce moteur poussé

ensuite , quelle économie fera t'on vraiment ??le boitier n'est pas donné

l'autonomie sera moindre aussi puisqu'il faudra tabler sur 2 l/100 en plus

jeep voudra t'il garantir

Vas y sans boitier , voit avec RV.

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Invité §ant174JV

En 15 pouces c'est bien pour le tout-terrain, mais surtout un super rendu, c'est le cas de l'YJ qui avait des roues plus impressionnantes que le JK d'avant en 18 pouces, donc 15 pouces en 33/12.5 R15 confort en plus !

 

 

 

IMG_1504.jpg

_DSC0226.jpg

 

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Invité §cas478Wp

ça doit exister ou ça va l'être

mais j'attendrai de savoir si c'est bon pour ce moteur poussé

ensuite , quelle économie fera t'on vraiment ??le boitier n'est pas donné

l'autonomie sera moindre aussi puisqu'il faudra tabler sur 2 l/100 en plus

jeep voudra t'il garantir

 

Salut poulou , on en a parlé longuement plus haut ds ce post de l'E85 et du JL , on est plusieurs ici a tourner avec ...

 

n'invente pas des conso ou autres suppositions / questions, puisque tu n'as pas d'expérience ! :D

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Invité §pou412ut

et vlan !!! :ange:

bon , message reçu

mais , je vais rouler un temps "normalement " et si je commence à avoir peur de faire le plein , je ferai mettre le boitier non sans avoir calculé mes consos auparavant bien sur

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Invité §cas478Wp

Pardonne le ton "un peu" vif ... :ouimaitre:

 

Mais c'est pas ça poulou , on l'a assez dit ici, le boitier ne sert à rien, JL=18cv et le passage

des véhicules en E85 s'arrête à 14cv (l'homologation officiel) ...

 

Je crois même pas qu'il existe un boitier qui ne peut être homologué (donc bidon), je préfère laisser l'électronique JEEP gérer mon moteur ...

 

La seule solution valable est la reprogrammation en vrai flexfuel d'un spécialiste de cette discipline.

 

On tourne tous en 50/50 SP/E85 maximum (ceux qui le font) et il n'y a aucune différence de comportement, juste un peu de conso en plus

mais pas ds la proportion que tu dis.

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Invité §pou412ut

pour ma défense , je suis tout nouveau et vous étiez déjà à la page 53 :bah:

 

mon beau fils s'était fait reprogrammer sa 308 GTI à 300cv au lieu de 260 et il consommait moins

c'est l'embrayage qui n'a pas tenu

du moins , il a lâché avant les autres qui n'avaient pas été reprogrammées

 

au fait , si le N°47 est ton département , sache que je suis né à Agen et que toute ma famille maternelle est tj dans le coin

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Invité §cas478Wp

Eh non poulou ... 47 c'était le numéro dans ma rue de "Paris" nul n'est parfait ...

 

Je ne suis donc pas un copain/voisin de Françis :D , mais ds le Sud Ouest quand même . :sol:

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Invité §pou412ut

merci on ne sait jamais :)

 

moi , je suis juste au dessus de Marseille 13

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Invité §cas478Wp

Ah je comprend mieux pourquoi t'as la "RAZARA" qui fume avec le p'tit jaune (Ricard) :love:

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