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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §Les721yy

Je ne comprends pas trop se que tu veux dire par là, la boîte 7G Tronic est une boîte automatique... moi je te parle de la boîte manuelle...

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Je ne comprends pas trop se que tu veux dire par là, la boîte 7G Tronic est une boîte automatique... moi je te parle de la boîte manuelle...

C'est la comparaison entre le boite auto et la boite manuelle, l'évolution de la boite auto est la 7G Tronic, c'est la même boite ...

Que ton exemple du Wrangler Diesel n'illustre en rien, par la puissance plus importante sur l'automatique, car sur l'essence et les autres motorisation utilisant les deux boites, c'est l'inverse ... et ce n'est pas une question de puissance limité sur la boite manuelle, ni de couple, car l'usage par le groupe Mercedes a l'époque, et aujourd'hui encore présente que sur les utilitaires, la fragilité que tu évoque, n'est pas du tout une généralité. Ce qui est dommage c'est qu'en quittant le groupe Daimler, Jeep n'a pas eu l'opportunité de pouvoir évoluer coté transmission, de voir débarquer une AISIN sur les prochains, mieux que les actuelles boites et pour cause elle date du début 2000...

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Invité §Les721yy

Tout à fait d’accord, sachant que la bva a 5 rapports avait vraiment un coup de vieux...

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Sur la M135i j'avais la BVA8 ZF et elle était vraiment top, j'espère que la 850RE est aussi bien.

 

Enfin dans tous les cas ce sera mieux que la BVA5 :D

C'est ce qui se fait de mieux en boite classique , bien meilleure que la 9 ( petits moteurs ) .

 

La différence du couple moteur faisant référence .

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Invité §Gil750De

Non il aura également le super malus... il est annoncé à 240 grammes. Le diesel est à 216 grammes et le V6 à 275 grammes.

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Invité §Gil750De

Sur le marché allemand, si j'en crois le site allemand, le V6 ne sera même pas disponible... alors en France...

 

 

Presse-papiers-1.jpg

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Invité §ing646Fe

J’ai eu ce modèle donc je sais de quoi je parle.

La version en BA a un couple moteur à 460 NM alors que celle en version a BM a été rabaissée à 410 NM.

 

 

Exact, une boite est dimensionnée par le couple et pas par la puissance

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Invité §ing646Fe

D'ailleurs qui est le fabricant de la BVA8 du JL ? C'est une ZF ?

 

boite Chrysler sous licence ZF

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Invité §ing646Fe

Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du 4 cylindres :??:

 

plus de couple à bas régime, comme un diesel, grâce au turbo, et mois de conso en conduite cool

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plus de couple à bas régime, comme un diesel, grâce au turbo, et mois de conso en conduite cool

Oui en théorie, car a l'usage c'est souvent l'inverse conduite cool ou sportive, de toute façon la consommation est très proche entre le V6 et la version turbo... Le seul avantage reste fiscal

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Pour ce qui m'intéresse on ne sait même pas si il y aura une date.

 

De mon côté je vise plutôt la version Pick up. Pas envie de payer le malus max.

 

J'attends aussi du côté du Ranger 2019 voir si une version essence sortira en France. Sinon ça se jouera en import entre Ranger, Ram, Scrambler, et Colorado.

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Pour ce qui m'intéresse on ne sait même pas si il y aura une date.

 

De mon côté je vise plutôt la version Pick up. Pas envie de payer le malus max.

 

J'attends aussi du côté du Ranger 2019 voir si une version essence sortira en France. Sinon ça se jouera en import entre Ranger, Ram, Scrambler, et Colorado.

Colorado :bien: et Tacoma

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SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES NUMÉRO D’IDENTIFICATION DU VÉHICULE . .558 SPÉCIFICATIONS RELATIVES AU COUPLE DE SERRAGE DES ROUES ET DES PNEUS ....... .558 ▫ Spécifications relatives au couple de serrage . . . .558 EXIGENCES EN MATIÈRE DE CARBURANT . . . .560 ▫ Moteur 2.0L ......................... .560 ▫ Moteur 3.6L.......................... .561 ▫ Essence reformulée .................... .561 ▫ Additifs ............................ .562 ▫ Essences à mélange oxygéné ............. .562 ▫ Ne pas utiliser de carburant E-85 dans les véhicules qui ne sont pas à carburant mixte .......... .563 ▫ Modifications du système d’alimentation en gaz naturel comprimé et en propane liquide ...... .563 ▫ MMT dans l’essence .................... .563 ▫ Avertissements relatifs au circuit d’alimentation .564 ▫ Mises en garde concernant le monoxyde de carbone ............................ .564 LIQUIDES ET CONTENANCES ............ .565 LIQUIDES ET LUBRIFIANTS .............. .568 ▫ Moteur ............................. .568 ▫ Châssis ............................ .570

 

Le 2.0 et 3.6 sont confirmés et pas de diesel .

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Il se vend bien plus de Wrangler que de 3008 a travers le monde, pour l'Europe, très peu, pas mal en Allemagne et Italie, en revanche en France quasiment pas en essence. Du coup faut pas s'attendre a un miracle y compris dans la version pickup, comme pour les autres marques nous aurons droit au moteurs les plus petits et limité en choix. Mais comme pour le RAM et autres marques US, l'importation direct permet même de faire sauter le malus et dans la version moteur que l'on souhaite. Par contre le JK en version essence donc le 3.6 et le 3.8 voit sa cote grimper... et sur le marché d'occasion partent presque aussi vite que les anciennes générations TJ et YJ...

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Après pour les importateurs, ils abusent un peu niveau prix.

 

Quand je vois que j'ai payé ma Mustang 55k CG comprise chez Ford et que l'importateur du coin vendait la même à 65k sans CG (donc 75k), y'a quand même de l'abus.

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Après pour les importateurs, ils abusent un peu niveau prix.

 

Quand je vois que j'ai payé ma Mustang 55k CG comprise chez Ford et que l'importateur du coin vendait la même à 65k sans CG (donc 75k), y'a quand même de l'abus.

 

Comme chez les concessionnaires tout se négocie et pour information les importateurs, les vrais pas les mandataires, sont peu nombreux en France, la confusion souvent entre un mandataire et un importateur conduit a des écarts de prix et des abus aussi. Nombres de personnes qui passent par un mandataire et qui se retrouvent dans la galère pour l'immatriculation, le dédouanement etc... De plus pas besoin d'importer des US, parfois des pays proches vendent régulièrement une marque ou un modèle, et donc plus facile a importer. Enfin la négociation est importante, sachant que la mise en conformité représente pas mal de dépense pour vraiment avoir un prix souvent inférieur ou proche de celui du concessionnaire. En sachant que souvent le but de l'importation est de faire venir un modèle qui n'est pas commercialisé. Le cas de Ford qui vend pour l'image et donc peu de bénéfice n'est pas réellement un exemple significatif. Dans le cas de JEEP, autant prendre un modèle peu courant ou inexistant, je l'ai fait pour les premiers JK souvent en automatique pour la version essence, la version US, ayant une boite plus courte en rapport, et coté moteur plus puissant de quelques chevaux, au final plus économe que les versions automatiques. Ma seule difficulté fut les clignotant et feux de stop, pour l'immatriculation francaise (ailleurs en EU c'est toléré, en France pas du tout).

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Comme chez les concessionnaires tout se négocie et pour information les importateurs, les vrais pas les mandataires, sont peu nombreux en France, la confusion souvent entre un mandataire et un importateur conduit a des écarts de prix et des abus aussi. Nombres de personnes qui passent par un mandataire et qui se retrouvent dans la galère pour l'immatriculation, le dédouanement etc... De plus pas besoin d'importer des US, parfois des pays proches vendent régulièrement une marque ou un modèle, et donc plus facile a importer. Enfin la négociation est importante, sachant que la mise en conformité représente pas mal de dépense pour vraiment avoir un prix souvent inférieur ou proche de celui du concessionnaire. En sachant que souvent le but de l'importation est de faire venir un modèle qui n'est pas commercialisé. Le cas de Ford qui vend pour l'image et donc peu de bénéfice n'est pas réellement un exemple significatif. Dans le cas de JEEP, autant prendre un modèle peu courant ou inexistant, je l'ai fait pour les premiers JK souvent en automatique pour la version essence, la version US, ayant une boite plus courte en rapport, et coté moteur plus puissant de quelques chevaux, au final plus économe que les versions automatiques. Ma seule difficulté fut les clignotant et feux de stop, pour l'immatriculation francaise (ailleurs en EU c'est toléré, en France pas du tout).

Il y a Dodge qui importe le RAM pour l'Europe via l'Allemagne .

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