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Renegade

Rodage // Puissance Renegade


Invité §and066pc
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Invité §TH6163mo

Je vais faire mon vieux con mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai plus de chevaux que 25 ans en arrière et moins de pèche. Ces partie (le vieux con), autre fois une caisse qui faisait 110 ou 140cv ça envoyer du steak aujourd’hui c’est des veaux. Peut-être un mauvais exemple mais une 205GTI de 115cv ça marchait bien.

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Invité §and066pc

Je vais faire mon vieux con mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai plus de chevaux que 25 ans en arrière et moins de pèche. Ces partie (le vieux con), autre fois une caisse qui faisait 110 ou 140cv ça envoyer du steak aujourd’hui c’est des veaux. Peut-être un mauvais exemple mais une 205GTI de 115cv ça marchait bien.

Pas le même poid aussi non ? :)

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Invité §TH6163mo

Et ben avec un pédale box tu retrouves ça même si ce n’est pas le même poids. Donc tous cela pour moi n'est qu'une fumisterie de gestion électronique pour la consumation et surtout pour l'émission de CO2. Je dis sa mais je n’y connais pas grand-chose en mécanique, juste assez pour comprendre.

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C’est un vaste débat, en effet !

Je connais Quelques gars quand même qui revendent leur renegade 1,4 140cv avec 10L de conso ou leur QASHQAI 1,2 110cv parce que ça avance pas.

Dans les 2 cas ils ne s'attendaient Pas à ça !

 

ben je viens d'un gros diesel coupleux, et j'ai un actuellement un 140 cv multiair , j'en suis satisfait j'arrive a faire dans les 600 kms avec un plein et j'habite pas une région plate

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Je vais faire mon vieux con mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai plus de chevaux que 25 ans en arrière et moins de pèche. Ces partie (le vieux con), autre fois une caisse qui faisait 110 ou 140cv ça envoyer du steak aujourd’hui c’est des veaux. Peut-être un mauvais exemple mais une 205GTI de 115cv ça marchait bien.

 

rapport poids/puissance aussi simple que ça

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Invité §TH6163mo

Je s'avait que c'était un mauvais exemple la 205 et que tout le monde aller sauter sur le poids ou le Cx. Mais bon la réalité est là les accélérateurs électroniques prenne le dessus, question de comme dit au-dessus de CO2 et de consommation..

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Invité §her813se

EH oui normes euro...machin à chaque fois plus restrictives, même pour les motos ....

(sauf que pour elles il y a presque automatiquement un mode sport ou race avec full power.)

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EH oui normes euro...machin à chaque fois plus restrictives, même pour les motos ....

(sauf que pour elles il y a presque automatiquement un mode sport ou race avec full power.)

 

EH oui tu as raison,

ces normes euro...... et......ça n'a rien à voir mais c'est comme cela qu'on se retrouve avec des aspirateurs à 300 euros qui n'aspirent rien, des réfrigérateurs à 1000 euros qui ne font pas de froid ou oui si la porte est toujours fermée, des lave-linge à 1000 euros qui ne lavent plus mais consomme presque plus d'eau etc.

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les essences consomme moins qu'avant c'est un fait , un, essence turbo rempli tres bien son role , je connais trop de gens qui roulent en diesel et en ont aucune utilité, juste pour aller chercher le pain , les enfants à l'ecole et parte un peu le week end, un diesel il faut le rentabiliser, si c'est pour rouler 20 ou 25000 kms aucun interet.

Et le prix d'achat , pour l'amortir , il faut rouler mais les mecs regardent le prix à la pompe et ont l'impression de gagner de l'argent .

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C'est vrai, avec le neuf c'est indéniable,

mais avec l'occasion ça peut se discuter à chose pas tout à fait égale c'est clair par quelques mois d'écart, de kilomètres et de version pour avoir le même prix. :crazy:

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C'est vrai, avec le neuf c'est indéniable,

mais avec l'occasion ça peut se discuter à chose pas tout à fait égale c'est clair par quelques mois d'écart, de kilomètres et de version pour avoir le même prix. :crazy:

Et entretien plus cher :)

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EH oui normes euro...machin à chaque fois plus restrictives, même pour les motos ....

(sauf que pour elles il y a presque automatiquement un mode sport ou race avec full power.)

en meme temps sur les motos de nos jours c'est vite debridé :D

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ben je viens d'un gros diesel coupleux, et j'ai un actuellement un 140 cv multiair , j'en suis satisfait j'arrive a faire dans les 600 kms avec un plein et j'habite pas une région plate

 

un gros diesel coupleux !!! quoi exactement ??

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Et le prix d'achat , pour l'amortir , il faut rouler mais les mecs regardent le prix à la pompe et ont l'impression de gagner de l'argent .

 

moi si j ai acheté un Renegade diesel ,c est ni pour faire des economies , ni pour rentabiliser l achat , c est juste parce que a l epoque il n y avait que en diesel une boite auto(et juste sur le 2L) et je roule tres peu ! :D

Et je viens aussi d un gros diesel coupleux (que je regrette un peu) :(

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Et le prix d'achat , pour l'amortir , il faut rouler mais les mecs regardent le prix à la pompe et ont l'impression de gagner de l'argent .

 

oui effectivement...pour moi (6L/100* 0.15cts essence = 0.90cts + 1.5l/100 de plus de conso essence = 2.80€ total 3.70€/100km pour ma part j'ai fait 18000/an donc= 666 € d'économie.( le prix de mon assurance......)

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oui effectivement...pour moi (6L/100* 0.15cts essence = 0.90cts + 1.5l/100 de plus de conso essence = 2.80€ total 3.70€/100km pour ma part j'ai fait 18000/an donc= 666 € d'économie.( le prix de mon assurance......)

 

Pour le moment,

Je suis comme vous (mais pour 20000 kms) mais ce qui veut dire en terme d'amortissement qu'il vous 2 ans environ pour récupérer la différence de coût entre le diesel et l'essence sur un véhicule neuf soit 2 x 666 = 1332 €.

Exemple la différence pour un 1.4 140cv essence limited à 26600€ et un 1.6 120cv diesel limited à 27800€.

 

tarifs.jpg

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J'ai parcouru le forum avant d'acheter et je suis tomber sur des posts ou les personnes trouvaient ce moteur suffisant.

Personnellement, je n'ai pas besoin de beaucoup. Juste une tenu à 130 sur autoroute et suffisamment pour dépasser :)

 

Après s'il faut attendre la fin du rodage, je vais patienter et voir ce que cela donne.

 

 

Bonsoir,

 

Alors ce rodage est fini ?

Je viens d’acheter un Renegade neuf avec le même moteur, pour le moment que de la ville ou voies rapide à 110, c’est vrais que je ressens bien que le moteur est en rodage.

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Bon ça fait longtemps il me semble que les moteurs n'ont plus de rodage.

A part ça, Je viens d'une Mercedes C 2.5 TD et personnellement, je pense que ma JR brooklyn limited 1.4 MultiAir est aussi un veau.

 

Enfin je ne rêvais pas perso, moteur 1.4 même "turbo" pour une caisse qui aligne 1400kgs, ça ne faisait pas de miracle

 

Alors la seule solution viable, c est pas la pédalbox c'est le stage1

 

 

 

 

JEEP BR.png

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Sauf que sur un atmo il n’y a rien à gagner !

Bien sûr qu’il faut faire un rodage :eek:

Moteur

Freins

Boîte de vitesse

...

Il suffit de comparer la consommation d’huile et/ou d’essence entre un même véhicule pour souvent l'attribuer au manque de rodage.

Beaucoup trop de personnes rôdent leurs autos neuve directement à 130km/h sur autoroute pendant plus de 1000km :evil:

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Sauf que sur un atmo il n’y a rien à gagner !

Bien sûr qu’il faut faire un rodage :eek:

Moteur

Freins

Boîte de vitesse

...

Il suffit de comparer la consommation d’huile et/ou d’essence entre un même véhicule pour souvent l'attribuer au manque de rodage.

Beaucoup trop de personnes rôdent leurs autos neuve directement à 130km/h sur autoroute pendant plus de 1000km :evil:

 

sur le multiair , si il y a un turbo sur une pure atmo le jeu n'en vaut pas la chandelle (prix/gains)

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Bon ça fait longtemps il me semble que les moteurs n'ont plus de rodage.

A part ça, Je viens d'une Mercedes C 2.5 TD et personnellement, je pense que ma JR brooklyn limited 1.4 MultiAir est aussi un veau.

 

Enfin je ne rêvais pas perso, moteur 1.4 même "turbo" pour une caisse qui aligne 1400kgs, ça ne faisait pas de miracle

 

Alors la seule solution viable, c est pas la pédalbox c'est le stage1

 

 

 

 

JEEP BR.png

 

avec une pedale box en plus si c'est encore mieux

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tu as les 2 ? stage 1 et pedale box ?

pourtant le stage 1 agit déjà sur l'accélération

 

non et d'ailleurs je vois pas ou ils parlent qu'ils agissent sur la reponse du potentiomètre de pedale

regarde mon message privé.

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Oui, c’est celui de ma femme et presque que de la ville ou voies rapide à 90. On est parti en WE avec histoire de faire le rodage, sur autoroute il fait bien son job je trouve, Son seul point faible les routes de montagnes que j’ai utilisé car là impossible de doubler et les reprises en côte sont inexistante pour le moment sans dépasser les 4000 tr/mn à voir une fois le rodage terminé ?

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