Patand 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 J'ai lu un tuto sur la vidange du convertisseur sur les boites US , défaire les 2 durites qui alimentent le refroidisseur et laisser tourner le moteur pendant 1 mn , il coule 2-3 litres en plus du carter . Quelqu'un a déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Salut Pat& , Une autre méthode avec de préférence l'huile un peu chaude !!! Il faut être 2 pour le faire et carter de boite déjà enlevé bien sûr ... La boite comporte un filtre/crépine en bas (style Mercedes ou autre) enlever le filtre (de toute façon faut le changer) puis couper le raccord puis mettre sur ce "tube" un tuyau avec collier qui plonge juste en dessous dans un bidon de 2 litres (ou plus c'est mieux) d'huile de boite neuve, rebrancher le "tube en lieu et place du filtre/crépine. Un en dessous et un au dedans ... (tirer à la courte paille ... ) un grand bac sous la bva ouverte pouvant recevoir 2-3 litres. Le premier met le frein à main et met le moteur en route et passe toutes les positions de la bva sans se presser et quand l'huile dégouline propre en dessous, remettre en P et arrêter le moteur. Ton convertisseur vient d'être vidangé et dispose d'huile neuve. Remettre un filtre neuf remettre un joint neuf de carter, (Important serrer au couple les boulons) mettre l'huile neuve requise et appoint habituel . Vu la facture garage d'une vidange simple, ça vaut le coût de se salir un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2017 Salut Pat& , Une autre méthode avec de préférence l'huile un peu chaude !!! Il faut être 2 pour le faire et carter de boite déjà enlevé bien sûr ... La boite comporte un filtre/crépine en bas (style Mercedes ou autre) enlever le filtre (de toute façon faut le changer) puis couper le raccord puis mettre sur ce "tube" un tuyau avec collier qui plonge juste en dessous dans un bidon de 2 litres (ou plus c'est mieux) d'huile de boite neuve, rebrancher le "tube en lieu et place du filtre/crépine. Un en dessous et un au dedans ... (tirer à la courte paille ... ) un grand bac sous la bva ouverte pouvant recevoir 2-3 litres. Le premier met le frein à main et met le moteur en route et passe toutes les positions de la bva sans se presser et quand l'huile dégouline propre en dessous, remettre en P et arrêter le moteur. Ton convertisseur vient d'être vidangé et dispose d'huile neuve. Remettre un filtre neuf remettre un joint neuf de carter, (Important serrer au couple les boulons) mettre l'huile neuve requise et appoint habituel . Vu la facture garage d'une vidange simple, ça vaut le coût de se salir un peu ... Salut , de quel raccord tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Ben le raccord qui fait partie de la crépine/filtre qui se fixe par emboîtement et que tu changes lors de la vidange (enfin si tu le changes ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2017 Ben le raccord qui fait partie de la crépine/filtre qui se fixe par emboîtement et que tu changes lors de la vidange (enfin si tu le changes ...) Ah ok , j'ai pigé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2017 Ah ok , j'ai pigé . ça se fait par aspiration . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 Oui le tuyau plonge dans le bidon d'huile neuve et la pompe de la BVA aspire et injecte cette huile neuve partout y compris le convertisseur et le radiateur(comme dans le fonctionnement normal),il faut passer toutes les positions de la BVA pendant ce cycle, et cette huile neuve pousse la vieille partout ou il en reste après la vidange. Ce qui fait que l'on a vraiment fait une vidange totale. Bon on en perd un peu (en gros un demi à un litre) mais c'est une méthode sûre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 10 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2017 Oui le tuyau plonge dans le bidon d'huile neuve et la pompe de la BVA aspire et injecte cette huile neuve partout y compris le convertisseur et le radiateur(comme dans le fonctionnement normal),il faut passer toutes les positions de la BVA pendant ce cycle, et cette huile neuve pousse la vieille partout ou il en reste après la vidange. Ce qui fait que l'on a vraiment fait une vidange totale. Bon on en perd un peu (en gros un demi à un litre) mais c'est une méthode sûre ! J'avais une autre méthode mais celle ci est plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Salut Pat&, tu l'avais expliqué plus haut mais j'ai un sérieux doute sur le fait de laisser tourner le moteur quelques minutes après avoir débrancher les durites du radia de boite, car la boite est vide d'huile dans ta méthode car je suppose que tu le fais après la vidange non ?? donc la pompe elle pompe de l'air et la c'est pas bon du tout ... Dans ma méthode la pompe est toujours "mouillée" d'huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Salut Pat&, tu l'avais expliqué plus haut mais j'ai un sérieux doute sur le fait de laisser tourner le moteur quelques minutes après avoir débrancher les durites du radia de boite, car la boite est vide d'huile dans ta méthode car je suppose que tu le fais après la vidange non ?? donc la pompe elle pompe de l'air et la c'est pas bon du tout ... Dans ma méthode la pompe est toujours "mouillée" d'huile . Non , le principe est de remplir par le puits de jauge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Le puits de jauge n'explique rien ... Le mieux serai que tu expliques ta méthode pour comparer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Le puits de jauge n'explique rien ... Le mieux serai que tu expliques ta méthode pour comparer ! Je cite : Il faut être 2 personnes , avoir un bouchon de vidange autrement ça ne se fait pas . Moteur en route , tu ouvres le bouchon et en même temps tu verses l'huile par le puits de jauge . Lorsque c'est clair , tu coupes le moteur , vide le carter etc... et tu défais les durites du refroidisseur pour le vider . Tu auras vidé les 9/10 de la boite et le plus compliqué est de revenir au niveau . Peser l'huile que l'on extrait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 11 décembre 2017 Signaler Partager 11 décembre 2017 Ben je le ferai pas car tu dois en gâcher un max d'huile avec cette méthode ... et le filtre / crépine, tu oublies, tu la changes pas ?? il faut la changer, même rôle qu'un filtre huile moteur !!! La dépose du carter est plus long mais tu peux vérifier la merdouille dans le fond .T'es jamais sûr que la pompe ne tourne pas a vide d'huile ! A moins d'être 4 , 1 au dessous, 1 au dessus à la jauge , 1 aux manettes :lol: Et ... un chef qui coordonne et qui donne le top !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 11 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2017 Ben je le ferai pas car tu dois en gâcher un max d'huile avec cette méthode ... et le filtre / crépine, tu oublies, tu la changes pas ?? il faut la changer, même rôle qu'un filtre huile moteur !!! La dépose du carter est plus long mais tu peux vérifier la merdouille dans le fond .T'es jamais sûr que la pompe ne tourne pas a vide d'huile ! A moins d'être 4 , 1 au dessous, 1 au dessus à la jauge , 1 aux manettes :lol: Et ... un chef qui coordonne et qui donne le top !!!!!! Tu ne prends pas le temps de lire : Il faut être 2 personnes , avoir un bouchon de vidange autrement ça ne se fait pas . Moteur en route , tu ouvres le bouchon et en même temps tu verses l'huile par le puits de jauge . Lorsque c'est clair , tu coupes le moteur , vide le carter etc... et tu défais les durites du refroidisseur pour le vider . Tu auras vidé les 9/10 de la boite et le plus compliqué est de revenir au niveau . Peser l'huile que l'on extrait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 L'as tu déjà fait comme tu l'explique ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2017 L'as tu déjà fait comme tu l'explique ?? Non , j'ai eu et j'ai toujours des boites US ou je ne fais que la vidange du carter . L'intérêt serait de vidanger le convertisseur . Cette méthode est celle d'un mécano poids lourd sur boite auto sur camions et engins de chantier , à condition d'avoir un puits de jauge et d'un bouchon de vidange . Il injecte par exemple 5 L et vidange en même temps environ la même quantité et ensuite , l'opération classique . Cela , pour renouveler un maxi d'huile . Et ne pas trop se salir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Vidange de fainiasse quoi ... dis nous ou il est que personne n'y aille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2017 Vidange de fainiasse quoi ... dis nous ou il est que personne n'y aille ! C'est un ex mécano ZF et je pense qu'il sait ce qu'il fait . La vidange est annuelle en même temps que celle du moteur c'est à dire environ 100000 kms . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas478Wp 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Bon dernier message (pour moi) on arrête la , je te salue Pat& et bonne vidange avec ex de chez machin truc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patand 12 décembre 2017 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2017 Bon dernier message (pour moi) on arrête la , je te salue Pat& et bonne vidange avec ex de chez machin truc ! Idem , excellente route , ciao . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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