Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour Hervé :sol: à savoir qu'avec l'hybridation 48v , le réservoir est plus petit , la batterie se situant à coté . Sur le tien , ce n'est pas le cas , voir le VIN.

 

 

La remplaçante de la JK actuelle reposera sur un « bon vieux » châssis à échelle séparé. Toutefois, ce dernier sera 100 % inédit. De même, la caisse de ce futur modèle fera la part belle à l’aluminium pour une question de poids. Niveau ponts, la remplaçante de la Wrangler actuelle se verra équipée deux essieux rigides. En l’occurrence, deux Dana « new generation » offrant une réduction en 3,45 :1. très probablement, un Dana 44 à l’arrière et un Dana 30 à l’avant vu que, dans son communiqué, Jeep précise que les JL Rubicon reposeront sur deux Dana 44.

Sous le capot, à son lancement aux États-Unis, la nouvelle Wrangler sera proposée avec deux motorisations essence. Tout d’abord, le V6 Pentastar 3,6L de 285 chevaux que les possesseurs de JK connaissent déjà et qui sera reconduit sur la JL. Ensuite, et c’est l’autre grande nouveauté de la Wrangler 2018, elle sera disponible avec un 4-cylindres en ligne 2L turbocompressé de 270 chevaux. Equipé d’un alterno-démarreur de 48V, certains journalistes américains y ont vu un début d’hybridation de la Wrangler. Tout faux ! L’unique rôle de cet équipement : servir au start and go du 2L. En fait, il existera bel et bien une Wrangler Hybride. Mais, elle n’arrive sur le marché en 2020. En sortie moteur, les jeepers américains auront le choix entre une BVA 8-rapports ou une boite manuelle à 6 rapports. Naturellement, un bloc diesel, à savoir un V6 3L EcoDiesel de 260 chevaux, viendra compléter cette offre… mais pas avant 2019 !

 

Donc ??

Mon 2 l ne sera qu’un vulgaire essence de Stelvio sans 48 v?

Et pourquoi donc sortir 2 moteurs ??

Je ne vois pas l’interêt !!

On parle ici de micro hybridation je l’ai bien compris... et c’est ça que je voulais !!

Donc à 2 doigts de tout annuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je comprends pas les gars, depuis le début l’hybride est prévu pour 2020 pas avant… au mieux votre système 48v vous permettra de consommer un peu moins, mais ce N’EST PAS DE L’HYBRIDE!

A ce jour le groupe Fiat n’en a pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gars, depuis le début l’hybride est prévu pour 2020 pas avant… au mieux votre système 48v vous permettra de consommer un peu moins, mais ce N’EST PAS DE L’HYBRIDE!

A ce jour le groupe Fiat n’en a pas…[/quotems

 

Je dois mal m’exprimer ou passer pour un gâteux !!

Je sais ce qu’est l’hybride !! Et le mild Hybrid, pas besoin de me prendre pour un golito

Ma question est pourtant simple.... le moteur européen est il le même que l’americain ... point barre ...

Personne même chez jeep ne peux me répondre.. c’est dingue quand même ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les gars, depuis le début l’hybride est prévu pour 2020 pas avant… au mieux votre système 48v vous permettra de consommer un peu moins, mais ce N’EST PAS DE L’HYBRIDE!

A ce jour le groupe Fiat n’en a pas…

 

 

Je dois mal m’exprimer ou passer pour un gâteux !!

Je sais ce qu’est l’hybride !! Et le mild Hybrid, pas besoin de me prendre pour un golito

Ma question est pourtant simple.... le moteur européen est il le même que l’americain ... point barre ...

Personne même chez jeep ne peux me répondre.. c’est dingue quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je ne veux pas te prendre pour un golito … hihihi

Je veux simplement t’expliquer calmement qu’avec ou sans le 48v, tu te feras quand même plaisir avec ton JL… après si tu consommes 1,5l de plus au 100 avec un véhicule comme celui là ce n’est pas la mer à boire…

Moi j’attends la version hybride personnellement… mais non ce n’est pas avant 2020…

Le tout c’est de voir les test pour savoir si ce 2 litres est suffisant pour « bouger » le Wrangler et je ne parle pas de conduite « sportive » mais de conduite pour tous les jours, ce que fait très bien le diesel avec son rapport puissance très bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB661ym

Donc ??

Mon 2 l ne sera qu’un vulgaire essence de Stelvio sans 48 v?

Et pourquoi donc sortir 2 moteurs ??

Je ne vois pas l’interêt !!

On parle ici de micro hybridation je l’ai bien compris... et c’est ça que je voulais !!

Donc à 2 doigts de tout annuler

C'est vrai et je te donne raison à 100 % il y'a de quoi annuler ne serait ce que pour le principe quand j'ai commandé on m'a bien vendu le 2 litres avec micro hybridation et comme Hervé on a très bien compris la différence et on sait très bien qu'il n'y aura pas une différence énorme avec ou sans le 48V mais c'est l'argument qui m'a fait passé du diesel à l'essence valable ou non du coup j'hésite à tout annuler voir prendre l'overland diesel qui est dispo en concession et sur lequel j'avais une meilleure offre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Genève , la 48v a plusieurs fonctions mais n'est pas un hybride type.

 

 

[h2]Un pas vers l'hybride[/h2]

http://img4.autodeclics.com/photo_article/80901/12202/800-L-en-images.jpg+19

 

Credit Photo - Autonews

La cure de jouvence du Wrangler se veut aussi technique. Premièrement, le Jeep Wrangler a droit à une toute nouvelle plate-forme permettant de baisser le poids de 90 kg tout en augmentant la rigidité du châssis. La gamme de motorisations reçoit en outre un inédit 2.0 turbo associé à un alterno-démarreur de 48V assurant une hybridation légère. Le système revendique une puissance de 268 ch et un couple de 400 Nm. Côté Diesel, le Vieux continent aura droit à un bloc 2.2 de 200 ch. Le nouveau Jeep Wrangler sera commercialisé en Europe dès cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB661ym

Salon de Genève , la 48v a plusieurs fonctions mais n'est pas un hybride type.

 

 

[h2]Un pas vers l'hybride[/h2]

http://img4.autodeclics.com/ph [...] images.jpg+19

 

Credit Photo - Autonews

La cure de jouvence du Wrangler se veut aussi technique. Premièrement, le Jeep Wrangler a droit à une toute nouvelle plate-forme permettant de baisser le poids de 90 kg tout en augmentant la rigidité du châssis. La gamme de motorisations reçoit en outre un inédit 2.0 turbo associé à un alterno-démarreur de 48V assurant une hybridation légère. Le système revendique une puissance de 268 ch et un couple de 400 Nm. Côté Diesel, le Vieux continent aura droit à un bloc 2.2 de 200 ch. Le nouveau Jeep Wrangler sera commercialisé en Europe dès cet automne.

Et oui c'est ce qu'on nous a vendu et c'est ce que j'ai lu partout jusqu'à ce que toutes ces infos contradictoires apparaissent suggérant que la version Europe n'avait pas cette hybridation légère va comprendre quelque chose on est censé avoir affaire à des pros et c'est nous qui cherchons des infos dans mon boulot je ne vois pas un patient me donner le protocole afin que je puisse le soigner c'est vraiment le monde à l'envers ce milieu automobile les vendeurs sont très peu passionnés et ce contente du strict minimum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Très souvent quand tu t’intéresses à quelques choses tu travailles le sujet, en tous les cas moi c’est ce que je fais et la plupart des personnes qui sont sur les forums le font et très souvent on s’informe un peu de partout et on en sait plus que les vendeurs… et ce pour tous les domaines (moto, audio-vidéo, informatique…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 et 3.6 US l'ont et apparemment pas encore prévu pour l'Europe

 

Et bien dans ce cas comme ma livraison est prévue le 10 novembre.. et que je ne l’aurais pas ... j’envoie un recommandé pour annuler ma commande !

Moi je veux le 2l américain... sur lequel je me renseigne depuis des mois !!

Pas le 2 l au rabais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et je te donne raison à 100 % il y'a de quoi annuler ne serait ce que pour le principe quand j'ai commandé on m'a bien vendu le 2 litres avec micro hybridation et comme Hervé on a très bien compris la différence et on sait très bien qu'il n'y aura pas une différence énorme avec ou sans le 48V mais c'est l'argument qui m'a fait passé du diesel à l'essence valable ou non du coup j'hésite à tout annuler voir prendre l'overland diesel qui est dispo en concession et sur lequel j'avais une meilleure offre......

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob852Ui

le mild hybrid est bien plus interessant que l'hybride car il permet de diminuer la consommation et lles émissions sans un grand ajout de poids et des batteries couteuse et encombrante à recycler et est donc une bonne alternative.

mais que ce soit chez Jeep ou Dodge, c'est prévu mais pas encore disponible d'après mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mild hybrid est bien plus interessant que l'hybride car il permet de diminuer la consommation et lles émissions sans un grand ajout de poids et des batteries couteuse et encombrante à recycler et est donc une bonne alternative.

mais que ce soit chez Jeep ou Dodge, c'est prévu mais pas encore disponible d'après mes sources.

 

Dispo aux usa ... mais ça je ne le savais pas quand j’ai signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

Ca parait dingue cette histoire, et je ne vois pas comment c'est possible d'avoir 2 2L pour le même véhicule, il ne peut quand même pas y avoir 2 chaines de montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait dingue cette histoire, et je ne vois pas comment c'est possible d'avoir 2 2L pour le même véhicule, il ne peut quand même pas y avoir 2 chaines de montage....

 

Il faut croire que si!!!

Et quand tu décodes un VIN usa et mon VIN ... à chaque fois des 2 l... et bien sûr l’usa .. présence du 48 v et sur le mien nada!!

Code moteur Ec1 pour l’un et Ec3 pour l’autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hervé :sol: à savoir qu'avec l'hybridation 48v , le réservoir est plus petit , la batterie se situant à coté . Sur le tien , ce n'est pas le cas , voir le VIN.

 

 

La remplaçante de la JK actuelle reposera sur un « bon vieux » châssis à échelle séparé. Toutefois, ce dernier sera 100 % inédit. De même, la caisse de ce futur modèle fera la part belle à l’aluminium pour une question de poids. Niveau ponts, la remplaçante de la Wrangler actuelle se verra équipée deux essieux rigides. En l’occurrence, deux Dana « new generation » offrant une réduction en 3,45 :1. très probablement, un Dana 44 à l’arrière et un Dana 30 à l’avant vu que, dans son communiqué, Jeep précise que les JL Rubicon reposeront sur deux Dana 44.

Sous le capot, à son lancement aux États-Unis, la nouvelle Wrangler sera proposée avec deux motorisations essence. Tout d’abord, le V6 Pentastar 3,6L de 285 chevaux que les possesseurs de JK connaissent déjà et qui sera reconduit sur la JL. Ensuite, et c’est l’autre grande nouveauté de la Wrangler 2018, elle sera disponible avec un 4-cylindres en ligne 2L turbocompressé de 270 chevaux. Equipé d’un alterno-démarreur de 48V, certains journalistes américains y ont vu un début d’hybridation de la Wrangler. Tout faux ! L’unique rôle de cet équipement : servir au start and go du 2L. En fait, il existera bel et bien une Wrangler Hybride. Mais, elle n’arrive sur le marché en 2020. En sortie moteur, les jeepers américains auront le choix entre une BVA 8-rapports ou une boite manuelle à 6 rapports. Naturellement, un bloc diesel, à savoir un V6 3L EcoDiesel de 260 chevaux, viendra compléter cette offre… mais pas avant 2019 !

 

Donc ??

Mon 2 l ne sera qu’un vulgaire essence de Stelvio sans 48 v?

Et pourquoi donc sortir 2 moteurs ??

Je ne vois pas l’interêt !!

On parle ici de micro hybridation je l’ai bien compris... et c’est ça que je voulais !!

Donc à 2 doigts de tout annuler

 

 

Je dis mytho.

T as acheté un wrangler pour la micro hybridation ?

 

La MICRO hybridation c est juste un stop and start amélioré.

Tu voulais quoi?

La vraie hybride c est 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis mytho.

T as acheté un wrangler pour la micro hybridation ?

 

La MICRO hybridation c est juste un stop and start amélioré.

Tu voulais quoi?

La vraie hybride c est 2020.

 

J’aimerai que l’on évite de me prendre pour un con!!

Oui j’ai acheté le JL avec ce moteur 2l que je pensais être mild hybrid et non ce n’est pas seulement un stop and start ... et oui c’est mon choix !

Et si je peux gagner 2 l aux 100 sur 30000 kms/an .. c’est toujours bon à prendre ... et depuis des mois on nous le vend comme ça ... jamais il n’a été question de 2 moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqn t a pris pour un con c ets ton CC, pas moi.

2 l aux 100 avec une micro hybridation?

allons RVG...même avec un vrai hybride pas sur que tu gagnes autant ..

 

après effectivement tivele't je ne sais pas ce qu on t a fait croire.

mais pour moi la micro hybridation était juste une combine pour gagner sa grammes de CO2 et éviter le super malus..ce qui n est même pas le cas.

 

mais annuler pour ça ... on va dire que c est le coup de l'émotion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit 2 moteurs différents.

 

Sur le Dodge Ram par exemple, il y a le V8 avec batterie normale et le même V8 avec micro hybridation batterie 48V en option.

 

Donc je pense que pour la Jeep c'est pareil. Un seul 2L mais avec ou sans la batterie 48v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qqn t a pris pour un con c ets ton CC, pas moi.

2 l aux 100 avec une micro hybridation?

allons RVG...même avec un vrai hybride pas sur que tu gagnes autant ..

 

après effectivement tivele't je ne sais pas ce qu on t a fait croire.

mais pour moi la micro hybridation était juste une combine pour gagner sa grammes de CO2 et éviter le super malus..ce qui n est même pas le cas.

 

mais annuler pour ça ... on va dire que c est le coup de l'émotion .

 

Si au moins on avait des données de Consommations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est ce qu'on nous a vendu et c'est ce que j'ai lu partout jusqu'à ce que toutes ces infos contradictoires apparaissent suggérant que la version Europe n'avait pas cette hybridation légère va comprendre quelque chose on est censé avoir affaire à des pros et c'est nous qui cherchons des infos dans mon boulot je ne vois pas un patient me donner le protocole afin que je puisse le soigner c'est vraiment le monde à l'envers ce milieu automobile les vendeurs sont très peu passionnés et ce contente du strict minimum......

Généralement les annonces de ce type sont souvent flou sans donner réellement de détail dans le but de voir la réaction des potentiels acheteurs, un peu comme les prototypes souvent avec des lignes audacieuses ou au final on retrouve quelques points mais pas la totalité, des indices sur un futur donc un projet. Chez FCA l'hybride existe sur base du V6, le moteur et l'ensemble existe déjà, il aurait été simple de l'intégré dès le départ si vraiment cela pouvait aboutir a de réelles ventes donc a une réelle demande. Actuellement l'Europe est dans un développement de marché pour ce type de motorisation, mais pour JEEP cela représente un très faible volume, un marché qui est loin d'être suffisamment mature et surtout pas un simple phénomène de vente ou la fuite de fiscalité de plus en plus contraignante comme la France, qui représente un marché si petit que l'investissement n'en vaut pas la peine. Le star&stop est une forme d'hybridation avec un investissement réduit... c'est ce qui est ou sera proposé... Aux US l'Hybride est plutôt mal perçu surtout sur des engins axés utilitaire comme le Wrangler... C'est le principal marché pour JEEP de très loin près des 2/3 du volumes des ventes... un mois au US de vente c'est une année de vente en Europe... donc les priorités sont de conserver le marché de base et prendre des parts de marché sur les marchés a fort potentiel comme la Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie548rD

J’aimerai que l’on évite de me prendre pour un con!!

Oui j’ai acheté le JL avec ce moteur 2l que je pensais être mild hybrid et non ce n’est pas seulement un stop and start ... et oui c’est mon choix !

Et si je peux gagner 2 l aux 100 sur 30000 kms/an .. c’est toujours bon à prendre ... et depuis des mois on nous le vend comme ça ... jamais il n’a été question de 2 moteurs...

Moi perso je te comprends lorsque je devais signer pour mon 2L on m'avait en effet parlé de batterie en 48 V.

Vu le nombre de rappel ça m'a un peu découragé et j'ai préféré reprendre un JK 3,6 qui pour mon utilisation sera plus adapté.

Mais pour ton véhicule , déjà il va falloir qu'il respecte leur date de livraison sinon tu peux demander un remise...

Et concernant la batterie en 48 V, si il s'avère que sur le tien elle n'est pas montée, mais vu la perspicacité de certains vendeurs de chez Jeep qui ne connaisse pas du tout leur produit j'attendrais de recevoir le véhicule pour aviser, tu fais un petit courrier en recommandé à la direction indiquant bien qu'on t'a vendu une Jeep 2L qui en censée posséder cette fameuse batterie 48 V.

Déjà que Jeep France doit se sucrer vu la différence de prix avec les US mais en plus si ils enlèvent des organes coûteux (la batterie coûte près de 1000 euros) là ça devient lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVG sur ton bon de commande il est stipulé 2 l 48v?

Il n'existe pas de 2.0 48v , il y a le code moteur.

 

Aux US , ils sont tous 48v alors pourquoi faire une autre version ? Pas homologué chez nous ? ça gène quelqu'un ?

 

A savoir que le GC 3.6 Flex est toujours au catalogue en Allemagne et plus en France depuis 3 ans alors qu'ils poussent les gens à installer un boitier éthanol à 1000€.

 

Là , ça récompense quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les annonces de ce type sont souvent flou sans donner réellement de détail dans le but de voir la réaction des potentiels acheteurs, un peu comme les prototypes souvent avec des lignes audacieuses ou au final on retrouve quelques points mais pas la totalité, des indices sur un futur donc un projet. Chez FCA l'hybride existe sur base du V6, le moteur et l'ensemble existe déjà, il aurait été simple de l'intégré dès le départ si vraiment cela pouvait aboutir a de réelles ventes donc a une réelle demande. Actuellement l'Europe est dans un développement de marché pour ce type de motorisation, mais pour JEEP cela représente un très faible volume, un marché qui est loin d'être suffisamment mature et surtout pas un simple phénomène de vente ou la fuite de fiscalité de plus en plus contraignante comme la France, qui représente un marché si petit que l'investissement n'en vaut pas la peine. Le star&stop est une forme d'hybridation avec un investissement réduit... c'est ce qui est ou sera proposé... Aux US l'Hybride est plutôt mal perçu surtout sur des engins axés utilitaire comme le Wrangler... C'est le principal marché pour JEEP de très loin près des 2/3 du volumes des ventes... un mois au US de vente c'est une année de vente en Europe... donc les priorités sont de conserver le marché de base et prendre des parts de marché sur les marchés a fort potentiel comme la Chine...

 

Suis d’accord avec toi !!

Mais justement pourquoi se compliquer justement à faire une ligne de production en intégrant 2 moteurs... si l’Europe n’est pas leur priorité.. ça paraît plus simple de faire un seul moteur et basta !!?

Il doit y avoir une raison bien spécifique à se compliquer la vie de la sorte pour justement un petit marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d’accord avec toi !!

Mais justement pourquoi se compliquer justement à faire une ligne de production en intégrant 2 moteurs... si l’Europe n’est pas leur priorité.. ça paraît plus simple de faire un seul moteur et basta !!?

Il doit y avoir une raison bien spécifique à se compliquer la vie de la sorte pour justement un petit marché

L'Europe n'est pas le seul marché après les US, l'Asie est un marché plus intéressant que l'Europe ou Jeep depuis des années est en récessions sur des modèles phares de la marque. Pour l'Europe c'est le Compass, le Renegade dont ce dernier même s'il se vend bien en Europe c'est globalement une réussite discutable car le modèle le moins vendu chez JEEP... Les RENEGADE se sont vendu exclusivement en diesel comme au paravant le Wrangler, d'ou les petites motorisations et pas le modèle phare la version V6 qui reste dans le milieu le meilleur choix par la conception totale par JEEP et surtout les fameux tests extrêmes, qui normalement lui donnent les labels trails .... Comme de tradition et comme c'était le cas du JK. Sur le JK la version diesel était adapté et non conçu dès le départ avec cette motorisation... d'ou les nombreux problèmes ... Il y a toujours eu sauf pour le JK deux motorisation essences, un pour l'utilité et l'autre pour l'aspect plus pointu ou plus passion, dont le 2.5 et le 4.0, ce qui en fait réel était une seule motorisation car le 2.5 était un 4.0 avec juste deux cylindres de moins... l'avantage d'un stock restreint de pièces et donc moindre cout pour les taxes des produits US... Enfin l'influence de FCA de vendre un maximum pour remonter la marge globale/véhicule, afin de rentrer plus de fond et rembourser sa dette... car pour l'instant on est toujours sur des modèles phares dont le Grand Cherokee sur base Mercedes qui remonte a 2005 un record du une absence d'investissement réel, d'ou des choix peu logique. FCA c'est aussi l'Italie et les véhicules de moins de 2.0 litres sont moins taxé, des motorisations dont la priorité reste fiscale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...