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[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Bonjour, un client ayant annulé sa commande du 3.0l diesel, souhaite un retour entre le 2.0l Turbo et le V6 3.6 afin de faire son choix.( retour provenant des USA, donc basé sur une belle flotte de Wrangler JL).

 

 

Intéressant à lire, des retours intéressants, pas de "drapeau rouge de sorti" et surtout toujours pas de retour de casse moteur ! :??:

 

https://www.jlwranglerforums.c [...] ild.46896/

 

Thanks :jap:

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Bonjour, voici le lien nahtsa concernant le JL/JLU :

 

https://www.nhtsa.gov/vehicle/ [...] unications

 

Aucun rappel suite à casse moteur sur le 2.0l turbo mais bien un rappel sur le pentastar 3.6l. (rappel ne concernant pas une casse moteur).

 

Sinon pour les rappels sur jeep, voir le " bst".

 

https://www.jlwranglerforums.c [...] alls.9784/

 

Pas vu non plus de campagne de rappel sur le 2.0l turbo en raison de casse moteur !!!

 

 

Voilà ce que j'appelle du concret.

Lorsque l'on avance des faits, il faut qu'ils soient vérifiables par tout le monde !!!

Donc j'ai fais la recherche et mis le lien visible afin que cela soit consultable.

 

Lorsque l'on regarde les rappels, ce n'est pas plus pire que la concurrence, rien d'alarmant.

Perso je n'ai eu que la v41.

 

Bref, du fake azziz, du fake au sujet du 2.0l turbo !!!

Perso je n'en vois pas l'intérêt.

Pour toi, certainement !! :hum:

 

J'avais raison à ton sujet :pfff:

 

Point final !

 

:jap:

Pense ce que tu veux, pour ma part ce ne sont que des faits notamment d'un organisme US, qui est un organisme d'état, qui veille sur la sécurité et l'homologation, répertoriant tous les rappels des constructeurs voici l'adresse https://www.nhtsa.gov... on est loin de cas isolé sur des forums qui ne sont pas un reflet de la réalité non plus. Donc pour le fake tu pourra revoir tes déclarations, vu qu'officiellement JEEP a et est entrain de corriger le tir sur le 2.0 TURBO ... trop de casse pour ne pas y voir un réel défaut. Enfin les professionnels qui bossent avec JEEP, dans la préparation sont tous dans la déception de voir un vrai 4X4 céder à un équipement qui reste un réel problème pour la préparation TT... Pour le Bronco le développement par FORD est plus poussé que pour le JL qui n'a pas bénéficier d'un développement traditionnel chez JEEP... d'ou les fameux trail extrême... Donc tu peux balancer des rumeurs des oui dire, mais au final entre un forum et un organisme d'état je pense la crédibilité est plus pour l'organisme d'état dont on connait le plus grands sérieux, un véritable exemple pour l'Europe ... Quand a mes propos dans le passé contrairement a ce que tu peux dire, on me répond, je discute moins car j'ai simplement orienté mon activité professionnel sur les circuits et les anciennes... Après 25 ans d'utilisation de JEEP, dont 10 ans professionnellement préparation compris. Je suis moins présent sur les forums dont ce n'est pas le seul. Donc les faits sont là, le JL est moins bien né que le JK, coté moteur la préférence au V6 est toujours plus homogène et polyvalent... sans parler de la fiabilité qui est a maturité contrairement au 2.0 TURBO trop complexe et couteux a l'entretien. D'ailleurs jette un oeil sur les occasions pour y voir une net augmentation des prix du JK particulièrement le JK ce n'est pas pour rien.

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Pense ce que tu veux, pour ma part ce ne sont que des faits notamment d'un organisme US, qui est un organisme d'état, qui veille sur la sécurité et l'homologation, répertoriant tous les rappels des constructeurs voici l'adresse https://www.nhtsa.gov... on est loin de cas isolé sur des forums qui ne sont pas un reflet de la réalité non plus. Donc pour le fake tu pourra revoir tes déclarations, vu qu'officiellement JEEP a et est entrain de corriger le tir sur le 2.0 TURBO ... trop de casse pour ne pas y voir un réel défaut. Enfin les professionnels qui bossent avec JEEP, dans la préparation sont tous dans la déception de voir un vrai 4X4 céder à un équipement qui reste un réel problème pour la préparation TT... Pour le Bronco le développement par FORD est plus poussé que pour le JL qui n'a pas bénéficier d'un développement traditionnel chez JEEP... d'ou les fameux trail extrême... Donc tu peux balancer des rumeurs des oui dire, mais au final entre un forum et un organisme d'état je pense la crédibilité est plus pour l'organisme d'état dont on connait le plus grands sérieux, un véritable exemple pour l'Europe ... Quand a mes propos dans le passé contrairement a ce que tu peux dire, on me répond, je discute moins car j'ai simplement orienté mon activité professionnel sur les circuits et les anciennes... Après 25 ans d'utilisation de JEEP, dont 10 ans professionnellement préparation compris. Je suis moins présent sur les forums dont ce n'est pas le seul. Donc les faits sont là, le JL est moins bien né que le JK, coté moteur la préférence au V6 est toujours plus homogène et polyvalent... sans parler de la fiabilité qui est a maturité contrairement au 2.0 TURBO trop complexe et couteux a l'entretien. D'ailleurs jette un oeil sur les occasions pour y voir une net augmentation des prix du JK particulièrement le JK ce n'est pas pour rien.

La réponse ne se fait pas attendre ....ici par anonymex : :bien:

 

 

Azziz, c'est toi le rigolo qui balance des rumeurs sans pouvoir les prouver.

Inverse pas la vapeur.

 

 

Tout comme l'augmentation si on puisse dire de la côte du JK est due au malus qui est aujourd'hui d'actualité et dont l'occasion n'est pas concerné.

Tu devrais le savoir petit, toi qui vient d'un milieu pro de l'automobile.!!!

Bref tu en sais moins qu'un particulier et tu oses amener ta science.!

 

 

Ici, les mauvaises années reflètent bien un certains nombres de problèmes liés au JK d'après les plaintes au NHTSA !!!

 

jk001.jpg

jk002.jpg

jk003.jpg

 

Quelques exemples pris côté problèmes moteur du JK au NHTSA :

 

 

jk1.jpg

 

jk.jpg

 

jk2.jpg

Et je suppose , étant de mauvaise foi, que tu vas affirmer le contraire ? :pfff: Déplorable .

 

Sinon je vois par ce lien que le jk n'a pas été épargné !

Tu vois azziz, ça aussi c'est du concret.

Pas une prose personnel comme tu fais à chaque fois.

 

https://www.carcomplaints.com/Jeep/Wrangler/

 

Reste sur tes fausses idées et mensonges Azziz , la réalité est tout autrement , soit tu es imbu de ta personne par ton raisonnement personnel ou bien, tu ne sais pas lire !.

Il est temps pour toi de raccrocher, le passé est derrière toi , tu n'es plus d'actualité et menteur par dessus tout :hum::pfff:

 

J'en ai fini avec toi, "tes interventions" :violon: ( si on peut appeler cela ainsi ) ne m'intéressent plus .

 

Salut rigolo.

 

:jap:

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Faut apprendre a lire, c'est le modèle depuis sa sortie et non sur une année, donc plus c'est vieux en toute logique et plus il y a eu de problème, c'est les US, la garantie va au-delà de ce que l'on connait en Europe, tu prend les incidents au cas par cas... Le manque de discernement c'est une lacune difficile... Les preuves tu avance quoi toi ? Des textes que tu ne sais pas lire ? Je sature de répondre et perdre mon temps. Prend le temp de lire et comprend qu'il n'y a aucun mal a reprocher a une marque ses erreurs, que cela n'empêche pas d'aimer les véhicules, et le fait que tu es un véhicule qui a mal démarrer ne veut pas dire que tu as fait une erreur, tes besoins ne sont pas les miens et c'est ce qui apporte toutes les qualités de voitures devant répondre a des besoins différents, au lieu de chercher a prouver que j'ai tort, la construction d'échanges est plus intéressante, je te laisse a ce post sur le JL que personnellement je n'ai aucun intérêt de dire du mal ou du bien. Sur cela je te laisse a tes convictions si tu es heureux c'est l'essentiel. Mais le niveau cours de récré je passe ça me gave et je n'y trouve aucun interêt pour le forum. J'y viens de moins en moins force de tomber sur des personnes qui se croient en mission de... Je rencontre chaque jour des professionnels des grandes marques, les discussions sont sur l'automobile dans un contexte différent, on se tape de travailler pour une marque ou une autre, sauf dans l'humour, pourquoi je le ferai ici avec un amateur visiblement pas très éclairé et qui d'entrée n'est même pas un réel fan ou fan depuis peu. Rassure toi ! Tu as raison et je suis un vrai crétin... Je suis d'accord avec toi, du coup le débat est clos.

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Invité §pou412ut

comme j'ai le temps à cause du coronard virus ,moi aussi je vais énumérer mes voitures

R 16 TL

DS 19 boite méca(j'ai commencé fort )

GS 1220 club

R6 L

504 BA

1308 GT

Panda 45 (une des toutes premières vendues en France )

505 SRD Turbo

R5 GTL

Polo GTL 55

cherokee chief (rare 5 portes en 1990)

Frontera 2,8 L (1995)

ZX turbo diesel

Picasso

honda CRV

infiniti FX D 3.0 S

Twingo

208 like (que j'ai tj)

Jeep Wrangler essence rubicon

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Invité §pou412ut

merci

heureusement qu'il y a la traduction pour moi qui ne suis pas familiarisé avec l'anglais

 

je vais laver mes voitures et après , j'essayerai de mettre la capote à mon Jeep

je mettrai des photos

bon confinement les ami(e)s

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merci

heureusement qu'il y a la traduction pour moi qui ne suis pas familiarisé avec l'anglais

 

je vais laver mes voitures et après , j'essayerai de mettre la capote à mon Jeep

je mettrai des photos

bon confinement les ami(e)s

Moi j'ai google chrome et le traducteur de page automatique "google traduction".

 

Rien à toucher, ça te met les pages en français .

 

Pour la capote, j'attend cet été, faut que je trouve de la place pour entreposer le toit en dur .

 

Vivement le photos et détails de la dépose du toit et pose de la capote . :bien:

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Invité §pou412ut

20200319_165153 - Edited.jpg20200320_103832 - Edited.jpg

obligé d'appeler mon épouse et la voisine

c'est énorme , ça prend de la place et ça pèse un âne mort

ça passe juste

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Bien, la capote est monté . :bien:

 

Pas trop compliqué ?

 

Pour enlever le toit, tu as fait un système au plafond pour le lever ou bien à la force des bras ?

 

Tu peux rabattre la capote entièrement à l'arrière il me semble, tu pourras mettre une photo en situation ?

 

Merci pour le partage . :jap:

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Invité §pou412ut

alors :

oui , on peut tout rabattre vers l'arrière mais ce n'est pas pour demain

il faudrait alors vider le coffre ou mettre une cantine fermée pour que rien ne s'envole en roulant

la moitié suffira et il faudrait que je rajoute un bikini au dessus des siège AR

pour le système qui tient le hard top , c'est des tire fort sur les poutres du garage

quand j'aurai des amis costauds après le "coronard" j'y mettrai des poulies ou ça attendra l'hiver prochain , c'est bien comme ça

bon confinement

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Invité §pou412ut

moi qui aime rouler , à part mes enfants (que nous pouvons avoir en watsapp ou facetime , ) c'est ce qui me manque le plus

 

j'ai plein de choses à faire et nous avons le temps et moi qui procrastine beaucoup, ça me va

 

bon confinement à tous

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Invité §pou412ut

moi aussi j'ai préféré mettre les verrouillages sur les cotés

moins chers , aussi efficaces et faciles à mettre

de plus , j'avais envie de mettre les grilles rouges à la place du noir derrière ma calandre grise

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Invité §Hau775sO

@MBZ21 Bonjour, je devrais avoir après le confinement (??) mon JLU 2litres . Je n'aime pas le pare choc avant etje me demandais si les extrémités étaient démontables comme celasemble l'être sur les photos que j'ai?

merci à l'avance

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Invité §pou412ut

on peut enlever ou découper le morceau entre le pare choc et l'aile

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Invité §pou412ut

oui , ce pare choc est vilain au possible

merci les mines Françaises

mais a t'on le droit de transformer vis à vis des assurances

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Invité §Pau180OT

Bnjour à tous,

 

j'ai besoin de vos précieux conseils :

 

je souhaite un VL fiable, capable de rouler sur de courts ou grands trajets, en ayant une consommation "raisonnable". Bonne routière, tout est relatif, et capable de sortir du bitume occasionnellement, pour emprunter des chemins défoncés, pistes, avec une tente de toit sur le dos. Je ne ferai pas vraiment de réel offroad.

 

J'avais pensé au JEEP Wrangler JK, avant de penser à un Land... Freelander (désolé les gars, je sais qu'on est sur le forum JEEP) car plus compact, puis à nouveau au Wrangler, qui est plus "coup de coeur".

 

Le VL sera utilisé en temps que voiture principale. Donc, je pensais à un CRDi mais au prix de l'E85, un V6 ne serait finalement pas plus économe même s'il consomme plus ? Sans compter du prix moindre des entretiens.

 

Selon vos expériences, ai je fais une bonne analyse ou suis-je passé à côté d'autres chose ?

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Invité §Hau775sO

oui , ce pare choc est vilain au possible

merci les mines Françaises

mais a t'on le droit de transformer vis à vis des assurances

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je parlais de la partie plastique du pare choc remontant vers le clignotant? Sur mon ancier JK, le PC était en une seule partie et sur les photos de mon futur JL, j'ai l'impression que cette partie peut s'enlever ??

Pour ce qui est des assurances ,tu as raison, cela ne semble pas être valable mais même les spacers ne le sont pas ...

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Invité §Ano226eO

b6a97d2d56fa8ad8b5908120f9ad7284f2e566d1.jpg

 

Cet exemple sur une annonce , pas très réglo quoique s'il est recouvert .

réglementaire uniquement pour usage hors compétition dans une propriété privé close et non accessible au public.

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Invité §pou412ut

la boue passe entre l'aile et ce morceau de plastique

j'ai acheté sur ali des caoutchoucs qui se collent et qui empêchent cette boue de venir "dégueulasser"

ensuite , je vais trouver (surement ) des leds que je pourrai venir placer sur ce morceau pour le cacher et "casser" la vue

je voulais aussi mettre ces crochets que l'on voit partout dans le monde sauf en France en bidouillant un truc pas trop vilain

la réglementation en France est trop contraignante

j'ai fait mettre un attelage homologué alors que le système américain (le carré ) est au top et permet d'y mettre et faire beaucoup de choses

en plus , beaucoup d’accessoires y sont dévolus

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Invité §pou412ut

c'est comme un treuil , ça aussi est interdit à l'avant

je compte m'acheter un treuil électrique amovible (ou portatif comme vous voulez )

mais comme j'ai un Rubicon avec tous les blocages , et ne comptant pas traverser la pampa je ne pense pas être bloqué quelque part

:lol:

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Invité §pou412ut

problèmes de camera de recul qui reste allumée

rappel au Canada

il y a aussi un problème d'embrayage (pour les boites méca (off course ))

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Invité §pou412ut

P....n de confinement ; il me tarde d'aller dégourdir les chevaux de ma Jeep

:pfff:

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Bonsoir, j'ai reçu ce jour mes attaches capot .

Simple et rapide à installer, 10 mn maximum .

La partie fixe sur le capot, pas besoin de la remplacer, celle reçu dans le pack est identique .

La partie mobile sur l'aile fonctionne parfaitement et le verrouillage aussi . ( 1 clé suffit à tout verrouiller) .

Au plaisir . :jap:

 

 

IMG_20200422_095721.jpgIMG_20200422_095732.jpgIMG_20200422_095748.jpg

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