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[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

1200 kms de fait depuis qqs jours

Contrairement à ce que pense beaucoup de personne

Je ne regrette pas du tout le V6...sur le même route de montagne pour rentre chez moi (qui grimpe pas mal avec qqs virages bien prononcés )

Avec le V6 j'étais tout le temps pied dedans pour le lancer..d'ou une grosse conso

Avec le 2 l turbo je suis sur un filet de gaz en utilisant de temps en temps (dans les gros virages en épingle à cheveux) le mode ""manuel"" un léger rétrograde et hop en douceur et en souplesse

C'est peut etre plus la boite ZF 8 qui fait un meilleur boulot mais quoi qu'il en soit pour l'instant aucun regret d'avoir changé

Je ne parle meme pas du confort ..un autre monde (et encore pour l'instant je roule en MUD )

:bien::hap:

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1200 kms de fait depuis qqs jours

Contrairement à ce que pense beaucoup de personne

Je ne regrette pas du tout le V6...sur le même route de montagne pour rentre chez moi (qui grimpe pas mal avec qqs virages bien prononcés )

Avec le V6 j'étais tout le temps pied dedans pour le lancer..d'ou une grosse conso

Avec le 2 l turbo je suis sur un filet de gaz en utilisant de temps en temps (dans les gros virages en épingle à cheveux) le mode ""manuel"" un léger rétrograde et hop en douceur et en souplesse

C'est peut etre plus la boite ZF 8 qui fait un meilleur boulot mais quoi qu'il en soit pour l'instant aucun regret d'avoir changé

Je ne parle meme pas du confort ..un autre monde (et encore pour l'instant je roule en MUD )

:bien::hap:

 

Oui je pense que la boite fait la différence car généralement quand on goute à un V6 revenir à un 2l turbo beurk

Dans le temps j'ai eu un GTV 2l puis je suis passé au V6 ben le jour et la nuit en faveur du V6 et pour ce qui est de la conso ben quand tu achètes ce genre de véhicule vaut mieux pas y penser

Mois j'ai zappé ce PB je fais le plein :pfff: je roule :p et je fais le plein :pfff: je roule :p etc etc

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Invité §pou412ut

je trouve la boite un peu brutale quand même si on n'a pas le pied léger

oui , je regrette les palettes au volant de mon ancienne voiture (Infiniti FX) qui n'obligeait pas de mettre le levier sur manuel dans l’immédiat

je ne regarde pas(trop ) la conso

je regrette que la contenance du réservoir ne soit pas plus importante pour ne pas avoir à faire le plein sur autoroute

il existe un réservoir que l'on peut mettre en supplément

oui , je la trouve assez confortable pour un 4x4

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Invité §pou412ut

je me réponds à moi même , vu que je ne vais pas traverser la brousse , je ne rajouterai pas de réservoir : trop cher (1800 € ~)

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Invité §pou412ut

je vois qu'il n'y a plus beaucoup de monde

moi non plus , je n'y suis plus beaucoup

 

 

j'étais dans mon déménagement pour le Var

 

c'est fait et mon Jeep n'a pas chaumé et tirait une bonne remorque bien chargée que je ne sentais pas du tout

bonne route

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La neige approche j’ai mis les roues Mud LOL

 

Que du bonheur cette voiture pour l’instant

La conso au bout de 6000 kms autour des 12 litres

Que peut on lui reprocher ..la qualité des fixations des plastique (pas mal de grincement et de bruit )

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Invité §pou412ut

moi , je la trouve confortable

j'avais un bruit sur le siège passager , un claquement à chaque virage (changé en garantie)

pour les autres bruits , avec les "Muds" , ça couvre certains bruits

 

pour la conso , avec ma conduite plutôt nerveuse (j'aime bien cravacher les canassons ) je suis à 12 L aussi mais avec du 98 (12,5 avec du E10 ) plusieurs fois vérifié

l'ordi donne toujours 1 L de moins

 

j'habite maintenant au bout d'un chemin et mon nouveau voisin me disait que parfois l'hiver ils étaient coincés (pas longtemps , on est dans le midi )

bonne route

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Utilisation en TT cette ete

Rando dans les chemins de L’Aveyron Lozere Tarn pistes roulantes ou franchissements moderés (MARCHES ET GROS CAILLOUX ) QUE DU BONHEUR

Que ce soit en montée ou en descente elle passe toute seul

 

Et j’avais du poids

Tente de toit

Reservoir d’eau (60 litres)

Wc chimique

2 grosses malles

Etc Etc

Conso 12/14 litres

Vraiment tres bon véhicule (et pourtant c’est mon huitième 4x4

3 Disco 3 Toy 2 Nissan dont 3 tres tres preparés )

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Invité §pou412ut

très bien

au moins , tu t'en sers

moi , presque pas ou pas du tout ( pour l'instant , j'espère )

ça fait une bonne semaine qu'il est dehors et ne tourne pas

je viens de déménager pour le Var et j'ai du taf pour ranger les garages

à plus

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Invité §pou412ut

c'est sur , la cote est magnifique

belles balades

mon épouse craint le bateau et en tant qu'ancien marin de commerce , je m'en serais bien pris un : tant pis

nous en faisons un peu avec des amis ou en location

nous restons sur le plancher des vaches

à plus

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Bonjour, sur mon JLUR je suis resté en MUD d'origine. 

 

Un poil bruyant mais je m'y suis fait. 

Au début le temps d'apprendre à gérer les réactions du véhicule accompagné de cette monte, quelques petites frayeurs. 

Aujourd'hui, sous la pluie, plus de glissade du cul, je trouve que l'accroche s'est bonifié avec le temps. 

 

Peut-être la couche de lubrifiant de démoulage au début sur la surface du pneu ? 

 

Bref très satisfait de ce véhicule. 

 

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Bjr

Sur la pluie je me mets en 4x4 auto au cas ou !!! Et pour l’instant cela se passe tres tres bien avec les Mud 

 

Effectivement la couche de démoulage  est partie et cela peu modifier le grip 

 

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Invité poulou13

salut ;

ça faisait 3 semaines que je n'avais pas roulé avec le Jeep

démarrage au quart de tour , pour un essence , c'est normal me direz vous ?

petite pointe sur l'autoroute dans la limite autorisée bien sur 

le S&S ne fonctionne plus (pas plus mal ,je le coupe tj) du surement au fait que la batterie est un peu faible .

j'ai horreur de ce gadget qui ne sert à rien (sauf augmenter le prix )

bonne route 

 

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Bonjour tout le monde, 
Je m’apprête à acheter un Wrangler JL Rubicon 2.0 turbo 272 ch de 2019 :)
Je vois un peu de tout concernant la possibilité de rouler avec du E85
Et dans certain poste on mélange JK et JL.. Compliqué de s’y retrouver.
J’aimerais savoir
Faut-il sur le wrangler une puce ou reprog ( je préfère reprog)
Est-ce qu’il y a maintenant des reprog FLexfuel stage1 (ou sans stage1) qui sont opérationnel ?
Je vois qu’il y en a qui font des 50/50 SP95/E85 est ce que c’est avec reprog ou non ? si non est ce que ça vaut le coup de faire une reprog.. ?


Merci pour vos réponses 
 

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Bonjour

Je viens juste de faire une reprogrammation (pas de puce) sur mon 2,0 turbo (Rubicon ) 

Je ne vois pas de différence avant /apres 

ET je roule aussi bien avec du E85 que du E 10 voir E95/98 mais je n'ai fait que 4000 kms avec 

Mais pour l'instant tout va bien 

J'ai fais faire une reprographie 'classique" E85 pas de puissance en plus 

les chevaux d'origines me suffisent 

J'ai teste le 30/70 et le 50/50 avant la reprogramation (30/70 avec l'hiver j'habite en montagne j'avais pas trop confiance lors des démarrages le matin ) 

J'ai préférer assurer la fiabilité avec une reprogrammation 

 

ATTENTION j'ai lu qu'en 2021/2022 les boitiers E85 de plus de 14 cv seront homologués (vrai ou pas !!)

 

Modifié par F3d73
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il y a 7 minutes, F3d73 a dit :

Bonjour

Je viens juste de faire une reprogrammation (pas de puce) sur mon 2,0 turbo (Rubicon ) 

Je ne vois pas de différence avant /apres 

ET je roule aussi bien avec du E85 que du E 10 voir E95/98 mais je n'ai fait que 4000 kms avec 

Mais pour l'instant tout va bien 

J'ai fais faire une reprographie 'classique" E85 pas de puissance en plus 

les chevaux d'origines me suffisent 

J'ai teste le 30/70 et le 50/50 avant la reprogramation (30/70 avec l'hiver j'habite en montagne j'avais pas trop confiance lors des démarrages le matin ) 

J'ai préférer assurer la fiabilité avec une reprogrammation 

 

ATTENTION j'ai lu qu'en 2021/2022 les boitiers E85 de plus de 14 cv seront homologués (vrai ou pas !!)

 

Super, merci pour cette réponse ca me rassure un peu car je vois tout et n'importe quoi.. 

j'envoi des mail a des boite de reprog.. et certain me dise qu il ne font pas ce model.. les garages qui vendent des Rubi m'ont tous déconseillé l E85, ca me faisait flipper un peu...   

 

Est ce que tu as la possibilité de me donner une fourchette tarifaire de la repro flex

 

 

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Aujourd’hui je suis allé chez mon concessionnaire pour jeter un œil sur le Wrangler hybride, et il m’a dit de me dépêcher de passer commande car à partir de 2022 ce modèle serait concerné par la nouvelle taxe au poids.

Cela m’a paru bizarre car il était dit que les hybrides rechargeable serait exonéré……

En cherchant un peu sur le net il s’avère que pour que le véhicule soit exonéré il faut qu’il ai une autonomie en électrique supérieur à 50 km, mais impossible de savoir si c’est en ville , en mixte, en moyenne,etc….

Ou bien peut-être est-ce une poussette du vendeur pour me hâter dans mon choix??

J’aimerai bien avoir vos avis…..

Modifié par pas2b
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Bonjour, j'ai mon avis sur la version hybride, soit :

 

Autonomie 40km ( et encore !). 

Poids qui passe à 2400kg

Reservoir amputé de 15l ( 65 au lieu de 80). 

 

Bref à par qu'il soit hybride, 40km sur un parcours de 700 km ( soit le milieu de la France pour rejoindre le nord ou le sud, la consommation va être plus importante vu l'augmentation du poids de la et l'arrêt à la pompe plus rapprochée 15 litres de moins, soit 1/4. 

Sans oublier les contraintes pour celui qui tracte une remorque de plus d'une tonne (permis E ou B96). 

 

Donc pas fan, le 2.0l sans l'hybridation est super, et je roule souvent au 98, un peu moins en 95E10. 

 

Mieux vaut trouver un 2.0l petit kilométrage qui sera plus économe en occasion récente. 

 

Juste mon avis. 

MBZ 

Modifié par MBZ21
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Invité powerjeep

je roule avec mon 4xe  80em anniversaire..tout comme moi, par ailleurs...depuis maintenant 3 mois.

L'ajout de poids ajoute vraiment  du confort. Sur route j'arrive à faire entre 42/45km en full électrique. Ma moyenne essence sur 6000km avec plusieurs voyages de quelques centaines de km est des 7,6l. Le système Hybride avec ses diverses possibilités est vraiment efficace. Le moteur Thermique répond super bien. Ce qui est étonnant, c'est la particularité de la conduite en "Max regen" qui apporte un frein moteur étonnant. On ne freine quasi plus...sauf pour s'arrêter, évidemment..La boite est douce et précise. Venant Du JL, j'ai été agréablement surpris .. vraiment un plaisir

 

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Le 07/06/2021 à 20:33, pas2b a dit :

Aujourd’hui je suis allé chez mon concessionnaire pour jeter un œil sur le Wrangler hybride, et il m’a dit de me dépêcher de passer commande car à partir de 2022 ce modèle serait concerné par la nouvelle taxe au poids.

Cela m’a paru bizarre car il était dit que les hybrides rechargeable serait exonéré……

En cherchant un peu sur le net il s’avère que pour que le véhicule soit exonéré il faut qu’il ai une autonomie en électrique supérieur à 50 km, mais impossible de savoir si c’est en ville , en mixte, en moyenne,etc….

Ou bien peut-être est-ce une poussette du vendeur pour me hâter dans mon choix??

J’aimerai bien avoir vos avis…..

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15226

Un nouveau malus au poids

Par ailleurs, un nouveau « malus au poids » sera mis en place à partir du 1er janvier 2022. Il concernera les véhicules neufs pesant plus de 1,8 tonne (1 800 kg). Son tarif unitaire sera de 10 € par kilogramme. Une famille nombreuse (au moins 3 enfants à charge), y compris une famille d'accueil, peut bénéficier, sous certaines conditions, d'une minoration de ce malus. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables seront exonérés de cette taxe.

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