Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pou412ut

20190928_154638.jpg

j'ai acheté cette tablette 80 € sur alibaba port gratuit au lieu du double ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ut

20190922_171138.jpg

je vais mettre des bavettes (moins beau mais indispensable si on ne veut pas se pourrir les habits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ut

20190929_122444.jpg

le bikini

ils auraient du faire le hard top avant en 3 morceaux pour ne pas qu'il soit si encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr , faire l'avant en 3 morceaux ?? bonjour les nids a fuites ... tu as le bag pour les panneaux et il se place

le long de la banquette debout, ne prend pas bcp de place et est très bien fait. Fourni d'origine en plus !

 

poulou, tes fotos doivent avoir 800x600 pixels (a peu près) pour être ni trop ni pas assez ...

 

 

75668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ...

 

 

Pyr.jpg

Bonjour Casa-47, un superbe Rubicon que j'ai vu lorsque tu l'avais mis sur le forum . :bien:

Tu en est satisfait ? Comme tu possèdes le modèle identique, j'ai lu qu'il y avait une taxe annuelle à régler pour la pollution, tu confirmes ?

Tu roules 100% 95 E10 ou tu mélanges 85 et 95E10, si oui à quel pourcentage ?

 

 

Pour celui que je désire, c'est celui d'essai de la concession , unlimited Rubicon 2L turbo. .

1240 km au compteur, immatriculé en juin 2019, 5 places, malus de 900€ .

J'ai fait le tour, il me semble "proche du neuf" .

 

En option , le toit en dur + la capote, la peinture métal mojito ( je ne savais pas que c'était métallisé ) et des bricoles ( seuil de portes, poignées AV, tapis AV/RA caoutchouc, boulons antivol ) pour un total (neuf) de 63100€ .

 

 

Je mettrai des photos lorsqu'il sera "mien" .

 

Dans l'attente, pour vous faire patienter, n'ayant pas de photos du Wrangler, voici quelques photos de la doyenne :D

 

lkdZ.jpg

lkdg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Salut MB , je suppose que c'est une MB201 ?? ex armée française ? y'a même les Kléber ou je me trompe ??

 

Pour la Rubi , je mets 50/50 max de SP/E85 , ça me ramène la conso au prix du diesel.

Aucune différence, je consomme 1l de plus , je suis a 11L actuellement, j'ai déjà 8000kms ...

Faut pas aller au delà par sécurité, inutile de chercher un boitier (bidon) y'en a pas

c'est une injection direct, les injecteurs sont suffisants pour ne pas tourner pauvre avec du 50/50.

Y'en a d'autres qui font pareil sans PB ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question au sujet du moteur 2L turbo essence du wrangler JL .

 

Ayant navigué sur le post dédié, je n'ai pas vu si c'est une distribution par chaine ou courroie ?

 

Merci par avance . :bien:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question au sujet du moteur 2L turbo essence du wrangler JL .

 

Ayant navigué sur le post dédié, je n'ai pas vu si c'est une distribution par chaine ou courroie ?

 

Merci par avance . :bien:

 

Cordialement.

meme moteur que les giulia et stelvio donc pour le 2.0 l c'est par chaine, de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juno et merci.

 

Bonne soirée.

 

Les arbres à cames d'admission et d'échappement sont entraînés par une chaîne de distribution à faible frottement (chaîne à dent inversée) et équipés d'un double système de distribution à distribution variable (VVT)

 

Malgré les photos qu'on peu voir ou on voit un moteur avec des courroies il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bjr , malgré des recherches, je n'ai pas pu trouver un article qui dit clairement que l'hurricane de la JL

soit identique au 2.0 turbo de la Giulia / Stelvio. Les américains de FCA ne communiquent pas trop la dessus.

Que des propos style "vague parenté avec Alfa" etc. etc.

 

Bien que tous les "consommables" soient communs, il semble que le bloc soit différent, celui de la JL est

optimisé pour le refroidissement (pour le TT), celui des Giulia/Stelvio pour la rigidité (plus de puissance)

 

A confirmer ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

L'Etorque est présent sur le 2.0 turbo depuis la sortie du JL aux US (cad 2018), un moteur qu'il soit produit en Italie ou aux USA ne veut

pas dire qu'il soit différent mais ne veut pas dire non plus qu'il soit identique même s'ils appartiennent les 2 à la même catégorie.

 

L'Etorque c'est en gros un alterno-démarreur qui fait démarreur et moteur électrique d'appoint, ça c'est aux USA.

 

Nous on a le moteur 2.0 turbo avec un démarreur et alternateur classiques (déjà bcp de différences).

 

Sur la JL Européenne y'a des différences visibles (pare-chocs AV-AR, ailes AV de la Rubicon, Phares sans halos et avec réglages de hauteur, feux AR différents, grilles sur capots etc etc) mais y'a des différences moins visibles comme les transmissions AV à joints homocinétiques alors qu'aux US/Canada c'est des croisillons.

 

Je pense qu'il doit y avoir plein de petites différences un peu partout, pas aussi visibles que les pare-chocs, mais y'en a, ne serait ce que les codes moteur, le code EU est EC1 le code US est EC3, je ne connais pas le code moteur des Stelvio/Giulia ...

Voilà ce qui était écrit ds la presse (Détroit Free Press) début 2018 . Soit au moment des premières livraisons de JL :

 

Visnic (dir de la rédac) a expérimenté le Global Medium Engine (Le 2.0 turbo) dans la nouvelle Jeep Wrangler, un véhicule dévoilé en novembre au salon de l'auto de Los Angeles, et l'a qualifié de "fantastique". Le nouveau moteur de Trenton n’a pas encore été intégré dans les véhicules. Les moteurs turbo 4 cylindres de la nouvelle Wrangler proviennent donc de l’usine de la société à Termoli, en Italie. Bien que personne ne sache si cette production pourrait être transférée à Trenton, la société a clairement de grands projets en matière de moteur, même si elle n’a pas encore annoncé les véhicules dans lesquels elle se retrouvera.

Ca c'était début 2018 maintenant ??? Pour l'année modèle 2019 le Cherokee reçoit également ce moteur.

Courant 2018 , les moteurs sont aussi produit en Chine pour le marché local (autres ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il s’agit d’un système hybride léger. Ainsi, ce dernier ne propulse pas directement le véhicule comme c’est le cas dans la majorité des véhicules hybrides où les moteurs électriques sont généralement situés sur les essieux ou dans la transmission. Or, dans le cas du e-Torque, il s’agit d’un système de moteur électrique qui permet d’aider le vilebrequin dans sa rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

De toutes façons on s'en fout de l'etorque puisqu'on l'a pas ... c'est plutôt de savoir réellement si c'est bien les mêmes moteurs Alfa et JEEP (EU) et si y'a des différences ou pas de bloc ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

J'ai lu qqpart que bloc serait le même mais un assemblage un peu différent ( vilebrequin... ).

 

Le Stelvio est fabriqué à Cassino et donc le moteur viendrait des US , je ne pense pas .

 

 

Bonjour Pat& , Il semble que bien non, le bloc n'est pas identique à celui d'Alfa. Proche mais pas identique ...

 

Lu sur Motorreviewer d'après une étude sur le FCA Global Médium Engine programme, il y a bien des différences (en dehors de l'etorque) :

 

.... Ce nouveau moteur est équipé d’un bloc-cylindres en aluminium moulé sous sable à basse pression et de chemises en fonte. Le bloc moteur est un pont ouvert différent des moteurs européens avec un pont fermé utilisé dans les véhicules Alfa Romeo.

 

C'est une traduction mais suffisante pour le supposer ! En outre au début de la commercialisation de la JL

les moteurs ont été fabriqués en Italie car l'usine US n'était pas encore prête à la production de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ut

salut

je viens de faire des km d'autoroute

pour faire Marseille Lyon , à l'aller et avec du 95 , j'étais à 13,5 L

au retour , avec du 98 , j'étais à 12, 7 L

tout ça en 4x2

j'ajoute que je roule à 92-112-132 km/h GPS

mis à part le bruit des pneumatiques , il est impérial sur routes et autoroutes aussi

moins précis qu'une bonne berline mais bon

le seul grief est ce bruit (claquements ) désagréable à l'accélération

à +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ut

en fait , et je ne l'ai lu que hier , un paragraphe (page 276 ) stipule d'un léger "cognement"

c'est à une forte accélération que ça se produit

j'en ai fait part au vendeur qui n'entend rien

nous avons essayé un autre plus kilométré et le bruit est plus atténué

on verra par la suite

mais c'est assez désagréable

ce n'est pas le doux bruit envoûtant d'un 6 L ou V6, c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part le bruit des pneumatiques , il est impérial sur routes et autoroutes aussi

 

 

 

 

qu'on soit pas capable de leur dire a la commande qu'on veut pas de mud terrain ... ca me tue ...

je recois mon rubi fin novembre et je vais devoir changer les 5 pneus pour des all terrain BFG ou yoko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose la question de savoir si les jantes du JK version sahara se montent sur le JL rubicon ?

 

J'ai peut être l'opportunité d'en avoir 4 d'occasion en pneus mixtes pour rouler sur le bitume.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bonjour, je me pose la question de savoir si les jantes du JK version sahara se montent sur le JL rubicon ?

 

J'ai peut être l'opportunité d'en avoir 4 d'occasion en pneus mixtes pour rouler sur le bitume.

 

Merci par avance.

 

 

Salut MBZ , je te donne la réponse ... 255/70R18 de mon ancienne JKU Polar !

 

 

Jantes1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Casa_47, merci pour l'info.

 

Je ne savais pas l'entre-axe des boulons correspondait, là j'ai la réponse . :bien:

 

Et aucun problème de débattement ( hors off-road) au niveau des ailes et autres ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

L'entraxe et le central sont identiques, le déport également , ce sont les mêmes dimensions

que les JL Sahara ou Overland , tu peux y aller sans soucis ! Même la roue de secours va bien

sur le support, pas de battement, elle est fixée comme l'origine JL .

 

Je les ai juste montées pour les essayer quelques kilomètres et j'ai pris cette foto . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou412ut

hier , j'ai monté une "pedalbox "

c'est flagrant

4 possibilités dont le neutre plus 6 degrés de finesse

ça surprend car ça diminue la trop grande longueur de la pédale d'accélération

la réponse est subite

https://www.pedalbox.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas478Wp

Bonsoir Casa_47, merci pour l'info.

 

Je ne savais pas l'entre-axe des boulons correspondait, là j'ai la réponse . :bien:

 

Et aucun problème de débattement ( hors off-road) au niveau des ailes et autres ?

 

Merci :jap:

 

 

Les mêmes jantes (que les miennes) dorées et montées avec des 35 pouces sur une JKU , ça a de la gueule n'est 'il pas ??

 

 

jeep-wrangler-dragon-concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...