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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pou412ut

bonjour

de retour de Corse et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir de 4x4 pour accéder à certaines plage où les pistes sont ouvertes mais défoncées

bientôt

par contre , j'y ai vu des 4x4 (jeep et lands ) spécialement montés , de toutes beautés (beaucoup de belges et allemands )

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Oui 08, je l'ai vu sur jeepers de france et j'ai vu la personne qui serait intéressée.

 

Cc 08 ?

Si tu as des dispos d’ici fin de semaine prochaine et si tu es toujours intéressé dis le moi .. après vacances et je le vends en septembre finalement

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Invité §pow657BA

après 8 mois de pratique et un voyage en Corse, je peux faire le point. JL sahara unlimited 2,2 diesel

consommation plus que raisonnable voir photo 7,6l sur ce voyage.

quand je roule localement , tout confondu, je suis à 8,5L ..moins de longs trajetse n ne faisant pas attention à ce poste. conduite normale , tout chemin compris

en été soft top .. placement sans problème, l'enlèvement du Hard top à deux, est facile.

ouvrir et fermer..hyper simple, autre chose que mon JK.

suspension confortable, même en tout chemin.. net progrès.

Bruit de pare brise mieux que le JK, mais toujours très présent. Pour les longs trajets, on espère toujours avoir le vent dans le dos, parce que de face...!

mais bon, c'est une jeep..

pour les accessoires, j'ai eu quelques problèmes, solutionné par le concessionnaires..toujours électriques.

Un problème toujours pas solutionné, mon "start & stop" qui bloque la boîte au redémarrage..j'espère une solution rapide parce que , toujours la couper au démarrage, est un peu casse pied.

par contre, la direction aussi floue est pour ma part inacceptable;; sur ligne droite, il faut tout le temps corriger.. il paraît qu'il y aurait une solution en vue. J'attend de voir.

Heureusement j'ai ma Volvo xc90 pour les longs trajets où la jeep n'a pas de justification..

sinon, super véhicule.

 

compteur retour corse.jpg

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Je ne sais pas quel est le plus ridicule.

 

Que tu penses sincèrement qu’un Wrangler de 1.85m de haut dont 25cm de garde au sol avec une allure d’armoire normande soit posé sur la route comme une Porsche, ou que tu viennes t’en plaindre Avec le plus grand sérieux ...

 

Sérieux, c’est un Wrangler, si tu fais + de route que de 4x4, déjà, tu t’es gouré de modèle.

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en gros , ceux qui parlent de conso ou qui pensent que ca consomme trop , n'ont pas compris la phylosophie d'un wrangler ou de ce genre de voiture, c'est comme dire en ferreri ou lambo, et regarder tout le temps sa conso et raler, si on prend ce genre de voiture, la conso on s'enfou, apres j'ai pas tout suivi de vos conversations.

De plus le start and stop tu peux le couper, ca sert a rien, il est coupé depuis le debut chez moi et sur la plupart des membres du forum aussi.

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Invité §Use378oL

Pas forcément d'accord avec vous.

 

Personnellement je fait de long trip chaque année, plusieurs milliers de kilomètres.

 

Je pense quand même que le Wrangler me conviendrai et ce sera certainement mon prochain véhicule dans quelques années.

 

Si tu voyage tranquille il est à mon avis très confortable, suffisamment spacieux et ensuite à destination tu peux pleinement en profiter pour faire un peu de offroad.

 

Après je ne prend généralement que très peu l'autoroute, j'adore les routes secondaire, j'ai le temps de profiter de mon voyage donc je roule tranquille.

 

C'est sur que je n'en attend pas un véhicule sportif qui vire à plat et accélère comme un fou.

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Invité §pow657BA

je suis de ceux là.

j'ai 78 ans, je suis à ma 13em ou 14em Jeep. MB, CJ7, CJ5 ( que j'ai toujours , par ailleurs pour le TT)DKW munga 6 . Austi Shamp, Jeepster commando version 50 et version 70..etc

Je pense avoir une certaine expérience.

En finale, chacun fait comme il l'entend.

Ce qui est critiquable par rapport aux évolutions, c'est que à ce prix, Wrangler devrait en donner plus, en finitions et qualité.

Quand à la consommation, c'est un point parmi d'autres et pour ceux qui ne roule que avec ce véhicule, cela a de l'importance. dans mon cas, effectivement, avec15000km par an en deuxième véhicule, c'est un point mineur.

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Invité §Use378oL

Ben moi l'info m'intéresse.

Je pensais sérieusement la conso nettement plus importante, entre 9 et 11L.

C'est plutôt une bonne nouvelle.

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Invité §pow657BA

et contrairement à ma JK ,par exemple, la conso annoncée est juste.

De même que le cruise control est précis, contrairement à ma Volvo qui est plus aléatoire.

Bons point aussi pour tout le système embarqué. GPS, radio

Concernant le confort, je fais chaque année un voyage en Corse. Bruxelles -Toulon d'une traite+ suite.. avec le JK, j'accusais le coup. Avec le JL , c'est carrément plus agréable. et dans la Balagne, c'est étonnant..

Si quelqu'un peut me dire comment débrancher le S&Stop .. je suis preneur.. je connais la manip sous le capot, mais cela débranche d'autres fonctions.

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Pas forcément d'accord avec vous.

 

Personnellement je fait de long trip chaque année, plusieurs milliers de kilomètres.

 

Je pense quand même que le Wrangler me conviendrai et ce sera certainement mon prochain véhicule dans quelques années.

 

Si tu voyage tranquille il est à mon avis très confortable, suffisamment spacieux et ensuite à destination tu peux pleinement en profiter pour faire un peu de offroad.

 

Après je ne prend généralement que très peu l'autoroute, j'adore les routes secondaire, j'ai le temps de profiter de mon voyage donc je roule tranquille.

 

C'est sur que je n'en attend pas un véhicule sportif qui vire à plat et accélère comme un fou.

Le Wrangler c'est plutôt des courtes distances justement en 3 ou 5 portes, sont but c'est les parcours fortement accidenté, pas le bitume, il s'en sort sur les pistes, mais ce n'est pas sont domaines, pour cela il y a le Cherokee ou mieux le Grand Cherokee qui est réellement dans le trip grand voyage avec offroad, c'est même un bon franchiseur, le GC ... des motorisations très solides particulièrement le V8 5.7... qui reste un des V8 les plus sobres malgré son ancienneté ... Les CJ et autres Wrangler ont été conçu pour réellement répondre a des exigences particulière et non l'autoroute, c'est pourquoi le JL avec tous les équipements fait rire les pro de la préparation et pire les fan utilisateur. L'autoroute aucun intérêt et cela a toujours été ainsi, j'ai un Wrangler mais j'ai aussi un Grand Cherokee, le Wrangler c'est pour les randonnées ou donner des courts, mais le Grand Cherokee c'est celui que je préfère a l'usage, le Wrangler c'est presque un jouet, comme le dit Juno, c'est comme avoir une Ferrari et reprocher le fonctionnement du GPS ou voir la consommation... Y compris le JK avec le moteur SRT, ce n'est pas pour faire des chrono mais pour passer sans peine ou tracter dans des conditions extrême ... Donc les long trip c'est plutôt un Grand Cherokee bien préparé il ira plus loin qu'un Wrangler et dans un confort supérieur aux Volvo (là c'est un peu d'humour) ... C'est un peu plus que de l'expérience, des raids en Afrique ou Asie, j'en ai fait et Wrangler Long c'est pas l'idéal... Surtout avec la chaleur, a la limite sur les dunes en version V6 le turbo n'aime pas le sable...

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Invité §Use378oL

Je vais essayer d'en louer un au Canada l'année prochaine pour un trip de 6000km sur 3 semaines.

 

Je me ferrait alors ma propre opinion bien que je ne doute pas que le GC soit bien plus confortable.

 

Toutefois, je n'ai pas de haute exigences alors je pense que le Wrangler pourrait me convenir. Actuellement avec ma Renegade en BFG K02, avec tente de toit et auvent j'ai déjà pas mal de bruits de roulement et d'air et je m'y suis bien fait.

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Invité §rie548rD

Bonjour,

 

bah je ne sais pas comment vous faites car moi avec un Jl Rubicon 2 portes essences ma conso est de 14 L en roulant normalement....Soit autant que mon ancienne Yj 4l.....

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Bonjour,

 

bah je ne sais pas comment vous faites car moi avec un Jl Rubicon 2 portes essences ma conso est de 14 L en roulant normalement....Soit autant que mon ancienne Yj 4l.....

Tu es dans la moyenne, c'est ce qu'il en ressort le 2.0 Turbo n'est pas moins gourmand que le V6 ou anciennement le 4.0L... En tout terrain c'est même un peu plus gourmand ce qui reste logique dans le comportement comme tous les moteurs turbo ... plus sobre en parcours urbain, ce qui compense... Le V6 en boite manuel semble être le meilleurs choix aux US, plus sobre pour l'usage du client moyen... Il y a pas mal de site type spritmonitor aux US qui confirment... Après l'écart peut être important selon l'usage et le type de conduite aussi, les turbos sont plus sensibles aux pieds lourd ... En reprenant la consommation des motorisations de ce type, on est souvent sur les 11litres pour des berlines, plus légères, meilleurs aérodynamique etc... Le 2.0 Turbo est moins taxé particulièrement en Europe, mais qui ont fait flambé les JK d'occasions ...

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Invité §rie548rD

Les 14L ne me choque pas pour mon utilisation car c'est une deuxième voiture mais il est judicieux de prévenir les futurs utilisateurs que ça n'est toujours pas un SUV.

Après comme je l'ai indiqué je roule normalement ça n'est pas une conduite sportive ni économe .

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Invité §Mar418Sp

 

La garantie JEEP de 2 ans est un mensonge!

J'espère que ce nouveau véhicule aura pris en compte les risques d'incendie quand la température extérieure est élevée!

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Les 14L ne me choque pas pour mon utilisation car c'est une deuxième voiture mais il est judicieux de prévenir les futurs utilisateurs que ça n'est toujours pas un SUV.

Après comme je l'ai indiqué je roule normalement ça n'est pas une conduite sportive ni économe .

C'est un SUV ! C'est même l'origine du SUV ... par contre ce n'est pas un crossover, mi-break et mi -4X4, c'est un vrai 4X4 dans la ligné du modèle emblématique de JEEP, qui était le premier SUV en version civile... La confusion en France particulièrement entre les crossovers qui sont un mélange et les SUV du pickup aux 4X4... dont ils reprennent pleinement la définition, sportif dans le sens large soit performance moteur ou technique, utile dont l'origine est proche d'un utilitaire ou qui remplissent des fonctions particulières, comme les 4X4... A l'inverse des SUV qui ont fleuri et qui ne sont pas réellement des SUV mais des crossovers sans sportivité (pas seulement le chrono), ni utile, et encore moins une motricité particulière... Prévenir les clients ? Les concessions sont des entreprises avec des charges, leur but est de vendre, il en est de même pour les constructeur, faire du bénéfice en vendant du rêve pour certain... Et sincèrement nombre de personnes qui achètent les pseudo SUV a un prix élevé pour finalement avoir juste un break surélevé, ou la conception est plus proche d'un tuning que réellement un produit ambitieux coté performance, sans chercher a donner des exemples, il y a pas mal de daube ces dernières années... Les gens achètent souvent sans réellement creuser ou essayer pour se rendre compte que le véhicule est à l'opposé de leur attente.

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Invité §rie548rD

Bon sinon elle est top cette JL ....:-)

Par contre pour ceux qui seraient tentés de commander les ailes US du Rubicon à peindre, ce que j'ai fait , il faut savoir que les 2 parties ne sont pas détachables donc c'est impossible de les peindre dans de bonnes conditions, aussi je vous conseille de garder les ailes d'origines avec une petite réhausse ou de partir sur les modèles texturés US . Je pense que le chef produit de chez Mopar est juste un abruti.....

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Invité §pou412ut

je compte les jours pour enfin prendre possession de mon rubicon unlimited essence

je savais en signant le bon de commande que la consommation avoisinera les 14l (j'ai le pied lourd et le rubicon a les ponts courts )

je sais aussi que c'est une armoire normande que j'aurai en main avec ses bruits de toutes sortes et une tenue de route disons incertaine

je garde ma 208 like pour la ville (c'est fou les km que l'on peut faire en ville )

j'ai aussi ma moto (GS 650 F) pour le centre ville (Marseille) et quelques balades avec Madame

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Invité §pou412ut

powerjeep , peux tu nous en dire plus sur les problèmes d'accessoires : merci

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je compte les jours pour enfin prendre possession de mon rubicon unlimited essence

je savais en signant le bon de commande que la consommation avoisinera les 14l (j'ai le pied lourd et le rubicon a les ponts courts )

je sais aussi que c'est une armoire normande que j'aurai en main avec ses bruits de toutes sortes et une tenue de route disons incertaine

je garde ma 208 like pour la ville (c'est fou les km que l'on peut faire en ville )

j'ai aussi ma moto (GS 650 F) pour le centre ville (Marseille) et quelques balades avec Madame

 

20190903_080026.jpg

 

moteur 2l turbo: moyenne de consommation sur 12000 km, 3/4 sur routes, villes et voies rapides. Sur autoroutes à 130-140,selon le vent, la conso ne dépasse pas 10l

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Invité §pow657BA

powerjeep , peux tu nous en dire plus sur les problèmes d'accessoires : merci

mon problème de start&stop est résolu.

En réalité, il y a sous la batterie, une petite batterie secondaire qui gère le démarrage et le S&St.. celle çi n'apparaît nulle part dans le nomenclatures ou manuels. On n'y accès que en enlevant la contre aile..cette batterie était morte. Tout est revenu à la normale.

Concernant le jeu dans la direction, il y a un rappel et un nouvel amortisseur à été placé.. c'est mieux du fait que celui rend le jeu central moins sensible, mais il existe toujours. Je vais essayer un autre JL pour juger si c'est dans la normalité ou si c'est le mien qui est n'est pas dans le bon.

Quelqu'un a t il le même souci?

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Invité §pou412ut

merci : je demanderai si ça arrive et surtout , je saurai ce que c'est

pour les pneus , un spécialiste 4x4 me propose des 285 qui sont plus hauts et plus larges , bien sur mais me dit qu'il faudra mettre des élargisseurs de voies pour ne pas frotter lors de croisement de ponts importants

ce serait des cooper , il me dit qu'ils se sont bien améliorés et qu'ils ont une très bonne tenue de route et surtout silencieux

a++

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Invité §pou412ut

LR3 , merci aussi

ça ma rassure même si je n'aurais pas pris l'essence si j'avais regardé à la conso

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Invité §pou412ut

voilà , ça fait 10 jours que j'ai mon rubicon et je suis ravi

très souple avec une bonne tenue malgré les pneus d'origine qui sont à crampons

(ne se couche pas dans les virages comme les anciens ni ne plonge au freinage )

une bombe en accélération et je ne me prive pas

je suis à 13 L

sur l'autoroute , ça fait un p(n)eu de bruit et si je ne deviens pas sourd en montant sur la région Lyonnaise et par l'autoroute je finirai d'user ces pneus

sinon , je les changerai en rentrant

j'ai eu mis du 98 et ce n'est pas bon, il claque et il vaut mieux y mettre du 95 (E10)(parait qu'on peut y mettre du 85 de temps en temps

j'ai acheté plein de gadgets que je mets au fur et à mesure des arrivages

j'ai mis un "bikini" avant et enlevé le haut avant (les deux demi toits sont énormes et prennent beaucoup de place : ils auraient du le faire en 3 parties

à +++++

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Bonjour, comme mon René TH est vendu, je me suis porté garant pour un Wrangler unlimited 2l turbo Rubicon vert morito.

 

Immatriculé en juin, vendu avec 1400km au compteur.

 

J'espère en être tout aussi satisfait que le TH qui m'avait redonné envie et plaisir de rouler.

 

A plus tard.

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Invité §cas478Wp

Bonjour, comme mon René TH est vendu, je me suis porté garant pour un Wrangler unlimited 2l turbo Rubicon vert morito.

 

Immatriculé en juin, vendu avec 1400km au compteur.

 

J'espère en être tout aussi satisfait que le TH qui m'avait redonné envie et plaisir de rouler.

 

A plus tard.

 

 

 

Pour les profanes qui cherchent qquechose sur la JL je traduits les propos ci dessus ...

 

René = Jeep Rénégade

TH = Trail hawk (serie spéciale)

 

Pour les lecteurs éventuels de ces derniers post ce serait bien qu'ils aient quelques fotos , d'abord ça égaie un forum et ça permet

de mieux se rendre compte ... et quelques renseignements aussi, 2 places ou 5 places , remise , prix d'achat etc etc

sinon si c'est : je je je et moi moi moi et des liens sans commentaires, ça intéresse qui ??. :sol:

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