Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le JLU en diesel fait 62000€ chez mandataire et avec une remise de 8000 , ça fait cher , c'est presque le tarif du GC.

Ce qui implique que le futur GC va sérieusement augmenter... en espace d'une génération le prix a été multiplié par 2 voir 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ton concessionnaire qui a pour habitude de vendre que du diesel et qui a anticipé les prés-commande qu'en Diesel... Du coup il a de quoi faire les gros yeux... Pas mal de concessionnaires qui ont du mal a vendre des Wrangler, ils ont trouvé dans le diesel plus de facilité surtout vu les consommations aux critères européens ... et non US... Enfin homologuer un véhicule en France relève de l'exploit ! C'est méconnaitre l'archaïsme de l'administration française, avec un minima de 3 à 6 mois, selon le véhicule, un maxima pouvant aller jusqu'a 3 ans (pour les particuliers), en Allemagne, italie ou UK c'est 2h pour l'Allemagne à une semaine pour l'Italie...

 

Ils ont vendu pas mal de JK V6.

Pour eux la principale difficulté était de tenir un délai de livraison raisonnable sur les versions essence comparé aux versions diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire lors du lancement du JK, la version essence ne représentait 1% des ventes... avec des moyennes de 1 tous les 4 ans... le Wrangler se vend en Europe très peu, un volume qui reste autour de 3000 exemplaires pour toutes l'Europe ... et le diesel représentant plus de 70% du volumes... D'ou la priorité faite pour la version diesel, Jeep a prévu son plan de lancement en se basant sur l'expérience. Ne pas oublier que le diesel est un problème, très particulièrement en France et concernant les normes anti-pollution notre pays ne tient compte que du CO2 ... Et donc un pays non prioritaire pour les versions essences, contrairement à l'Allemagne par exemple, ou les V6 JK se sont le mieux vendu et principalement le plus vendu avec la Hollande (pays ou le diesel sera bientot interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

J'étais invité ce soir sur les Champs Elysées pour la présentation du nouveau Wrangler...

 

Il est superbe, encore plus beau en vrai qu'en photo... a priori, il ne faudra pas s'attendre à des remises importantes.

 

J'ai le fichier PDF si personne ne l'a encore fait (pas eu le temps de lire les pages précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

Bonjour à tous,

après être passé par un JK en boite auto (une horreur cette boite ), actuellement possesseur d'un Defender v8 je suis allé essayé le nouveau JL unlimited.

J'ai été très agréablement surpris par les progrès du véhicule en particulier la boite et la finition.

Le moteur également est une réussite, étant très réfractaire au Diesel dans ce genre de voiture j'ai été surpris par sa souplesse et sa sonorité .

Je vais néanmoins passer commande pour un 2 l car contrairement à mes craintes malgré que Jeep ait succombé aux contraintes des petits moteurs, d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forum US le moteur ne souffre pas de problème de fiabilité et semble performant.

Par contre le gros point noir c'est de nouveau cet horrible pare choc avant, je ne comprends pas pourquoi il ne peut être homologué en France avec le modèle US.

Par contre pour le moment je ne peux pas signer de bon de commande car mon concessionnaire n'a pas de date de livraison à ma garantir.

Quand aux remises comme vous c'est très difficile de dépasser les 5% alors que sur les JK c'était proposé d'office en société.

Si quelqu'un à des nouvelles sur les disponibilités du 2 je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après être passé par un JK en boite auto (une horreur cette boite ), actuellement possesseur d'un Defender v8 je suis allé essayé le nouveau JL unlimited.

J'ai été très agréablement surpris par les progrès du véhicule en particulier la boite et la finition.

Le moteur également est une réussite, étant très réfractaire au Diesel dans ce genre de voiture j'ai été surpris par sa souplesse et sa sonorité .

Je vais néanmoins passer commande pour un 2 l car contrairement à mes craintes malgré que Jeep ait succombé aux contraintes des petits moteurs, d'après ce que j'ai pu voir sur plusieurs forum US le moteur ne souffre pas de problème de fiabilité et semble performant.

Par contre le gros point noir c'est de nouveau cet horrible pare choc avant, je ne comprends pas pourquoi il ne peut être homologué en France avec le modèle US.

Par contre pour le moment je ne peux pas signer de bon de commande car mon concessionnaire n'a pas de date de livraison à ma garantir.

Quand aux remises comme vous c'est très difficile de dépasser les 5% alors que sur les JK c'était proposé d'office en société.

Si quelqu'un à des nouvelles sur les disponibilités du 2 je suis preneur. :)

 

Moi c’est bizarre j’ai un bon de commande ferme avec 30 novembre comme date limite !

Mais ça commence à m’inquiéter.

J’ai régulièrement Jeep France en MP sur Facebook qui me dit ne pas avoir de date pour l’homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les bonnes remises il faut attendre un peu.

Les remises se décident en fonction du succès du véhicule,si énormément de demandes remise minime à contrario si peu succès pour le véhicule remise importante.

Et vu le tarif affiché je me pose encore la question de savoir si ce véhicule aura un succès commercial chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est bizarre j’ai un bon de commande ferme avec 30 novembre comme date limite !

Mais ça commence à m’inquiéter.

J’ai régulièrement Jeep France en MP sur Facebook qui me dit ne pas avoir de date pour l’homologation.

 

 

Aucun problème.

 

Tu auras bien ton Wrangler, mais tu pourras juste pas rouler avec :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve rien malheureusement !!

C'est un professionnel l'obligation de respecter le prix du véhicule, c'est précisé qu'il a été immatriculé donc exonéré du malus pour le futur acquéreur... Aucune mention particulière précisant hors taxes .... Et s'il a été immatriculé soit en utilitaire et donc changement de destination a faire lors du nouvel acquéreur, soit cela a été payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les bonnes remises il faut attendre un peu.

Les remises se décident en fonction du succès du véhicule,si énormément de demandes remise minime à contrario si peu succès pour le véhicule remise importante.

Et vu le tarif affiché je me pose encore la question de savoir si ce véhicule aura un succès commercial chez nous.

Succès je ne pense pas a la lecture des chiffres sur le volume des ventes aux US, principal marché de JEEP, le JL fait a peine mieux que le JK, ce qui reste inquiétant fin de carrière pour l'un et tout nouveau pour l'autre. Les retours SAV commence, particulièrement des problèmes électroniques, barre antiroulis ou la commande ne fonctionne pas, des soucis de transmissions et comme je l'ai évoqué plus haut, la surprise du 2.0 qui est plus gourmand que la version V6... Les remises ne seront accordé qu'après le salon de Paris voir en fin d'année, histoire de remonter les ventes. Stratégiquement ils n'ont aucun intérêt de faire des remises, vu le nombre très limité accordé pour l'Europe, qui reste un très petit marché concernant le Wrangler... moins de 4000 par an... on multiplie par 4 pour avoir le volume Mensuel aux USA... Enfin un 6 cylindres en ligne est prévu, de 3.0litres plus économe que le 2.0, 2019 voir 2020 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

En Allemagne , on peut configurer le diesel sauf en France et Belgique , pas encore prévus en livraison , j'imagine que l'essence va être retardée

 

 

Alors en fait j ai eu la réponse aujourd'hui.

Mon concessionnaire jeep m a appelé.

Il m a indiqué qu il y a bien une vingtaine de 2 l dispo en livraison entre octobre et novembre.

J aurais pu passer commande et les dates de livraison sur l ordi étaient bien précises.

J aurais pu passer commande en direct mais comme je souhaite un Rubicon 2l mais avec Pack confort je vais devoir attendre probablement plusieurs mois.

Mais si ça n est pas une option indispensable les premiers peuvent êtres livrés d ici 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors en fait j ai eu la réponse aujourd'hui.

Mon concessionnaire jeep m a appelé.

Il m a indiqué qu il y a bien une vingtaine de 2 l dispo en livraison entre octobre et novembre.

J aurais pu passer commande et les dates de livraison sur l ordi étaient bien précises.

J aurais pu passer commande en direct mais comme je souhaite un Rubicon 2l mais avec Pack confort je vais devoir attendre probablement plusieurs mois.

Mais si ça n est pas une option indispensable les premiers peuvent êtres livrés d ici 15 jours

Pas sérieux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Succès je ne pense pas a la lecture des chiffres sur le volume des ventes aux US, principal marché de JEEP, le JL fait a peine mieux que le JK, ce qui reste inquiétant fin de carrière pour l'un et tout nouveau pour l'autre. Les retours SAV commence, particulièrement des problèmes électroniques, barre antiroulis ou la commande ne fonctionne pas, des soucis de transmissions et comme je l'ai évoqué plus haut, la surprise du 2.0 qui est plus gourmand que la version V6... Les remises ne seront accordé qu'après le salon de Paris voir en fin d'année, histoire de remonter les ventes. Stratégiquement ils n'ont aucun intérêt de faire des remises, vu le nombre très limité accordé pour l'Europe, qui reste un très petit marché concernant le Wrangler... moins de 4000 par an... on multiplie par 4 pour avoir le volume Mensuel aux USA... Enfin un 6 cylindres en ligne est prévu, de 3.0litres plus économe que le 2.0, 2019 voir 2020 ...

 

Vu tes arguments je persiste à penser qu’il est bon d’attendre que les choses se décantent quand à la disponibilité des différents modèles.

Après concernant les remises c’est très variable,car il ne faut pas oublier que si en 2016 la remise sur les JK était de 4% avec en général un 6% maximum, en 2015 les remises sur ses mêmes modèles étaient de 14% minimum et kit VU offert.

Quand aux ventes aux USA, mon expérience n’est pas forcément concluante,mais pour y avoir passé 10 jours en mars dernier à sillonner l’ouest de pays, j’ai vu énormément de JK et un seul JL.

Ce n’est pas très représentatif car le modèle venait de sortir,mais vu la densité de population et vu que c’est le premier marché du Wrangler je pensais quand même en voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

Pas sérieux tout ça

Bah pourtant lorsque j'y suis passé son écran d'ordi était bien à jour.

Donc les premiers 2 L essence devraient bien êtres livrés ce mois ci, la moitié en soft top et une bonne partie en Dual Top, pour avoir acheté de nombreuses voitures neuves un vendeur ne se risque pas à faire signer un bon de commande sans être à quelques jours près certain de pouvoir honorer cette commande car en ayant accordé 6% de marge sur les 9 qu'il a en poche il ne lui reste pas grand chose pour dédommager le client en cas de retard....

A suivre en tout cas et en comparaison avec le JK je trouve vraiment que les changements sont qualitatifs même si comme vous je trouve dommage que le 6 cylindres ne soit pas importé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant lorsque j'y suis passé son écran d'ordi était bien à jour.

Donc les premiers 2 L essence devraient bien êtres livrés ce mois ci, la moitié en soft top et une bonne partie en Dual Top, pour avoir acheté de nombreuses voitures neuves un vendeur ne se risque pas à faire signer un bon de commande sans être à quelques jours près certain de pouvoir honorer cette commande car en ayant accordé 6% de marge sur les 9 qu'il a en poche il ne lui reste pas grand chose pour dédommager le client en cas de retard....

A suivre en tout cas et en comparaison avec le JK je trouve vraiment que les changements sont qualitatifs même si comme vous je trouve dommage que le 6 cylindres ne soit pas importé...

Je dis pas sérieux parce que sur Jeep France , il n'y a même pas le diesel au comparateur , il y toujours le JK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

Je dis pas sérieux parce que sur Jeep France , il n'y a même pas le diesel au comparateur , il y toujours le JK

Ok j'avais mal compris....

Je suis de ton avis car encore la veille il n'avait encore aucune date de sortie pour l'essence.

Vous me faites douter avec les histoires de fiabilité sur le JL, c'est tout de même ennuyeux pour une voiture à 60 000 euros hors malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes arguments je persiste à penser qu’il est bon d’attendre que les choses se décantent quand à la disponibilité des différents modèles.

Après concernant les remises c’est très variable,car il ne faut pas oublier que si en 2016 la remise sur les JK était de 4% avec en général un 6% maximum, en 2015 les remises sur ses mêmes modèles étaient de 14% minimum et kit VU offert.

Quand aux ventes aux USA, mon expérience n’est pas forcément concluante,mais pour y avoir passé 10 jours en mars dernier à sillonner l’ouest de pays, j’ai vu énormément de JK et un seul JL.

Ce n’est pas très représentatif car le modèle venait de sortir,mais vu la densité de population et vu que c’est le premier marché du Wrangler je pensais quand même en voir plus.

Attendre serait une bonne chose, et le JK fut et reste la meilleur option, d'ailleurs aux USA les accessoiristes ont sorti pas mal d'accessoires qui font totalement confondre le JK avec le JL... du pare-choc, hard top etc... Le JL se vend bien, mais pas plus que le JK, le coté nouveauté ne semble pas vraiment prendre. Enfin soit c'est l'attente de nouvelles motorisations, dont le retour du 6 cylindres en lignes, soit la concurrence, FORD et son Bronco... En Europe l'approche est différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

Attendre serait une bonne chose, et le JK fut et reste la meilleur option, d'ailleurs aux USA les accessoiristes ont sorti pas mal d'accessoires qui font totalement confondre le JK avec le JL... du pare-choc, hard top etc... Le JL se vend bien, mais pas plus que le JK, le coté nouveauté ne semble pas vraiment prendre. Enfin soit c'est l'attente de nouvelles motorisations, dont le retour du 6 cylindres en lignes, soit la concurrence, FORD et son Bronco... En Europe l'approche est différente...

 

Est il possible de trouver des jk neufs en 6 cylindres et boîte mécanique ?

C est un véhicule de société donc je crois que je dois passer par une concession pour le kit VU et l achat Ht.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

En fait si je dois reprendre un JK ça sera en boite manuel je trouve que la boite auto du jk est une catastrophe et enlève tout plaisir de rouler sur route.

Mais il me semble que les JK en boite mécanique et en 6 cylindres ne sont plus disponibles en France depuis quelques temps.

J'ai tout de même appelé un garage qui avait un JK en stock pour comprendre le système de Malus déjà réglé.

En fait ils font comme une entreprise classique ils passent le véhicule en VU , et revendent une seconde main, et l'acheteur doit payer la taxe pour les voitures d'occasion polluantes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je dois reprendre un JK ça sera en boite manuel je trouve que la boite auto du jk est une catastrophe et enlève tout plaisir de rouler sur route.

Mais il me semble que les JK en boite mécanique et en 6 cylindres ne sont plus disponibles en France depuis quelques temps.

J'ai tout de même appelé un garage qui avait un JK en stock pour comprendre le système de Malus déjà réglé.

En fait ils font comme une entreprise classique ils passent le véhicule en VU , et revendent une seconde main, et l'acheteur doit payer la taxe pour les voitures d'occasion polluantes....

Deux possibilités soit voir avec les concessionnaires, ou voir l'importer ce qui est toujours possible, en utilitaire et ensuite faire un changement de destination... Ou trouver une occasion récente, pour la boite manuelle, moi j'ai importé des US... trop rare en Europe, mais en cherchant on trouve toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur le forum US , dysfonctionnement du système hybride et conso , bon , c'est toujours un véhicule récent

 

https://www.jlwranglerforums.c [...] ues.14038/

C'était prévisible, c'est peut-être pour cela que l'homologation a du retard... Ce qui malheureusement confirme mes réticences pour le 2.0T c'est qu'il est superbe pour une berline, mais un SUV type Wrangler, je reste convaincu que cette motorisation ne fera pas long feu... C'est souvent le problème avec JEEP, la conception se fait avec les moteurs US, puis on adapte un peu au dernier moment les autres motorisations, de voir des moteurs mal fonctionner comme souvent c'est le cas du diesel en Europe ou toutes les JEEP les moins fiables sont diesels et quelque soit la qualité du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330Tm

Si c'est pour importer dans ce cas, ça n'est pas plus judicieux d'importer un jL en 6 cylindres ?

Car pour avoir eu un JK crd (et également un YJ et un TJ en 4L ) et avoir essayé le JL hormis les quelques problèmes de fiabilité qui semble se présenter aux US le delta entre le JK et le JL est vraiment important en particulier la boite la direction et la finition.

Certes je partage ton avis il ne s'agit plus vraiment d'un 4X4 baroudeur à moins d'avoir vraiment les moyens et de pouvoir l'équiper en conséquence, peut être peut on dire qu'il s'agit d'une alternative au suv tout en gardant un 4X4 performant et découvrable ?

Je vais devoir me séparer pour cet achat de mon Defender V8 et j'avoue que le son du 4 cylindres m'inquiète un peu également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...