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Grand Cherokee

Vidange boite auto US


Patand

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J'ai lu un tuto sur la vidange du convertisseur sur les boites US , défaire les 2 durites qui alimentent le refroidisseur et laisser tourner

le moteur pendant 1 mn , il coule 2-3 litres en plus du carter .

 

Quelqu'un a déjà essayé ?

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Invité §cas478Wp

Salut Pat& , Une autre méthode avec de préférence l'huile un peu chaude !!!

 

Il faut être 2 pour le faire et carter de boite déjà enlevé bien sûr ... La boite comporte un filtre/crépine en bas (style Mercedes ou autre) enlever le filtre (de toute façon faut le changer) puis couper le raccord puis mettre sur ce "tube" un tuyau avec collier qui plonge juste en dessous dans un bidon de 2 litres (ou plus c'est mieux) d'huile de boite neuve, rebrancher le "tube en lieu et place du filtre/crépine. Un en dessous et un au dedans ... (tirer à la courte paille ... :D ) un grand bac sous la bva ouverte pouvant recevoir 2-3 litres. Le premier met le frein à main et met le moteur en route et passe toutes les positions de la bva sans se presser et quand l'huile dégouline propre en dessous, remettre en P et arrêter le moteur. Ton convertisseur vient d'être vidangé et dispose d'huile neuve. Remettre un filtre neuf remettre un joint neuf de carter, (Important serrer au couple les boulons) mettre l'huile neuve requise et appoint habituel . Vu la facture garage d'une vidange simple, ça vaut le coût de se salir un peu ...

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Salut Pat& , Une autre méthode avec de préférence l'huile un peu chaude !!!

 

Il faut être 2 pour le faire et carter de boite déjà enlevé bien sûr ... La boite comporte un filtre/crépine en bas (style Mercedes ou autre) enlever le filtre (de toute façon faut le changer) puis couper le raccord puis mettre sur ce "tube" un tuyau avec collier qui plonge juste en dessous dans un bidon de 2 litres (ou plus c'est mieux) d'huile de boite neuve, rebrancher le "tube en lieu et place du filtre/crépine. Un en dessous et un au dedans ... (tirer à la courte paille ... :D ) un grand bac sous la bva ouverte pouvant recevoir 2-3 litres. Le premier met le frein à main et met le moteur en route et passe toutes les positions de la bva sans se presser et quand l'huile dégouline propre en dessous, remettre en P et arrêter le moteur. Ton convertisseur vient d'être vidangé et dispose d'huile neuve. Remettre un filtre neuf remettre un joint neuf de carter, (Important serrer au couple les boulons) mettre l'huile neuve requise et appoint habituel . Vu la facture garage d'une vidange simple, ça vaut le coût de se salir un peu ...

Salut , de quel raccord tu parles ?

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Invité §cas478Wp

Ben le raccord qui fait partie de la crépine/filtre qui se fixe par emboîtement et que tu changes lors de la vidange (enfin si tu le changes ...)

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Invité §cas478Wp

Oui le tuyau plonge dans le bidon d'huile neuve et la pompe de la BVA aspire et injecte cette huile neuve partout y compris le convertisseur et le radiateur(comme dans le fonctionnement normal),il faut passer toutes les positions de la BVA pendant ce cycle, et cette huile neuve pousse la vieille partout ou il en reste après la vidange. Ce qui fait que l'on a vraiment fait une vidange totale. Bon on en perd un peu (en gros un demi à un litre) mais c'est une méthode sûre !

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Oui le tuyau plonge dans le bidon d'huile neuve et la pompe de la BVA aspire et injecte cette huile neuve partout y compris le convertisseur et le radiateur(comme dans le fonctionnement normal),il faut passer toutes les positions de la BVA pendant ce cycle, et cette huile neuve pousse la vieille partout ou il en reste après la vidange. Ce qui fait que l'on a vraiment fait une vidange totale. Bon on en perd un peu (en gros un demi à un litre) mais c'est une méthode sûre !

:bien:

 

J'avais une autre méthode mais celle ci est plus simple .

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Invité §cas478Wp

Salut Pat&, tu l'avais expliqué plus haut mais j'ai un sérieux doute sur le fait de laisser tourner le moteur quelques minutes après avoir débrancher les durites du radia de boite, car la boite est vide d'huile dans ta méthode car je suppose que tu le fais après la vidange non ?? donc la pompe elle pompe de l'air et la c'est pas bon du tout ... Dans ma méthode la pompe est toujours "mouillée" d'huile .

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Salut Pat&, tu l'avais expliqué plus haut mais j'ai un sérieux doute sur le fait de laisser tourner le moteur quelques minutes après avoir débrancher les durites du radia de boite, car la boite est vide d'huile dans ta méthode car je suppose que tu le fais après la vidange non ?? donc la pompe elle pompe de l'air et la c'est pas bon du tout ... Dans ma méthode la pompe est toujours "mouillée" d'huile .

Non , le principe est de remplir par le puits de jauge .

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Invité §cas478Wp

Le puits de jauge n'explique rien ... Le mieux serai que tu expliques ta méthode pour comparer !

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Le puits de jauge n'explique rien ... Le mieux serai que tu expliques ta méthode pour comparer !

Je cite :

 

 

Il faut être 2 personnes , avoir un bouchon de vidange autrement ça ne se fait pas .

Moteur en route , tu ouvres le bouchon et en même temps tu verses l'huile par le puits de jauge .

Lorsque c'est clair , tu coupes le moteur , vide le carter etc... et tu défais les durites du refroidisseur pour le vider .

Tu auras vidé les 9/10 de la boite et le plus compliqué est de revenir au niveau .

Peser l'huile que l'on extrait .

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Invité §cas478Wp

Ben je le ferai pas car tu dois en gâcher un max d'huile avec cette méthode ... et le filtre / crépine, tu oublies, tu la changes pas ?? il faut la changer, même rôle qu'un filtre huile moteur !!! La dépose du carter est plus long mais tu peux vérifier la merdouille dans le fond .T'es jamais sûr que la pompe ne tourne pas a vide d'huile ! A moins d'être 4 , 1 au dessous, 1 au dessus à la jauge , 1 aux manettes :lol: :lol: :lol: Et ... un chef qui coordonne et qui donne le top !!!!!! :D

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Ben je le ferai pas car tu dois en gâcher un max d'huile avec cette méthode ... et le filtre / crépine, tu oublies, tu la changes pas ?? il faut la changer, même rôle qu'un filtre huile moteur !!! La dépose du carter est plus long mais tu peux vérifier la merdouille dans le fond .T'es jamais sûr que la pompe ne tourne pas a vide d'huile ! A moins d'être 4 , 1 au dessous, 1 au dessus à la jauge , 1 aux manettes :lol: :lol: :lol: Et ... un chef qui coordonne et qui donne le top !!!!!! :D

 

 

Tu ne prends pas le temps de lire :

 

 

 

Il faut être 2 personnes , avoir un bouchon de vidange autrement ça ne se fait pas .

Moteur en route , tu ouvres le bouchon et en même temps tu verses l'huile par le puits de jauge .

Lorsque c'est clair , tu coupes le moteur , vide le carter etc... et tu défais les durites du refroidisseur pour le vider .

Tu auras vidé les 9/10 de la boite et le plus compliqué est de revenir au niveau .

 

 

Peser l'huile que l'on extrait .

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L'as tu déjà fait comme tu l'explique ??

Non , j'ai eu et j'ai toujours des boites US ou je ne fais que la vidange du carter . L'intérêt serait de vidanger le convertisseur .

 

Cette méthode est celle d'un mécano poids lourd sur boite auto sur camions et engins de chantier , à condition d'avoir un puits de jauge et

d'un bouchon de vidange . Il injecte par exemple 5 L et vidange en même temps environ la même quantité et ensuite , l'opération classique .

Cela , pour renouveler un maxi d'huile .

Et ne pas trop se salir .

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Vidange de fainiasse quoi ... dis nous ou il est que personne n'y aille !

C'est un ex mécano ZF et je pense qu'il sait ce qu'il fait .

La vidange est annuelle en même temps que celle du moteur c'est à dire environ 100000 kms .

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Invité §cas478Wp

Bon dernier message (pour moi) on arrête la , je te salue Pat& et bonne vidange avec ex de chez machin truc !

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