Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Casse moteur GC V6 CRD 2016


Invité §jee435vF
 Partager

Messages recommandés

Invité §jee435vF

Bonjour à tous,

Suite à bruit entendu en roulant (claquements moteur répétitifs) et arrêt immédiat, mon GC V6 CRD 250 de juin 2016, acheté mi 09/2016 avec 50 kms (17.700 kms à ce jour / sous garantie constructeur) a été remorqué et déposé il y a une semaine chez le concessionnaire JEEP de Mantes, qui a diagnostiqué un moteur mort (limaille et pièce métallique dans le carter d'huile au démontage).

Aucun voyant d'alerte ne s'est allumé.

Le niveau d'huile est normal.

JEEP a demandé au concessionnaire cette semaine d'effectuer la dépose du vilebrequin, du bloc embiellé et du bas moteur.

Qqn a-t-il connu pareille panne ?

Je suis preneur de toute info sur le sujet, durée prévisible d'immobilisation, attitude de JEEP FCA en pareille circonstance car aucun contact ni info de leur part à ce jour alors que véhicule toujours sous garantie constructeur.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à bruit entendu en roulant (claquements moteur répétitifs) et arrêt immédiat, mon GC V6 CRD 250 de juin 2016, acheté mi 09/2016 avec 50 kms (17.700 kms à ce jour / sous garantie constructeur) a été remorqué et déposé il y a une semaine chez le concessionnaire JEEP de Mantes, qui a diagnostiqué un moteur mort (limaille et pièce métallique dans le carter d'huile au démontage).

Aucun voyant d'alerte ne s'est allumé.

Le niveau d'huile est normal.

JEEP a demandé au concessionnaire cette semaine d'effectuer la dépose du vilebrequin, du bloc embiellé et du bas moteur.

Qqn a-t-il connu pareille panne ?

Je suis preneur de toute info sur le sujet, durée prévisible d'immobilisation, attitude de JEEP FCA en pareille circonstance car aucun contact ni info de leur part à ce jour alors que véhicule toujours sous garantie constructeur.

Merci pour vos retours.

Il vont changer le moteur certainement , entretien régulier ?

 

Pas d'ajout d'huile autre que celle préconisée ? Ils vont faire une pesée et analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee435vF

Pas eu le temps de faire la première révision, prévue à 20.000 kms.

Le rv était pris mais pas eu le temps d'y arriver ...

Niveau d'huile toujours correct. Contrôlé par le dépanneur, puis par le garage à l'arrivée du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire la première révision, prévue à 20.000 kms.

Le rv était pris mais pas eu le temps d'y arriver ...

Niveau d'huile toujours correct. Contrôlé par le dépanneur, puis par le garage à l'arrivée du véhicule.

Pas d'inquiétude alors mais rapproche toi du SAV pour accélérer le changement , ça prend du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Fc

La date de 1ère immatriculation du véhicule est le 30/06/16.

Le véhicule a été acheté le 15/09/16 avec 50 kms au compteur (véhicule d'exposition).

Le rv pour la 1ère révision avait été pris, bien que le véhicule n'ait pas atteint les 20.000 kms.

Le jour de la panne, il totalisait donc 15 mois de roulage et 17.700 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'immatriculation n'apporte peu, faut voir le numéro de série, ou tu auras l'année de fabrication, donc l'année modèle réel, et on saura depuis quand l'huile moteur stagne dans le moteur... On ne le répétera jamais assez, l'huile moteur s'use avec le temps, le concessionnaire aurait du faire une vidange et une réelle mise en route, ce qui ne semble pas avoir été fait. Le tort est de ne pas faire de vidange une fois par an ou 20 000 km surtout les diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'immatriculation n'apporte peu, faut voir le numéro de série, ou tu auras l'année de fabrication, donc l'année modèle réel, et on saura depuis quand l'huile moteur stagne dans le moteur... On ne le répétera jamais assez, l'huile moteur s'use avec le temps, le concessionnaire aurait du faire une vidange et une réelle mise en route, ce qui ne semble pas avoir été fait. Le tort est de ne pas faire de vidange une fois par an ou 20 000 km surtout les diesel...

Un défaut de conception , pareil dans une concession Prémium , 2 véhicules de plus de 100000 € sous garantie moteurs cassés suite à une bielle cassée .

 

Mais procédure assez longue donc ne pas perdre de temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano842Fc

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Grand Cherokee avec moteur3.0 CRD cassé.

Pas de certitude absolue sur l'origine de la panne mais probablement un coussinet de bielle explosé, au vu des résidus de métal accumulés dans le carter d'huile du bas moteur.

Moteur remplacé sous garantie par JEEP Davis 78, revendeur JEEP à Mantes (78) en moins d'un mois (dépôt du véhicule le 15/12/17 et reprise le 12/01/18 avec vacances de Noël entre les 2).

Du travail de pro, je vous dis. Equipe super sympa et très compétente.

Je recommande vivement.

Suis passé au garage plusieurs fois pendant les réparations.

Les larmes quand j'ai vu le moteur démonté pièce par pièce et aligné au sol sur des couvertures, le capot à l'envers sur le toit du véhicule.

Mais tout est bien qui finit bien grâce au travail remarquable du garage.

En dédommagement du préjudice, FCA offre une extension de garantie Maximum Care de 1 an gratuite sur tout le véhicule et a pris en charge un véhicule de remplacement pendant 1 mois.

Très satisfait du déroulement des opérations.

Récupéré un véhicule tout propre, avec un bruit moteur bien sympa ! Bravo les gars !

Jeeper heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Grand Cherokee avec moteur3.0 CRD cassé.

Pas de certitude absolue sur l'origine de la panne mais probablement un coussinet de bielle explosé, au vu des résidus de métal accumulés dans le carter d'huile du bas moteur.

Moteur remplacé sous garantie par JEEP Davis 78, revendeur JEEP à Mantes (78) en moins d'un mois (dépôt du véhicule le 15/12/17 et reprise le 12/01/18 avec vacances de Noël entre les 2).

Du travail de pro, je vous dis. Equipe super sympa et très compétente.

Je recommande vivement.

Suis passé au garage plusieurs fois pendant les réparations.

Les larmes quand j'ai vu le moteur démonté pièce par pièce et aligné au sol sur des couvertures, le capot à l'envers sur le toit du véhicule.

Mais tout est bien qui finit bien grâce au travail remarquable du garage.

En dédommagement du préjudice, FCA offre une extension de garantie Maximum Care de 1 an gratuite sur tout le véhicule et a pris en charge un véhicule de remplacement pendant 1 mois.

Très satisfait du déroulement des opérations.

Récupéré un véhicule tout propre, avec un bruit moteur bien sympa ! Bravo les gars !

Jeeper heureux !

Bravo et une affaire qui se termine bien :bien: , ce n'est pas toujours le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon Grand Cherokee avec moteur3.0 CRD cassé.

Pas de certitude absolue sur l'origine de la panne mais probablement un coussinet de bielle explosé, au vu des résidus de métal accumulés dans le carter d'huile du bas moteur.

Moteur remplacé sous garantie par JEEP Davis 78, revendeur JEEP à Mantes (78) en moins d'un mois (dépôt du véhicule le 15/12/17 et reprise le 12/01/18 avec vacances de Noël entre les 2).

Du travail de pro, je vous dis. Equipe super sympa et très compétente.

Je recommande vivement.

Suis passé au garage plusieurs fois pendant les réparations.

Les larmes quand j'ai vu le moteur démonté pièce par pièce et aligné au sol sur des couvertures, le capot à l'envers sur le toit du véhicule.

Mais tout est bien qui finit bien grâce au travail remarquable du garage.

En dédommagement du préjudice, FCA offre une extension de garantie Maximum Care de 1 an gratuite sur tout le véhicule et a pris en charge un véhicule de remplacement pendant 1 mois.

Très satisfait du déroulement des opérations.

Récupéré un véhicule tout propre, avec un bruit moteur bien sympa ! Bravo les gars !

Jeeper heureux !

C'est une obligation légale a partir du moment ou il y a eu un défaut de fabrication... Durant un an la réparation sera automatique sans discussion, la deuxième est plus délicate mais tu en bénéficie aussi en vu de la règlementation européen, surtout sur un échange fait chez un concessionnaire donc du constructeur. Reste a espérer que tu n'es pas a y retourner pour ce genre de problème... Comme le dit Pat c'est bien cela se termine comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas comme celui là en concession premium , véhicules sous garantie ( 3 ans ) , casse d'une bielle pour les 2 autos et changement moteur au bout de 6 mois .

 

Donc attente sans fin et prêt d'un véhicule de location .

 

Mais l'anecdote est qu'un prélèvement d'huile moteur a été fait par un technicien venu de Paris et un appoint d'huile non conforme aurait été fait et c'était pour leur

 

poche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cas comme celui là en concession premium , véhicules sous garantie ( 3 ans ) , casse d'une bielle pour les 2 autos et changement moteur au bout de 6 mois .

 

Donc attente sans fin et prêt d'un véhicule de location .

 

Mais l'anecdote est qu'un prélèvement d'huile moteur a été fait par un technicien venu de Paris et un appoint d'huile non conforme aurait été fait et c'était pour leur

 

poche .

Je pense que c'est un prétexte, car mécaniquement une huile du même degré ne casse pas le moteur... a moins de mettre de l'huile végétale. L'aubaine de trouver de quoi reprocher... Surtout un diesel qui ne chauffe pas, ou la friction reste en général moins importante que sur un essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un prétexte, car mécaniquement une huile du même degré ne casse pas le moteur... a moins de mettre de l'huile végétale. L'aubaine de trouver de quoi reprocher... Surtout un diesel qui ne chauffe pas, ou la friction reste en général moins importante que sur un essence...

Evidemment que c'est un prétexte . A l'analyse , il faut qu'il ressorte la norme constructeur , le moteur fait 25000 € sans MO .

 

Il faut faire gaffe aux fluides avec une auto sous garantie , valable également avec le LDR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEE007Nk

Bonjour à tous j’ai acheté un jeep v6 diesel Gc de 2016 le 16 mars 2016 totalisant 32000km. À 34 800 claquements moteur en arrivant près de chez moi Lundi 1 juin férié je vérifie si il n’y pas de fuite d’huile ,rien je regarde la jauge il y a de l’huile . Je démarre le moteur ça claque ! J’arrête. Mardi 2 au matin j’appelle l’assistance et il l’emmène ou je l’ai acheté. Qui à rencontrer un problème similaire ? Combien de temps pour réparé ? Merci pour vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lorenzo

Bonjour a tous,

J'ai un grand cherokee 3.0 v6 de 2017 et j'ai moi aussi un problème avec le moteur. 

Il a cassé a 45000km . Quel a été votre démarche pour réussir a faire prendre en compte votre moteur chez jeep?

Merci pour votre aide...

Cordialement Lorenzo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EAJeep
Le 23/02/2022 à 06:47, Invité Lorenzo a dit :

Bonjour a tous,

J'ai un grand cherokee 3.0 v6 de 2017 et j'ai moi aussi un problème avec le moteur. 

Il a cassé a 45000km . Quel a été votre démarche pour réussir a faire prendre en compte votre moteur chez jeep?

Merci pour votre aide...

Cordialement Lorenzo 

Idem pour moi, ca vient de m'arriver . Jeep GC 66000 KM. Moteur HS suite à claquements. Aucune alerte et rien sur le niveau d'huile. Vidange faite par Jeep il y a 5000 KMS.

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme pour moi, 66000 kms moteur mort, arret brutal sur l'autoroute sans alerte. Il a vraiment un probleme de conception ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...